online faq recherche accueil

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vos Techniques en arène

n°171009
spoon
Druide Chtimi
Posté le 16-04-2007 à 10:44:45  profilanswer

Bonjours à vous chers Druides  :hello:

En tant que Druide PVE je viens de me mettre aux arènes.

:gun:

J'ai créé trois team 2v2, 3v3 et 5v5. Dans ma première semaine j'ai donc fait 30 matchs. Sur ces 30 match je me suis pris 29 branlées sévères.

Donc je créé ce topic dans une optique, je l'avoue, assez personnelle. Mais cela pourrai servir a d'autre... Bref...

Ici je voudrais recenser vos techniques, conseils et petits trucs en tous genres. Cependant pour ne pas partir dans un méli mélos indécrottable je vous demanderai un peu de structure.

Sympa comme un druide (sisi ca se dit je vous le jure  :jap: ), je vous donne un patron de conception :

Ma Spé : (Feral, Equi, Heal - Ou alors 30/31 - 10/20/31 - 90/60/90 ou ce que vous voulez...)
Ma team : 2v2, 3v3, 5v5
Mon groupe : Un rogue , un wawa etc etc
Mon truc/technique/stratégie utilisée : soyez un peu précis :)

Vous pouvez mettre d'autre groupe, là j'ai plus d'idée pour le moment...

J'éspère (peut être naïvement) un peu d'aide de votre part.

Merci d'avance pour toute aide constructive :bisou:

Message édité par spoon le 16-04-2007 à 10:46:06

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°171013
gandhy
World Champion Buse
Posté le 16-04-2007 à 11:41:21  profilanswer

Bon, là je peux discuter un peu, en te faisant part de mon experience perso, qui etait plutot concluante.

J'ai eu 2 teams qu'on a jouées "serieusement" avant d'avoir mon paladin lv70, qui a remplacé mon druide: 2v2 et 5v5. Cependant j'ai pas eu de bons resultats en 2v2 avec mon druide. Je vais donc parler uniquement du 5v5.
Ma spé: 0/30/31 (mais peut etre qu'un 1/29/31 est plus adapté).
Mon rôle: heal, cyclone, charge.
Mon stuff: le T3.5 va bien avec mon style de jeu, beaucoup de morphs et assez de stats pour s'en sortir au cac. Le reste en endu/resilience/inte.
Mon équipe: base: druide (moi), prêtre sacre/disc, war armes/fury (FM+souhait mortel) et au choix: 2 mages (qui sont passés par plusieurs spés, je peux pas trop t'en dire là dessus), un hunt (spe precision) et un rogue (finesse), mais toujours avec au moins un mage.

Mes objectifs:

1) rester en vie: le druide a pas beaucoup de moyens de sortir d'un focus fire. Pour ça: commencer en felin fufu, utiliser la forme de voyage pour faire du kitting (si possible) ou en tous cas les ballader (ca peut etre une forme de crowd control). Faut se faire oublier et ne surtout pas caster dans la mélée.

2) empecher le paladin adverse de heal: le seul sort mettant le paladin hors jeu: cyclone. Radical lorsque le focus fire de ta team est en cours. Sinon cyclone un démo qui chain fear (sont chiants eux).  

3) rooter les wars quand j'ai le temps, pour essayer de gagner du temps sur sa frappe mortelle.

4) healer les copains: les heals sur le temps sont le mieux, vu qu'un contresort/coup de pied/coup de poing/horion, la fleur de vie est sympa car heal même si dispell. TG seulement avec l'instant. Prompte guerisn c'est du pain beni tellement c'est du bonheur =)

5) lucioles sur le rogue, ca coute souvent pas grand chose (surtout en debut de combat) et ca le fait bien chier, meme avec CoS.

Technique de mon équipe (je donne pas toutes les situations vu qu'on improvise pas mal quand même parfois...):
on se pose (= cache) pour les amener à nous rejoindre.pendant ce temps, le war designe la cible à focus. Le mage doit être vraiment prêt à CS le heal adverse lors du focus. Charge, fear du war pour commencer, en général (et sinon c'est chaud pour la suite) la premiere cible tombe vite, sauf si 3 heals en face. On commence en général par: voelur si on le choppe (perception powa), puis chaman ou mage si on sait qu'il est spe feu, puis druide (si on le choppe en premier, on commence par lui, mais en general ils restent derriere), puis hunt, puis démo. Ensuite on tombe un healer si il en reste un. On finit par war ou paladin.

Notre prêtre fait "paratonerre", l'objectif est de le tenir en vie pendant qu'il soigne avec soin de lien (l'innerv est interressant car pour le moment, ça coute cher en mana) pendant que les DPS demontent les gars en face 1 par 1.

Bon c'est pas une technique miracle (on titille le 1600 avec ça, mais avec mon palouf ça devrait monter un peu plus :P) mais le druide c'est pas vraiment une classe d'arene je trouve... Le seul truc que j'ai envie de dire: faut se faire oublier.

Petite astuce: quand tu es focus, ours, et essaye de charger+stun un caster le plus loin possible pour repartir.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°171051
Sc4rf
Posté le 16-04-2007 à 17:27:26  profilanswer

Ma spé : 1/46/14
Ma team : 2v2
Mon groupe : Rogue et moi-même.

Stratégies : Alors là c'est assez compliqué et surtout assez long.  
Tout d'abbord, on regarde la team contre laquelle on joue... le Rogue sap parfois pour faciliter l'ouverture et ensuite vient le commencement.
Si il n'y a pas de Healer et qu'il y a un Tissu... normalement c'est gagné, on focus le Tissu et il tombe en 4 secondes.
En team 2, je pense que le Druide possède un des meilleur crowd control, vous pouvez occuper quelqu'un pendant que votre coequipier en tue un autre.
Par exemple ce sera : Traquenard -> 3cp -> Estropier -> Cyclone -> Sonner -> 2-3 cp -> Estropier (on peut prolonger un peu plus le truc)
Avec ça vous allez bien faire chier une personne et le rendre totalement immobile pendant un bon bout de temps !
Ce genre de truc marche bien si par exemple il y a un Paladin, vous allez le forcer à faire péter sa bubule car il ne pourras plus Heal son pote (une fois la bubule cassée, Sprint si possible et refufu).
Vous pouvez rendre totalement inutile un War (avec en plus Sarment qui vous permet d'aider votre pote).
Au niveau du Heal et pour un Spé feral, j'utilise surtoutTranquilité... il a l'avantage de heal le groupe assez rapidement.

Ensuite vient les Hunt, là c'est assez délicat si ils gèrent bien ses fusées. Je suis avec un Rogue donc en général il y vas avec la cape d'ombre et on essaye de le tuer le plus vite possible (il sap son pote en passant).

Les team les plus dur son pour nous Démo - Pala, War - Pala, Hunt - Hunt, Druide - War.
Le Druide est vraiment une plaie quand il est spé Heal, car on ne peut pas avoir l'avantage sur lui du fait de sa furtivité, il attend en général que son pote commence à se prendre des coups avant de Heal et ensuite c'est la galère pour nous.

Pour résumer je dirais qu'en Team 2 le rôle d'un spé Feral est soit d'occuper une cible pendant que votre pote en tue une autre, soit de focus un tissu avec le coequipier afin de prendre tout de suite un gros avantage. Coté heal j'avoue que c'est difficile d'en placer des tonnes, mais ça sauve souvent la vie quand même. (Avec cette config et cette façon de jouer on a une côte proche de 1600)

Toujours est-il que le plus gros du boulot reste dans l'arène, on peut pas prédir à l'avance ce qu'il s'y passera... il faut beaucoup d'anticipation, de reactivité et de bon sens.

Message édité par Sc4rf le 16-04-2007 à 17:27:37

---------------

n°171053
gandhy
World Champion Buse
Posté le 16-04-2007 à 17:42:33  profilanswer

Ah oui j'ai oublié ce point capital: tranquilité, c'est LE heal à caser. Même si tu te fais interrompre, vu comme ça remonte vie et bien, c'est du tout bon!

Message édité par gandhy le 16-04-2007 à 17:42:42

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°171067
freekazoid
Life is short,drink faster.
Posté le 16-04-2007 à 20:02:10  profilanswer

Ma spé:Equilibre avec une dizaine de points en heal
Ma team:2vs2
Mon groupe:Mage et moi(on a pris un hunt mais c'est trop récent pour en parler)

strategies:Bah déjà je commence en fufu felin,le temps de voir ce qu'on a en face.En fonction du groupe on choisit la cible à focus et c'est parti.Perso c'est essayer de me mettre hors de vue pour demorph(derrière le duo ou sur le coté),je lance essaim d'insectes sur le focus,cyclone vite fait l'autre et on le bourrine.Je lance eclat lunaire et je lache mes petits treants (qui ont un dps non negligeables et qui font bien chier les casteurs)puis ecorce..
Mon pote mago est spe feu/glace avec assez de points en arcanes pour contresort amelio,il a bloc de glace ce qui est très très utile si il se prend trop de coup,hop un tit demorph et retab+fleur de vie(le stuff equilibre permet du bon heal) ça aide,si les gens en face sont assez lents tu peux remorph et lancer un sarments/cyclone.En general ça passe tranquille,le plus chiant pour nous à tuer reste le chaman(totem de glèbe),demo(si il a le chien) et le plus long le paladin.
Cette semaine 4 matchs pour 4 victoires,on a crée la team la semaine dernière j'étais encore spe feral on avait 5 victoires et 6 défaites,ce qui nous fait un total de 15 matchs pour 9 victoires et 6 défaites.L'aura de sélénien est très utile pour le mago et son armure+ecorce est super.
Niveau stuff vu que j'ai respe y'a très peu de temps j'ai pas un très bon matos(visible sur l'armurerie) que j'essaie d'orienter le plus possible sur l'endurance.

Avec mon ancienne spe feral 0/45/16 le mago était spe kikoolol donc le truc c'était de buter l'un des 2 avant que l'autre puisse réagir.En general fufu puis traquenard,mutilation pour le bonus aux saignement et la compétence qui fait des degats+saignement(le nom me revient plus),avec le dps du mage on le tuait très vite.Apres pour demorph et caster un heal c'était assez chaud,le mage se faisait quasi 2 shoots donc même pas le temps de healer.Apres que le 1er soit tombé,morph ours pour charger,puis sonner et demorph pour placer un heal.Cyclone aussi quand je pouvais.

Voilà,c'était ma modeste experience j'espère qu'elle servira.

Message édité par freekazoid le 16-04-2007 à 20:02:49

---------------
Ilkraen,orc guerrier niveau 70 sur Sargeras.(spe def)
Elcryde,druide elfe 70 sur Throk Feroth.(Adepte de la respe,feral en ce moment,mais qui sait pour combien de temps encore...)
n°171079
Sc4rf
Posté le 16-04-2007 à 20:51:38  profilanswer

Juste pour rajouter, je dirais même Ecorce + Tarnquilité, si tu te prend pas un stun ou un Silence c'est trop bon ça remonte tout le monde ^^.
Pour les Druides et autre fufu j'ai l'avantage d'avoir un Rogue humain dans le groupe, perception et hop on démonte le Druide qui se cache :)

Message édité par Sc4rf le 16-04-2007 à 20:53:05

---------------

n°171111
freekazoid
Life is short,drink faster.
Posté le 17-04-2007 à 06:37:16  profilanswer

J'avoue ne pas l'utiliser souvent,je tombe souvent contre des classes qui peuvent interrompre mon cast mais oui tu as raison c'est un très bon combo :)

---------------
Ilkraen,orc guerrier niveau 70 sur Sargeras.(spe def)
Elcryde,druide elfe 70 sur Throk Feroth.(Adepte de la respe,feral en ce moment,mais qui sait pour combien de temps encore...)

Aller à :
Ajouter une réponse