online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Les Templates du Druide.

n°185808
wookie_71
Posté le 14-08-2007 à 11:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon but est de healer en raid. J'avais donc un template 61 restau. Cependant, je souhaite faire des arenes afin de m'acheter l'idole d'arene j'ai donc respe0/8/53 pour etre plus serein.  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1510531351
Et j'en suis vraiment content :)

Message édité par wookie_71 le 14-08-2007 à 11:50:50

---------------
Hurok Druide Arbuste Horde sur Temple Noir
n°185821
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-08-2007 à 13:02:32  profilanswer

Yop, effectivement, la forme d'arbre est la pour que je puisse garder la possibilité de faire du PvE (ca marche très bien aussi, d'ailleurs)
TG amélioré, je l'aurais bien pris, mais surtout en PvE (mais ca fait 4 points a trouver). En arènes, il se fait très souvent interrompre: 3 secondes, c'est long!
En général, renuv, recup, prompte, ca fait aussi +-5000

Sinon, a alterac, l'arbre est bien, puisque c'est du PvE ^^
Ou même en restant loin derrière les autres, mais on devient vite focus si on s'approche, c'est comme porter un écriteau "healer".

Pour l'instant, ca marche pas mal, ma survavibilité n'est pas mauvaise même en cuir.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°187131
ithilglin
Posté le 29-08-2007 à 11:31:04  profilanswer

Désolée si ma question a déjà eté posée dans un autre topic, mais j’ai vraiment pas le temps de chercher, donc je remercie les administrateur de la déplacer si nécessaire.

Voilà mon souci : j’ai commencé ma druidette spé équilibre (je trouvais ça rigolo d’envoyer des rayons de toutes les couleurs sur les mobs ^^), puis on m’a expliqué que pour le levelling, c’était plus efficace féral.  

Respé donc féral arrivée à 50 environ, tout ce passe bien, je peux sans problème continuer à etre efficace comme healer (fonction que je préfère par dessus tout), et j’arrive tranquille au lvl 61 comme ça, mon objectif étant de me respé restau en fin de parcours levelling.

Et la maintenant, gros problème : la présence presque automatique des autres classes de soins dans les instances à partir de 60 me rendent parfaitement inutile comme healer. Par contre lorsque je dis que je suis spe feral, compte-tenu que les wawa spé def sont rarissimes, on m’assigne aussitôt le role de tank, et si je le veux pas, bah on me dit qu’on a pas besoin de mes services.

Je fais donc le tank, mais hélas,  c’est la que le bat blesse : je dois pas savoir m’y prendre, parce que meme en lançant aussi souvent que possible mon rugissement provocateur, j’arrive pas à garder l’aggro, suis obligée de courir, et en forme d’ours c’est pas evident de courir…^^ (trop gros c…), et en plus, je trouve que mon dps est vraiment nul, si je le compare à ma forme penthere par exemple.

Voici mon template actuel :  http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Ithilglin
Pouvez-vous me dire chers confreres, comment je pourrais redistribuer mes points de talents pour etre un tank plus efficace ? Merci à vous d’avance.

n°187154
Sc4rf
Posté le 29-08-2007 à 15:37:07  profilanswer

Je ne vais pas expliquer le pourquoi du template, ça a déjà été fait et refait des tonnes de fois.

En bref, il te faut mutilation et un max de points en feral... ce qui donne ce template pour un lvl 60.
Pour la suite c'est simple, finis naturaliste puis augure de clarté.
Puis 3 points en peau epaisse, tu seras donc lvl 66, pour tes derniers lvl à toi de voir ce qui te plait le plus.

Tu devrais pouvoir tanker toute une instance sans aucun soucis.

---------------

n°187234
ithilglin
Posté le 30-08-2007 à 12:56:14  profilanswer

Merci beaucoup de tes conseils Scarf, je vais les suivre à la lettre (au chiffre plutot...^^), car tu as l'expérience du druide feral. Je vais donc honteusement te piller mais je pense que tu ne m'en voudras pas :)

Message édité par ithilglin le 30-08-2007 à 12:57:27

---------------
"hîîîîîîllll p'tin...." "ho ho molo, je finis de me vernir les ongles..."
n°187502
Melinendru
Posté le 02-09-2007 à 17:46:11  profilanswer

Au niveau du Template Equi je changerais juste deux petits trucs :

=> les 3 points en Changeforme Naturel sont totalement inutiles en Chouettard au vu de la conso de mana de cette transfo et de la regen que l'on a ... Au pire tu te demorph tous les pack de 5/6 mobs pour te healer un coup quand tu solotes  :sol:  En groupe tu ne demorph quasi jamais puisque tu peux boire en sélénien  :D
Et si on te demandes d'aider le Heal, de toute façon la aussi pas de morph ...

=> Du coup tes 3 points restants ils peuvent aller dans Lucioles Améliorées, que les CAC vont adôrer  :pt1cable:  

Comme un template équi ne peut pas être hybride, autant y aller à fond  :D

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...
n°187571
Sc4rf
Posté le 03-09-2007 à 17:22:39  profilanswer

En effet je vais changer ça et indiquer la luciole amélio pour le pve et focalisation céleste pour le pvp, merci :)
Quelqu'un a un bon template Equi à proposer avec Discretion ? Il me semble assez indispensable.

Message édité par Sc4rf le 03-09-2007 à 17:33:11

---------------

n°187611
Melinendru
Posté le 04-09-2007 à 09:34:01  profilanswer

Pour discrétion je ne sais pas s'il est vraiment utile :??:  Non pas que le talent soit useless mais c'est que  ton niveau de menace tu peux te le gerer au Threatmeter tranquillou et gardez tes points pour les autres talents sans saborder allègrement l'éfficacité de ton template ... Quoique vu notre DPS à nous autres Chouettards ce talent reste useful, surtout avec un tank un peu mou  :D  

Et j'en profite pour te féliciter pour ton boulot sur ces Templates Scarf, ça dépote  :D  ;)

PS : Pour répondre au début du message de Scarf sans mettre un message pas beau après son post  :D

Pour être tranquille au Burst on a les tréants qui ne me servent qu'à ça en PVE, tu trouves un add tu lui balances tes tréants et pouf tu lances ta séquence habituelle  :sol:  
Les tréants, le Tank des pauvres  :jap:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Melinendru le 05-09-2007 à 20:38:56

---------------
n°187663
Sc4rf
Posté le 04-09-2007 à 20:14:03  profilanswer

Merci Melinendru ^^
Il me semblait que pour pouvoir burst dps le druide équi avait besoin de ce talent et ce peu importe le tank, mais je ne suis pas expert :(

J'envisage de rajouter quelques template, orientés pvp. Ainsi je pourrais accentuer le coté PvE des template déja existants avec quelques modif :)
En gros les grands templates pvp, il n'y en a pas 50 mais voici ce que ça donne :

Heal PvP--Lien jugehype

Le druide Restau est depuis peu en tête de tous les classement arène (2v2 principalement), la raison est simple, il peut soigner tout en courant, se défaire de n'importe quel ralentissement, empécher la cible de bouger grâce au cyclone, il peut charger... etc.
Ce template permet de donner un maximum de survivabilité au druide, avec un peu d'équipement adapté et un bon démo il est simple d'atteindre les 2000 de côte ^^

Hybride Heal/Equi PvP--Lien jugehype

Ce template est interessant à jouer, car vous pouvez vous adapter à différentes situations. Il vous permet de passer en heal de soutient ou de secours, mais aussi de Dps correctement. Son secret réside dans la polyvalence. A coups de cyclones, de heal et de moonfire c'est à mes yeux le seul template hybride viable en PvP

Feral PvP--Lien jugehype

Que vous soyez PvP ou PvE, le template du druide ne changera pas énormement, cependant il y a quelques points bien utiles qu'il ne faut pas rater. Même si le feral n'est pas le meilleur en arène, n'importe quelle personne ayant la volonté et la bonne compo pourra faire de très bonnes choses, à noter en conseil que même si vous êtes feral pensez à booster votre mana, le clyclone et les morph sont encore une fois votre principal atout

Equi PvP--Lien jugehype

Un peu comme le feral, ce template ne sera pas très différent d'un template PvE, mais il ne faut pas oublier ces petites choses qui peuvent vous faire gagner un combat. Son rôle ? Dps à distance, se défaire de n'importe quel corps à corps génant, cyclone à volonté (encore une fois, c'est vraiment la clé du combat d'un druide peu importe la spe) et biensur un petit soutien heal nottement tranquilité. Très amusant à jouer.

Dites moi ce qu'il y a à modifier, je suis plutôt un joueur PvE donc j'ai essayé de faire au mieux mais il y a surement quelques erreurs.
Je modifierai mon post d'origine quand je serai sur que ces template sont bons :)

Message édité par Sc4rf le 10-09-2007 à 16:11:44

---------------

n°188246
yenish
Bête féroce
Posté le 10-09-2007 à 14:02:39  profilanswer

Pour le build heal pvp, 5 points dans naturaliste est totalement inutile : pas de degats physique, et jamais un toucher incante.

Les 5 points sont beaucoup mieux dans discretion pour avoir des hots qui tiennent mieux le dispell, et moins risquer de se faire dispell son innervate.
Et le max dans changeforme me parait mieux bien mieux que dans focalisation de la nature. On shift bcp plus que l'on incante un retablissement. La par contre, c'est un vrai choix a faire. Mais naturaliste, non.

Le reste me parait bien.

Message édité par yenish le 10-09-2007 à 14:04:15
n°188273
Sc4rf
Posté le 10-09-2007 à 16:12:02  profilanswer

Merci ^^ c'est modifié.

---------------

n°188898
Sc4rf
Posté le 15-09-2007 à 22:59:37  profilanswer

Voilà, mise à jour des template PvP et petite resmise à niveau de certain anciens template PvE.

---------------

n°190750
avocent
Posté le 02-10-2007 à 16:29:26  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,  

Mon problème (si s'en est un) est que je suis druid lvl 61 actuellement et totalement spec heal, ce qui veut dire que j'ai tous mes points en restauration et je commence en à avoir un peu ral le bol.... Pas sur le fait de healer mais sur le fait que je donne quasiment aucun dégât.  

Je voudrais bien changer un peu pour équilibre tout en restant au maximum dans le heal tout de même. En effet mon problème est que quand je me "bats" ce n'est pas des coups que je donne mais plutôt des carresses...  
Que me conseillez-vous de faire ?  

Mon autre question (vous avez dit débutante ? hihihi), est que je sais que si je vais redistrubuer mes points de talent je dois aller vers un maître druide et dépenser de l'argent pour le faire. Mais quand je vais voir le maître druide il me dit que ma monture va être renvoyée ???!!!! ce qui veut dire ? que je devrai à nouveau dépenser X po pour en avoir une à nouveau ???  

Merci d'avance à vous toutes et tous pour votre aide, si vous pouviez me faire évoluer de débutante à... disons débutante avancée ou même plus ! ;-)  

n°190774
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-10-2007 à 18:12:52  profilanswer

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1402000000
Alors, c'est un template de heal au toucher guérisseur surpuissant (TG+8% + 20% des bonus soins +25% de l'intel), qui coute -19% de mana et surtout avec une regen de fou!

Du côté équilibre, tu perds des dégats, c'est sur (4%+colère de cenarius), mais tu fais des dégats très honorables.

Avec ce template, tu peux tout a fait être main healer en instances et t'en sortir en PvP.

==>T'es sur que c'est pas le maître de monte que t'as été voir? >.<
Maître druide, yen a un dans l'arbre a darnassus, et un autre a hurlevent, dans le parc. Tu sélectionnes "réinitialiser".

---------------
n°190971
avocent
Posté le 04-10-2007 à 08:41:54  profilanswer

Merci beaucoup Archange-Démon pour ton aide ! Il faudra que j'essaie ce que tu m'as noté et voir ce que ça donne. J'ai pas pensé mais si jamais voilà mes talents actuels :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1522531200
je pense pleins d'erreurs de débutante ? hihihihihihi en tout cas aucune originalité loll

n°191044
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-10-2007 à 16:31:03  profilanswer

Effectivement, pas trop optimisé, enfin, c'est surtout que tu manques l'arbre de vie qui est une tuerie (surtout sa danse) et le bonus aux effets de soin sur la durée, qui sont le super atout du drood ;)
En fait, tu as des soins sur la durée plutot bons, et des touchers guérisseurs plutot bons, mais aucun des deux n'est optimisé, donc tu dois souvent manquer de mana.

C'est pour du PvE exclusivement, donc focalisation de la nature et perfection naturelle, c'est un peu gâché, par exemple.

En fait, j'y pense, avant le level 70, c'est pas nécéssaire d'investir des points en heal, laisse-toi aller à un full équilibre, tu changeras lorsque tu seras level 68-70, et en attendant, avec un stuff heal, tu seras plus que correcte.

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000
En investissant dans intensité les trois prochains niveaux, tu vas voir la différence niveau dps!

---------------
n°191057
avocent
Posté le 04-10-2007 à 17:31:29  profilanswer

Encore mille Merci Archange
Niveau mana non j'en manque pas et si je suis en manque j'ai innervation qui m'aide à redresser tout ça !
Vais essayer ta "formule" dès ce soir ;-)

n°191859
Ouroboros
Posté le 13-10-2007 à 20:09:39  profilanswer

Bonjour,

étant druide équilibre, je me demandait, si, avec la prochaine maj (2.3) le talent intensité ne serait pas utile dans une optique pve ? voir pvp ?

n°191864
EternalSun​95
Witcher
Posté le 13-10-2007 à 21:21:11  profilanswer

PvP non, PvE c'etait deja le cas :o

n°191867
Ouroboros
Posté le 13-10-2007 à 22:05:49  profilanswer

Le template proposé par Sc4rf n'a pas intensité donc je me suis dit que si il le mettait pas c'est que c'etait pas la peine ...
Sinon sur son template, Sc4rf met discrétion a 4. vaut pas mieu le mettre a 5, ou c'est pas interessant ?

Message édité par Ouroboros le 13-10-2007 à 22:34:05
n°191915
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-10-2007 à 15:29:37  profilanswer

Ah oui en effet.

Enfin discretion et intensite a fond, ca me parait obligatoire, mais c'est vrai que je saurais pas trop quoi virer cote equi...

n°191968
Sc4rf
Posté le 15-10-2007 à 02:16:45  profilanswer

Pour qu'intensité soit rentable, il faut un max d'esprit, hors l'esprit en spe équi on peut oublier :)
Concernant discrétion, je pense qu'avec un bon tank ce talent n'est pas très utile... ou alors dans peu de cas. J'ai donc cru largement suffisant de le laisser à 4 sans avoir à retirer des points coté équi.

---------------

n°191976
EternalSun​95
Witcher
Posté le 15-10-2007 à 06:57:09  profilanswer

Discretion est quand meme le seul moyen de reduire son aggro en chouettard :/
Et en PVE HL les treants sont innutiles, donc ya peut etre moyen de grapiller le point manquant ici (mais c'est vrai qu'ils sont fun :))

Ya de l'esprit sur les cuir druide pourtant... enfin encore une fois, j'ai jamais spe dindon, donc je peut aps vraiment me prononcer.

n°192056
Sc4rf
Posté le 15-10-2007 à 16:00:14  profilanswer

En fait concernant l'aggro je part du principe qu'un tank doit être capable de monter une aggro moyène de 800/sec au minimum même si le stuff n'est pas important.
Pour reprendre l'aggro il faut générer 130% de la menace du tank, dans le cas des 800 TPS il faut donc faire 800x1.3 = 1040 dps. Je n'ai pas eu l'occasion de connaitre ça chez un druide et seul un démo (avec 1200 SP unbuff) atteind ce score dans ma guilde.

L'esprit sur le cuir équi, oui sur le T4 un peu. Ensuite en hors set il n'y a pour l'instant quasiment rien (uniquement des bracelets à Kz) et en regardant le stuff du patch 2.3 je vois pas mal d'item equi mais aucun avec de l'esprit, ce qui me conforte dans mon point de vue sur intensité.

---------------

n°192735
Ouroboros
Posté le 21-10-2007 à 20:40:16  profilanswer

Ok merci de ces réponses.
Mais j'ai encore une question, =P
Le talent discrétion en spé Heal PVP c'est pour la reduction de 30% des chances que tes sorts soient disipés je suppose ? C'est vraiment interessant ?

n°192761
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-10-2007 à 00:21:26  profilanswer

Pas vraiment, car si on te dispell beaucoup, tu spam la fleur de vie qui offre un assez bon rendement.

---------------
n°192769
Sc4rf
Posté le 22-10-2007 à 05:53:11  profilanswer

Ouais mais toujours moins de chance de se faire dispell des sorts interessants... Innervation ou Ecorce nottement.
Cependant je remet aussi en cause son utilité, car 5 points me paraissent assez cher payé. Affaire à suivre avec le topic évoquant le sujet du template heal pvp.

---------------

n°196594
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 30-11-2007 à 12:59:28  profilanswer

Melinendru a écrit :

Pour discrétion je ne sais pas s'il est vraiment utile :??:  Non pas que le talent soit useless mais c'est que  ton niveau de menace tu peux te le gerer au Threatmeter tranquillou et gardez tes points pour les autres talents sans saborder allègrement l'éfficacité de ton template ... Quoique vu notre DPS à nous autres Chouettards ce talent reste useful, surtout avec un tank un peu mou  :D  

Je remonte ce passage car ca me parait trés bizarre. Pour moi un talent qui réduit l'aggro reste indispensable pour une raison simple :20% de menace en moins ca paermet de lacher 20% de DPS en plus dans le mob (puisqu'on veut toujours être juste en dessous de tank en menca) .... donc ca me parait globalement indispensable. Il y a une condition, certe, qui est de n'avoir pas un tank trés supéireur à ta génération de menace, mais il y a quand même souvent des combats où c'est peu probable (aggro dump, multiple mob, et plein d'autres trucs font que le meilleur des tank doit parfois ane pas générer la menace au max, et donc on se retrouve à devoir vérifier)

Y a il une erreur de conception dans ce que je dit ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°196668
Sc4rf
Posté le 01-12-2007 à 06:49:03  profilanswer

A mon humble avis, oui.  
Mais nous avons déjà débattu à propos de ce talent donc je vais éviter de me répéter :) (Avis qui se confirme au fur et à mesure que j'avance en PvE)
Juste en bref ce que j'en pense :  
Pour que ce soit utile, toujours faut-il que le Sélénien ait une génération d'aggro qui puisse dépasser de 30% celle du tank, ce qui est impossible quand on compare le dps d'un spe equi avec l'aggro d'un bon tank (à stuff égal).  
Dans le cas des reset aggro ou autre c'est la même chose, un tank doit être capable de monter une aggro direct de 900-1000 par seconde, ce que les meilleurs spe Equi ne font pas en dps (sachant qu'il leur faudrait 30% de plus que ça pour prendre l'aggro). Dans les cas de multimob-multitank, alors on ne parle plus de boss de raid et la question ne se pose pas pour moi (j'avais préciser que je trouvais ce talent inutile pour les raid, mais pas pour les intsances 5). A noter que bien souvent il y a en plus une bene des roi, et donc il faut que votre tank joue avec les pieds pour reprendre l'aggro. (Dans le doute, pensez à vérifier sa menace par seconde, TPS ou MPS.)

Message édité par Sc4rf le 01-12-2007 à 06:54:55

---------------

n°196693
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 01-12-2007 à 15:54:03  profilanswer

Sc4rf : j'avais pas vu le développement, désolée. Ca m'étonne quand même comme opinion. Sur des tank en violet alors que je suis en bleu, ma démo est toujours à la limite de prendre l'aggro avec 20% de reduction et la béné salut. Je veut bien que le sélénien fasse moins de dégat qu'un démoniste, mais à ce point oO. (et à l'inverse un sélénien qui *veut* prendre l'aggro je peut pas le suivre, j'ai eu 2 instance avec des sélé tank et si question résistance c'est pas ca c'est vraiment accroché fermement question aggro)

Accessoirement, en raid il y a tj des phase aggro-sensitive, genre aggro wipe comme nightbane, ajout d'add sans aggro comme le démon de Terestian, ou diminution d'aggro avec divers capacités, incapacité du tank à faire de l'aggro à cause d'un stun/fear/besoin de bouger. Sans compter les phases de loose où le tank se rate sur sa génération d'aggro.... J'ai globalement l'impression que rien mettre la dedans c'est jouer à la roulette russe : si tout se passe comme prévu pas de problème, mais a priori faut justement optimiser son build pour si ca merde qq part .... Car à l limite si tout se passe bien on te pardonnera d'avoir sacrifier un peu pour que ca passe mieux si il y a un problème.

D'autant que ce que tu sacrifie en dps en mettant en moins dans d'autres talent, tu le retrouve en partie en faisant du all-out dps plus vite.

Bref, tout ca pour dire que mon expérience me tend à trouver ne pas mettre 5/5 en discrétion comme globalement une trés étrange idée à moins de vouloir tanker. Enfin je suppose que ca dépend aussi des tanks ...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°196697
Sc4rf
Posté le 01-12-2007 à 18:20:20  profilanswer

Citation :

j'avais pas vu le développement, désolée. Ca m'étonne quand même comme opinion. Sur des tank en violet alors que je suis en bleu, ma démo est toujours à la limite de prendre l'aggro avec 20% de reduction et la béné salut.

Dans ce cas le problème vient clairement des tank (et c'est très très fréquent, une majorité des tank n'a pas le bon cycle). Je suis un tank "violet" et un démo violet ne me reprendra jamais l'aggro si il a salut + talent. (Enfin, en jouant dans les régles)

Citation :

j'ai eu 2 instance avec des sélé tank et si question résistance c'est pas ca c'est vraiment accroché fermement question aggro

Faut pas oublier que pour reprendre l'aggro à un tank (ou à toute personne au corps à corps) il faut générer 30% d'aggro de plus que lui si tu es à distance, donc c'est normal 30% c'est énorme.

Citation :

Accessoirement, en raid il y a tj des phase aggro-sensitive, genre aggro wipe comme nightbane, ajout d'add sans aggro comme le démon de Terestian, ou diminution d'aggro avec divers capacités, incapacité du tank à faire de l'aggro à cause d'un stun/fear/besoin de bouger. Sans compter les phases de loose où le tank se rate sur sa génération d'aggro.... J'ai globalement l'impression que rien mettre la dedans c'est jouer à la roulette russe : si tout se passe comme prévu pas de problème, mais a priori faut justement optimiser son build pour si ca merde qq part .... Car à l limite si tout se passe bien on te pardonnera d'avoir sacrifier un peu pour que ca passe mieux si il y a un problème.

5 points pour avoir la possibilité de DPS 2 secondes plus tôt lors d'aggro reset ou en début de combat, je trouve ça cher payé. Bon par contre en regardant les template que j'ai mit il y a 4 points dans ce talent.
Pour moi, il est très peu utile (pas seulement quand tout va bien, juste quand ton tank sait jouer) mais il n'y a rien de mieux à mettre dans une optique 100% PvE, je le prendrais par dépit.

---------------

n°196700
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 01-12-2007 à 19:42:05  profilanswer

Quelques considérations pour finir

Si on considére qu'il y a reset toute les minute (capacité ou trash qu'on tue en moins de 1 minute) il uffit de gagner 3 seconde pour gagner 5% de dommage. Ca me parait pas négligeable compte tenu que ca fait d'autres trucs à coté, genre limiter l'effet de la malchance.

Ensuite, bloodlust + trinket ca fait un pique d'aggro réellement impressionnant, on rattrappe trés vite un tank dans ce genre de cas. Quand on veut finir un boss héro en trés peu de temps (comme le premier de sethekk ou le final de tombe mana), on comprend toute la valeur de la réduction d'aggro.

Enfin, vu que les critique de chouettard sont pas tristes (x2) les piques d'agro justifient à elle seule pour moi les 5 points .... Mon opinion c'est quie c'est autant les DPS qui sont sous optimisé de ton coté que les tanks du mien ....

---------------
n°196715
Sc4rf
Posté le 02-12-2007 à 05:22:56  profilanswer

Pour ce qui est des trash et des heroiques je ne répondrait pas car je considère que dans ces cas là le talent est est utile.
Je parlais uniquement de Boss d'instances de raid.

Pour le reste, c'est MON point de vue, tu as le droit d'en avoir un différent et on ne pourra pas vérifier ce genre de chose par calcul ou même IG.
Le plus important c'est que mon opinion ne t'empèche pas de mettre ces points dans ton arbre, en plus ils figurent même dans le template Equi PvE de ce topic.

Citation :

Mon opinion c'est quie c'est autant les DPS qui sont sous optimisé de ton coté que les tanks du mien ....

Si ton tank est violet et que tu as des problèmes d'aggro en ettant démo stuff bleu avec talent + salut, je suis désolé mais le problème vient clairement de lui.
Mes dps sont peut-être sous optimisés, mais tous les boss tombent bien avant l'enrage et il n'y a pas de reprise d'aggro. Quand je vois "1300 dps" sur Recount ça me va, je n'en demande pas plus.

Message édité par Sc4rf le 02-12-2007 à 05:50:13

---------------

n°196964
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-12-2007 à 17:20:04  profilanswer

Perso, jamais joué sélénien, mais avec mon mage arcannes/feu, je reprends l'agro contre tous les tanks avec qui j'ai joué en cas de double critiques (et si je lache AP...)... Pourtant stuff pas "uber" (+600 dommages et talent -10% agro).  

Alors ok, c'est de l'héro, mais bon, la génération de menace des tanks que vous citez me semble quelque peu sur évaluée, aussi je suis du même avis qu'Ohlmann: la réduction d'agro pour les séléniens yabon. (d'autant plus que quand c'est moi qui tank en druide, le sélénien est celui, avec le shaman amélio, qui reprend le plus souvent l'agro).

---------------
n°197398
Sc4rf
Posté le 08-12-2007 à 21:49:20  profilanswer

J'avais raté ce dernier message ^^
Concernant les hero, je n'ai aucun doute sur l'utilité de la réduction d'aggro, car ce sont des combats très rapides où l'on ne peut pas vraiment réguler son dps (et on ne doit pas d'ailleurs, les taunt sont là pour récupérer directement) et où les mob ne tapent pas assez fort pour permettre une bonne génération d'aggro régulière du tank.
Donc OUI au talent discression pour les trash, pour les hero, et parcequ'il n'y a rien de mieux à coté. Cette discussion était un peu inutile en fin de compte car je considère juste qu'en raid sur un boss (raid 25) un Sélénien avec bene de salut ne reprendra pas l'aggro.
Aussi, je ne sur évalue pas la menace du tank puisque c'est moi le tank et je me suis assez penché sur la question pour savoir de manière exacte à combien je tourne en moyène, ainsi que ma menace dans les premières secondes de combat. Et buffé, en quelques seconde j'ai une moyène de 1000 TPS, ça n'est pas le cas d'un sélénien. Il devra avoir un énormissime dps pour récupérer si il est à distance et qu'il a une bene de salut (car 2 fois 30% d'aggro en moins, je sais plus si ça donne 60 d'aggro en moins, mais c'est un détail), même en burst j'aimerai voir ça (sachant qu'en plus on ne burst pas en début de combat ou après reset aggro).
Maintenant tout ça c'est ma theorie, et je ne joue pas Sélénien donc vous avez probablement raison :)
Le principal c'est que les points soient dans le template.

P.S : Et donc tu vois Archange-demon, en utilisant Mutilation ça n'arriverait plus, même pour ces classes :)

Message édité par Sc4rf le 08-12-2007 à 21:52:34

---------------

n°197419
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-12-2007 à 09:48:01  profilanswer

J'ai vérifié la menace/seconde des membres de mon dernier raid kara, et globalement tout les dps hors affli et autres truics qui crit pas sujet à de terrible pic, trinket ou pas. (on a d'aileur notre sélénien sur Melchazaar qui est passé de dernier au dps meter à devant le tank en 10 secondes sans trinkets.... Il avait pas discrétion mais il avait salut)

Je pense que tu sous estime le pouvoir de la malchance. Ta moyenne peut être sévèrement mis à mal si tu rate qq coups d'affilé, et rien que 3 crit d'affilé ca fait un sacré pic d'aggro.  Le truc, c'est que si on enchaine des crit on fera de la menace BEAUCOUP plus vite que n'importe quel tank, donc tout ce qui donne de la marge est à prendre absolument, car ta marge en temps normal reste faible.

---------------
n°198199
Gardieun
zut...
Posté le 17-12-2007 à 04:32:40  profilanswer

"

Même avis que ghostidah à propos du 40/21, pas assez Hybride et trop peu spécialisé Feral ^^

"

"pas assez hybride" ??? Mais les gens, vous êtes pas des paladins... Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas vous healer sous forme d'ours ou félin. En revanche je suis assez d'accord avec l'analyse "trop peu feral". Quand on tape, on tape carrément. A mon avis lorsqu'on est farouche le fait de mettre des points en restauration permet de dépenser les points qu'il reste, d'éviter de bouffer de la viande et autres cochonneries, et d'avoir une meilleur regen pendant un combat (il suffit de faire un heal sur la durée juste avant de se transformer et d'entrer en combat). De là à vouloir être un véritable healer.... faut pas rêver.

---------------
"Justice sera rapide, Justice sera faite."
n°198201
Melinendru
Posté le 17-12-2007 à 04:50:50  profilanswer

Quand je pense que c'est moi qui avait foutu mon boxon à propos de ce talent  " discrétion "^^

Clairement, après tests en héro et Kz, il est très clair que Discrétion est indispensable pour un Sélénien Pve. T'es jamais à l'abri d'un double critique en début de combat, de phase.
Le problème c'est que l'arbre équi est mal conçu pour le pve puisque tu dois mettre 3 points en début d'arbre soit dans emprise, soit dans sarments, qui sont clairement useless en PVE ( sauf à ZA, et encore ... ) pour te retrouver à choisir entre mettre des points dans Lucioles améliorées ( indispensable en raid ), dans discrétion ou dans intensité.

Personnellement j'ai ôté le point des tréants même si ça me fend le coeur, j'ai ôté les points en intensité, et j'ai full lucioles et discrétion.
Niveau regen mana j'ai un peu ( trop ?) forcé sur les mp5, du coup ça passe sans trop de problèmes.

Sinon j'en profite pour une question, vous utilisez quoi comme séquence pour burst dps un boss, comme sur les phases d'évoc de curator ou les affaiblissements de terrestrian ? Perso je change pas ma séquence, je claque juste les trinkets, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait les calculs/tests toussa toussa

edit1 : Toujours pareil veillez à ne pas confondre dps et menace, parce que chez nous le plus gros dps c'est le fufu surstuff, et il est toujours très très loin du tank et des autres dps en menace ( sur un boss bien entendu, les trash osef c'est des trash )

Message cité 1 fois
Message édité par Melinendru le 17-12-2007 à 04:59:25

---------------
n°198213
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 17-12-2007 à 10:36:28  profilanswer

Melinendru a écrit :

edit1 : Toujours pareil veillez à ne pas confondre dps et menace, parce que chez nous le plus gros dps c'est le fufu surstuff, et il est toujours très très loin du tank et des autres dps en menace ( sur un boss bien entendu, les trash osef c'est des trash )

Outre le fait que à titre personnel ce sont les trashs qui mettent le plus de wipe (mais, certes, ils bloquent rarement contrairement aux boss) je suis assez d'accordque la menace n'est pas directement du dps, c'est juste un cap au dps - la question étant à quel point on est limité poar ledit cap.

---------------
n°198256
Sc4rf
Posté le 17-12-2007 à 17:54:45  profilanswer

Citation :

Toujours pareil veillez à ne pas confondre dps et menace

Si j'ai fait ce faux amalgame entre dps et aggro, c'est simplement parcequ'un Selenien sans discretion génère une menace égale à son dps.

---------------

n°202853
heyyy
Demandeur de Po
Posté le 30-01-2008 à 18:49:28  profilanswer

Le must c le t6 full que j'ai depuis pas longtemps .....

---------------
Druiide Powaa !!
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse