online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Optimiser son heal en raid.

n°207624
orlox
Posté le 17-03-2008 à 18:14:29  profilanswer

Bonjour à tous amis druides,
Depuis pas mal de temps déjà je rempli le rôle de healer dans mes raids avec mon arbuste.
Je n'éprouve aucune difficulté majeure néanmoins je cherche un moyen de rendre mes soins plus efficacent.
Dans la mesure ou je n'utilise aucun addons, excepté Omen et Bigwigs je me tourne vers vous pour savoir si vous en utilisez d'autres et si oui lesquels.
On m'a parlé de grid, lifebloomer et click2cast mais je n'ai pas encore eu le temps de tester c'est pourquoi vos avis m'intéressent.

Merci d'avance pour vous réponses.

n°207660
yolraven
Posté le 18-03-2008 à 10:33:30  profilanswer

J'utilise xperl pour voir les buffs sur le raid, bien utile pour la fleur de vie ;)

---------------
Druide Heal - Demo Affli - Pala vindicte : CHERCHE TEAM ARENE
----------------------------------
les "anges dechus" recrutent sur Khaz Modan pour commencer SSC
n°207672
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-03-2008 à 13:20:52  profilanswer

Grid est vraiment un must have pour un healer dans le sens où ta grille de raid est totalement paramètrable, je te conseille fortement cet add-on.
Tu va facilement pouvoir voir les debuffs, les overheals, les Hots deja présents sur ta cible, les futurs heals, ton overheal sur ta cible au moment du cast... 'fin testes le car il y a trop de possibilités pour toutes les énumérées je pense.

Clic2Cast doit etre sympa si on utilise la souri ... vu que je heal pas de cette façon, je préfère avoir mes propres macros pour mes heals.
Mais je pense qu'il est a testé, on m'en a dit pas mal de bien.

Après je ne peux pas vraiment te parler d'add-ons spécifiques aux druides car j'ai joué palaheal longtemps, donc il n'y a pas beaucoup de points communs niveau gameplay entre les 2 classes.

n°207773
orlox
Posté le 19-03-2008 à 17:18:55  profilanswer

Merci pour ces infos.  :jap:  
J'ai installer Grid hier, il me reste plus qu'à le parametrer car comme le dit Demandred il y a énorméments de possibilités, ce qui rend certains addons superflus.

n°207911
wookie_71
Posté le 21-03-2008 à 10:09:59  profilanswer

En tant que druide heal, je vais te donner mon humble avis.
J'ai essayé pas mal de truc, mais grid + grid liflebloom (je me rappele plus du nom exact) c'est vraiment excellent.
J'ai paramétré grid afin d'afficher le stack de fdv et le décompte ainsi que l'icone qui affiche malé et poison, c'est génial.
Le fait de voir la cible au premier coup d'oeil si elle est à portée , un must.
De plus si tu combine avec clicktocast (comme je l'ai fait: clic droit=fdv), tu peux facilement maintenir 4 personnes avec 3 stack de fdv).
Je cherche juste actuellement un addon permettant d'afficher mes hots afin de surveiller retab et recup car c'est pas pratique sur grid. J'ai esayé hotcandy, mais pas assez paramétrable à mon gout.  
Si quelqu'un à avis, qu'il n'hésite pas :)

---------------
Hurok Druide Arbuste Horde sur Temple Noir
n°207970
orlox
Posté le 21-03-2008 à 16:51:10  profilanswer

Merci pour ces précisions Wookie, je vais me concentrer sur Grid dans un premier temps, j'avoue avoir du mal a organiser tous les paramètres.
Sinon je vais regarder pour Grid lifebloom, je crois pas l'avoir et comme je heal 80% du temps avec la fdv ça me semble indispensable.

Aller à :
Ajouter une réponse