online faq recherche accueil

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

soutien de groupe

n°216329
parangon
Chuck nourrice est une femme !
Posté le 01-07-2008 à 13:52:37  profilanswer

Je monte un druide ( commencé hier ) en compagnie de deux amis . L'un est guerrier , l'autre voleur . J'aimerais jouer un rôle de soutien en apportant un peu de dps durant les quêtes et healer en instance . Notre but étant de nous suffire à nous même . Là une question se pose . Dois-je jouer en tant que feral ? ou heal à part entiére ? commencer en heal et respé feral par la suite quand j'atteindrai des talents intéressants ? l'inverse ?
je me demande si je ne vais pas jouer feral jusqu'à ce que le war ai la stance berserk avec tourbillon pour faire les mobs par packs .

J'ai parcouru le fofo drood dont le post sur le heal en général que j'ai apprécié mais ça n'a pas répondu à mes questions .
Tdc est-il interessant où les loots instances suffisent ?  

Merci d'avance pour vos réponses .  

---------------
les muscles de jean claude van damme et l'esprit de chuck nourrice, que demander de plus ?
n°216332
jareth
même pas peur
Posté le 01-07-2008 à 14:00:15  profilanswer

Hum, si tu veux pouvoir soigner tout en faisant des dégâts, je proposerais plutôt la branche équilibre.

Les loots en général suffisent pour une classe pure. Mais toi t'es une classe polyvalente, il va te falloir du stuff heal, du dps, et ptet même tank. Et là le travail du cuir va aider à combler quelques trous.

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°216334
parangon
Posté le 01-07-2008 à 14:11:10  profilanswer

Citation :

Hum, si tu veux pouvoir soigner tout en faisant des dégâts, je proposerais plutôt la branche équilibre.

C'est vrai que c'est une possibilité mais la branche équi ne m'attire pas plus que ça . Surtout que je déteste la forme de chouettard . Une spé équi sans l'aspect chouettard peut-elle être efficace ? un mélange équi / heal .
Sinon je me voyait plutôt taper en chat / ours , même avec un dps moyen et revenir en forme normale pour heal et autre .

Citation :

Les loots en général suffisent pour une classe pure. Mais toi t'es une classe polyvalente, il va te falloir du stuff heal, du dps, et ptet même tank. Et là le travail du cuir va aider à combler quelques trous.

Tu confirmes mes pensées . Je vais donc monter tdc .

---------------
les muscles de jean claude van damme et l'esprit de chuck nourrice, que demander de plus ?
n°216366
balarielle
Posté le 01-07-2008 à 15:56:19  profilanswer

Alors pour une spé equi/heal :) en regardant plus haut, soit ici http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1248_1.htm

on trouve un template permettant d'allier les deux un peu plus loin dans la page. Je te remet le lien vers l'arbre des talents http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1500000000

apres etre equi sans la chouette ca doit pas poser de pb je pense... c'est juste pas optimisé... et puis si tu dps et heal... la chouette tu feras qu'en sortir des que tu heal (pas sur de pouvoir healer dans cette forme Oô a verifier.. je n'ai ete chouette que 3 minutes le temps de boucler une etape de la forme de vol kipik)

j'espere que les 2 liens te serviront meme si les infos y sont faibles... j'avoue un arbre ca fait pas tout :( mais je preferai le mettre au cas ou tu sois passé a coté par megarde :P

Apres mon avis est celui ci : tu as deux dps cac avec toi... feral pourrait etre sympa (perso j'adore) mais c'est vrai que ca serait repetitif et ennuyeux peut etre... enfin plus polyvalent pour ton petit groupe que tu sois dps magique / heal... mais honnetement a 3... vous allez tout deboiter pour avoir leveler ma mage avec un pretre ombre et un war... je peux t'assurer que heal ou pas heal les mobs auront pas le temps de dire ouf ^^

n°216374
Melya
Posté le 01-07-2008 à 16:44:43  profilanswer

Je dirais que tu devrais trouver des infos intéressantes dans l'articles que j'ai écrit récement : ICI

L'article parle principalement de heal, mais je link des templates hybrid Balance/Resto qui ne prennent pas la forme de chouette. Tu pourras également trouver un type de macros qui permet de lancer des sorts de heal ou de dps suivant la nature de ta cible, ce qui te permet en forme d'elf sans avoir besoin de changer de barre de spells ou de cliquer à la souris de dps et heal très facilement.

Je te déconseillerais de faire un feral/resto si vous comptez faire des instances tous les 3 rien que vous car le changement de forme + heal prendra beaucoup trop de temps pour être un healer efficace.

Sans compter que en instance le War devra tanker, et donc ton assist dps sera plus que bienvenue car même en healant tu pourras avoir des DoTs sur les cibles, faire des CC avec cyclone et sarment, et le DoT que tu as dans les talents diminue également les chances de toucher du mob de 2% ce qui n'est pas négligeable sur un tank :)

Personnellement je m'orienterais vers un 30/0/31 dans ton cas.

- Le premier talent que je monterais serais le buff amélioré, les caractéristiques qu'il donne en étant amélioré correspondent quasiment à un item en plus sans compter les résistances magiques.
 - Ensuite j'améliorerais mon sort Colère pour qu'il s'incante en 1.5 sec et pouvoir le placer entre les heals.
Pour le reste c'est à toi de voir quel est l'aspect - balance ou resto -  que tu devrais privilégier suivant votre progression.

Pour l'itémisation je prendrais un stuff mix dps magique / heal pour avoir de la regen mana des items heal et quand même avoir des items dps purs pour augmenter les +dégats et le critique.
Depuis que le +heal devient à 1/3 du +dégat, à partir d'un certain taux de +heal, je préfère même dps en stuff heal pour garder une très grosse regen en sacrifiant le critique (p.e.: j'ai environ 2000 +heal, ça me fait presque 800 +dégats, mais j'ai 350mp5, 12000 points de mana et je peux me heal avec des sorts très puissants qui me rendent quasiment invulnérable même contre des monstres élites).

Voilà en espérant avoir pu répondre à toutes tes questions ;)

Message édité par Melya le 01-07-2008 à 16:49:24

---------------
Melya - <Lords of the Zodiac>
Main Character : Alyema - Druid

..:: Petit Guide du Druide Heal ::..
n°216376
parangon
Posté le 01-07-2008 à 16:53:42  profilanswer

Dans ma situation si je ne suis pas attiré par équi / heal c'est le skin du chouettard que je n'aime pas mais aussi que le bonus apporté n'est pas interessant avec deux cac je trouve .
Par contre je m'aperçoit que le template qui mixte feral / heal ne prend pas aspect de la meute . mais il m'attire beaucoup , je vais me tourner vers ça à mon avis . Par contre dans quelle branche investir en premier?
balarielle j'avais consulté ce template mais merci d'y avoir pensé =)

Dans tous les cas merci pour vos réponses . Si ça se trouve je testerai l'arbre équi pour me faire une idée. .C'est juste l'ambiance "équi à laquelle j'adére pas alors que la forme cat elfe est superbe .

edit : c'est vrai que les points en feral n'apporteraient rien en instance et risqueraient de brider mes capacités de healeur .
        je pense donc au final , me spé heal / equi . pour les formes animales je les utiliserais en quête pour m'amuser un peu quitte à ne pas trop dps
        Sinon la premiere chose que j'ai lu sur le fofo drood , c'est ton poste , Melya , qui d'ailleurs m'a bien aidé même si je n'ai pas tout saisi . Merci              
        de l'avoir fait .  Vous avez bien fait avancé mon raisonnement tous les trois . Je sais vers quoi je vais me tourner .Je ferais des test , y a que
        ça de vrai =)
        J'ai lu que le talent naturaliste n'était pas super du fait que toucher guerisseur était assez cher . QU'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par parangon le 01-07-2008 à 17:11:56

---------------
n°216381
balarielle
Posté le 01-07-2008 à 18:03:45  profilanswer

houla oui feral/heal est a proscrire ^^ j'ai un stuff psa trop mauvais pour un feral tank et j'avoue que la mana ca oscille entre 5k5 a poil (c'est le cas de le dire huhu !!) et 8k full buff raid... autant dire que tu heal 15 secondes et apres tu restes sous forme huma adios le retour en chat/ours ^^

et en effet j'ai vu lepost de Melya juste apres... tres bien foutu... peut etre un peu trop d'angliscisme dedans... d'autant plus que tu mets les traduction en debut ce qui rend pour les gens jouant en francais ou/et ne connaissant pas forcement les sorts par coeur la lecture assez fastidieuse (NDLR : je suis une faignasse aussi ca joue peut etre un peu ;P)

n°216395
parangon
Posté le 01-07-2008 à 20:29:04  profilanswer

Oui quand on est connait mal une classe c'est pas facile de suivre ^^ .

edit : lorsque je dis on dans cette phrase , je parle de moi xD .

Message cité 1 fois
Message édité par parangon le 02-07-2008 à 13:52:52

---------------
n°216425
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 02-07-2008 à 08:41:55  profilanswer

franchement chouettard a bas lvl , c nase par manque d itemisation , plus tard , le stuff aidant , ca devient amusant , mais ca peut assist heal  , mais certainement pas main heal ( des le debut des heros , avant peut etre )
feral c tres bien pour leveler , mais ne compte pas healer plus de 7 sec le sorts coutent chers , et le mana pool est riquiqui (surtout a bas lvl ou il n y pas d item drood feral dedié , ca sera plutot du cuir rogue , donc sans int)

Message cité 1 fois
Message édité par buck le 02-07-2008 à 08:42:28
n°216431
balarielle
Posté le 02-07-2008 à 09:28:07  profilanswer

parangon a écrit :

Oui quand on est connais mal une classe c'est pas facile de suivre ^^ .

tu pourras corriger ton post et dire une spé plus qu'une classe... d'apres ce que j'ai pu comprendre je me touche pas trop en feral... apres j'avoue spé soin et equi je connais pas tout... ce qui m'empeche pas de me renseigner et de pas me montrer denigrant envers autrui ;-] J'ai pas dit que je connaissais pas les sorts dont on parlait mais le nom des sorts en anglais... y'a une nuance... subtile certe... mais elle est tout de meme la !

n°216436
Melya
Posté le 02-07-2008 à 10:04:29  profilanswer

buck a écrit :

franchement chouettard a bas lvl , c nase par manque d itemisation , plus tard , le stuff aidant , ca devient amusant , mais ca peut assist heal  , mais certainement pas main heal ( des le debut des heros , avant peut etre )
feral c tres bien pour leveler , mais ne compte pas healer plus de 7 sec le sorts coutent chers , et le mana pool est riquiqui (surtout a bas lvl ou il n y pas d item drood feral dedié , ca sera plutot du cuir rogue , donc sans int)

L'itemisation d'un chouettard est la même que celle d'un mage ;) En tant que dps lanceur de sorts, tu n'es pas sensé te faire taper, donc avoir du tissu ou du cuir c'est du pareil au même ;)
Idem pour le stuff heal, tu peux prendre du stuff druid heal ou priest ;)

Sinon en ce qui concerne mon post, j'ai ajouté une note disant que d'ici la fin de cette journée ou celle de demain je le modifierai pour le mettre 100% français :)

---------------

n°216475
balarielle
Posté le 02-07-2008 à 11:58:01  profilanswer

Lol Melya ^^ je voulais pas que tu en arrives la :P mais j'avoue ca sera moins de gymnastique... surtout que je lis ca du boulot entre deux calculs et que j'ai pas toujours la tete a wow qd je le fais ;P merci merci

n°216490
parangon
Posté le 02-07-2008 à 13:44:01  profilanswer

Balarielle tu te méprends sur le sens de ma phrase . Je parlais de moi . Comme je connais mal le druide j'ai du mal sur certains termes utilisés dans les divers posts que l'on trouve sur le fofo . Je ne me permettrai pas de dénigrer une personne qui a la grande gentillesse de tenter de m'aider .

Edit : merci Melya pour cet effort ^^ . Remonter le post pour la traduction casse un peu la lecture je trouve . Mais ça reste mon avis perso =)
        De même j'avoue que c'est excellent pour tous les nouveaux qui veulent s'essayer au druide heal .

Message édité par parangon le 02-07-2008 à 13:51:27

---------------
n°216496
balarielle
Posté le 02-07-2008 à 14:28:58  profilanswer

haaan autant pour moi alors Parangon... comme j'ai dis je lis ca au taf et... faut avouer c pas les meilleures conditions ^^ surtout avec la pression en ce moment et je suis peut etre parti un peu vite en flamme ^^ donc encore desole... fin de la paranthese !

n°216510
Melya
Posté le 02-07-2008 à 15:49:06  profilanswer

Je suis en train de le mettre à jour, ça devrait être terminé en fin d'après midi, et j"ai également ajouter une vidéo d'illustration du procédé du Rolling Lifebloom.

Si vous pouviez me mettre les commentaires sur le topic du guide se sera plus simple pour moi pour les suivre et améliorer le guide :p

---------------

n°216523
parangon
Posté le 02-07-2008 à 16:46:02  profilanswer

Citation :

Si vous pouviez me mettre les commentaires sur le topic du guide se sera plus simple pour moi pour les suivre et améliorer le guide :p

Aucun problème ;)  

---------------
n°216527
Melya
Posté le 02-07-2008 à 16:52:33  profilanswer

J'ai fini de modifier l'article pour qu'il soit le plus français possible :)

Si vous pouviez me donner votre avis :)

---------------

n°216573
parangon
Posté le 03-07-2008 à 00:07:37  profilanswer

En cours de lecture ;)

---------------
n°216596
Melya
Posté le 03-07-2008 à 10:13:56  profilanswer

tssss, votre avis sur le post en question :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse