online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Êtes-vous pour la création d'une FAQ sur les druides ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Proposition] Une FAQ Druide ?

n°205727
Gimmick
Samus... <3
Posté le 24-02-2008 à 12:42:15  profilanswer

Bonjour à tous ! :hello:

En cette période de vacances où je glandes à n'en plus pouvoir sur le forum, je me suis rendu compte que nous n'avions pas de FAQ sur les druides et que l'on retrouve souvent les mêmes questions sur tous les topics.

Comme je ne fais pratiquement rien de mes journées, je me suis dit que je pourrais peut être créer une FAQ sur les druides afin d'y regrouper toutes les infos du forum pour avoir un jolie sujet en post-it et des réponses claires une bonne fois pour toute sur les sujets qui concernent les druides, quelque soit leur spé.

Dans la FAQ :

• Templates
  • Gameplay
  • Vidéo
  • Stuff
  • Comparaisons Force/Agi

Etc...

Bref, un petit sondage pour savoir si vous êtes pour la création d'une FAQ pour la partie Druide. :p

Je m'engage personnellement à créer le topic et à le mettre à jour aussi souvent que possible en y ajoutant toujours plus d'infos et en y répertoriant tous les topics techniques importants qui pourraient intéresser les uns et servir de réponse aux autres. :)

:hello:

PS : Ce topic est aussi là pour que vous indiquiez ce que vous souhaitez voir figurer dans la FAQ. N'hésitez pas à donner des topics ou autres bases d'informations à ajouter dans la FAQ.

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°205735
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 24-02-2008 à 14:47:07  profilanswer

Une question qui reviens de temps en temps aussi : les enchainements pour dps.

Autrement, rajouter les caps esquive/toucher/critique/defense.

Au niveau du stuff, un truc à ne pas oublier : les gemmes.

Y'a eu un joli topic sur le tanking en ours y'a quelques temps, très bien fait et tout.

Au boulot msieur.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°205737
Gimmick
Samus... <3
Posté le 24-02-2008 à 15:18:33  profilanswer

Oui, il y a de très bons tropics sur le forum mais ils se perdent dans la masse et bien souvent les gens n'ont pas le courage de les chercher. ;)

Un topic sur le bonus d'armure des formes, qui ne prend pas en compte les renforts aussi.

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°205743
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 24-02-2008 à 15:38:41  profilanswer

Ce qui est très souvent utile pour les débutants, c'est non pas un template tout chaud de lvl 70, mais comment monter son template au fur et à mesure du leveling. En gros, bah, 3 templates "bateaux" equi féral heal avec répartition des points de talents à mettre à chaque lvl pour guider les ptits nouveaux. Ou du moins, sans rentrer dans le prémaché, un ptit guide de "koikéutilepourxp", un fil d'ariane quoi.

En tout cas juste en dessous y'a le topic de pere nouel, qu'il pourrai être bon de link quoi.

Message édité par Beedies le 24-02-2008 à 15:39:59

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°205745
Gimmick
Samus... <3
Posté le 24-02-2008 à 15:57:17  profilanswer

Je préfère ne pas link des topics créés pour des questions car il faut chercher les infos au compte goute parmis les différents posts, mais seulement des topics type "guides". ;)
Pour la montée des niveaux et le template au pas à pas, je ferai une mise en page moi même dans la FAQ. ;)

Message édité par Gimmick le 24-02-2008 à 15:58:34

---------------
n°205746
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 24-02-2008 à 16:00:34  profilanswer

As you wish ;)

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°205777
Sc4rf
Posté le 25-02-2008 à 05:52:55  profilanswer

C'est une montagne de travail, mais apparemment tu as pas mal de temps.
J'ai donc voté oui, la difficulté sera de rendre le tout clair et organisé.
Bon courage :)

---------------

n°205789
Frontier
Posté le 25-02-2008 à 10:53:57  profilanswer

et volontaire pour livrer quelques éléments sur le boomkin !

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°206404
ithilglin
Posté le 29-02-2008 à 12:23:39  profilanswer

Tres tres bonne idée bien sûr.

Je voudrais cependant faire une remarque. Si je comprends bien ce FAQ serait destiné aux nouveaux joueurs, pas ceux qui rerollent et qui ont je ne sais combien de 70.

Si c'est le cas, il faudrait demander au contributeur de faire une effort pour se rendre compréhensible. Je me souviens lorsque j'ai débuté Wow et ma druidesse, combien de fois j'ai quitté les forum déçue parce que je ne comprenais rien au charabia faussement technique, dans un pseudo anglais inventé de toute pièce, et pourtant je sentais bien qu'il y avait une mine d'informations utiles à prendre parce qu'elles étaient données par des joueurs expérimentés.

Alors s'il vous plait, pensez à ces joueurs qui viennent à peine de découvrir le monde merveilleux de Teldrassil ou de Mulgore, essayez de vous exprimer dans un langage qu'un novice peut comprendre, vous lui ferez gagner du temps et pour les joueurs des autres classes qui viennent faire un tour, ce sera aussi peut être un peu plus accessible.

---------------
"hîîîîîîllll p'tin...." "ho ho molo, je finis de me vernir les ongles..."
n°206409
Gimmick
Samus... <3
Posté le 29-02-2008 à 12:38:10  profilanswer

Je vais essayer de mettre un genre de lexique des abréviations et des mots courants dans le jeu si j'ai le temps de le faire ou si j'en trouve un quelque part déja fait... ;)

---------------
n°206482
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 01-03-2008 à 13:28:51  profilanswer

" Attention chers novices, Ici vous êtes chez les druides, TG ne veux donc pas dire Ta Gueule, mais Toucher Guerrisseur !" :p

---------------
n°206649
ithilglin
Posté le 03-03-2008 à 15:10:45  profilanswer

+1 Beedies..

Ben voila, on l'a déja commencé...

TG = Toucher Guerrisseur

---------------
"hîîîîîîllll p'tin...." "ho ho molo, je finis de me vernir les ongles..."

Aller à :
Ajouter une réponse