online faq recherche accueil

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le tanking du Druide

n°194988
Sc4rf
Posté le 13-11-2007 à 19:54:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis fait recement la même remarque que pour les templates, beaucoups de questions reviennent conernant le Druide feral, et particulièrement le tanking.
C'est pourquoi je vais dans un premier temps faire un petit "tutorial" destiné aux lvl 70 cherchant à comprendre toutes les stat, mais aussi aux autres joueurs souhaitant s'informer pour le futur.
N'hésitez pas à ajouter des informations si vous les jugez utiles, ou même corriger mes erreurs s'il y en a.

L'imunité aux critiques

Pour toutes les classes de tank, il est primordial de se rendre imunisé aux coups critiques en PvE, cela pourrait être fatal pour le raid.
Lorsque vous frappez un mob ou un joueur, les compétences d'arme et de defense se heurtent.
Ces 2 compétences influent sur les chances de placer un coup critique, plus votre score de défense est élevé, moins vous aurez de chance d'être frappé par un coup critique.
Pour faire simple, si un mob ayant 350 en compétence d'arme frappe un joueur avec 350 en compétence de défense il aura 5% de chances d'infliger un critique.
Si vous boostez votre défense, vous réduirez ces chances. Si la compétence d'arme du mob augmente, le pourcentage de critique fera de même.

En realité, un monstre de niveau 70 possède 350 dans sa compétence d'arme, et un joueur 350 en score de défense. Mais si ce monstre est de niveau 73, sa compétence sera de 365, donc les chances de vous voir touché par un coup critique sont augmentées.
Un ennemi gagne 5 en score de comp d'arme par level, ce qui équivaut à 0,2% de chance de placer un coup critique.

Donc face à un lvl 73, vous aurez  5,6% de chances de vous prendre un critique.

Afin d'y être imunisé, il faut donc agir en conséquence et monter sa compétence de défense.
Afin d'aider le druide, Blizzard a ajouté pour BC un nouveau talent qui réduit les chance d'être touché par un coup critique de 3%, nous avons donc besoin de réduire les chances de critique de 2,6% pour y être imunisé face à un lvl 73.

1 points en compétence de défense réduit vos chance d'être touché par un coup critique de 0,04%. Pour atteindre ces 2,6% il vous faudra donc gagner 65 points. (Attention, 1 points en compétence équivaut à 2,36 points en score de défense, à ne pas confondre).
Nous arrivons donc à 350+65=415. Passé ce fameux cap connu des 415 def, vous serez imunisé aux coups critiques en PvE face à des mob de lvl 73 ou infèrieur.  

Mais il existe aussi une autre manière de vous rendre imunisé à ces types de coups, il s'agit de la résilience. Si vous êtes de niveau 70, 1 point en score de résilience réduit vos chances d'être touché par un coup critique de 0,025%.
Afin de se rendre imunisé aux critiques il vous faudra donc environ 2,6/0,025 = 104 points de résilience (avec survie du plus apte).

A noter que vous pouvez utiliser ces 2 stat afin de vous rendre imunisé aux critique, elles s'additionnent.

L'armure

L'armure vous permet de réduire la puissance des coups que vous recevez, plus votre score d'armure monte, moins les dégats infligés seront importants. Neanmoins nous ne pouvons pas dépasser le cap des 75% d'absorption, c'est le maximum.

Afin d'atteindre ce cap, il vous faudra 31681 points d'armure face à un lvl 70, et 35886 face à un lvl 73.

Vous remarquez que plus votre armure monte, moins le pourcentage d'absorption augmente, ça nous donne l'impression que plus l'armure monte moins elle est utile car elle nous apporte de moins en moins.
Mais même si cela est vrai, tout a été calculé pour que la survivabilité augmente de manière lineaire.

Pour faire simple voici un petit exemple :

4 druides de niveau 70 ayant chacun 10000 pv, ils ont :

Druid 1 : 15000 armure -> 55,64% d'absorption.
Druid 2 : 20000 armure -> 62,57%
Druid 3 : 25000 armure -> 67,64%
Druid 4 : 30000 armure -> 71,5%

Là on se dit bien "Plus ça monte, moins ça sert".

Ils tank tous le même mob lvl 70 ayant 500 dps, on a donc :

Druid 1 : 10000/(500x(1 - 0,5564)) = 45,08 sec de survie
Druid 2 : 10000/(500x(1 - 0,6257)) = 53,43 sec de survie (+8,35 sec)
Druid 3 : 10000/(500x(1 - 0,6764)) = 61,8 sec de survie (+8,36 sec)
Druid 4 : 10000/(500x(1 - 0,715)) = 70,17 sec de survie (+8,37 sec)

C'est un calcul assez simple qu'il n'est pas utile de détailler, il parle de lui même et on retrouve les pv, l'absorption du tank et le dps du mob.
On voit que 5000 points d'armure gagnés apportent le même temps de survie, peu importe que vous ayez 1000 ou 25000 armure. (Les différences sont dues aux arrondissements des calculs)

Les coups écrasants

Ne pas confondre coup écrasant et coup critique, un coup écrasant est un coup d'une puissance de 150% d'un coup normal. Ils n'existent pas en PvP et la chance d'en prendre un au lvl 70 face à un lvl 73 est de 15%.

Comment ça marche les coups ?

En fait, lorsque nous frappons ou lorsque nous sommes frappés, nous pouvons faire des parades, des raté des esquives... etc.
Pour déterminer quel sera le coup, il y a un lancement de dés qui est effectué associé à une table de tirage en fonction de tous les paramettres à prendre en compte, cette table est une sorte de grille avec 100 cases :

Numérotons ces cases de 1 à 100 et associons leur une capacité, lorsqu'un mob lvl 73 vous frappe il y a donc :

1 : rate
2 : rate
3 : rate  
4 : rate
5 : rate
6 : écrasant
...
20 : écrasant
21 : normal
...
100 : normal

En augmentant votre esquive, vous réduisez le nombre de cases des coups normaux. Ainsi avec 30% d'esquive, vous remplacez 30 cases "normal" par "esquive".
Les coups écrasant ne peuvent pas être esquivés car l'esquive prend automatiquement la place des cases "normal". Cependant si vous reussissez à remplir toutes ces cases avec votre esquive, les case "écransant" se rempliront de la même façon.
Par contre il vous faudra remplir avant 80 cases "normal", soit 80% d'esquive, au dela vous pourrez réduire les chances de recevoir un coup écrasé.

La génération d'aggro

Bien que l'encaissement soit notre principale priorité en tant que tank, il ne faut pas négliger l'aggro que nous générons. Le principe est relativement simple, le feral doit dps pour monter une aggro satisfaisante. Il n'existe pas d'enchainement miracle, chacun son style, allant d'un cycle ultra précis à du gros spam de touches.
Avant toute chose, il faut savoir que l'ours possède un bonus de 30% à la génération d'aggro, qu'il peut (et doit) booster à 45% via talent. Ensuite, certaines de nos techniques ont elles aussi un bonus multiplicateur ou additionnel, voici une petite liste de ce qu'elle génèrent (il faudra rajouter 45% ensuite car ils ne sont pas prit en compte) :
Rugissement démoralisant : 42 (le cri qui réduit la pa), donc ridicule.
Lucioles : 192
Lacérer : 0,2*dégats + 285. (285 ettant l'application de base, les dégats pèriodiques génèrent peu).
Mutilation : dégats*1,5
Mutiler : dégats + 322
Balayage : dégats simples
Régénération frénétique : 0,5*heal

Petit guide de stuff

Dans les premières semaines en tant que joueur de niveau 70, il y a un moyen simple de se faire un stuff tank qui pourra être utilisé jusqu'aux raid 25 :

Bottes, Torse, jambière :
Bottes, Gilet et Jambières du sabot-fourchu épais Acheté à l'ah ou crafté par les travailleurs du cuir
Avantages : armure correcte et beaucoup de pv, imunité critique facilement obtenu.  
Inconvénients : aucune stat force/agi, ce qui entraine une faible taux d'esquive et une génération d'aggro assez faible.

Arme :
Gardien de la terre.. Réputation exaltée à l'Expédition Cénariene
Avantages : arme assez complète : bonne génération d'aggro (grâce à l'expertise et la pa), bonne armure.
Inconvénients : un petit manque d'endu.

Casque :
Chapeau violet stylé. AH, ou frabriqué par les travailleurs du cuir
Avantages : beaucoup d'agi et pas mal d'endu, ça boost bien notre esquive et le critique.
Inconvénients : petit manque d'armure, mais il est complémentaire avec le set sabot fourchu.

Collier :
Force de l'imdompté. Pendant que vous montez la reput Cénariene, pensez à l'acheté une fois révéré
Avantages : bonnes stat de tank, de l'esquive, de la def et pas mal d'endu.
Inconvénients : malheureusement une fois de plus, pas de stat pour monter l'aggro
Il n'y a pas d'épau dites "tank" avant les raid, il faudra aller chercher du stuff rogue dans les instances que vous ferez, mais rien de bien compliqué.

Cape :
Cape en thorium tissé. Loot premier boss méchanar
Avantages : très grosse armure pour une cape, bonne endu
Inconvénients : encore et toujours ce manque de stat dps, mais on ne peut pas tout avoir ^^

Bracelets :
Collier d'Hurlebrun. Petite quète de groupe assez facile
Avantages : bonne armure, endu correct, des stat aussi pour dps, un peu d'esquive...
Inconvénients : par rapport au niveau du loot, aucun.

Ceinture :
Cordelière de Manimal. Petite quètes rapide et facile.
Avantages : comme pour les bracelet, on trouve tout.
Inconvénients : encore une fois, tout y est.

Gants :
Gants verdoyants. Encore une petite quète, easy stuff.
Inutile d'anoncer avantages et faiblesses, comme les 2 loot précédents, tout y est.

Anneaux :
Bague de l'invaincu en fer. Tombe sur lieutenant Drake à GT1, je conseil simplement d'en loot 2 car il n'est pas unique
Avantages : l'armure est assez rare sur les anneaux, donc c'est tout bon, de même il y a pas mal d'endu.
Inconvénients : je serais tenté de dire encore une fois "pas de stat dps", mais sur un anneau faut pas trop en demander, c'est déjà très très bien.

Trinket :
Insigne de ténacité. Objet lié quand équipé, si vous avez l'occasion de l'obtenir, c'est l'un des meilleurs bijou pour druide tank du jeu.
Avantages : énorme armure et le bonus d'agilité est tout simplement énorme -> gros up du critique et de l'esquive lorsque vous l'activez.
Figurine adamantine. Loot sur le 2e boss du labyrinthe des ombres.
Détail : Vous aurez déjà très certainement trop de def, donc le "passif" sera moyen, par contre encore un petit up armure pour les moments difficiles.

Idole :
Idole d'ursoc. Premier bosse basse-tourbière en heroique (faut bien commencer un jour ^^.
Détail : Je suis tenté de dire, c'est la seule idole avant les heroiques... même si c'est aussi en heroique disons que c'est juste un premier boss et qu'il n'est pas bien difficile.

Il est clair que se faire un stuff comme celui-ci n'est pas rapide, mais je pense neanmoins qu'avec une bonne organisation et un peu de chance sur les loot on peut en moins de 2 semaines avoir tout fini, exception faite pour la masse peut-être. A noter que vous pouvez la remplacer par ce bâton que vous trouverez à l'ah pas trop cher.

Enfin, dès que vous avez fini tout ça, votre accès Karazhan devrait être fait et vous serez apte à tanker la première instance de raid de BC dans les meilleures conditions.
Neanmoins, si votre guilde n'est pas prête ou que vous voulez optimiser au maximum, voici quelques petits trucs en heroique qui peuvent vous aider :

Casque :
Capuche de la rage bestiale. Récompense 50 insignes de justice.
Détail : on rentre dans le style T4, toutes les stat sont là, début du pve hl.

Collier :
Collier du mastodonte. Récompense 25 insignes de justice.
Détail : vous allez en faire des instances hero... un collier bien pensé pour les ours.

Cape :
Cape d'apaisement de Slikk. Récompense 35 insignes de justice.
Détail : l'une des meilleurs capes du jeu pour feral tank, profitez-en.

Poignets :
Poignets de la vive patte. Récompense 35 insignes de justice.
Détail : encore une fois, probablement les meilleurs poignets du jeu.

Ceinture :
Ceinture de soigneurs d'arbres. Dernier boss rempart heroique
Détail : Moins bien que la ceinture de récompense heroique, à vous de choisir en fonction du temps que vous avez, il y a déjà tellement d'insignes à farmer.

Jambe :
Kilt du marcheur des bois. Dernier boss tombe-mana hero.
Détail : Dans le même style que la capuche à 50 insignes, c'est du stuff pur feral, et je dirais pur tank même.

Anneaux :
Anneau de force inflexible. Récompense 25 insignes de justice.
Détail : c'est du très bon stuff, n'hésitez pas. (je l'ai depuis Mai 2007).

Bottes :
Bottes en lamelles d'écroce. Dernier boss basse-tourbière heroique.
Détail : il y a les bottes à 60 insignes qui sont mieux, mais vous allez devoir déjà farm une énorme quantité de ces truc, en attendant prenez celles-ci.

J'imagine que pendant votre farming, votre Guilde aura commencé Karazhan. Si ça n'est pas le cas... quittez la :D
Donc en paralelle à l'heroique, vous allez commencer Karazhan, voici ce qui pourra vous aider à mieux tanker (en dehors du T4, inutile de détailler ça) :

Collier :
Collier barbelé de discipline
. Loot Dame de virtue.
Détail : Ce collier peut peut-être vous empécher d'acheter celui de récompense heroique, afin de vous permettre de vous concentrer sur autre chose, ils sont tous les 2 aussi bons.

Cape :
Cape en thorium doré
. Loot terestian (optionnel entre Curator et Aran)
Détail : Même chose que pour le collier, il peut vous empécher d'acheter la cape heroique. Donc si vous en avez l'occasion, prenez le il est très bon.

Bottes :
Bottines perdues de Zierhut
. Trash loot karazhan
Détail : c'est encore une alternative à ce que vous pouvez obtenir en heroique, mais n'oubliez pas que les bottes sabot-fourchu restent très bonnes !

Anneaux :
Grand anneau de Shermanar
. Loot sur Aran
Détail : Un peu comme l'anneau de récompense heroique, il est vraiment très bien. Mais vous aurez surement l'anneau de réputation karazhan, à vous de faire un choix entre les 3.

Trinket :
Montre de gousset porte-bonheur de Moroes
. Loot sur Moroes, karazhan.
Détail : Enormissime trinket, si vous avez ça + insigne de ténaicté, c'est un des meilleurs combo possibles.

Il ne faut pas oublier que le PvP peut et doit vous être utile pour tanker, il existe tout un tas de pièces arène ou hors set qui sont excellentes. Les épaulières d'arène par exemple peuvent compenser le manque de loot tank avant les T4, n'hésitez pas.
De même pour les bottes, ceinture et bracelet.
Au final, une fois votre stuff pré-raid établi, vous allez devoir faire un mix entre Karazhan, heroique et pvp. Prenez le temps de définir vos priorité et n'allez pas farmer tout dans tous les sens, il faut de l'organisation.
Pour fini, je conseil niveau enchant et gemmes :
Uniquement des gemmes 12 Endu tant que vous n'avez pas au moins 22000 pv full buff, et oubliez dans 99% des cas le bonus sertissage (ça n'est que mon avis)
Enchant 15 Agi gant, 35 Agi arme, 12 Endu bottes et bracelets, 6 all carac plastron, 12 Agi cape.
N'oubliez pas de toujours vous assurer que vous êtes imunisés aux critiques, et si ça devient compliqué il y a des enchant Epau et Tête qui vous donnent de la def.
Une fois ce niveau de stuff atteind, vous devriez avoir commencé les raid 25, et donc probablement avoir obtenu 1 ou plusieurs pièces T4. Pour la suite, à vous de faire vos choix.
Une fois Gruul commencé, vous allez remarqué qu'en dehors des set tiers le stuff pour druide tank est très rares, et on peut le compter sur les doigts de la main dans chaque palier. Pour SSC/TK par exemple, vous avez un bâton trash loot, une ceinture craft (ainsi que des bottes, mais vous devez être tdc) et un collier sur Karathress... c'est tout.

Conclusion

Il y a de nombreuses façons d'encaisser et de tenir longtemps lorsque vous tankez un boss. Il n'existe pas de stat miracle qui vous permettra de tenir plus qu'un autre, par contre c'est le mélange de toutes ces choses qui fera que vous serez resistant, on appelle ça la Mitigation.
L'armure vous permet d'augmenter largement votre durée de vie de manière lineaire, ce qui est un gros soulagement pour les soigneurs.
L'endurance augmente le nombre de coup que vous pourrez encaisser sans être dans le rouge, pouvoir encaisser 2 écrasés de suite sans être dans le rouge grâce à votre armure et votre endurance est très important, et encore une fois ce sont les healeur qui le remarquent.
Pour finir l'esquive, son défaut c'est qu'elle ne vous permet pas d'encaisser mieux, elle réduit simplement les chances de se prendre les coups, mais si vous manquez d'endurance et d'armure, rien de vous empèchera de vous faire tuer en 2 coups.
Avis personnel : monter son armure et son endurance à des niveau important afin de ne pas surprendre les healeur puis ensuite monter son esquive. (Niveau Gruul je conseil : 20000 pv 28000 armure 30% esquive, niveau T5 je conseil : 22000 pv, 32000 armure 40% Esquive).
Concernant l'aggro, ne vous souciez pas trop de ce paramettre dans un premier temps, le principal sera clairement d'encaisser le mieux possible. Vous voyez avec le petit guide de stuff que de toutes façons les stat force et agi arriveront toutes seule pendant votre itémisation, laissez donc venir les choses et gemmez vous en 12 Endu jusqu'à Hyjal :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf le 16-04-2008 à 05:38:32

---------------

n°194992
Haido
Posté le 13-11-2007 à 20:24:42  profilanswer

Un énorme merci a toi Sc4rf pour ce gros post ^^
Need postit  :bounce:  :bounce:  

---------------
Kaias Druide Feral 70 ... Daiho Mage Givre 70 ... Saria Chamane Amelio ...  
Caias Druide Feral 50 ...
n°194996
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 13-11-2007 à 23:04:06  profilanswer

Citation :

Un énemi gagne 3 en score de comp d'arme par level

Un ennemi gagne 5 en score de comp d'arme par level*

A part ca je crois que tout est bon et tres bien explique, beau boulot. ^^
(juste si tu pouvais mettre en fin de post un lien vers le post du fofo off druide qui indique quelles sont les bonnes pieces pour druide tank, separes par niveau de jeu ...)
Rels

EDIT : cui ci que je trouve vraiment bien fait, ca vient en completement avec ton post et ca peut aider les nouveaux druides tank. :p

Message édité par Rels le 13-11-2007 à 23:06:16

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°194997
Volokh
Posté le 13-11-2007 à 23:14:43  profilanswer

Vraiment bien fait ce port!!! :D La parti de la surviabilité linéaire est vraiment bien expliquer! J'avais jamais compris avans maintenant!

n°195008
Sc4rf
Posté le 14-11-2007 à 07:36:10  profilanswer

Merci à vous :)

Citation :

Un ennemi gagne 5 en score de comp d'arme par level

Désolé petite erreur de frappe ou d'innatention je sais pas, comme quoi c'était pas parfait ^^ c'est modifié.
Par contre, j'aime pas trop mettre des liens, je pense que des tuto comme j'ai fait on peut en trouver ailleurs, j'aurais pu tout simplement donner aussi un lien. Mais je préfère avoir un truc unique en exclusivité mondiale sur JudgeHype :D
Donc je vais le faire moi même dans la semaine dès que j'ai le temps.

Message édité par Sc4rf le 14-11-2007 à 07:36:25

---------------

n°195020
angrist
Posté le 14-11-2007 à 09:44:19  profilanswer

Stick it !!

n°195029
xandaroo
Posté le 14-11-2007 à 10:04:26  profilanswer

c'est clair, bien aéré, dans un français trés compréhensible et bien orthographié donc je dis un grand bravo Sc4rf !

stick it please !

Message édité par xandaroo le 14-11-2007 à 10:05:26
n°195101
Mixdarion
Posté le 14-11-2007 à 17:11:03  profilanswer

Très clair !

Trés bien expliqué (j'ai tout compris :))

Bravo ! (même si ce n'est pas (encore?) pour moi tout ça )

Edit : Et un guide du tanking du druide avant 70 (à partir de la forme d'ours redoutable) Car j'ai un gros problème de "monté" de rage... peut etre du à bcp d'agi (stuff dps) donc bcp d'esquive!

Message édité par Mixdarion le 14-11-2007 à 17:27:02

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°195250
Sc4rf
Posté le 15-11-2007 à 18:49:58  profilanswer

Je pense que je ne pourrais pas trop faire de tuto pour les non 70, à la rigueur le fait de comprendre comment évoluent les compétences de défense et d'arme pour chaque lvl explique tout :)
Pour ton problème de montée de rage, ça dépend encore une fois de ce que tu tank, j'ai des problèmes de rage tous les jours quand je suis en heroique, et je suis obligé de tanker en mix dps/tank car mon équipement est trop supèrieur à celui demandé pour ces instances.
Donnes ton lvl et les techniques que tu utilises on pourra peut-être trouver d'ou vient le problème. (Je pense pas qu'un non 70 puisse avoir suffisament d'agi pour que ça devienne problématique niveau rage).

---------------

n°195294
clasher
Posté le 16-11-2007 à 10:08:44  profilanswer

Très bonne idée :)
A noter qu'il n'est pas tjrs nécessaire d'avoir les 35k8 pour avoir 75% d'absorption si on est constamment sous le buff chamy/pretre qui donne +25% armure. C'est un bonus non négligeable mais il ne faut pas toujours compter dessus.

n°195304
Mixdarion
Posté le 16-11-2007 à 10:40:14  profilanswer

Merci déja de prendre du temps pour répondre :)

Sc4rf a écrit :

Donnes ton lvl et les techniques que tu utilises on pourra peut-être trouver d'ou vient le problème. (Je pense pas qu'un non 70 puisse avoir suffisament d'agi pour que ça devienne problématique niveau rage).

Level 51 (MixDarion dans ma signature).
Je n'ai jamais tanké en instance en fait :) Et j'ai commencé à jouer un peu ours qu'a partir du level 40 (Ours redoutable).
Parfois je m'en sert pour prendre des pack, mais la c'est pour aider, donc les mob étant "vert"..voir "gris" pour moi... je pesne que la c'est normal que ma rage monte pas :)
Apres pour des mobs de mon level, j'utilise l'ours que si ça va être un pack de 2-3, Ou des élites.
Dernier essai en date, les élites des tous aux maleterres (57 élite je crois) avec 2rogue avec moi... j'ai gardé l'aggro mais jsuis mort à chaque fois :)

Concernant mes "techniques"... je suis bcp moins à l'aise que ds mes cycle dps chat, voir pas du tout:), souvent c'est :

Sors de monter de rage avec reduction darmure (me rappelle plus du nom)
Charge
Taunt (me rappelle plus du nom)
Rugissement démoralisant
Mutiler
Mutilation
Mutiler
Mutilation

et parfois si CD up : Sonner + Régénération frénétique

Par contre j'utilise aussi Balayage, ce qui est peut etre une erreur, mieux vaut se consentré sur un seul mob, en gardant laggro sur 3 :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°195335
bahlofik
Posté le 16-11-2007 à 15:36:10  profilanswer

Merci Sc4rf pour ton post :)

Moi qui joue dps (indice : cheaté), je serais également interessé sur quelques détails supplémentaires, notamment sur tout ce qui fait qu'un druide génère de l'aggro.

Je joue la plupart du temps avec une idée globale en tête quand le MT est druide c'est " Au pull, un druide génère de l'aggro plus rapidement qu'un wawa donc tu peux dps un peu plus pépère au début ...".  

Déjà d'un j'aurais souhaité comprendre pourquoi, et de deux quelles sont les capacités les plus utilisées par Nounours pour monter son aggro.
Une réponse sous la forme "tu peux FULL DPS tranquille à partir de x secondes" ou encore "dès que le druide a utilisé la capacité <insérer capacité> tu peux FULL DPS tranquille" ou encore "dès que tu vois le débuff <insérer débuff> sur le boss ça veut dire que tu reprendras plus l'aggro"

Je continue avec une question de débutant : A part votre "taunt" (dsl si le nom est pas correct), disposez-vous d'un autre moyen pour passer directement en tête d'aggro list?

Enfin, je me demande également si les coups "autoshot" constituent une importante base d'aggro gain.

Je ne joue pas druide, mais suis toujours à la recherche de culture générale sur mes collègues, ça aide pour raider  :bounce:  

PS: on se connait non?

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
Altina, Démoniste 70 - Guilde Osiris, Varimathras
n°195336
mix-o-mato​s
Posté le 16-11-2007 à 16:04:13  profilanswer

perso quand ja tank j'ouvre le combat avec mutilation et griffure + lacere et si ca critique comme il faut je suis deja dans les 3 a 5 d'agro sur ktm , apres ca je pose rugissement(qui debuf pa) et luciole(si jai pas pull avec ), puis le combat se poursuis avec spam de griffe, mutilation, et lacerer.

en general le temps que un wawa pose les 5 fracasse armure jai mit plus du double d' aggro!!!!

et oui les coups blanc sont une grosse source d'agrro

n°195337
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 16-11-2007 à 16:18:06  profilanswer

Citation :

Charge
Taunt (me rappelle plus du nom)
Rugissement démoralisant
Mutiler
Mutilation
Mutiler
Mutilation

La charge ne peut etre utile que dans certains cas ; elle coute de la rage, contrairement à celle du war qui en donne, donc en début de combat si tu tank, à éviter en situation normale.
Ensuite, lis la description du taunt ; cette technique ne sert à rien si tu l'utilises alors que le mob est sur toi. Il permet de te mettre au meme niveau d'aggro que celui qui a l'aggro du mob ... si c'est toi qui a l'aggro, ca ne va rien changer.
Evite de sonner avant une regen frénétique aussi :D sinon tu n'auras pas assez de rage pour en bénificier entierement. Par contre une fois que tu as bien l'aggro, si un mob sur qui sonner fonctionne, tu le stun, et tu te barres, et si les rogues ont des poisons affaiblissants sur leurs lames, tu le kitte. ^^

Citation :

Déjà d'un j'aurais souhaité comprendre pourquoi, et de deux quelles sont les capacités les plus utilisées par Nounours pour monter son aggro.
Une réponse sous la forme "tu peux FULL DPS tranquille à partir de x secondes" ou encore "dès que le druide a utilisé la capacité <insérer capacité> tu peux FULL DPS tranquille" ou encore "dès que tu vois le débuff <insérer débuff> sur le boss ça veut dire que tu reprendras plus l'aggro"

C'pas dur, le nounours n'a que trois capacités pour monter son aggro, en plus des coups blancs ; mutilation, mutiler et lacérer. Mais le nounours, contrairement au war :
1 - a des coups blancs qui font beaucoup plus mal que ceux du war, qui generent donc plus de rage.
2 - encaisse mieux (plus d'armure pv) mais évite moins les coups (seulement de l'esquive contre esquive, parade, blocage et maitrise du blocage), donc comme on se fait plus taper on a la aussi plus de rage.
Tu tapes mieux et tu te fais plus taper, tu as donc plus de rage qu'un war, surtout en début de combat ; tu montes donc plus vite ton aggro (a coup de mutilation des qu'il est up, refresh de luciole et de cri si pas de war dps de temps en temps, puis spam mutiler / lacérer. Oui, c'est la liste complete des techniques que tu utilises sur un mob / boss normal. ^^)

Je continue avec une question de débutant : A part votre "taunt" (dsl si le nom est pas correct), disposez-vous d'un autre moyen pour passer directement en tête d'aggro list?

En plus du taunt (10 sec de cd, contre 8 pour certains wars) nous avons seulement l'équivalent du cri de défi, à savoir un taunt avec un cd de 10 minutes sur tous les mobs autour. Nous n'avons pas l'équivalent du coup railleur. Mais en VHL, tous les boss sauf event spéciaux ne sont pas tauntables, et les trashs ne sont là que pour faire le décor entre les boss, par rapport aux trashs de MC par exemple ou on pouvait wipe à tout moment en fsant une gaffe ; donc un taunt de plus ou de moins, osef.

Enfin, je me demande également si les coups "autoshot" constituent une importante base d'aggro gain.

Oui, et c'est la grande force du druide ; il fait mal aux coups blancs, ce qui fait une aggro non négligeable, mais surtout un moyen d'avoir de la rage sans se faire taper, chose que le war fait beaucoup plus difficilement ; c'est ce qui fait que le druide est l'OT par excellence.

Rels

Message cité 1 fois
Message édité par Rels le 16-11-2007 à 19:13:18

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°195339
bahlofik
Posté le 16-11-2007 à 16:34:52  profilanswer

Un grand merci pour votre participation aussi rapide!

Dernière question : pourquoi le forum démoniste n'est-il pas aussi riche en infos intéressantes?

---------------
Sans l'Ombre, un doute.
Altina, Démoniste 70 - Guilde Osiris, Varimathras
n°195342
clasher
Posté le 16-11-2007 à 17:02:42  profilanswer

Rels a écrit :

Mais en VHL, tous les boss sauf event spéciaux ne sont pas tauntables, et les trashs ne sont là que pour faire le décor entre les boss, par rapport aux trashs de MC par exemple ou on pouvait wipe à tout moment en fsant une gaffe ; donc un taunt de plus ou de moins, osef.

Elle est bien bonne celle là...

Message édité par clasher le 16-11-2007 à 17:04:00
n°195351
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 16-11-2007 à 19:11:07  profilanswer

Donne moi un contre exempe au lieu de critiquer ? ^^
Et oui la plupart des boss en VHL ne sont pas tauntables, et oui les trashs  ne sont pas un challenge, comme l'etait les lavas packs a MC pre BC pour ne citer qu'eux.
Un raid faisant pour la premiere fois Kara va faire une soiree wipe sur Attumen ou sur Moroes, par sur les trashs avant ; un raid qui faisait pour la premiere fois MC faisait des soirees wipes sur les doubles geants / le lava pack avant Lucifron.
Rels

Message cité 1 fois
Message édité par Rels le 16-11-2007 à 19:12:02

---------------
n°195353
Sc4rf
Posté le 16-11-2007 à 20:45:24  profilanswer

Tout d'abbord, il est utile de savoir comment est générée l'aggro de l'ours.
Nous avons un bonus "naturel" sous cette forme qui augmente l'aggro générée de 30%, auquel s'additione 15% via talent -> Nous avons donc 45% d'aggro supplémentaire.
Je vais vous donner une liste de l'aggro générée par nos techniques principales, il ne faut pas oublier en plus de rajouter les 45% APRES.

Rugissement démoralisant : 42 (le cri qui réduit la pa), donc ridicule.
Lucioles : 192
Lacérer : 0,2*dégats + 285. (285 ettant l'application de base, les dégats pèriodiques génèrent peu).
Mutilation : dégats*1,5
Mutiler : dégats + 322
Balayage : dégats simples
Régénération frénétique : 0,5*heal

Prenons un exemple, je fais l'enchainement Mutiler + Mutilation. Mutilation fera 1200 critique et Mutiler 500.
Je vais générer en 1 sec :
(1200*1,5+822)*1,45 = (1800+822)*1,45 = 3802 aggro.
Un démoniste sous béné de salut devra par exemple faire une shadow bolt critique à 8000 pour me reprendre l'aggro (Sachant qu'il y a 30% d'aggro en moins à distance).
Ca ne servrait pas à grand chose, mais au moins chacun voit comment fonctionne l'aggro :)

Je ne connais pas parfaitement le guerrier, mais je ne pense pas que la vitesse de génération d'aggro soit due à la rage.  
C'est tout simplement le fait que nous POUVONS générer une aggro 2 fois plus importante que le war en début de combat, seulement c'est la chance qui va le déterminer.
Si on ouvre avec mutiler + mutilation critique, on parle d'aggro explosive. Dans le cas ou nous n'aurons pas de critique en début de combat, notre aggro sera sensiblement la même que celle du guerrier.  
Il m'arrive régulièrement de générer moins d'aggro que le war en début de combat, c'est quand j'ai des **** de raté, d'esquive ou de parade, ou encore quand je ne crit pas. Par contre si j'ouvre avec un mutilation critique, c'est bon. On a souvent 2 Druides feral qui tank en même temps, il suffit de les regarder et on a le même constat, suivant le début de combat un des druides peut monter une aggro 2 fois supèrieur à l'autre, par contre en plein combat je pense que war et druides se valent niveau aggro si les 2 savent jouer.
Concernant les coups blancs, perso je n'en vois presque pas pendant le combat, j'essaye d'ailleurs de les réduire à moins de 10%, je les remplace au maximum par Mutiler (donc mutiler c'est une technique comme heroic strike, on "l'active" et le prochain coup blanc sera à la place un Mutiler, donc plus d'aggro).  

Concernant le taunt, oui nous n'en avons qu'un, mais pas besoin de plus :) (Sans parler du cri de défi)
Par contre il y a quand même pas mal de boss qui y sont sensible :o
Solarian, Lurker, Al'ar... et il n'y a pas que boss et trash, faut pas oublier les add de boss qui ne sont pas là pour décorer, ils sont quasiment tous sensibles aux taunt (et les boss à add... ya que ça presque : Hydross, Luker, Karathress, Vashj, Al'ar, Morogrim, Solarian... etc)
Donc le taunt est très utile, soit pour effectuer des roulements de tank, soit pour choper des add. En tout cas pas pour récupérer une aggro d'un kikoo démo :)

Citation :

Oui, et c'est la grande force du druide ; il fait mal aux coups blancs, ce qui fait une aggro non négligeable, mais surtout un moyen d'avoir de la rage sans se faire taper, chose que le war fait beaucoup plus difficilement ; c'est ce qui fait que le druide est l'OT par excellence.

Je ne suis pas d'accord, le druide est l'OT par excellence surtout parce qu'il peut (et doit bien souvent) faire office de tank et de dps sur un même combat, ce que le war est incapable de faire, j'ajouterai même qu'il est l'OT par excellence parce qu'il peut même Innerve, battle raise et placer une petit tranquilité. Après tanker des add, qu'on soit feral, war def ou encore war fury en stuff def... qu'importe :)

Citation :

Dernière question : pourquoi le forum démoniste n'est-il pas aussi riche en infos intéressantes?

Alors ça... aucune idée ;)

Citation :

PS: on se connait non?

Altina... Osiris... non désolé ça ne me dit vraiment rien :D

Edit: pour les trash toussa, ça dépend du niveau de PvE du joueurs, des wipe sur les trash devant Void reaver tout le monde a connu, ou encore les wipe sur les colosses de SSC pre-nerf ;)

Message édité par Sc4rf le 16-11-2007 à 20:46:30

---------------

n°195355
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 16-11-2007 à 21:07:57  profilanswer

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit qu'un seul taunt ac 10 sec de cd nous suffisait, et qu'un de plus, osef :D
Et merci pour les valeurs d'aggro, surtout celle de lucioles que je ne connaissais pas. (tu vas les rajouter au post initial ?)

Par contre autant les coups blancs ne compte pas lorsqu'on tank vu qu'on a toujours de la rage pour mutiler, autant je suis moins d'accord lorsqu'on OT, ou bien souvent notre seule source de rage avec l'enrager sont les coups blancs, et oui on peut switch dps /innerv / rez / tranquilite en etant offtank, mais un war, ou pire un pala en OT (vu que pas beaucoup de heal ==> pas de mana) ne montera jamais aussi vite son aggro qu'un druide. Si un war faisait mieux, on en mettrait un en OT et le druide pourrait dps en stuff dps.
Rels

EDIT : Sinon j'ai une question HS : j'ai remarque qu'en stuff dps, j'ai gagne pres de 450 PA, a quoi est ce du ? Up du stuff dps cuir ? (c'pas general vu que mon pote war fury n'a pas eu de changements, jpourrais verifier ce soir aupres d'un rogue) Up du druide ? Un peu des deux ?

Message édité par Rels le 16-11-2007 à 21:15:21

---------------
n°195356
Sc4rf
Posté le 16-11-2007 à 22:15:41  profilanswer

Citation :

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit qu'un seul taunt ac 10 sec de cd nous suffisait, et qu'un de plus, osef :D
Et merci pour les valeurs d'aggro, surtout celle de lucioles que je ne connaissais pas. (tu vas les rajouter au post initial ?)

Je n'ai pas dit non plus que tu pensais qu'il en fallait plus ^^ je répondais à bahlofik pour dire "oui nous n'en avons qu'un, mais no need more".
Je pense faire une petite partie concernant l'aggro dans le post inital oui.

Citation :

Par contre autant les coups blancs ne compte pas lorsqu'on tank vu qu'on a toujours de la rage pour mutiler, autant je suis moins d'accord lorsqu'on OT, ou bien souvent notre seule source de rage avec l'enrager sont les coups blancs, et oui on peut switch dps /innerv / rez / tranquilite en etant offtank, mais un war, ou pire un pala en OT (vu que pas beaucoup de heal ==> pas de mana) ne montera jamais aussi vite son aggro qu'un druide. Si un war faisait mieux, on en mettrait un en OT et le druide pourrait dps en stuff dps.

En offtank, niveau T5 (plus loin je pense que c'est un pourcentage trop faible de joueurs, moins loin ya pas d'add) on peut prendre au cas par cas :
- Hydross : aucun problème de rage, les mob me tappent à 2000~ et ça va en augmentant, donc jamais de problème de rage. Un war le fait avec moi, en plus même pas spe def et il n'a aucun soucis.
- Lurker : Tank de gardien en stuff dps, ils me cognent à 3000, pareil pour le war à coté, jamais eu de soucis de reprise.
- Morogrim : je ne peux pas garder l'aggro face à 3-4 démo avec la strat qu'on utilise : je suis un taunter et stunner rien de plus.
- Karathress : peu importe ce que je tank, soit ils ne sont pas dps en premier, soit ça tappe assez fort pour que la rage soit full.
- Al'ar : J'ai jamais trop fait attention ici, mais pas sentit de problème pour placer en permanence mes Mutiler, le war (toujours le même ^^) qui OT avec moi a un tout petit peu plus de soucis.
Bref, tout ça pour dire que les add de boss tapent bien assez fort pour que la rage ne soit pas un problème en général, et pour ma part ce sont les coups des add qui génèrent ma rage, très peu mes coups blancs.

Par contre je ne nie pas que le Druide est un peu au-dessus du guerrier, mais rien n'empèche un guerrier de faire ce "travail" très convenablement, par contre moi comme j'ai dit je place une ou 2 innerv, un raise combat et quelques petits trucs qui peuvent aider.
Pourquoi on met pas des war en OT et des druides en dps dans ce cas ?  
On a 2 choix :
- 1 OT war qui ne va faire que ça même les phases sans add + 1 Feral qui va dps et placera son innerv et raise combat
- 1 OT feral qui va tank les add, dps hors phase add et innverv etc + 1 rogue qui aura un dps supèrieur à un druide feral qui ne ferait que ça.

Dans les 2 cas tu as l'innverv, le battle raise. Dans le second cas le dps du raid est bien augmenté (différence rogue/feral + OT feral qui va dps alors que l'OT guerrier non).

EDIT : pour ton up de pa, regardes ton armes et ton talent coeur de fauve ;)

Message édité par Sc4rf le 16-11-2007 à 22:16:24

---------------

n°195475
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 19-11-2007 à 10:25:06  profilanswer

Tiens j'avais raté ce post.
Tout post qui explique clairement que l'armure augmente linéairement avec la durée de survie mérite un petit post-it  :D

n°195477
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 19-11-2007 à 10:29:33  profilanswer

Sc4rf a écrit :

Mais il existe aussi une autre manière de vous rendre imunisé à ces types de coups, il s'agit de la résilience. Si vous êtes de niveau 70, 1 point en score de résilience réduit vos chances d'être touché par un coup critique de 0,025%.
Afin de se rendre imunisé aux critiques il vous faudra donc environ 2,6/0,025 = 104 points de résilience (avec survie du plus apte).

Navré de faire une petite intervention inutile si cela a été dit, mais il faut tout de meme bien clarifier un fait : la resilience n'est pas prise en compte en PvE.Justement pour eviter le peu d'effort pour etre immun.
Cela a été precisé plusieurs fois sur les forums par des messages bleus à la sortie de cette stat.
Encore navré si une personne l'a dit avant moi, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.

Visiblement j'ai dit une grosse anerie avec ce post... il me semblait pourtant avoir lu que la résilience ne permettait pas (au paladin p-e??) d'avoir un impacte en PvE dans un message bleu... mais étant heal j'ai pas du comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Demandred le 14-01-2008 à 16:09:09
n°195485
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-11-2007 à 11:39:56  profilanswer

@Demandred: euh si la résilience permet de diminuer les chances de se prendre des critiques en PvE. Pour un druide qui laisse tomber son sabot fourchu pour du Tx, c'est même le meilleur moyen d'avoir son imune crit...

Perso j'ai mon imune gràce à la resilience, et je ne me suis jamais pris un crit.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°195487
xandaroo
Posté le 19-11-2007 à 11:46:24  profilanswer

ben moi j'utilise aussi la résilience pour passer le cap d'immune critique (avec le T4 tu n'as pas trop le choix)
et je n'ai pas vu passer de critiques (je tank en raid tous les soirs - relache le samedi ^^)
Donc cela a du changer depuis un moment (ou alors j'ai beaucoup de chance).
Je vais essayer de trouver le "bleu" que tu annonce, sinon si tu as un lien hésite pas à le mettre ;)

edit: en plus du parle du peu d'effort a faire, mais entre avoir des pieces pvp et se craft le set cuir sabot fourchu pour un ours, je ne vois pas d'effort insurmontable des 2 cotés...

Message édité par xandaroo le 19-11-2007 à 11:48:47
n°195511
clasher
Posté le 19-11-2007 à 14:14:29  profilanswer

Rels a écrit :

Donne moi un contre exempe au lieu de critiquer ? ^^
Et oui la plupart des boss en VHL ne sont pas tauntables, et oui les trashs  ne sont pas un challenge, comme l'etait les lavas packs a MC pre BC pour ne citer qu'eux.
Un raid faisant pour la premiere fois Kara va faire une soiree wipe sur Attumen ou sur Moroes, par sur les trashs avant ; un raid qui faisait pour la premiere fois MC faisait des soirees wipes sur les doubles geants / le lava pack avant Lucifron.
Rels

Allez je me lance : rien qu'à première vue : Lurker, A'lar, Solarian, Leotheras, Lady Vashj, les conseillers/armes de Kael'Thas. Ensuite à bt/hyjal ça se nuance.
Et non, les trashs de BC sont quand même assez chauds pour un raid débutant, je peux citer : les packs de petits phoenix de la salle d'Alar, les packs avant Kael'Thas, etc.
Et oui, le pve vhl ne se limite pas à Karazhan... Karazhan n'est meme plus du pve vhl now.

n°195512
clasher
Posté le 19-11-2007 à 14:19:13  profilanswer

Demandred a écrit :

la resilience n'est pas prise en compte en PvE.
Justement pour eviter le peu d'effort pour etre immun.

Cela a été precisé plusieurs fois sur les forums par des messages bleus à la sortie de cette stat.

Encore navré si une personne l'a dit avant moi, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.

Hum, ça me parait très très étrange ça, je n'ai jamais utilisé la résilience en pve mais j'ai des amis qui se sont capés immune crit ac la résilience.
La différence entre la résilience et la def réside plutot dans le fait que : résilience réduit les % et dégats des crits physiques et sorts or un sort ne critique jamais en pve tandis que la def réduit les % et dégats des crits physiques, donne de l'esquive (pour les druides) ce qui en fait une stat plutot PVE contrairement à la résilience qui sera une stat PVP.

n°195545
Sc4rf
Posté le 19-11-2007 à 19:33:22  profilanswer

Non mais c'est certain à 100% que la résilience est prise en compte en PvE.
Faut faire attention à ce qu'on dit, certains pourraient croire de fausses informations :o

---------------

n°195736
littleboug​ui
Posté le 21-11-2007 à 11:07:47  profilanswer

Merci pour ce post.  
Pensant me spé dps/tank en changeant l'armure, c'est parfait.  

J'ai une petite question concertant le stuff pour le tank: Que conseilleriez-vous comme épaulette et y a-t-il à vos yeux des stuffs intéressant en recompense jcj ? Sachant que la S1 avec ph sort bientôt, j'avais espérer me faire un stuff sympa.  :)  

Merci d'avance

n°195762
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-11-2007 à 14:08:29  profilanswer

En épo, tu as les épo d'assassinat, les épo à la fournaise hero, ou bien les épo du set d'arènes.
Ensuite en JcJ, tu as les bracelets et la ceinture qui sont bien pour commencer, et surtout indispensables quand tu quittes le sabot fourchu pour du Tx.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°195779
littleboug​ui
Posté le 21-11-2007 à 16:15:22  profilanswer

Merci pour ces réponses.

Je pensais justement me crafter le set sabot fourchu. Tu penses à quoi quand tu parles du "Tx" (suis perdu ^^ )

n°195787
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 21-11-2007 à 17:40:06  profilanswer

Il parles du T4,T5 ... Essentiellement, le passage du sabot-fourchu au T4 ou épique de même niveau réduit grandement le score de défense. Le principal moyen pour arriver à 0% de crit reçu étant alors d'avoir 1 ou 2 items pvp pour la résilience.
Je ne voulais pas faire de pvp, mais moi-même j'ai du obtenir les bracelets. Un mal pour un bien quand on est très peu orienté pvp.
Après ceinture ou bottes pvp pour continuer dans cette mouvance.
Les épaulettes T4 s'obtiennent facilement en raid25 actuellement c'est presque le plus facile des items T4 (sauf raid qui débute karazhan bien sûr et qui ne fait pas encore de raid25).
Les bracelets en premiers car ce sont les plus durs à remplacer je pense. Bottes ou Ceinture, le tout étant d'avoir l'immune crit et de se débarasser du sabot-fourchu qui a plus haut niveau manque d'armure et d'esquive.

Message édité par hawkeye74 le 21-11-2007 à 17:49:18
n°195791
Sc4rf
Posté le 21-11-2007 à 18:03:57  profilanswer

Le gros soucis aussi du sabot-fourchu, c'est le manque énorme de stat qui nous permettent de monter beaucoup d'aggro. Mais bon ça c'est vraiment utile après les instances T4 (j'ai tank Magthéridon et Gruul à l'époque en sabot-fourchu ^^).

---------------

n°195857
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 22-11-2007 à 16:01:03  profilanswer

Je suis bien d'accord avec Sc4rf dans la mesure ou justement ce qu'on me demande c'est de tanker les adds qui seront par exemple démolis en premier. C'est mon rôle principal de tanker la première cible sur un groupe. Donc maximum de génération d'aggro et aussi soutenue que possible. Passer du sabot-fourchu à un set Tx augmente largement la PA et le crit (et esquive) donc me permet de bien mieux remplir mon rôle.
On parle effectivement de l'après Magthéridon.
Dans cette même veine, c'est pour ça que j'hésitais à utiliser le bâton SSC plutôt que la masse cénarienne pour être le plus sûr possible de ne pas faire de raté dans les premiers coups donnés. Maintenant ça se passe bien et je préfère quand même le gain du bâton SSC en PA et mitigation.

n°195892
Sc4rf
Posté le 22-11-2007 à 19:40:29  profilanswer

D'ailleurs on se rend compte lorsqu'on OT les add d'Hydross que les stat "dps" sur un stuff tank ça aide pas mal :)

---------------

n°195953
littleboug​ui
Posté le 23-11-2007 à 10:59:43  profilanswer

Salut,  

J'ai tanké pour les salles brisées hier soir, avec mon set sabot fourchu (sans gemme), j'ai le baton de braxxis, ainsi que la ceinture de manimal (nom correct ? )

J'ai eu bcp de mal à garder l'aggro, serais-ce à cause de mon manque de stuff ? Ou y a-t-il des astuces pour mieux le garder, à moins que je me trompe, j'ai deux "sorts" qui me permettent de garder l'aggro dont un qui se regen toutes les 10 minutes.....

Pourriez-vous m'éclairer ?

n°195954
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-11-2007 à 11:02:38  profilanswer

Je l'avais pas vu avant, un gros gg a Sc4rf

littlebougui a écrit :

J'ai eu bcp de mal à garder l'aggro, serais-ce à cause de mon manque de stuff ? Ou y a-t-il des astuces pour mieux le garder, à moins que je me trompe, j'ai deux "sorts" qui me permettent de garder l'aggro dont un qui se regen toutes les 10 minutes.....

Pourriez-vous m'éclairer ?

Heuh oui, tu te trompes lourdement...
Les sorts intimider et grondement terrifiant, ils sont la pour reprendre l'agro, pas pour la générer!

Pour générer l'agro: lacérer, en boucle. Tu peux ajouter des mutiler tant que tu as de la rage. Si tu es vraiment blindé, regen frénétique va provoquer de l'agro et soulager le healer.

Message édité par Archange-demon le 23-11-2007 à 11:05:58

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°195963
littleboug​ui
Posté le 23-11-2007 à 11:41:56  profilanswer

Merci pour ton aide...je tacherai de m'appliquer en ce qui concerne la génération d'aggro:)

Dur dur d'être un petit tank débutant ^^

n°196018
Sc4rf
Posté le 23-11-2007 à 17:54:19  profilanswer

Luciole en début de combat, Mutilation dès qu'il est up (c'est la technique la plus génératrice d'aggro) et ensuite ça dépend de la rage.  
Si tu n'as pas de problème de rage : Lacérer ou Mutiler au choix, disons que la génération d'aggro est semblable (si on retire le coup blanc dans le compte de l'aggro de Mutiler), les 2 si tu n'as vraiment aucun problème de rage.
Perso je tank toujours comme ça : Luciole -> Mutilation + Mutiler (en instantané) -> Lacérer -> Mutiler -> Lacérer -> Mutiler -> Mutilation... etc (seulement si la rage le permet) et je rafraichit Luciole quand c'est plus up. Je change le lacérer en balayage si il y a plusieurs mob et je change de cible régulièrement si le focus n'est pas bien fait ou si le heal demandé est important.
Pour le reste c'est de la gestion de Cooldown donc à ne pas utiliser comme une valeur sur, seulement si le besoin s'en ressent.

Enfin, il faut aussi savoir s'en servir (des CD). Sonner et la charge par exemple peuvent être très utiles et considérés comme des technique de reprise d'aggro (même si ça n'est pas le cas).
Si tu perd l'aggro d'un mob tu peux le charger et tu as ensuite quelques secondes ou il sera immobile pour le récupérer, de même pour sonner qui peut être utile pour qu'il arrète de frapper quelqu'un d'autre que toi ou encore pour demorph + cyclone + heal dans le cas ou ton healeur serait mort :)

---------------

n°196043
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-11-2007 à 22:59:06  profilanswer

J'ai cité seulement lacérer parce que je tank sans mutilation, et on ne me reprend que fort rarement l'agro.

On peut aussi pull au feu stellaire en morphant directement, pour peu que l'ennemi n'ait pas de charge.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°196053
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-11-2007 à 01:22:49  profilanswer

Avant un combat chaud, penser a se lancer tous les hots et puller au feu stellaire est une bonne idee ;)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :