online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tanking palier T6 et menace

n°211136
Frontier
Posté le 25-04-2008 à 11:29:58  profilanswer

J'expose un peu le contexte. Nous commençons Hyjal et BT mais nous n'avons pas farmer le contenu T5 pour assurer une progression la plus rapide possible.

Mon link armurerie Mirtyl, j'essaie de déco en stuff tank :D

j'ai l'impression d'avoir un petit souci d'aggro ce qui ne m'arrivait jamais avant, deux choses me poussent à dire ça :

1/ j'ai des reprise d'aggro, généralement par des démos ou des mages bien stuffs
2/ J'ai des chutes de MPS sur omen qui montrent que je passe de 1000+ mps à 500+mps (je n'ai pas toucher les réglages de base donc les mps sont rafraichis toutes les 0,1 sec)

Mon cycle, c'est généralement mutilation des qu'il est up, mutiler et lacérer entre les deux.

Du coup, j'ai modifier un peu mon stuff tank pour avoir plus d'expertise et de toucher ce qui me semblait contribuer à monter mon aggro en me disant que les chutes de MPS sont peut être dues à des esquives / parades / ratés.

Sinon j'ai en gros 2000 pa en ours et 30% de crit.

j'aimerais bien profiter de votre expérience à ce sujet pour résoudre ce souci :D

Message édité par Frontier le 25-04-2008 à 14:08:08
n°211144
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 25-04-2008 à 12:37:02  profilanswer

on voit pas ta signature ^^
sinon je connais pas les stats d un feral a BT+  , mais les tiennes sapprochent des miennes a part que j ai un peu plus de pa (2400) et a peine plus de crit et j ai des reprises d aggro mais elles sont rares ( peut etre moins rare avec les nouveaux items des marques , je joue plus trop mon drood en ce moment ^^ )

Message édité par buck le 25-04-2008 à 12:39:26
n°211160
Frontier
Posté le 25-04-2008 à 14:08:34  profilanswer

vala édité, j'ai mis mon link.

Tu peux me linker le tien stp Buck ;)

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211161
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 25-04-2008 à 14:11:59  profilanswer

j accede pas a l armory du boulot , mais de toutes facons je dois etre en stuff peche là lol ^^

n°211176
Sc4rf
Posté le 25-04-2008 à 15:42:26  profilanswer

J'ai fait un petit tour sur l'armurerie et apparemment il n'y a personne de vraiment trop stuff par rapport à toi, tu ne devrais donc pas avoir de problème.
Au niveau de ton équipement, il n'y a pas grand chose à dire, tu as tout ce qu'il faut pour monter une très bonne aggro.

Tu rencontres ces problèmes sur trash ou boss ? A hyjal ou BT ?

---------------

n°211196
Frontier
Posté le 25-04-2008 à 18:03:27  profilanswer

A hyjal pas de souci, on a remarqué ça à ZA et à BT sur le trash essentiellement.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211201
Sc4rf
Posté le 25-04-2008 à 18:48:12  profilanswer

Tant que c'est sur des trash c'est pas bien grave. En général un trash tape moins fort, il arrive très souvent qu'on manque de rage, ce qui implique une forte baisse de tps.
Je pense que c'est plutôt aux mages et démo de faire attention, les trash ne sont pas une course au dps et s'ils balancent tout sans réfléchir c'est normal que ça finisse mal.

---------------

n°211259
Frontier
Posté le 26-04-2008 à 17:39:07  profilanswer

Sur ZA c'était sur les boss.

Ceci dit, j'ai rebinder mes touches et du coup ça m'a permit d'améliorer mon cycle. Je tourne a 1000-1100 mps en moyenne sans pic bas maintent :D

merci de votre aide

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211307
iklash
Posté le 27-04-2008 à 11:43:42  profilanswer

Sc4rf a écrit :

Je pense que c'est plutôt aux mages et démo de faire attention, les trash ne sont pas une course au dps et s'ils balancent tout sans réfléchir c'est normal que ça finisse mal.

Ca dépend, une guilde comme la sienne doit tenter les timer de ZA. Ce qui veut dire course sur les trash qu'on pète à la graine de corruption et au dps de brute.

Citation :

Sur ZA c'était sur les boss.

Quels boss ? Nalorakk, Akil'zon, Halazzi, Jan'Alai, Malacrass ne doivent représenter aucun problème, l'aggro est stable. Zul'jin lui reset tous les 20% donc c'est aux dps de faire attention mais je suppose que vous devez le savoir, une guilde à votre niveau de pve ça lit les strat je pense  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par iklash le 27-04-2008 à 11:44:08
n°211325
Frontier
Posté le 27-04-2008 à 16:42:46  profilanswer

iklash a écrit :

Quels boss ? Nalorakk, Akil'zon, Halazzi, Jan'Alai, Malacrass ne doivent représenter aucun problème, l'aggro est stable. Zul'jin lui reset tous les 20% donc c'est aux dps de faire attention mais je suppose que vous devez le savoir, une guilde à votre niveau de pve ça lit les strat je pense  :D .

Oui j'ai eu, en effet, reprise sur ZJ. Clairement, je n'avais pas assez d'aggro mais je soupçonne quand même le démo destru kikoo d'avoir enchainer les crit sur bolts.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211343
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 27-04-2008 à 20:34:26  profilanswer

Tiens pour une histoire de stat au même niveau de jeu (3 boss Hyjal, 2 Temple), j'ai 2500 pa et 30% de crit (voir plus).
Et 64 au toucher en stuff tank, pas d'expertise même si j'aimerais bien pourtant.
Pour l'instant je n'ai pas trop de soucis d'aggro, ça me donne bien la moyenne que j'attendais d'environ 900 à 1000 mps.
Pointes de 1800 mps sur une période de 10 sec parfois, sinon 1200 régulier et des chutes à 600, 700 parfois.

C'est pas optimal, mais ça tourne.
La différence que je vois c'est la PA, apparemment moins de toucher quand même, mais l'expertise pourrait compenser.
C'est juste un témoignage, je ne sais pas quoi en penser sinon.

n°211353
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 28-04-2008 à 02:58:50  profilanswer

Vivement les gemmes avec de l'expertise. :p

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°211384
Frontier
Posté le 28-04-2008 à 11:48:21  profilanswer

Bah l'expertise que j'ai diminue de 3,75 % les esquives et parades, c'est réputé pour être plus rentable que le toucher avant le cap mais bon c'est pas une question de choix mais plutôt d'opportunité.

@ Hawkeye74 :

2500 pa c'est buffé ou non ? sinon je voudrais bien voir ton lien armurerie s'il te plait.  

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211422
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 28-04-2008 à 16:43:31  profilanswer

Oui par contre il me semble que c'est buffé, je me place en condition de raid. 2500 ou 2600 entre les 2 je dirais.
En fait, on a plus on moins le même stuff, faisant très peu de pvp, je n'ai pas misé dessus, ça se recoupe sur certains points.
lien armurerie

Je veux pouvoir avoir plus de choix pour le bijou, donc je vais virer mon bijou def --> enchant endu+resi sur casque et enchant def sur bracelet devrait me permettre de retrouver l'immune crit.
Il faut que je change pour la cape insigne, mais j'ai eu la flemme. Je pense prendre le plastron aussi. Par contre les jambières T5 me conviennent bien.

Message édité par hawkeye74 le 28-04-2008 à 16:44:24
n°211429
Frontier
Posté le 28-04-2008 à 17:37:27  profilanswer

Merci beaucoup, on doit pas être très loin en pa au baton d'anetheron pret, mais ça devrait pas tarder (implore le dieu du loot).

Moi, je me base essentiellement sur la resil pour l'immune crit (yc popo de resilience) mais je vais explorer la voie du full defense mais pour ça me faudrait un trinket sympa et j'ai pas eu l'occasion d'en avoir un encore.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211432
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 28-04-2008 à 18:13:21  profilanswer

Justement le trinket est une fausse bonne idée dont j'aimerais bien me débarrasser.
Car je suis actuellement complètement obligé de porter mon trinket def, il est certes relativement bon mais ça n'est pas très versatile.
Je préfèrerais switcher au gré des circonstances entre moroes,férocité,vengeance et je l'espère bientôt la recommandation si elle veut bien tomber les fois ou je fais terrasse.
Si je n'étais pas aussi limité coté pvp, je n'en suis pas très fan en druide feral, j'ai fait le dernier alterac en full stuff soin et ça n'a pas de sens donc pour l'instant j'arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkeye74 le 28-04-2008 à 18:13:31
n°211441
Sc4rf
Posté le 28-04-2008 à 19:02:48  profilanswer

Coté trinket, celui de Gurtogg est une vrai bonne idée je trouve, 36 def 32 esquive et un bon "utiliser".

---------------

n°211447
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 28-04-2008 à 19:14:58  profilanswer

Oui c'est l'amélioration de Moroes qui intègre enfin de la def, je suis d'accord pour dire qu'il est très bon. Même si je préférerais une augmentation de l'esquive plutôt qu'un bonus vie pour le utiliser.
Mais le problème c'est que si on utilise le trinket pour l'immune crit, on est coincé avec pour un bout de temps.

J'aimerais bien par exemple cumuler la Recommandation de kael'thas (un jour je l'aurais) et la Carte de sombrelune : Vengeance sur des boss qui ont beaucoup de dégats magiques que l'armure ne peut mitiger. Sauf que je ne peux pas me permettre tant que j'ai besoin de l'immune crit (enfin sauf si le boss ne fait que du dégats magique ne pouvant pas crit  :) )
Et puis je ne suis pas encore à Gurtogg  :cry:

Message édité par hawkeye74 le 28-04-2008 à 19:15:20
n°211466
Frontier
Posté le 29-04-2008 à 00:40:47  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

Si je n'étais pas aussi limité coté pvp, je n'en suis pas très fan en druide feral, j'ai fait le dernier alterac en full stuff soin et ça n'a pas de sens donc pour l'instant j'arrête.

Haha je suis exactement comme toi, ça me rassure ! Moi je respé équi qd j'ai envie de pvp.

Sinon concernant l'immune crit, faut penser à la popo de résilience, j'ai regardé avec Rawr et j'avais plus de bénéfices à me capper comme ça qu'avec mon stuff en popotant agi. Et ça m'a permit d'avoir mes deux trinkets sans def donc je peux alterner des trinkets de pv, l'éclat du mépris, l'insigne de tenacité et c'est vraiment pratique cette souplesse.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211876
haido
Posté le 05-05-2008 à 16:46:46  profilanswer

J'ai pleins question qui me tarabuste toujours...
d'abord voila mon stuff tank:
http://armory.wow-europe.com/chara [...] ar&n=Kaias

Avec ma guilde on farm kara, maulgar / grull, ZA il nous manque plus que ZulJin...
Pas encore de TK ni SSC  :cry: donc pour moi le seul moyen d'évoluer mon stuff, c'est insignes ou PVP...

Je me demande si c'est bien bon de remplacer mon T4 par de l'arene...(j'ai assez de points pour les gants S4 des qu'ils sortent)...et je suis imune crit avec mon reste de def + resi...

De plus j'ai 138 insignes...je comptais attendre pour le baton, mais je vois pas mal de druides avec les torses / pantalon insignes du soleil brisé...Le baton m'a pas l'air super orienté tank (a par l'endu / agi hein) y'a po d'armure / def c'est triste  :ange: alors que le pantalon +2 gemes 12endu, woot ca déchire :D

Le collier exalté Soleil brisé...coté clairvoyant donne +100 expertise...ca m'a l'air un peu useless...me trompe-je (enfin, a mon level, je rate pas souvent...), d'un autre coté 48endu...miam

Et pour finir, est-ce utile que je vire mes gems def par de l'endu/endu, maintenant que je suis capé resis...ou je vais trop perdre...

I'am a noob-Druid, hear me roar  :D

Message édité par haido le 05-05-2008 à 17:03:07
n°211887
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 05-05-2008 à 18:07:58  profilanswer

Le stuff insigne de l'île est vraiment bon et peut largement remplacer le T4. Cependant, le bonus 4/5 pièces de ce set reste tout de même excellent pour tanker et il faut donc y réfléchir à deux fois avant de remplacer une pièce. :)

Pour ce qui est du baton, il est clairement orienté DPS et reste moins bon que ta masse cénarienne qui offre armure et expertise.

Le collier exalté Soleil brisé, côté clairvoyant, donne un bonus de +100 esquive et non pas expertise si je ne me trompe pas. ;)

Pour tes gemmes, tu peux évidemment remplacer tes gemmes +def par des +agi/endu si tu as atteint ton immunité aux critiques grâce à la résilience. Attention tout de même aux probables changements de stuff qui te feront perdre de la rési et peut être ton immunité aux critiques par la même occasion, ce qui t'obligerais à refaire tout ton sertissage pour retrouver ton cap def ! :p

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°211888
clasher
Posté le 05-05-2008 à 18:10:58  profilanswer

Le collier version clairvoyant donne bien 100expertise ce qui est tout bonnement énorme comparé à +100esquive.

n°211889
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 05-05-2008 à 18:15:30  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais lu sur un autre topic que c'était +100 esquive mais les informations devaient être fausses. :p

Message édité par Gimmick le 05-05-2008 à 18:15:37

---------------
n°211897
haido
Posté le 05-05-2008 à 19:18:27  profilanswer

@clasher:
En tant que druide, j'orais tres largement préféré l'esquive -_- j'ai pas mes stats de raid a porté, mais je miss pas souvent souvent, enfin a mon level d'instance, je suppose que pour SSC / TK ca sera plus utile pour moi...

@Gimmick
Merci pour tes réponses, tu me confirme ce que je pensais ^^
Pour le t4 j'orais pas le bonus 4 pièces, j'en porte déjà deux et je compte bien remplacer les gants par les S4 et le pantalon par insigne...
Comme j'ai dis dans mon poste, j'orais pas vraiment l'occasion de me stuffer en VHL donc Insigne ou arene (changer de guilde n'est pas envisageable ^^) et par ce fait je ne pense pas changer mon S3 avant un mooooment ^^
Du coup, j'vais prendre le pantalon insigne, mieux pour tanker plutôt que le bâton, vu que je suis presque jamais en chat et que j'ai déjà celui de terestian  :sol:

Message édité par haido le 05-05-2008 à 19:22:32
n°211920
Frontier
Posté le 06-05-2008 à 08:47:02  profilanswer

@ Haido
L'expertise ne réduit pas les ratés mais les esquives et parades (les boss ont 5% de chances d'esquiver et jusqu'à 15 % de chance de parer de face). Clairement, ajouter de l'expertise c'est un investissement hyper rentable en terme de génération de menace, mon aggro est bien plus stable depuis que j'ai rajouté le bijou de la terrasse et le collier soleil brisé à mon stuff tank. En revanche, ça ne réduit pas les chances de resist au taunt (snif - mais assez situationnel).

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°211928
clasher
Posté le 06-05-2008 à 10:12:57  profilanswer

Et de plus, 100 expertise te permet de faire beaucoup moins de parry et donc d'éviter de te taper des resets de parry swing.
Ce qui au bilan, permet de très bien mitiger les dégats en plus de l'apport d'aggro.

n°211975
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 06-05-2008 à 16:51:14  profilanswer

disons que le bonus +100 expertise , c pour une meilleure aggro  
et le bonus +100 esquive c pour une meilleure "avoidance" ( evitement en francais ? )  
donc l effet est quand meme tres different , disons que 100 expertise  c difficile de les trouver autrement (le bijou de terasse hero ? 44 permanent ca doit pas etre mal non plus)

n°211979
clasher
Posté le 06-05-2008 à 17:00:18  profilanswer

Tu n'a pas compris.
Quand ton attaque est paré par le boss, il va faire un reset swing infligeant une attaque supplémentaire. C'est une des raisons (avec le fait qu'on ne peut pas être paré/bloqué dans le dos) pour lesquelles il n'y a que le tank qui doit attaquer un boss de face.
Le fait de ne pas voir ses attaques parés permet d'éviter ces coups supplémentaires et donc de réduire les dégats subis.
A part de rares exceptions comme Mother Shahraz ou Azgalor depuis la 2.4, à peu près tous les boss sont suceptibles de faire cela.

Message édité par clasher le 06-05-2008 à 17:04:39
n°211991
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 06-05-2008 à 18:16:33  profilanswer

Reset Swing = Riposte. (Je précise, hein, vous êtes chiants avec vos termes àlacon. [:ackdeblonde])
A chaque fois que l'adversaire pare une de vos attaques, il peut enchainer une attaque instantanée supplémentaire juste derrière. Soit comme le talent Riposte du rogue (mais ça ne désarme pas). ^^

---------------
n°212004
haido
Posté le 06-05-2008 à 21:43:30  profilanswer

Oo ou boudiou
On en apprend tous les jours dites donc ^^
je savais pas du tout pour riposte  :pt1cable:  
J'ai encore une tite question apres je pense que c'est bon ^^
je viens de m'acheter le pantalon 100 insignes (supérieures a mon T4), ce qui me donne en stats ours, NObuff

16634 PV
28750 armure (73.15%)
1667 Pa, 56 toucher, 29,99% de crit et 36.33% esquive...

j'me tate pour les Gemmes dessus, j'ai pensé des 8 Agi pour le critique / esquive petit up d'armure...ou alors je fais le cochon et je continue a l'endu :D

Aller à :
Ajouter une réponse