online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Druide

»

Cycle de dps du druide sélénien

La Taverne : Troll`2k4, BlueBlood, Boo et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cycle de dps du druide sélénien

n°216165
cgmmns
Posté le 29-06-2008 à 00:19:12  profilanswer

Bonjour a tous et a toute,
Etant druide équilibre depuis un moment j'ai longtemps cherché le meilleur cycle dps:
6colère,éclat, essaim
7colère, éclat
3feu stellaire, éclat, essaim
3feu stellaire, éclat, colère
...
Enfin bref et je n'ai toujours pas trouvé (et oui c'est triste). J'ai cherché fait des test sur Dr boom(raz neant) des millier de fois et comme le taux de critique de chaque sort ne peux être contrôlé pour avoir des chiffres qui signifient quelque chose, je me tourne aujourd'hui vers vous.
Quel est le meilleur cycle de dps(burst dps)? A partir de combien de % critique, de spell et de touché est il le meilleur?
Et la dernière question: quel est le cycle qui donne le meilleur rapport dps/mana/aggro???

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 00:19:12  profilanswer

n°216166
Alarielle
Posté le 29-06-2008 à 00:46:40  profilanswer

Salut,

Donc déjà pas trop conseillé de commencer sur des feux stellaires, un critique de trop et tu reprends l'agro.

Comme cycle je te conseille de poser les deux dots, puis de dps a la colère, ce qui donne quelque chose comme :
Essaim d'insectes, Eclat lunaire, Colère (*6 ou 7)
... avec un refresh permanent des dots.

Essaim est tres puissant, avec un refresh constant il represente 20 a 25% de ton dps sur toute une soirée !

Si tu vois via Omen que ton agro monte tu peux conserver le même cycle en remplacant Colère par Feu Stellaire, logiquement tes temps de cast seront plus long, tu dpsera un ptit peu moins mais le tank reprendras vite le dessus niveau agro.

Niveau mana si tu vois que tu es vraiment trop juste tu garde ce cycle, en supprimant l'Eclat lunaire, qui est une pompe a mana pour ceux qui n'ont pas une grosse mana pool ou une grosse regen derriere (sp par exemple).

Autre chose important, Lucioles, a constamment refresh, up du dps cac de ton raid, une des utilités du sélénien en raid...

Après ca reste les Tréants, que personnellement j'envoie dès qu'ils sont up.

J'espere t'avoir aidé,

Cordialement,

n°216174
cgmmns
Posté le 29-06-2008 à 07:08:20  profilanswer

Hum, le faite de passé en dessous du CD général n'affaiblit pas le dps de colère(après un critique)? Je veux dire, chaque sort prend un certain % du spell dommage, être en dessous du CDg c'est prendre moins de % du spell pour attendre autant, désavantages que feu stellaire ne possède pas.
Aussi, le cycle avec colère est il optimum même quand la malé +10% de dmg d'arcane est posé? Sinon est-ce qu'il est le meilleur cycle quand la malé +10% de dmg d'arcane est posé et un chamy amélio pose le débuff de frappe tempête?(sans oublié que, les rogue et les amélio "ninja" se buff avec les poison et les orion de terre" )

Message édité par cgmmns le 29-06-2008 à 07:46:17
n°216705
Killh
Posté le 03-07-2008 à 20:09:18  profilanswer

Bonjour,

Dans mon cas, le cooldown général est toujours compensé par le lag (vérifié par son intégration dans l'addon "Quartz" ). Je peux donc optimiser mon DPS au maximum en gardant un rythme constant non pénalisant dans le cast des Colères (de toute façon j'ai intégré mentalement son délai d'exécution et je clique selon le même rythme quelle que soit l'information donnée par mes addons).

Cycles DPS que j'utilise sur les mobs élite et Boss :

Mode DPS max : 1X Essaim - 1X Éclat lunaire - 6X Colère (et je recommence).
Mode low Mana : 1X Essaim - 1X Éclat lunaire - 4X Feu Stellaire (et je recommence).

Je pense que ces cycles sont très simples à conserver en toute circonstance et, par là même, les plus optimisés (on doit également poser Lucioles en ouverture et le maintenir, mais ça c'est pour optimiser les autres membres du raid  :pt1cable: ).

Sinon, concernant les conditions dont tu parles (10% dommages arcane), mon inexpérience en tant que Sélénien m'empêche d'y voir un rapport, désolé de ne pas savoir y répondre.

Bonne journée :)

Message édité par Killh le 03-07-2008 à 20:10:38

---------------
Killh, Night Elf - Moonkin Druid - Kirin Tor
Kallh, Night Elf - Combat Rogue - Kirin Tor

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Druide