online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

160 de toucher : C'est trop?

n°199147
pomme
Posté le 29-12-2007 à 02:55:29  profilanswer

Bonjour a tous
J'ai vu passer dans un post qu'il etait unutile de depasser 143 de toucher.
Le baton de terrestrian m'a booste a 160, Si il y a un effet de seuil, je pense devoir reequilibrer mon toucher au benefice de l'agilite / force.
Quelqu'un pourrait il confirmer et expliquer un peu.
Y a t il un post expliquant la part de toucher dans le DPS total.

D'une facon generale, y a t il d'autres effet de seuil pour les autres stat?
Ours : def 415 ....

Par ailleurs, j'ai la meme question pour mon  chasseur.  Et je n'ai recu aucune reponse concluante sur le forum chasseur, si l'un de vous a un debut de reponse pour cette classe, merci.  

Druidiquement votre et bonne annee
Solmir

n°199161
Sc4rf
Posté le 29-12-2007 à 04:50:02  profilanswer

Bonjour pomme,

En effet, 142 est le score de toucher qui te permet d'être "imunisé aux miss", comme les 415 de def te permettent de ne plus recevoir de crit, ça fonctionne sur le même principe (le tout face à des mob 73).
Donc passé ce cap, chaque point que tu gagnes dans cette compétence est inutile, car à 142 tu n'auras plus jamais de miss.

Il n'y a pas d'autres seuils à ma connaissance pour un feral, les 415 de def sont neanmoins bien plus important quand tu tank que les 142 hit quand tu dps.

Concernant le chasseur, ça tombe bien c'est exactement la même chose -> 142 au score de toucher.
On peut même généraliser et dire que 142 est le cap de toucher necessaire à toutes les classes qui ne sont pas ambidextres. (Le hunt dps avec une seule arme même si il peut avoir 2 haches ^^).
Pour les autres, c'est quelque chose du genre 379 +hit... ça fait peur (on ne leur demande pas d'avoir autant par contre, car sinon ils sont obligés de sacrifier trop de choses à coté, ils fonctionnent par "palier" suivant leur niveau de pve)

---------------

n°199175
pomme
Posté le 29-12-2007 à 12:08:14  profilanswer

Merci de ta reponse

n°199192
clasher
Posté le 29-12-2007 à 17:06:16  profilanswer

En réponse à asystolie ci dessous, je me permet de citer : (référence: elitist jerk)

Citation :

In the context of stats, the term "cap" refers to the point at which equipping more of a particular stat will have no additional value. For hit rating and expertise rating in particular, the cap usually discussed is for the effect of these stats on raid bosses. For example, once you reach or surpass the hit cap, you will never miss an attack against a raid boss unless you are under the effect of some debuff that reduces your hit chance (for example, Attumen the Huntsman's curse). There is no "minimum" chance to miss melee attacks, nor to be dodged or parried.

Your base chance to miss a raid boss while dual wielding is 28% with auto-attack on both hands. Your base chance to miss a special attack is 9%. For each 15.77 hit rating you equip, you reduce your chance to miss by 1%. Thus we can calculate hit caps for auto-attack and special attacks:

Auto-attack, 0/5 Precision: 442
Auto-attack, 5/5 Precision: 363
Special, 0/5 Precision: 142
Special, 5/5 Precision: 64

Le minimum à atteindre est au moins 142, idéalement ça tourne vers les 250. Evidemment il est possible de viser bien plus après mais au détriment d'autres stats.

Message édité par clasher le 29-12-2007 à 17:48:07
n°199193
asystolie
Posté le 29-12-2007 à 17:29:24  profilanswer

Point de vue interessant et très développé, bravo, c'est super utile comme post Clasher ! Vu l'implication de Scarf sur le fofo Druide, je te trouve tout à fait rude et impoli .. à moins que tu ne paufines un post plus long et explicatif ?

A bientôt pour le lire,

A.

Message édité par asystolie le 29-12-2007 à 17:29:44
n°199195
Sc4rf
Posté le 29-12-2007 à 18:15:37  profilanswer

Je n'ai pas du tout compris le rapport entre le feral et ta citation clasher.

Citation :

Your base chance to miss a raid boss while dual wielding is 28% with auto-attack on both hands

Le félin n'est pas considéré comme ambidextre.

[EDIT] : J'en profite pour donner une petite explication sur le fonctionnement du toucher pour nous :

En PvE, les chances de rater sont uniquement déterminées par la différence entre la compétence de défense du mob et la compétence d'arme du joueur. Cela dit, l'effet n'est pas lineaire, plus la différence est importance, plus il faudra de toucher.
Il y a 2 cas possibles, le premier si la différence est infèrieure à 10, l'autre si elle est supèrieure.
Si la différence entre la compétence de defense du mob et la compétence d'arme du joueur est infèrieure ou égale à 10, alors le calcul est le suivant : 5 + (comp defense - 350)*0.1
Si la différence entre la compétence de defense du mob et la compétence d'arme du joueur est supèrieure à 10, alors le calcul est le suivant : 7 + (comp defense - 350 - 10)*0.4
350 ettant la compétence d'arme du feral au lvl 70.
Exemple, druide lvl 70 face à un boss lvl 73 :
Comp defense du mob 365 (350 au lvl 70, avec 5 de plus par lvl).
Comp d'arme du druide : 350.
La différence entre les 2 est > à 10, on utilise donc la seconde formule : 7 + (365 - 350 - 10)*0.4 = 7+2 = 9%.

Message édité par Sc4rf le 29-12-2007 à 18:46:53

---------------

n°199198
clasher
Posté le 29-12-2007 à 18:32:12  profilanswer

Ah oui, je parlais du voleur, war ambidextre (et chaman?).
Pour le druide, c'est bien 142.

n°199274
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 31-12-2007 à 03:46:48  profilanswer

Donc on peut mitiger le +hit avec du bonus au score d'expertise si je comprend bien?
ça peut etre interessant de voir les items qui rajoutent de l'expertise tiens.

Quelqu'un connais le calcul score d'expertise->competence d'arme?

Message édité par Andil le 31-12-2007 à 03:47:29

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°199279
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-12-2007 à 05:48:00  profilanswer

Sinon, plus important que le 415 défense, c'est d'atteindre si je me souviens bien les -2.6% de critiques. Ca marche aussi avec de la résilience. Dur de pas avoir d'items PvP avant d'avoir dépassé un certain stade, pour tanker.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°199282
Sc4rf
Posté le 31-12-2007 à 07:14:40  profilanswer

Citation :

Sinon, plus important que le 415 défense, c'est d'atteindre si je me souviens bien les -2.6% de critiques. Ca marche aussi avec de la résilience. Dur de pas avoir d'items PvP avant d'avoir dépassé un certain stade, pour tanker.

Exact, souvent on parle de 415 def car c'est une valeur très connue, mais on s'en fiche un peu au final si on a de la résilience et qu'on atteind bien les -2.6%.
Et même passé un certain stade il faut bien souvent du stuff PvP, les T5 et T6 ne donnent rien de plus, ni même le hors set (un seul bon bijou avec de la def et de l'esquive à BT). En tout cas perso je suis 4/5 T5 et ma 5e pièce de set c'est du saison 3, mes bracelets viennent aussi du pvp. En gros ça donne : enchant épaule def, collier + cape + anneaux = def    Bracelet + torse = résilience. Aucune gemme def ni résilience, j'arrive tout juste au cap.

Enfin, blizzard fait un peu n'importe quoi avec le feral et mélange pvp et pve (j'ai viré les gants T5 de mon set dps pour mettre les gants S3, c'est n'importe quoi).

Citation :

Donc on peut mitiger le +hit avec du bonus au score d'expertise si je comprend bien?
ça peut etre interessant de voir les items qui rajoutent de l'expertise tiens.  

Quelqu'un connais le calcul score d'expertise->competence d'arme?

Non, justement. Le score d'expèrience n'a aucune influence sur la compétence d'arme. Avant on pouvait avec le "score de combat farouche", maintenant on a une stat qui réduit uniquement les chances de parade et esquive : on dps de dos dans 99% des cas donc on n'a pas de parade, par contre on a des esquives.

Je considère cette stat plutôt faite pour un tank, qui en profite à 100%. En tout cas un boss (donc lvl 73) a 5,6% de chances de parer et esquiver aparement. Il faut environ 88 au score d'expertise pour réduire ce pourcentage à 0.

---------------

n°199284
asystolie
Posté le 31-12-2007 à 09:18:24  profilanswer

@ Clasher : Merci et  :jap:  

Aux autres, merci, du tout bon comme d'hab'  :D

n°199322
clasher
Posté le 31-12-2007 à 18:27:21  profilanswer

Scarf a très bien répondu concernant l'expertise, il s'agit pour moi d'une stat 100% tank, c'est d'ailleurs pour cela que le collier via les insignes héroiques qui donne de l'expertise a beaucoup d'endurance.

Concernant le hit, une fois de plus Scarf a bien répondu, en effet à la base c'était 8.6% (soit 136) contre des boss lvl 73 mais il s'est avéré que c'était légèrement faux passé un certain stade de pve, d'où une réactualisation des formules que scarf a donné et qui donne 142.

Concernant le stuff pve et pvp, je ne compte pas revenir sur la polémique mais pour une troisième fois comme Scarf l'a dit (décidément !), j'ai du mal à comprendre la politique de Blizzard concernant l'itemisation... En effet même moi qui ai juré de ne pas utiliser de stuff pvp en pve songe à le faire. Vous me  le direz, le plastron sabot fourchu avec du t5 et du t6, ça fais désordre... Je pense prendre le plastron s3 comme scarf l'a fait car il est très bien et permet d'avoir de l'agilité pour l'esquive à côté. Mais je dois attendre d'avoir des points vu que j'ai tout cramé pour le baton feral...

Message édité par clasher le 31-12-2007 à 18:27:55
n°199485
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 02-01-2008 à 17:36:45  profilanswer

En parlant d'expertise et de toucher, et du collier des insignes de justice, j'aimerais savoir si celui-ci est valable ?

Il a de l'endurance, mais pas de défense, esquive ou agi. Mais j'ai souvent l'impression de rater mes coups en tank (enfin c'est aps qu'une impression).

A votre avis, est-il valable d'acheter ce collier dans une optique de tank ?

Merci =)

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear
n°199490
Sc4rf
Posté le 02-01-2008 à 18:03:11  profilanswer

A mon avis non, je préfère encore l'ancien avec endu def et agi.  
Enfin ça dépend aussi de ton stuff, si tu as des super stat et que ton imunité aux critiques n'est pas du tout menacée alors peut-être qu'il est interessant.

---------------

n°199497
clasher
Posté le 02-01-2008 à 18:32:40  profilanswer

Pour moi, comme je le disais, il est surtout destiné pour les mt pve vhl tels les wars def qui vont tanker les boss de bt/hyjal (quoique je tank azgalor et archimonde...) où une très rapide construction d'aggro et donc une augmentation du dps initial peut fortement aider. Or nous générons mieux l'aggro au début que les wars donc en avons moins besoin.

Aller à :
Ajouter une réponse