online faq recherche accueil

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'aggro en Heal

n°206928
baphomet
Posté le 10-03-2008 à 10:46:55  profilanswer

Bonjour

Je me suis mis un peu aux Héroiques en Druide spé restau, et je rencontre un gros problème : l'aggro.

Alors j'ai pas fait beaucoup d'instance héro pour le moment, mais c'était toujours avec un autre Druide spé Féral Tank dans mon groupe et peu ou pas de CC dans le groupe, donc le tank doit se prendre 2 ou 3 mobs en général. Je suis obligé d'attendre que mon tank soit a la moitié de sa vie pour commencer à le healer. et i je passe un gros heal, instant+TG par exemple, je me choppe l'aggro direct et je crève forcément ...

Je me demande donc si mon problème d'aggro ne vient pas du fait que le tank soit un druide et qu'il gère moins bien qu'un war ou paladin le multi tanking.

Pouvez vous m'aidier à savoir d'ou pourrait venir mon problème d'aggro ? s'il vient bien du tank, ou si ya un truc particulier a faire sur le druide ?
Avez vous le meme problème ?

Mon stuff : Craft vie primmo tète et gants + stuff Kara.Template 8-11-42

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire ^^
Merci à vous et a bientot ^^

n°206963
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 10-03-2008 à 14:42:01  profilanswer

Salut,

En tant que druide heal (qui a été tank par le passé), je dirais que le problème n'est pas que le tank soit un druide, sur 2 ou 3 mobs, je trouve que les ours ont plus de facilité à tenir l'aggro (sur du multi-cible) que un wawa....

Il y a deux problèmes possibles (qui sont liés): soit ton tank ne génère pas assez d'aggro sur son multicible (notamment au pull), soit il prend tellement cher que tu es obligé de healer trop fort...

Il y a plusieurs choses à faire:
- demander au druide tank de puller avec starfire + moon fire sur les 2 mobs pas focus, et taper le mob focus. Et une fois au contact, quelques balayages devraient assoir son aggro (il faudra qu'il change un peut de target pour une petite mutilation de temps à autres). Ceci marche très bien pour les packs jusque 3 (et meme sur les packs de deux, je pull souvent  avec colere ou starfire + moon fire pour assurer mon aggro initial).

- Il peut aussi puller à l'ouragan.

- Avant le pull à la starfire+moonfire ou à l'ouragan, ton tank peut aussi se mettre une rétab avant de puller (c'est ce que je fais généralement quand je tank). C'est toujours un peu d'aggro supplémentaire.

- Au niveau du heal (donc la c'est mon avis de heal): si ton tank ne descends pas trop vite à la moité de sa vie, commence à le healer plus tot, genre à 80%, mais à la fleur de vie pour lisser ton aggro. S'il pull avec des sorts, il doit avoir suffisamment d'aggro initial pour que tu n'aggrotes pas avec des hots...

Ce qui est sur, c'est que si tu attends qu'il soit à mi-vie pour balancer un gros heal, tu vas reprendre l'aggro. Tu as plein d'outils pour maintenir la vie du tank tout en douceur, utilise les :)

Si ton tank débute aussi les héros, alors il y a des chances que le problème d'aggro de heal vient du fait qu'il prenne trop cher (surtout si vous n'avez pas trop de cc). Faudrait que ton ami tank viennent dans le coin nous expliquer son cycle d'aggro etc... pour qu'on vous dise ce qui va pas :)

Message édité par uiv le 10-03-2008 à 14:48:04

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°206968
baphomet
Posté le 10-03-2008 à 15:12:19  profilanswer

Merci pour cette première réponse ^^

Pour le stuff de mon tank il est full Kara (sauf le set de sabot fourchu), pour ses stats unbuff : 15-16k Pv, 20k armure et largement capé sur l'immun critique.

Je pense en effet que le problème vient de son cycle d'aggro sur le multi tanking, je vais ce soir glaner des infos histoire de reboucler après ici ^^

A bientot :-)

n°206975
Melinendru
Posté le 10-03-2008 à 16:31:05  profilanswer

Ton problème d'aggro est totalement normal en héroïque . ( Ramucho ! )
Il arrive extremement souvent que le healer puisse reprendre l'aggro si il y va trop fort dès le début .

Sur les multipack je ne saurais que te conseiller de commencer assez tôt avec fdv et recup, et ainsi de retarder autant que possible l'utilisation du gros heal .

Arretons de nous refugier derrière les pseudo-problèmes d'aggro du tank, je veux dire vous partez en héroïque sans aucun CC, tu demandes à ton tank de prendre 3 mobs sur le rable, c'est aussi à toi de t'adapter et d'adapter ton heal à la situation.
Puis après avoir regardé ton stuff et ton template le problème peut aussi venir de ton/ta cycle/façon de heal ...

Quand au tanking de ton collègue, s'il n'y a que 2 mobs par exemple, je lui suggererait de tanker le premier focus quasi uniquement au taunt, et de concentrer sa montée d'aggro sur son autre mob, mais pour ça il faut aussi que le dps du groupe suive .

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...
n°206979
baphomet
Posté le 10-03-2008 à 17:03:42  profilanswer

Bin pour mon stuff tu as du tomber sur mon stuff Pvp ... donc c'est pas très parlant au regard de ma façon de healer ...
Sinon je dois healer comme tous les druides, avec les 3 sorts principaux, Fleur de vie, rétab et récup.

Le truc c'est que je prend l'aggro meme sans utiliser de gros soins.
Et si je le fais pas, ba le tank il crève ... avec 3 mob sur le dos, il a beau etre bien stuff il lui faut quand meme un minimum de heal ^^

Voili voilou ^^

PS : Sur le 2ième boss des salles brisées, je reprenais l'aggro à partir du 3ieme pack, celui ou ya 4 mobs, notre seul cc était un voleur, donc pas de sap à ce moment puisque déja en combat.
J'ai tenté plusieurs façons de healer, d'attendre, d'utiliser des petits heals, etc ...  
On a donc changé le Voleur contre un paladin spé heal, et mon druide spé heal contre un pretre spé Ombre, potentiellement le pala heal était meilleurs en heal que moi, et le pretre spé ombre bénéficie du fear, non négligeable sur ce style de combat.  
Bref on a wype comme des cons aussi avec ce groupe ...
Donc comprenez que je me pose des question sur le tank et non sur le heal.

n°206981
uiv
Posté le 10-03-2008 à 17:15:21  profilanswer

En meme temps, 20k d'armure, ça me semble un peu faible pour un tank équipé Kara. Je raid en tant que healer, mon stuff tank est principalement pré kara (je ne recupère que ce qui partirait autrement au dez), et j'arrive quand même à 15k vie/26k armure/35% esquive unbuff,  sabot fourchu + un peu de S1, même si j'ai le baton SSC.

Et même avec ça, j'oserais pas aller aux salles brisées en héro en tant que tank, ou du moins pas sans mass CC (je connais pas beaucoup de tanks à par des palatank bien stuff qui soient capable de passer les salles brisées héro sans mass CC...)

Donc Melinendru n'a pas forcément tort... Si vous commencez les héros,  et surtout sans mass CC, ben il vaut mieux rester sur les héros un peu plus faciles (BT, enclos, mecha).

Message édité par uiv le 10-03-2008 à 17:16:48

---------------
n°206983
Sc4rf
Posté le 10-03-2008 à 17:27:32  profilanswer

Je pense que le problème vient du tank.
Pour perdre l'aggro sur 2 mob c'est très dur (à la limite si les dps focus les 2 ça peut arriver, mais pas un heal). Il existe 50 façons de pull pour éviter que ça arrive, et encore plus pour les tenir.
Par exemple avant de pull il fait enrager pour avoir au moins 30 rage, il pull à la luciole le mob non focus (200 aggro) et une mutilation dès qu'il est au cac (un mob pull arrive toujours 1 sec avant l'autre si c'est pas des casteurs), il n'a plus besoin de le toucher pendant 10 sec au moins, il se concentre sur le focus et il ne le perdra pas, quelques petits balayage pour le stabiliser si besoin.  
Et, au pire des cas si ça arrive, arrange toi pour être toujours à plus de 20m, une aggro perdu peut-être récupérée avant que le mob ne touche le heal, il suffit de charger + taunt, remettre un coup et on est reparti.

Dans le cas où il y a 3 mob c'est un peu moins facile mais honnêtement largement faisable. Pull par exemple avec retab sur lui, ensuite luciole (toujours avec 30 rage, c'est très important pour moi histoire de pouvoir faire 2 balayage d'entrée même si la rage monte pas avec les coups). Une fois au cac balayage, il cible le focus et commence son cycle normal de mutiler/mutilation et spam balayage. Une petite charge taunt sir un mob se barre, et si les dps sont pas des mous de toutes façons il suffit de tenir 10 sec pour que le focus meurt.
Je n'aime pas trop les pull feu stellaire + éclat lunaire, faut attendre le GCD pour morph, en général les mob arrivent au cac et on a à peine 10 rage, je préfère pull luciole avec 30 rage et être certain de faire un double balayage
Franchement, peu importe comment le heal joue, qu'il ai prit les talents de réduction d'aggro ou non, je lui demande de ne pas me laisser mourir, c'est son rôle. Garder tous les mob sur moi, qu'il y en ai 1 ou 5, c'est mon rôle, si je n'y arrive pas c'est ma faute pas la sienne.
C'est pas très compliqué de spam balayage, de switch rapidement de cible quand on sent qu'il a trop peu d'aggro, de charger + stun ou taunt si un mob lâche, et dans les rares cas ou ça ne se passe pas comme prévu (parade esquive parade parade parade raté ^^=) on a un taunt de zone.

Edit : "15k vie/26k armure/35% esquive unbuff" en stuff pré kara ? Full buff alors parce que sinon je vois pas comment c'est possible d'avoir ces stat sans un équivalent T4.
Tanker avec ça en heroique c'est largement suffisant, j'ai tank les hero pre nerf à l'époque avec 14k pv 20k armure 20% esquive xD

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf le 10-03-2008 à 17:29:48

---------------

n°206995
uiv
Posté le 10-03-2008 à 18:07:42  profilanswer

Sc4rf a écrit :

Edit : "15k vie/26k armure/35% esquive unbuff" en stuff pré kara ? Full buff alors parce que sinon je vois pas comment c'est possible d'avoir ces stat sans un équivalent T4.
Tanker avec ça en heroique c'est largement suffisant, j'ai tank les hero pre nerf à l'époque avec 14k pv 20k armure 20% esquive xD

J'ai du commencer les heros avec un heal trop faible comme healbot alors ;)

(autre solution, je suis une burne en tant que tank, ce qui n'est pas impossible du tout :lol: )

En tout cas, 14k pv/20k armure/20% d'esquive, c'est à peu près mes stats quand je suis allé voir la basse tourbière héro pour la première fois, même aujourd'hui la moindre ombre d'un seigneur machin-géant-vert me fait peur :D

Sinon pour le stuff, j'ai dit "principalement pré kara", hein ;) -> torse + pantalon sabot fourchu, bottes craft cuir, ceinture rempart hero, poignées bleu de quete ombrelune, chapeau stylé violet, cape insignes, le reste en S1 (le tout socket endu, suivant tes bon conseils ;) ). En trinket badge de tenacité, et soit figure d'adamantite soit le trinket kara avec de la resist arcane dessus (ou insigne de la horde). En trucs kara et après, j'ai que l'anneau kara révéré version tank et le baton SSC.

Hmm, maintenant que tu le dis, c'est peut-etre mes stats self buf, à mon prochain week-end tanking je vérifierai pour pas raconter de bêtises ;)

Message édité par uiv le 10-03-2008 à 18:10:12

---------------
n°206999
baphomet
Posté le 10-03-2008 à 18:14:01  profilanswer

Merci pour vos réponses (le stuff du tank c'est pas ça le sujet hein :-) )

Bref en tout cas tout ceci m'éclairci sur la manière de tanker du gars, car ayant été tank aussi avec mon druide, je n'avais pas la meme manière d'apréhender et puller un groupe de mobs ...
Lui il n'utilise jamais Enrager ... ca qui me peret très dommage ... Ensuite je suis sur qu'il ne maximise pas sa génération d'aggro, je vais voir ce soir et vous faire un retour ^^

n°207035
Melinendru
Posté le 11-03-2008 à 04:10:12  profilanswer

baphomet a écrit :

Bin pour mon stuff tu as du tomber sur mon stuff Pvp ... donc c'est pas très parlant au regard de ma façon de healer ...
Sinon je dois healer comme tous les druides, avec les 3 sorts principaux, Fleur de vie, rétab et récup.

Je disais ça surtout au vu de ta spé, parce que, personnellement, en tant que druide heal pve, je n'ai jamais mis un point en feral, hein  :D  

Comme je le disais il m'est fréquemment arrivé de reprendre l'aggro en héro sur des tanks qui s'échangent Nalorakk en mangeant des sushis ... Mais ils étaient assez réactifs pour reprendre les mobs, ou tout du moins les tanker au taunt .

Comme le soulignait Scarf, deux mobs à garder pour un tank il devrait pouvoir le faire s'il n'est pas manchot, trois je pense personnellement que c'est franchement autre chose, surtout que plus les mobs tapent, plus il prend cher, plus tu le heal et plus tu prends l'aggro.
Donc partir en héro avec un stuff juste, cad adapté tout pile à la difficulté, sans aucun CC c'est vouloir du mal à tes péhos ...

ps : un shadow qui fear aux SB ? oO Me semblait pas qu'ils étaient immune CM dans ces packs la ...

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...

Aller à :
Ajouter une réponse