online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Macro

n°198159
Gimmick
Samus... <3
Posté le 16-12-2007 à 03:40:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde ! :hello:

Voila, j'ai repris WoW ce soir même après trois bon mois sans jouer...
Je reprend difficilement le PvP avec mon druide et j'aimerai utiliser une macro cependant je ne sais pas comment la réaliser... :x

Voila ce que ça devrait donner :

Si forme humaine -> félin
Si félin + hors combat -> fufu
Si morphé (n'importe quelle forme) + combat -> démorph

En gros, en spammant cette touche, je peux me morpher en félin et passer en fufu direct après.
Si je suis déja en combat et morphé, cette même touche me permet de me démorpher et de reprendre forme humaine.
J'utilisais une macro un peu du même genre avant qui, en cliquant sur un bouton de ma souris, me permettait de me morpher en félin ou de me démorpher si j'étais déja morphé. Ainsi, j'avais ma main droite pour cliquer sur la macro (bouton de ma souris) pour me démorpher et ma main gauche libre pour direct me healer/lancer un sarment/lancer un cyclone/lancer hibernation etc... après le demorph sans chercher de racourcie, un gain de temps précieux en PvP. Cependant, avec la 2.3, lorsque je suis en ours et que j'utilise ma macro pour me démorpher, ça me transforme direct en félin et donc ça n'a plus l'effet voulu à la base... :/

Quelqu'un saurait-il me dire si une telle macro est réalisable et, si possible, me donner les commandes pour la faire ? :)
Merci d'avance. :jap:
:hello:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°198246
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 17-12-2007 à 16:19:59  profilanswer

Yo,

J'ai pas de wow sous la main pour tester, mais j'aurais fait un truc du genre:

/cancelform [stance:1/2/3/4, combat]
/cast [nostance:1/2/3/4] Forme de félin ; [stance:3, nocombat] fufu

(bon me rappelle pas des noms exacts des sorts)

Au niveau des stances:
1- ours
2- forme aquatique
3- chat
4- forme de voyage
5- moonkin ou arbre
6- volante

Je suis pas sur, mais il se peut que tu aies a rajouter un /5/6 sur les listes...

Ceci dit, la partie ou tu te transformes en humain, je suis pas sur qu'elle soit utile en 2.3, autant lancer directement un soin/cyclone/autres, non ?

(j'essaie ce soir :p )

Edit: Ah, j'avais lu un peu en diagonal le reste de ton explication: en fait aujourd'hui tu peux te directement balancer le raccourci pour tes heals/sorts, ca aura pour effet de te demorpher et de lancer le sort. Donc tu gagnes une etape par rapport a avant :)

Message édité par uiv le 17-12-2007 à 17:04:22

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°198261
Gimmick
Samus... <3
Posté le 17-12-2007 à 19:16:20  profilanswer

Oh, bah c'est parfait alors ! :D
Merci beaucoup, même pas besoin de me prendre la tête avec la macro dans ce cas ! ^^
Merci :)

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°198295
uiv
Posté le 18-12-2007 à 11:40:20  profilanswer

:D

Par contre, ce type de macro reste interessant pour spammer une touche et lancer fdv/recup -> ours etc...

J'ai sur ma barre d'action ours une qui fait recup/ours et une qui fait recup/forme de voyage, sur la barre chat une qui fait recup/ours et une qui fait recup/forme de voyage.

Tres bon quand tu portes un flag ou quand tu fuis :)

Par contre, mes macros sont du meme type que ce que j'ai ecris au dessus (avec le switch suivant la forme) et faut les spammer, j'ai pas reussi a faire des macros du genre

/cast recuperation
/stopcasting
/cast changement de forme

Pourtant je vois plein de gens qui utilisent des macros de ce genre, j'ai du rater quelquechose :D

---------------
n°198366
Gimmick
Samus... <3
Posté le 18-12-2007 à 21:05:53  profilanswer

La macro n'a pas marché... :/
Lorsque je suis en félin et en combat, ça me remorph en félin et me bouffe tout mon mana ! XD

On dirait que "combat" et "nocombat" ne sont pas les bonnes commandes... :/

---------------
n°198377
uiv
Posté le 19-12-2007 à 01:11:01  profilanswer

Hmm,

Je viens de tester ça:

/cast [nostance] Forme de félin ; [stance:3, nocombat] Rôder

Et ca marche (ainsi que la version nostance:1/2/3/4)

Si tu affectes l'icone '?' à la macro, elle prend quelle tete quand t'es en forme de caster, quand tu es felin et hors de combat et quand tu es felin et en combat?  

Normalement, elle doit prendre l'icone de la forme de felin si t'es en caster, et l'icone de roder si tu es en chat et hors combat...

PS: par contre j'ai pas testé en pvp :p

---------------
n°198431
Gimmick
Samus... <3
Posté le 19-12-2007 à 15:14:48  profilanswer

Ouais mais dans ce cas ça ne me démorph pas si je l'utilise pendant un combat ! :x

En fait, la macro félin/fufu je l'avais déja.
J'en cherche une qui combine félin/fufu si je suis hors combat mais qui me démorph si je suis en combat.
Par exemple, je suis en combat en ours et quand je clique sur ma macro ça me démorph direct. (pour échapper à hibernation ou effrayer une bête par exemple.)

Message édité par Gimmick le 19-12-2007 à 15:23:12

---------------
n°198466
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 20-12-2007 à 04:34:36  profilanswer

Si tu trouve, je suis preneur aussi ;)

Sinon, Gimmick... si tu as le temps sur TS demain ou par MP, tu pourrais m'envoyer les macros que tu utilises et que tu aimes bien ;)

---------------
 () /)   Atashtatuk (Guerrier 70)
 ( ' -')      Danalieth (Druide 70)    
o(" )(" )      Dhantsu (Rogue 70)
                    Narvath (Demo 70)
n°198513
uiv
Posté le 20-12-2007 à 14:02:48  profilanswer

En fait le probleme de la macro dans la premiere version qui m'est venue a la tete, c'est qu'avec le /cancelform conditionel de la premiere ligne, ben apres on rentre forcément dans le /cast chat après (vu qu'on n'a plus de stance...).

du coup, ca devrait plutot ressembler à quelque chose comme:

/cast [nostance] Forme de félin ; [stance:3, nocombat] Rôder
/cancelform [stance:1/2/3/4, combat]  

On inverse donc l'ordre, donc on devrait pas risquer de se trouver a caster des trucs avec effets de bords.

J'essaie ce soir et je vous tiens au courant :)

Message édité par uiv le 20-12-2007 à 14:03:09

---------------
n°198544
uiv
Posté le 20-12-2007 à 21:32:18  profilanswer

Yop,

Juste pour confirmer que la deuxieme version avec le cancelform en 2nd position marche parfaitement :)

---------------
n°198547
Gimmick
Samus... <3
Posté le 20-12-2007 à 22:44:29  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer mon druide ce soir, mais je ne manquerai pas d'essayer la macro dès demain.
Merci beaucoup pour ta patience ! :jap:

---------------
n°198588
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 21-12-2007 à 14:30:30  profilanswer

Merci uiv ;)

@ Gimmick ---> J'aime bien ton avatar :P

---------------
                    Narvath (Demo 70)
n°198591
uiv
Posté le 21-12-2007 à 15:00:59  profilanswer

De rien, ca m' interessait aussi ;)

L'avat de gimmick il est terrible. Si tu le regarde trop longtemps, t' es hypnotisé. Moi j'ose pas :ack:

---------------
n°198603
Gimmick
Samus... <3
Posté le 21-12-2007 à 16:35:27  profilanswer

Après quelques essaies à l'instant en Alterac, je confirme, ça marche super bien ! ;)
C'est exactement la même que celle que j'utilisais avant. Il suffit d'un petit clic sur la molette pour être démorphé et ainsi éviter au dernier moment une hibernation ou un fear de bête.
Merci beaucoup uiv :jap:

---------------
n°198675
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 22-12-2007 à 14:04:50  profilanswer

uiv a écrit :

L'avat de gimmick il est terrible. Si tu le regarde trop longtemps, t' es hypnotisé. Moi j'ose pas :ack:

Je me suis laisser avoir ;) Les couleurs et tout, et tout...  

---------------
                    Narvath (Demo 70)

Aller à :
Ajouter une réponse