online faq recherche accueil

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chouette : Proc sur Critique contre Résilience !

n°207354
Druknoir
Posté le 14-03-2008 à 14:31:04  profilanswer

Salut,

Etant un psychopathe du calcul j'ai créé pleins de formules pour calculer le DPS moyen du sor colère et feu stellaire en fonction des paramètres suivants :
1. +dégâts de sort
2. talents équi
3. Intelligence
4. taux de critique
5. et surtout RESILIENCE de la cible

Ça me permet d'évaluer l'importance d'un talent ou d'évaluer l'augmentation du dps selon telle ou telle stats; tel ou tel objet.

Il me reste cependant une inconnue et j'espère que vous aller pouvoir m'aider.

Il s'agit du talent Grâce de la nature qui proc sur un coup critique des sorts et qui reduit le temps de cast du prochain sort.

J'ai déjà intégré ce talent dans mes formules mais j'aurais besoin de connaitre la réponse à la question suivante pour la finaliser.

EST-CE QUE grâce de la nature proc sur un sort à nous qui aurait du être critique mais qui a été annulé par la résilience de la cible ?

Pour comparaison, il avait été question de laisser proc les talents des guerriers qui reçoivent des coups qui auraient dûs être critiques mais qui ont été annulés par la résilience. J'ose espérer que c'est pareil pour Grâce de la nature.

Si c'est vrai, ce talent est une vrai pénétration de résilience et je vous aime tous !

Merci de vos réponses ou liens.

Druknoir sur Varimathras

n°207359
gomork
Be E-sport !
Posté le 14-03-2008 à 15:13:58  profilanswer

Ca m'etonnerait beaucoup, a ma connaissance mon druide n'a jamais eut de grace de la nature sans sortir un vrai critique. Sur un critique partiellement resisté oui mais un critique fantome non.

Message édité par gomork le 14-03-2008 à 15:14:32

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°207360
gandhy
World Champion Buse
Posté le 14-03-2008 à 15:31:59  profilanswer

Oui, si le coup critique a été bloqué par la résilience, ça te compte les bonus associés, ça a été changé il y a quelques patchs (je pars en quête de la source)

edit: ah non ça ne concerne que la cible du critique, pas celui qui le produit, au temps pour moi (patch 2.0.7)

Message édité par gandhy le 14-03-2008 à 15:42:51

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°207386
Sc4rf
Posté le 14-03-2008 à 18:53:17  profilanswer

Ah je savais pas ça, si j'ai le talent perfection naturelle et que je prend un coup normal qui aurait du être crit sans résilience, alors il se déclenche ?

---------------

n°207548
Druknoir
Posté le 17-03-2008 à 10:21:51  profilanswer

Pour perfection naturelle ça marche de la façon suivante :

Si on a 10% de réduction des coups critique grâce à la résilience alors :
 - un coup critique à 100% de chance de déclencher perfection naturelle.
 - un coup normal à 10% de chance de déclencher perfection naturelle.

On peut trouver ça bizarre mais c'est bien la règle.

En ce qui concerne grâce de la nature, ainsi que tous les proc offensif sur coups critique, il semblerait malheureusement qu'il n'y ait pas de règle permettant un proc sur un coup non critique.

Je suis malheureux !

C'est pas mon genre d'aller râler sur les forums officiels car ça ne sert à rien. Alors je fais part de mon déssaroi à une communauté plus mature sur judgehype. Franchement, l'arbre de talent des chouettes est vraiment mal fait.

J'ai calculé dans TOUS LES SENS avec pleins de formules Excel et le résultats est toujours le même. J'ai basé mais calculs sur une résilience de 10% de la cible. Le résultats est donc le suivant :

- Les talents équi multiplient le DPS moyen en sélenien de Colère et Feu Stellaire entre 1,8 et 1,9. Par rapport à une spé heal avec la charge ours et l'arbre de vie et perfection naturelle (+3% crit). Ce résultat est valable quel que soit le stuff de base (aussi bien stuff heal que stuff dps). Naturellement multiplier par 1,8 le DPS sur un stuff heal n'a pas beaucoup d'intérêt.

Il y a de long débats sur les forums officiels soulignant particulièrement qu'une classe a généralement qu'une seule spé viable en pvp et que pour le druide c'est la spé heal. Beaucoup prennent l'exemple de la spé def des paladins et guerriers. Il me semble pourtant que le cas du druide est différents. Le druide est presque trois classes différentes mais bon...

Je déprime quand je regarde les talents du mage où le dps est LARGEMENT augmenté par les talents.  

*1,8 pour les chouettes c'est lamentable !

Merci de vos réactions et de votre soutien.

N'hésitez pas à me mentir et me dire que les séléniens vont être boostés.

Druknoir, Varimathras, spé heal 7/11/42

n°207569
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 17-03-2008 à 12:27:57  profilanswer

C'est surtout qu'on a beaucoup de spell damage gratuit en tant que boomkin (25% d'intellect). En stuff PvP ça m'en donne une centaine, bref si les dommages étaient beaucoup plus haut, ça whinerait :D

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°207574
slywook
Posté le 17-03-2008 à 13:03:37  profilanswer

Malheureusement, et ça être un expert des stats et de la Druiidute.
Mon druide 70 avec son stuff de la chouette, j'ai beau vouloir le tourner dans tous les sens, entre Heal, equi ou full equi ou full heal.
j'arrive pas, j'arrive pas à l'aimer.
je voulais un caster, mon druid equi ne me permet pas d'assouvir mon envie, même tout pousse à se décourager.
Les autres casters, la guilde, le template pas très intéressant.
Pour le heal, bah c'est du heal.

Hybride nous sommes, hybrides nous resterons.
En comparaison j'ai un démo, stuff de la chouette aussi, qui dispose de bcp plus de degats quelque soit le template.

Enfin...
Mon druide reste là en attendant de voir ce qu'il se passe dans l'avenir.

n°207673
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-03-2008 à 13:25:34  profilanswer

Franchement , foi de Healadin, il y a deux classes que j'adore dans mon groupe : Moonkin et pretre ombre...

Il faut voir le druide Equi dans sa globalité du jeu en groupe, comme le Vindicte ou le Feral...
Seules, ces classes paraissent assez faible comparées à leur homologue "non-hybride", mais les talents de groupe que possèdent ces spe en font des classes plus que viable en raid 25 (meme en raid 10).

Lorsque j'ai commencé Kara full bleu, il m'est arrivé d'atteindre (la chance m'aidant) du 55% de critique aux sorts à l'époque ou 100% de la mana était rendu (mon stuff + talents me donnaient =~ 17% de critique).
Je peux te dire que meme actuellement, je me bat encore avec les mages et demo pour integrer le groupe d'un Equi.

Message cité 1 fois
Message édité par Demandred le 18-03-2008 à 13:27:02
n°207729
Sc4rf
Posté le 19-03-2008 à 03:36:06  profilanswer

J'ai fait une respe Equi dernièrement pour les besoins de mon raid, nous sommes en fin de tiers 6 (sur Illidan en fait) et j'ai un équipement assez bas par rapport au reste du raid.
Il parait que le dps du druide équi est moyen mais que le manque est compensé par l'apport (5% spell crit, 3% toucher cac, Essaim...), en tout cas même à stuff bien inférieur je suis loin d'être largué par les autres. J'ai peu expérience, un stuff heroique et j'arrive entre 1000 et 1100 dps sur un boss "normal" (donc pas "dégats augmentés de xx%", ni le genre de truc de 20 min ou qui reset l'aggro en permanence). Pour le moment je me dis qu'avec un stuff comme les autre je pourrais viser la tête du classement, le seul point noir que je peux trouver au moonkin c'est qu'il est trop dépendant du prêtre ombre.
Utiliser la première popo de mana quand on a 75% mana, la spamer ensuite dès qu'elle est up, bien gérer l'utilisation des trinket, être dans un groupe avec shadow, et si le cycle dps est bien respecté je pense que le druide équi est vraiment un bon dps, plus que correct en tout cas.

Citation :

- Les talents équi multiplient le DPS moyen en sélenien de Colère et Feu Stellaire entre 1,8 et 1,9. Par rapport à une spé heal avec la charge ours et l'arbre de vie et perfection naturelle (+3% crit). Ce résultat est valable quel que soit le stuff de base (aussi bien stuff heal que stuff dps). Naturellement multiplier par 1,8 le DPS sur un stuff heal n'a pas beaucoup d'intérêt.

Oui mais on a la chance d'avoir le sort incanté le plus long (après la pyro) avec en plus les dégats des crit augmentés de 100% + un bonus imba sur le prochain cast. Le talent qui augmente de 25% notre sp n'est pas non plus pris en compte dans ce pourcentage que tu proposes, pourtant c'est un apport assez énorme qu'on ne peut pas quantifier en terme de %.  
On ne peut pas savoir quel sera le gain en dps avec le talent qui réduit de 0.5 sec le prochain cast après un crit, puisque ça dépend du taux de crit. Même chose pour le talent 25% intell > SP, puisque ça dépend de plein de choses. Les tréants, C'est un up dps relativement important toutes les 3 min, mais combien ?

Le druide équi a des défauts :
- Le cap toucher est trop difficile à atteindre (loin d'être impossible, mais mal foutu)
- Problème de mana  
Mais il est quand même bien mieux que je ne le pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf le 19-03-2008 à 03:36:47

---------------

n°207736
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 19-03-2008 à 07:45:06  profilanswer

C'est bizarre le druide equi que j'ai vu disait justement que la mana n'était pas le pb, et je te confirme par contre qu'a stuff égal il mettait 3-4% d'avance en dps sur le second caster.

Mais bon à l'époque on était surtout sur Kara/Grull, ça doit pas mal évoluer comparé aux autres classes et aux combats qui se rallongent en durée

n°207778
Sc4rf
Posté le 19-03-2008 à 18:39:49  profilanswer

C'est vraiment impossible de tenir un combat de plus de 8 minutes même en spamant popo et en gardant mon innerv si je n'ai pas au moins un chaman heal. Le top reste le prêtre ombre, avec ça et quelques popo c'est tranquille.

---------------

n°207809
Frontier
Posté le 20-03-2008 à 10:15:33  profilanswer

Je confirme, faut vraiment un sp ou un chamheal pour tenir la longueur.

J'ai fait des tests intéressants (plutot dans tu contenu T4-T5 que T6) pour voir si une plus grande indépendance en terme de mana avait de l'intérêt rapport notamment aux popos de destru. Eh bien, il ne me semble pas, vaut mieux compter sur un totem sur pattes et chain popos que stacker l'esprit au détriment du crit et de l'adds sorts

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°207849
Druknoir
Posté le 20-03-2008 à 14:37:04  profilanswer

Demandred a écrit :

Franchement , foi de Healadin, il y a deux classes que j'adore dans mon groupe : Moonkin et pretre ombre...  
[...]
Seules, ces classes paraissent assez faible comparées à leur homologue "non-hybride", mais les talents de groupe que possèdent ces spe en font des classes plus que viable en raid 25 (meme en raid 10).

Effectivement je suis persuadé que un ou deux druides équi ont entièrement leur place dans un raid 25. Mais je ne fais JAMAIS de pve. J'ai plus assez de temps de jeu et pour un casual le pvp est plus facile d'accès.

Un sélénien pvp ne peut pas se concentrer sur le crit à cause de la résilience, de plus il faut un minimum de résilience pour pas se faire tuer trop vite. C'est la structure des talents équi qui rendent la spé difficile en pvp

Pour résumer et mon opinion :
Sélenien pve c'est bien
Sélénien pvp c'est hardcore.

Druknoir

n°207852
Druknoir
Posté le 20-03-2008 à 14:52:39  profilanswer

Sc4rf a écrit :

On ne peut pas savoir quel sera le gain en dps avec le talent qui réduit de 0.5 sec le prochain cast après un crit, puisque ça dépend du taux de crit. Même chose pour le talent 25% intell > SP, puisque ça dépend de plein de choses. Les tréants, C'est un up dps relativement important toutes les 3 min, mais combien ?

Au contraire, j'ai tout pris en compte MEME le talent grâce de la nature qui réduit de 0,5s après un critique. Et aussi le +25% intell qui devient du +SP.
Il y a 4 cas :
proc grâce (crit) PUIS coup normal
proc grâce (crit) PUIS coup critique
coup normal PUIS coup crit
coup normal PUIS coup normal

La seule chose que j'ai négligé c'est le toucher, le 1% de miss et les résistances partielles. J'ai aussi négligé le fait qu'on ne spam pas la même touche. Il y a effectivement les tréants, les dots et le buff de groupe. Les talents améliore aussi la regen ce qui est important

Ma formule se contente de calculer le DPS théorique moyen du sort colère et feu stellaire en fonction de :
- crit de base (sans talent)
- Intelligence
- SP de base (sans talent)
- ET résilience de la cible (Les mobs n'en ont pas)

Ma formule est donc plus adapté au pvp puisque je ne gère pas le toucher.

Si vous me donnez les paramètres ci-dessus, je peux vous donner le DPS théorique moyen (donc combat long) que donne ma formule pour les sorts colère et feu stellaire. Mais je considère qu'on TOUCHE a chaque fois.

Druknoir

Message édité par Druknoir le 20-03-2008 à 14:53:43
n°207999
el diablo
Posté le 22-03-2008 à 04:54:13  profilanswer

Coucou etant moi meme druide equi  :-)  

Alors question dps ... aucun probleme c'est tres jouissif quand tu vois le chiffre 6k s'affiche  sur ton ecran suivi d'un eclat a 1500 et colere a 3k et paf le trinket de karazhan qui s'active et tien crit aussi 1K  (le tous en  3sec le feu / instant l'eclat / 1 sec le colere ( critique)  ... on va dire 5sec = 11500 degat  :D  )  ... bon c'est rare mais sa arrive de plus en plus ... avec le stuff surtout  (je suis generalement dans les 3 premiers au dps ... et je me dit que j'apporte quand meme 5% crit aux autres )  

Le seul defaut d'un moonkin c'est les combats long, si tu es pas alchimiste avec la pierre d'alchimie ... c'est tres dur de gerer sa mana san pretre ombre et de chaman elem ( totem mana powa ) dans le groupe. J'arrive pourtant a 11K mana buff  ( +ou- )  

En pvp  :love:, je suis actuellement 4-5 s3 et epau s2 ( jy arriverai a les avoirs :o )  et je trouve que c'est une classe qui se demmerde bien contre tous ( dur contre les pretres ombres ) ... les videos de tradix sont une reference pour moi !  Maintenant, si j'avais un up pour le druide equilibre est d'avoir 3 barres controlable pour les 3 treants quand il pop (comme pour le pet du chasseur )  et peut etre d'avoir se petit + qui manque au druide equilibre ... (en pvp ) un drain mana   peut etre :) (le pretre ombre a bien un cc un cs et un drain mana ^_^ )

---------------
[:el diablo][:el diablo:1][:el diablo:2][:el diablo:3]
n°208040
Sc4rf
Posté le 22-03-2008 à 19:25:20  profilanswer

Un drain mana ou un CS c'est vrai que ça pourrait pas mal aider en PvP.
En PvE une petite économie de mana sur chaque crit ou tout simplement idée claire qui fonctionne sur les sorts, ça suffirait.

Message édité par Sc4rf le 22-03-2008 à 19:26:03

---------------

n°208166
Druknoir
Posté le 25-03-2008 à 11:46:38  profilanswer

Merci de vos réponses.

Après beaucoup de théorie, qui m'avait mené à dire que les talents du spé équilibre n'amiorait pas assez le dps en pvp contre la résilience, j'ai décidé de passer à la pratique car j'ai enfin un stuff suffisant.

Même si, d'après mes formules et pour un stuff donné, les talents équilibre vont multiplier le dps par 1,8. En pratique et surtout en pvp c'est beaucoup plus.

Maintenant que j'ai respé j'ai pu testé deux soirées la spé équi avec un stuff correct. ET Malgrès tous les whines je dois admettre qu'en BG on fait très mal et même montrueusement mal avec un bon stuff.

Le spé équi a cependant des défauts et est assez facilement neutralisé mais bon c'est une longue histoire qui dure depuis longtemps et on n'est pas la seule classe à avoir ces problèmes.

J'ai décidé de créer un nouveau sujet pour raconter l'histoire de ma conversion en chouette:
=> http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3738_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse