online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le toucher pour le féral

n°213735
balarielle
Posté le 27-05-2008 à 15:56:17  profilanswer

Bonjour à tous !

En tant que mage, on m'a souvent seriné avec le toucher qu'il fallait caper blablabla et blablabla ^^'

D'où ma question : qu'en est il pour le druide féral (nounours et chat) ?

J'ai cherché sur différents forum et tout, mais nul part il n'est question d'un cap à atteindre la dedans... Quelqu'un aurait il une valeur ? un link ? une piste ?

merci a vous :)

n°213744
Frontier
Posté le 27-05-2008 à 16:55:50  profilanswer

Alors, le cap de toucher est à 9 %, soit 152 score de toucher.

Il est important d'avoir du toucher mais à partir d'un certain % de toucher,  un point d'agi est meilleur qu'un point de score de toucher et cela même si tu n'es pas capé.

POur voir ça, je te conseille de télécharger et utiliser Rawr qui est un simulateur de dps en fonction de ton équipement, c'est très pratique.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°213749
clasher
Posté le 27-05-2008 à 17:46:16  profilanswer

T'a du ripper, c'est 142 ^^

n°213760
gandhy
World Champion Buse
Posté le 27-05-2008 à 18:48:39  profilanswer

C'est bien 142.

Sinon, en théorie "pure": 1agi>1toucher (tout le temps)
La différence est légère, c'est la stat qui vient juste derrière l'agi.

MAIS comme on est pas des robots, quand on rate un coup, qu'est ce qui peut arriver?
Le cycle opti en raid est: 4 ou 5 pc, attendre 80 energie, dechirure, mutilation, repeat
- si tu rates la dechirure, et que tu relances mutilation dans la foulée: soit tu gaspilles un tick boosté de déchirure (le dernier), soit tu perds du dpe (et donc dps) à refaire une mutilation après la dechirure qui sera passée
- si tu rates ta mutilation et que tu as deja lancé ton lambeau, tu rates 30% de dmg sur lambeau, ou bien tu relances la mutilation avant, mais à cause d'une série de "manque de chance" (pas de crit) à la fin du debuff mutilation tu manques d'energie pour lancer le lambeau qui t'amène à 4+ pc

Bref, à cause des timers de mutilation qui va bien avec la durée pour remonter les pc ET avec la durée de déchirure, beh quand tu rates un coup, tu perds en réalité plus que le simple fait d'avoir raté, tu perds la mise en œuvre du cycle.

Donc avec tout ça, vu que l'avantage de l'agi est léger sur le toucher, on admet que le toucher est au moins aussi important que l'agi, jusqu'à 142.
Et vu que l'agi est la stat la plus intéressante en félin, je te laisse faire le calcul =)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°213784
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 28-05-2008 à 02:55:49  profilanswer

en résumé monte à 142 en chat, et un bon 85 en nounours, et t'aura ce qu'il faut pour dps/tanker

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°213794
gandhy
World Champion Buse
Posté le 28-05-2008 à 07:52:18  profilanswer

En ours c'est aussi 142 ^^

---------------
n°213799
mamuuuht
Profil : Modérateur
Posté le 28-05-2008 à 09:08:44  profilanswer

gandhy a écrit :

En ours c'est aussi 142 ^^

Ouais, enfin, monte 142  de toucher en stuff def, bizarrement, tu va beaucoup toucher, mais beaucoup moins encaisser :D
Donc bon, un 80 est déjà pas si mal :)

---------------
Hattrick est un jeu de gestion de football gratuit avec une grande communautée française ( environ 27000 utilisateurs actuelement ) et plus de 800000 utilisateurs a travers le monde.
savonnette (177575)

ma liste
n°213811
gandhy
World Champion Buse
Posté le 28-05-2008 à 09:52:42  profilanswer

On est d'accord =) Cependant, si l'inté du stuff tank devenait du +hit ou du +expertise comme sur le stuff war, je m'en porterais pas plus mal ;)

---------------
n°213848
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 28-05-2008 à 14:41:23  profilanswer

Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça serait beaucoup plus utile. :p
Surtout qu'on utilise également son T4/T5/T6 pour dps, alors un peu plus de toucher à la place de l'intel permettrait de remplacer certaines gemmes/pièces. :)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°213852
netsuo
Posté le 28-05-2008 à 14:47:04  profilanswer

Je suis desolé pour le HS, mais ca fait 3 jours qu'a chaque fois que je visite cette partie du fofo, j'ai l'impression de voir "Toucher rectal", je me devais de l'extérioriser.
Merci.

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
n°213861
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 28-05-2008 à 16:17:25  profilanswer

Heu...Hein?
Ça rentre dans la catégorie point godwin ça?

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°213863
rjaco31
War Master
Posté le 28-05-2008 à 16:22:22  profilanswer

Non mais ça pourrait très vite le devenir :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213870
netsuo
Posté le 28-05-2008 à 17:14:15  profilanswer

n°213941
balarielle
Posté le 29-05-2008 à 11:14:12  profilanswer

Merci pour ces infos !

Ravi de voir que pour une fois, j'ai plus que je n'esperai ^^'

J'avais en effet telechargé Rawr qui est ma foi tres utile, surtout que je suis dans une période ou mon stuff change souvent (enfin la ca s'est calmé a cause des insignes qui sont long a farmer... mais bon...) et ca m'a bien permi d'optimiser mon gemage afin de pas me ruiner pour rien dans des gemes que j'allais changer 1 semaine apres car telle piece m'apportait ce que la geme m'apportait et qui fait doublon donc.... enfin je prefere passer du temps a reflechir plutot qu'a claquer des POs (on me comprendra je pense ^^).

Ceci etant, je ne voyais rien d'indiqué pour le toucher sur Rawr ou ailleurs... ca m'indique bien les cap def/resi, armure, mitigation etc... mais pour le toucher rien.. et ca m'etonnait de qu'il n'y ait rien a faire la dedans...

Selon vos conseils, je vais donc continuer mes achats de gemes +toucher... je dois etre a 30 ou 40 de memoire ce qui veut dire que j'ai encore du chemin... ceci etant j'ai pas trop de pb a monter mon aggro et tenir les mobs en place donc je vais pas forcer l'allure et juste en mettre sur les nouvelles pieces de stuff que j'acquererai dans les jours a venir. Genre sur le fut indocile de l'ile ^^ qui a 2 chasses RJ donc 8hit et +4agi/+4hit... qu'en pensez vous ? comme ca je garde le bonus chasse... sans cela j'aurai mis 2 gemes +15 endu mais bon je usis à 14kHP unbuff... pour de l'hero ca me semble plus que correct non ? 22kCA 38%esq etc... Au besoin : Balarhis@suramar.eu des critiques constructives sont les bienvenues :)

Encore merci a tous, en esperant pouvoir apporter qqch a mon tour un jour :P meme si ca risque d'etre plus en section mage loool

n°213945
gandhy
World Champion Buse
Posté le 29-05-2008 à 11:39:04  profilanswer

Il n'est pas dans Rawr.Bear mais dans Rawr.Cat le toucher, pour la bonne et simple raison, c'est que le toucher est surtout une stats DPS, en tank, tu en auras besoin soit quand tu manques de tps, soit pour des fights précis où tout se joue sur une reprise de mob (Hydross, Nalorakk, Leotheras, et dans une moindre mesure, Zul'Jin, et peut être d'autres?)
Mais en tank, l'expertise est plus intéressante que le toucher.

Bref, pas besoin de gemmer en +hit sur ton stuff tank malheureux!

---------------
n°213952
balarielle
Posté le 29-05-2008 à 12:36:14  profilanswer

ha ! ha !

bien je note :P par chance, je n'ai qu'une geme ou deux de memoire et sur des pieces qui me servent aussi en stuff chat... et en effet, je n'ai pas regardé rawr.cat vu que seul l'ours m'interesse je dois bien avouer ^^' je travaille que tres peu mon stuff chat (honte a moi je sais loool).

Pour les boss indiqués ^^ c'est pas pour tout de suite donc je vais lacher l'affaire pour le toucher, tout en notant dans un coin de ma mémoire toutes ces infos !

encore merci :)

n°213983
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 29-05-2008 à 18:54:12  profilanswer

En effet, pas besoin de mettre du toucher sur ton stuff tank ! ^^
Il te faut plutôt chercher de l'expertise sur ton équipement pour augmenter tes chances de toucher ton adversaire avec tes attaques physiques afin de monter une aggro plus rapide et plus importante. :)
De tête, tu peux obtenir deux pièces qui fournissent de l'expertise sans trop de difficulté : La masse exalté cénarien et le collier éxalté Soleil Brisé (+48 endu). ;)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°214006
Frontier
Posté le 30-05-2008 à 02:10:04  profilanswer

Sauf que l'expertise ne réduit pas les chances de resist aux taunts comme le fait le toucher. Assez pratique pour certains boss (Alar, Nalorak...) et sur les trash notamment à Hyjal.

Alors oui l'expertise c'est mieux, mais le toucher c'est pas si mal.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°214020
balarielle
Posté le 30-05-2008 à 10:09:37  profilanswer

ok ok... je vois... enfin sauf pour les boss dont on me parle, a mon niveau je n'en suis qu'a KZ :P (petite guilde inside ;(...)

La masse cenarienne est elle vraiment si bien que ca ? j'ai un ami feral qui la porte toujours pour tanker alors qu'il a le baton terestian... je lui ai pas posé la question par oubli... perso je n'ai que le baton epique bota hero... Et bon, mis a part la def ou je usis capé, il m'apporte que de l'expertise mais je perds bcp en stat evidemment... alors Gardien de la Terre ? bien ou pas bien ?

Pour le collier... me suffirai d'aller l'acheter etant exalté chez OSB... j'ai pour l'instant collier des profondeurs avec 2 gemes +4agi/+6endu... et j'ai du mal a trouver mieux niveau stats du coup je le gardais ^^ mais si le truc OSB est mieux... va ! j'vais claquer des pos ce soir :P

n°214025
gandhy
World Champion Buse
Posté le 30-05-2008 à 10:40:07  profilanswer

Oui le gardien de la terre est vraiment bien. Armure, expertise, endu, def, c'est une masse 'achement bien fichu!

Le collier des profondeurs est vraiment extra aussi tant que tu as pas besoin de def/toucher/expertise. Après celui du soleil brisé est bien dans les autres situations =)

Message édité par gandhy le 30-05-2008 à 10:41:38

---------------
n°214028
balarielle
Posté le 30-05-2008 à 11:43:24  profilanswer

ah j'avoue j'ai longtemps farmé pour monté exalté et avoir cette masse cenarienne... mais depuis que j'ai choppé le baton de bota ^^' j'ai bizarrement la flemme de continuer a up les derniers kilos pour etre exalté :P mais bon par principe je le ferai, testerai et... approuverai tous ces propos qui encensent cette arme ;P

de meme pour le bijou que j'irai acheter ce soir... apres tout qu'est ce que quelques POs ? ;) a peine quelques quetes journalieres lool et je verrai si ca me permet de lire un livre pendant le tanking... qui ne me pose pas grand souci pour l'instant, tant que le mob se prend pas de boule de feu juste apres mon FFF xD (non je te jure y'a des boulets parfois xD)

Aller à :
Ajouter une réponse