online faq recherche accueil

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ou trouver de l'endurance ?

n°203943
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 08-02-2008 à 15:01:10  profilanswer

Salutations,

Je suis un BARE DURID 4 TANK LOLO. J'ai profité du guide de Sc4rf que je tiens à remercier au passage. C'est vraiment un super boulot, concis, précis, clair.. impecc :p

J'ai suivi le petit guide du "stuff pour jeune tank" à la lettre et me voila en train d'entamer kara avec un stuff pas dégueu. J'ai farmé chaque item conseillé avec ardeur, jusqu'à l'insigne de tenacité, et me retrouve avec 28k d'armure, 20% d'esquive, et malheureusement, seulement 14k hp unbuff.

J'ai beaucoup de mal à augmenter mes hp et vois très mal comment atteindre les 22k hp dont parle le guide de Sc4rf. J'ai blindé mon matos de +9 endu, je gagnerais 33endu à les remplacer par des +12. Je vois difficilement comment faire plus. Du coup, auriez vous des conseils ? Dois je me contenter de mes 14k ? Investir dans le pvp au dépend de l'armure ? Remplacer mes gemmes aux plus vite ?

Une autre question qui me tord la p turlupine : Pourquoi ai-je une aggro de merde ? Je me retrouve souvent à tanker avec un semi-stuff chat pour pouvoir générer une aggro correcte. Le reste du temps, je passe mon temps à courir après les mobs. Es-ce normal ? Ou bien ai-je loupé un passage dans les leçons d'aggrotage ?

Merci d'avance :)

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°203947
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 08-02-2008 à 15:13:08  profilanswer

moi perso , j ai un stuff mixte arene S3 ( deux pieces , plastron et jambi )le S2  ou meme S1 peut faire pas mal l affaire en particulier pour les epaulettes ( celles de fournaise hero sont pas mal aussi )  un peu de t4 ( epaulettes et prochainement gants ) et bcp .. d item des marques hero

tout ca pour en venir a l itemisation , je dirais que sacrifier un peu d armure au profit de l endu c pas forcement une mauvaise idée dans le sens ou ... tu ne tank pas que des mobs qui produisent des degats physiques (ici les items d arene sont quand meme pas mal )  
 il faut aussi bien calculer son coup , le but etant de rester " immun crit" donc la perte eventuelle de def doit etre correctement compensée par de la resilience et ca devrait faire l affaire

POur la question de l aggro , perso j ai un peu tout misé sur le crit , a savoir que des que possible j ai mis agi partout => masse esquive , et du crit qui facilite enormement le tanking ( un petit surplus d armure mais bon ... c peu ), il se peut aussi que tu manques un brun de toucher  , la encore la topaze noble qui donne agi+toucher peut t aider

a fortiori , je dirais , il vaut mieux sacrifier un peu  d endu / armure/ autre au profit d une aggro plus stable , tes healers devront envoyer plus , mais au moins le mob restera en place ^^
L itemisation type feral c armure + force , endu agi , int , tout ca participe bien dans les deux aspect du tanking :
force et agi pour monter l ap , le crit , lesquive et l armure , moi je donne primeur a l agi qui au final me parait plus rentable ( nb: en 2.4 lacerer gagnera en degats en fonction de l ap generant encore un peu plus d aggro ... )
larmure c evident et l endu  

14k unbuff ca me parait deja bien je crois que j ai commencé khara avec 12k   , ca a un peu evolué depuis mais pas tant que ca  
il faut compter sur les buff derriere , soit flacon+ bouffe 30 endu ( pour les event qui demande du pv ou ceux ou on est limite sur la strat) ,  ou alors moi j aime bien elixir d agilité ( buff esquive , crit , ap ... etc ) + elixir de robustesse + bouffe  20 agi
evidemment la dessus , tu rajoutes une béné des rois , le druide doit d ailleurs etre le perso qui tire le meilleur parti de cette béné ( l itemisation et le talent qui augmente les stats en feral vont dans ce sens ) un tit demo qui le diablo , un buff endu et franchement tu devrais pas etre a la rue niveau pv

Message édité par buck le 08-02-2008 à 15:26:28
n°203948
Dark Link
Posté le 08-02-2008 à 15:13:20  profilanswer

Bonjour à toi !

Pourrais-tu nous linker ton profil sur l'armurerie en matos tank que nous puissions t'aider ?

---------------
Kirin Tor - guilde Vae Ouichtis
Toundrä - Druide féral 70
Fedayxa - Mage glace 70
Darkbanshee - Prêtre sacré 70
n°203950
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 08-02-2008 à 15:17:04  profilanswer

J'imagine que tu as du sabot-fourchu épais, c'est très très bien pour tanker au début, mais tu le remplaces ensuite par le T4 qui te permet ainsi de taper nettement plus fort en ours. Au début, tes coéquipiers doivent simplement faire attention à l'aggro.
14K hp unbuff j'ai pas mieux et pourtant je tank morogrim sans que ça pose de problème. Là on est devant Vashj et Kael.
Pour l'instant aucun problème quel que soit le world boss.

L'endu tu l'as par les bijoux type Sombrelune, les enchants et les gemmes. Le reste de l'équipement est connu et le sabot-fourchu épais est par exemple bien fourni en endu.
Ensuite, j'ai préféré le ceinturon de traitrise (+37 endu et 2 gemmes) à tout autre, sauf la ceinture de puissance naturelle qui est mieux.
Enchant +12 endu ou +9 endu et vitesse sur les bottes. Tu as un problème d'aggro donc oublie pour l'instant les patch +10 endu et privilégie les enchants agi sur gants, carac sur plastron.
Sur le casque ça dépend totalement du reste de ton stuff, si pas assez de def, def/esquive, sinon PA/toucher -> ça résout un peu de ton problème d'aggro quitte à revenir à de la def/esquive + tard. Le +10 endu n'est pas assez performant sur casque.
Eventuellement le +40 endu sur jambières, mais j'ai attendu le T4 pour faire ça, un simple +30 sur équipement bleu.

Et oui, il faut remplacer les gemmes +9 par des +12 endu !
le baton de SSC t'accorde beaucoup d'endu, avant on se passe difficilement de la masse cénarienne qui a finalement bien peu d'endu.

Message édité par hawkeye74 le 08-02-2008 à 15:23:29
n°203953
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 08-02-2008 à 15:36:23  profilanswer

effectuvement la carte de furie est une tres bonne carte , en plus de 51 endu , elle te gratifie d un peu plus d aggro ( meme si ca profite pas autant qu a un palatank ^^ )  
je suis bcp plus reserv pour la deraison en raid , vu que t as rarement "le coup fatal" les proc sont rares et courts voir terminé au moment du pull suivant donc total useless
j aime bien aussi la boussole argusienne , qui a moins d endu mais qui permet d absorber un peu de degats toutes les deux mins

n°203962
Frontier
Posté le 08-02-2008 à 16:08:31  profilanswer

Tes stats me semblent tout à fait honorables pour Kara, c'est clair que le sabot fourchu manque de pa et de crit. Je te conseille d'aller chercher le kilt de tombe mana héro et les bottes de basse tourbiere héro ou du trash de Kara.

Pour ce qui est de l'endu, 14KHP pour Kara c'est très bien, perso je suis à 15,3K dans l'Oeil/SSC (sachant que je suis légérement sous stuff).

les 22K dont parle Sc4rf, c'est full buff raid donc avec robustesse, diablo, béné des rois, flacon de fortifiant. D'ailleurs, je pense que je les atteintspas  tout à fait même full buff donc n'ai pas de souci pour Kara.

Pour l'aggro, pas de mystère, Mutilation des qu'il est up, Mutiler aussi si tu n'es pas en manque de rage et Lacérer *5 meme sur les mobs immunes saignements (sauf si tu manque de rage auquel cas tu rafraichi moins) mais avec 20 % d'esquive tu devrais pas manquer de rage.

Effectivement, tu pourrais prendre quelques pièces de dps avec pas mal d'agi endu (ceinturon de traitrise, gant de la manipulation habile - je tank toujours avec olol² vu que le conservateur m'aime pas du tout du tout), ça augmentera ton esquive ce qui ne sera pas un mal. Le contenu Kara peut être tanké avec 25K d'armure je pense surtout si tu monte un peu ton esquive.

Message édité par Frontier le 08-02-2008 à 16:09:48

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°203964
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 08-02-2008 à 16:22:17  profilanswer

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. C'est un plaisir de voir des réponses aussi rapides et pertinentes.

Mon matos sur l'armurerie (Je maintiens ce que j'ai dit sur les poulets ! V'nez m'camper j'vous attends !) : http://eu.wowarmory.com/character- [...] ae%C3%AFtq
Il arrive que je mette mon stuff chat pour farmer donc il est possible que le lien ne montre pas le bon stuff.
Je vais acheter très prochainement idole de terreur :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=33509,0
Et j'ai acheté il y a peu l'insigne de tenacité :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=32658

J'aime beaucoup l'idée de jouer sur l'agi pour monter les dps, surtout de par son apport non négligeable en esquive. Par contre, l'effet s'en fait il bien ressentir ? Mon mutiler critique péniblement à 1000, j'ai donc peur de manquer de pa avant tout.

Concernant la résilience et la def, je suis largement immunisé au crits (j'envisage même une respé pour virer le talent de résilience devenu inutile). C'est ce qui me laisse penser que les items pvp ne seront pas pleinement exploités si je m'en équipe.  

Je ne connaissais pas le ceinturon de traitrise, c'est extrèmement interessant ( 2 slots + 37 endu Oo). Dommage qu'il manque d'armure.  
Merci d'ailleurs de me rappeller l'existance du 30endu sur jambes, je suis encore avec un pauvre +10... Je vais également aller acheter le patch de tête pa/toucher et chercher des enchants agi. J'avais franchement négligé mes enchants en spammant du +10 sur chaque pièce :p

Pour le baton de SSC je vais devoir attendre un peu malheureusement. On est sur kara depuis 3 jours seulement (curator down) donc c'est pas pour tout de suite :p

Concernant le trinket de furie je suis assez tenté. 51 d'endu est tout simplement énorme ! D'un autre côté le trinket de moroes me tente bien aussi, tout comme l'insigne de tenacité... Je sais pas du tout ce qui correspondrait le mieux avec mon build actuel.

En tous cas merci encore pour vos réponses :)

Edit : post de Frontier simultané
Ton discours sur l'endurance me rassure quelque peu. Je me dis que je ne suis finalement pas si mal stuffé que ça. Toutefois j'aimerais encore la monter un peu pour faciliter la vie aux healers (notamment sur maiden).
Concernant l'aggro je suis effectivement cette procédure (Y'a bon de se faire taper) mais quand je manque de rage c'est la galère totale.
Une questio au passage pour TM héro : Est il possible de faire cette instance à notre niveau de stuff actuel ? (essentiellement héro/bleu 70) Est il nécessaire de farmer des tonnes de ro pour espérer down le première boss ? (Et éventuellement, ou farmer de la ro ?). Pour les bottes j'attend le trash de kara avec impatience :p
Merci encore

Message édité par NosnaM le 08-02-2008 à 16:32:38

---------------

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°203973
Frontier
Posté le 08-02-2008 à 17:59:33  profilanswer

Citation :

Je vais acheter très prochainement idole de terreur :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=33509,0
Et j'ai acheté il y a peu l'insigne de tenacité :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] bj&w=32658

Tres bons choix

Citation :

J'aime beaucoup l'idée de jouer sur l'agi pour monter les dps, surtout de par son apport non négligeable en esquive. Par contre, l'effet s'en fait il bien ressentir ? Mon mutiler critique péniblement à 1000, j'ai donc peur de manquer de pa avant tout.

Agi = Esquive, PA, crit donc privilégie l'agi pour tanker. Mutiler crit à 1000 ça va bien pour Kara pas de souci.

Citation :

Concernant la résilience et la def, je suis largement immunisé au crits (j'envisage même une respé pour virer le talent de résilience devenu inutile). C'est ce qui me laisse penser que les items pvp ne seront pas pleinement exploités si je m'en équipe.

Alors surtout, ne respé pas pour enlever survie du plus apte. profite en surtout pour choper des objets avec moins de def (cape du méchanar ou chapeau violet stylé - craft cuir agi endu, tres tres bien). A l'epoque de la S1 on avant pas de S1 facile pour tanker donc on a fait sans !!

Citation :

Je ne connaissais pas le ceinturon de traitrise, c'est extrèmement interessant ( 2 slots + 37 endu Oo). Dommage qu'il manque d'armure.  
Merci d'ailleurs de me rappeller l'existance du 30endu sur jambes, je suis encore avec un pauvre +10... Je vais également aller acheter le patch de tête pa/toucher et chercher des enchants agi. J'avais franchement négligé mes enchants en spammant du +10 sur chaque pièce :p

Pense plutot à l'enchant de tete Esquive/def de reput GT, à l'enchant d'épaules Aldors/Clair pour l'esquive. Mets un +12 endu sur les bracelets, +15 agi sur les gants que tu vas bientôt avoir sur le conservateur !!

Citation :

Ton discours sur l'endurance me rassure quelque peu. Je me dis que je ne suis finalement pas si mal stuffé que ça. Toutefois j'aimerais encore la monter un peu pour faciliter la vie aux healers (notamment sur maiden).

Attention, le tank à l'endu est un pompe mana qui peut etre mortel surtout au début du HL ou les helas ne maitrisent pas forément leur conso de mana. Vaut mieux armure /esquive que grosse endu.

Citation :

Une questio au passage pour TM héro : Est il possible de faire cette instance à notre niveau de stuff actuel ? (essentiellement héro/bleu 70) Est il nécessaire de farmer des tonnes de ro pour espérer down le première boss ?

En effet, ce n'est pas évident. Je te conseille d'avoir un peu de RO (150 unbuff), pour ça le leir de farm prioritaire c'est l'AH, et oui faut prendre du vert, y a rien d 'autre avant BT. Tu emmenes un pretre avec toi pour le buff ou un palouf pour l'aura et ça roule. Tu peux essayer avec moins de RO et un off heal. En tout les cas, il te faut minimum 2 cc (mage, démo, rogue), certains packs sont tres chiants.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°203975
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 08-02-2008 à 18:07:20  profilanswer

avec votre niveau de stuff oui sans doute , yaura quelques wipes mais rien grave  
evidemment faut pas aller avec un drood , un heal et trois war dps  

pour le premier boss , oui je conseil vivement la ro , les items vert type "de resistance a l ombre " sont tres bien  
avec environ 150 ro ( pour quelques item recup de ci de la ) ca passe nettement mieux ( et buff ro  du pretre ou aura palouf)

l apport de l agi ( et donc du crit) et plus important que le dps pur du coup en lui meme  
en effet , un coup blanc crit ... c de la rage en plus , particlulierement appreciable en debut de combat
en outre l agi augmente aussi ta pa ce qui ne gache rien  
quant au trinket de moroes , il est bien pour le passif  vu que tu manques encore d esquive ( 20 % c pas enorme pour un nounours) mais le use ... je le trouve trop court , l insigne de tenacité est mieux a mon gout
d ailleurs ce type de use , je le garde pour l urgence, avoir deux cd de ce type me parait pas  indispensable ( meme si ca peut sauver dans de rares occasion ... ) vu le temps de recharge relativement faible  

edit- Frontier je te hais , ouned partout ^^

Message édité par buck le 08-02-2008 à 18:09:03
n°203978
Frontier
Posté le 08-02-2008 à 18:40:02  profilanswer

En lisant le début de ton message, on croirait à un double post avec le mien ^^

Pour les trinkets activables, d'avord quand t'as les deux, ça fait 25% d'esquive en plus (oui on peut les activer en même temps), j'y vois 2 utilités essentielles :

1/ en héro quand tu dois tanker 3 ou 4 mobs à la fois pour cause de compos exotiques, tu les claque les deux ou à la suite l'un de l'autre au pull, ça facilite bien la vie du healers et fait parfois la différence entre un wipe et un pack down.

2/ en raid, les heals en chient, tu es à 20 % de vie, go claquer les 2, ça donne 10 sec de max esquive, ce qui laisse largement le temps à tes heals d'en claquer 2 ou 3 gros pour te remettre full life. c'est sur utilisés qd tu es à 5% c'est trop tard en général ^^  

Perso, j'ai longtemps eu les 2 mais le passage au T4 et l'obstination de terrestian a pas donner sa cape (m'avait laché le baton au 2eme down aussi, il se venge), m'ont obligé à n'en garder qu'un et je peux te dire que je le regrette parfois l'autre.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°203980
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 08-02-2008 à 18:49:37  profilanswer

ce qui me fait dire que je suis dans le vrai c est le "parfois"

parfois, face a tout le temps 51 endu et un peu plus d aggro ... perso j ai choisi d avoir 5 ou 6 trinket dans mes sacs ^^ et de switch selon la situation ^^ ( typiquement, degats que physiques , les deux trinket d esquive si je prends trop cher  genre a ZA sur halazzi  , degats magiques max endu , je prends les deuxcartes de sombrelune ou le trinket exalté aile de neant pour me la peter avec le dragonnet ^^)
mais la montre de moroes ne fait pas parti de mon "set" de trinket de base

-edit- je viens de voir ton template , perso j ai pas pris tenacité primordiale , au profit d instinct predateur ( et j ai qu un pt dans changeforme amelioré)
en effet , ca rentabilise d autant plus tes critiques en terme d aggro pour le tanking , et en chat pour le dps ^^

Message édité par buck le 08-02-2008 à 20:27:34
n°203987
Aximili
Posté le 08-02-2008 à 20:46:59  profilanswer

Pour l'enchantement d'épaules, si tu es déjà capé en def et non exalté aldor/clairvoyant, prend plutôt l'enchantement dps.

Pour les bijoux, une combinaison Insigne de tenacité + bijou endurance me semble très appropriée. Si tu as des problèmes de montée d'aggro, c'est soit un manque de dégats, soit une mauvaise génération de rage. Il se peut que tu esquives trop pour générer suffisamment de rage au début des combats, d'où perte d'aggro + insensible au taunt (beaucoup de mobs de kara) =>   :'(

Essaies de voir ce qui limite ta survie : est-ce que tu prends des coups trop puissants ? => montée d'armure. est-ce que tu prends trop de coups ? => montée d'esquive.  

Personnelement, j'utilise une combinaison différente de celle de Frontier : Mutilation, lacérer entre les mutilations et si surplus de rage, mutiler. Ne tiens pas compte des différences immune/non immune au saignement, à ton niveau d'équipement tu n'as pas assez de puissance d'attaque/critique/toucher pour te passer de lacérer.

Au niveau de ton template, si tu le changes, évite d'enlever la baisse des critiques (3%, c'est vraiment énorme, et tu remplaceras tes pièces arènes tôt ou tard), et mets plutôt des points dans instinct de prédateur :) (l'évitement des aoe est à mon goût un très bon avantage par rapport aux tanks types guerrier paladin).

Bon courage !

n°204007
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-02-2008 à 04:27:16  profilanswer

Désolé, wipes sur aran, wipes a mécha héro, à mécha normal, à mm... J'ai pas trouvé le temps de passer dans la soirée. Merci une fois de plus pour vos réponses.

L'agilité booste-t-elle réellement notre pa ? Il me semble que 1str = 2pa et que 1 agi = 1pa en forme de chat uniquement. En forme d'ours, j'ai cru comprendre que seule la force booste notre pa. Cela dit, même si cela ne procure que du crit (et de l'esquive), cela peut suffire à compenser le manque d'aggro que je génère

Ce qui me gène avec le chapeau violet stylé c'est la perte d'armure ET d'endu (sans compter les chasses) que procurent le S1. J'aimerais perdre de la def (ou mieux, de la résilience) mais je perdrais également pas mal d'armure. Je suis allé récupérer la cape de méchanar ce soir du coup. Excellente effectivement :)
Bien vu l'idée de l'enchant pa sur épaules. Je vais aller mettre ça.  

Après reflexion, je vais essayer de récupérer le trinket de moroes. Je suis fan du dual trinket esquive (actuellement le trinket reward de péninsule :op). Ca permet un petit coup de pouce fréquent ou un gros coup de pouce un peut plus rare. J'arrête pas de m'en servir :p

Pour ce qui est de mon aggro, je ne pense pas avoir un problème d'esquive. Plutot de dégats, et en particulier de toucher (Qu'il fait mal le raté sur le premier mutiler !)

Le cas critique de ma survie est sur maiden. En fait on a seulement deux pretres qui gèrent à eux seuls le dispell et le heal. A chaque repentir je casse le stun avec la consécration. Le problème c'est qu'ils se placent à l'opposé l'un de l'autre pour dispell. Du coup j'en libère un seul. Si le repentir tombe alors que je suis pas full life, il a beaucoup de mal à récupérer le heal. Je pense qu'un peu plus d'endu serait sympa, dans la mesure ou je préfère un minimum d'assuance à un facteur aléatoire.

Concernant le template j'aurais aimé solliciter votre avis également. Je pense de plus en plus à investir dans instincts de prédateur. Je me demandais donc si supprimer le rugissement démoralisant serait viable ?

@buck : J'ai du mal à me séparer du changeforme maxé et de la resistance au fear. Cela, couplé à la légendaire technique de conversion de la mana en énergie permet de freekill n'importe quel démo ou shadow. Je ne fait plus de pvp depuis un moment mais c'est tellement bon que je peux pas m'en passer :p

Message édité par NosnaM le 09-02-2008 à 04:34:57

---------------

n°204025
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 09-02-2008 à 11:53:00  profilanswer

avec l insigne de tenacité facile de verifier si lagi boost la pa en ours , il me semblait que oui mais comme tu me mets le doute , je vais verifier de ce pas... le resultat .... là : ah bah non ^^  
il n en reste pas moins que l agi > tout des que t as au moins 20k armure et suffisement de pv ( et t en as largement assez , du moins pour khara ...)
j ajoute , qu instinct predateur permet de rentabiliser au mieux ces fort taux de critique , ce qui engendre un excedent d aggro meme si l ap est pas enorme , de plus ce talent permet de diminuer les chances de prendre un ae ... et javoue que c pas mal  

Pour maiden et deux pretre c peu , deja rien que le fait qu il ai a priori peu de pv est genant pour rentrer dans la consecration , le mieux c un paladin avec la bene de sacrifice sur le tank comme ca il n a pas besoin de rentrer dans la consecration ( voir cette bene sur un pet hunt )  
de plus , si vous manquez un peu de dispel , les chien demo peuvent servir
mais le pb c certainement pas une lacune de pv de ta part
deja en commencant khara trois healer c pas un luxe
de plus je dirais un pretre qui dispel , c un pretre qui heal pas ( cd universel ... un tit peu de lag tout ca )  
c plutot ca qui fait que tu galeres sur maiden , et meme avec 2k pv en plus ca sera toujours le meme pb ^^  

la conversion de mana en nrj ? c koi ca ? (soit c un truc que je connais pas , soit j ai pas compris a quoi tu faisais allusion)
apres bon je dirais que pour le pvp ... feral c loin ... loiiiin d etre ideal , et que pour les pve ces talents sont .... inutiles ou presque  

en outre , le rugissement demoralisant est quand meme interessant mais pas indispensable, c surtout en chat que tu va le sentir passer
mais l anti fear tout ca , ca fait pas une grosse difference en pve , et le changeforme n a vraiment que peu d interet (generalement tu morph/demorph pas assez pour griller toute ta mana , a part en farm/ninja de mob sur un spot tres frequenté)

Message édité par buck le 09-02-2008 à 12:03:05
n°204052
Sc4rf
Posté le 09-02-2008 à 18:51:51  profilanswer

Hello,

Concernant tes stat, tu as -je pense- suffisamment d'armure et de pv pour être tranquille un bon moment. La seule chose que je vois, c'est une meilleure optimisation de tes enchantements et de ton sertissage.
Tout ça déjà été plus ou moins dit, mais tu peux mettre cette Glyphe sur ton casque (en passant je trouve le S1 meilleur que le chapeau violet). De même sur tes épaules, un petit enchantement de réputation Aldor ou Clairvoyant afin de te rajouter encore un peu de pa ou de crit. Tu as largement assez de resi/def pour un très long moment, inutile d'aller chercher les enchant' pour tank.
Ensuite, en vrac, 30 Endu - 12 agi sur Jambières (si tu comptes farmer Tombe Mana hero, dans ce cas attend un peu d'avoir de nouvelles jambières, quoi qu'ettant TDC ça doit être facile à faire pour toi).
Et pour finir les enchantements faits par les enchanteurs, 35 Agi sur arme, 15 Agi sur gants, 6 carac sur plastron, 4 carac (ou 12 Endu) sur bracelets.

Au total, tu gagnes en gros 72 Agi, soit 2.88% crit, 4,89% esquive et 144 Armure.
Si tu remplaces tes gemmes 9 endu par des 12, tu ne devrais rien perdre de ce coté là.
Ca peut paraître un peut léger, mais gagner 72 Agi uniquement avec enchant' c'est vraiment le truc sur lequel tu devrais te focaliser pour le moment.
De plus, tu vas gagner pas mal de pa/crit/toucher avec la glyphe et l'enchantement épau, ajouté aux 72 agi je pense que tes problèmes d'aggro disparaitront rapidement.

Pour ce qui est de la question des trinket, à mon avis récupères le trinket de Moroes et tu pourras garder ce duo jusqu'à BT au moins. Nous n'avons pas vraiment de talent comme le guerrier qui nous permettent d'augmenter notre survie de manière importante pendant un court instant, avec ces 2 trinket c'est le cas, vraiment.
A propos du template, Retirer rugissement démoralisant pour aller chercher instinct de prédateur est un très bon choix, fais-le sans hésiter. Le up du cri qui réduit la pa est un peu ridicule, et le boost dégats sur morsure feroce... mouais, quand un boss est sensible aux saignements tu joues avec déchirure, quand il ne l'est pas tu spam lambeau (sous muti toujours hein) ^^. Resist fear et changeforme amélio, peu importe à vrai dire c'est un détail.
Si tu penses manquer un peu de pv à certains moments, essaye d'amener en raid avec toi pala, prêtre, démo et pourquoi pas un war. Met le démo et le war dans ton groupe pour cri de commandement et buff diablotin, puis une bene des roi et un buff endu, si tu utilises de la bouffe endu et un flacon 500 pv (ou elixir 250) tu devrais toucher les 19/20k pv quasiment.

---------------

n°204075
Zante
Posté le 10-02-2008 à 00:48:47  profilanswer

Bonsoir tous .

J'possède actuellement une druidounette féral 70 j'ai tank tout les boss a kara sauf plaie de nuit ou p-e une fois ,j'ai tank le prince aussi (mon pire ennemi j'dois l'avouer) de même que Maul'gar.

Personnellement niveau aggro en stuff tank j'ai jamais eu mais jamais eu de problème ... j'comprends pas a ce niveau-là j'ai pas un stuff orienté pa ... quand j'ai débuté kara en tanking ,c'était super rare que quelqu'un me reprennait l'aggro ... ou alors ils savaient pas dps ... fin soit.

Druide en tanking est assez chouette a jouer ,lourdingue actuellement pour ma part ...

Scarf a tout dit.

Sur gruul j'grimpe a 20400 pv.

Unbuff je grimpe a 13500-14k life 28k d'armure 36% d'esquive et 415 de def. need insigne de tenacité :'( mais trop chère sur mon serveur.

Faut dire un truc aussi ... un Druide féral génère bcp plus d'aggro qu'un war.

Et les pvs sont pour moi pas la première chose a maximiser ... car j'ai vu des druides avec 16k life qui se font 3 shots, faut pas maximiser les pvs ... faut d'abord passer les 415 de def ensuite l'armure, ensuite les pvs et pour finir l'esquive, la résilience est un plus mais n'est pas très rentable je trouve il faut savoir faire des choix^^.
Avec l'idole + le trinket de Moroes c'est ultime ...

Message édité par Zante le 10-02-2008 à 00:58:47
n°204089
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 10-02-2008 à 10:56:42  profilanswer

bah c pas etonnant un drood qui se fasse tri shot sur du boss  
ce phenomene vient du fait que le drood est la plus mauvaise classe pour tanker les boss

en effet , sa seule "defense" est l esquive en outre un feral bien stuff peut atteindre 40-50% d esquive full buff en raid  
en outre , ca laisse une fenetre de 50 % des coups qui peuvent etre des crushes , ce qui amene souvent a en prendre deux d affilé  

un palatank stuff correct voit la fenetre de potentiels coups dit "crush" reduite a 36% des coups ( en gros les coups qui ne sont ni parés , ni esquivés ni bloqués )  
 un coup sur trois est suceptible d etre un crush ce qui est encore bcp mais bcp moins que pour un druide
enfin un war def stuff correct mais sans plus est immun crush (des lors qu il a 25 %de blocage ce qui est vite atteint)

pour vous donner un exemple j ai tanké maulgar il ya peut , 21 k pv , 30 k d armure sans le crit des healer ( 25 % de plus avec ) + de 40 % d esquive , maulgar m a tri shot pas mal de fois car je m etais pris quasi rien comme degats pendant un ou deux min et d un coup deux crushes coup sur coup  , le temps que les healer incante leur great heal ... plus de nounours ( bon okay on etait en sous effectif de healer ce qui n aide pas mais quand meme )

en meme situation , un palatank a tres peu de chance de prendre 2 crush d affilé  meme si sur la durée global du combat il prendrait nettement plus de degats , il aurait jamais le burst qu un drood peut prendre mais il aurait quand meme sur l ensemble du combat entre 14 et 15 % de crush ( selon son stuff , un palatank tres bien stuff peut devenir immun crush )  

a fortiori un war def, lui , ne prendra que 1 % de crush (ca suppose de chain maitrise du blocage donc evidemment les moment ou le tank est fear , stun ou autre deroge a cette regle mais ca reste vrai pour un nounours )

en conclusion , le nounours , il peut tanker les boss  mais ca reste bcp plus difficile a healer qu un war de meme niveau de stuff (voir d un palatank un peu mieux stuff , bien que l itemisation palatank soit plus compliquée que celle d un war )
il ne reste pas moins que le nounours reste  pour moi un des meilleurs ( voir le meilleur) offtank , le war le meilleur tank pour les boss , et le palatank le meilleur tank de packs
finalement une utilité a chacun ...

Message édité par buck le 10-02-2008 à 10:59:28
n°204100
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 10-02-2008 à 12:37:56  profilanswer

Plop, merci pour les réponses.

J'vais me lancer dans le farming agi comme suggéré. L'insigne de tenacité m'y a donné gout :p. J'vais remplacer le rugissement par les instincts dans mon template. Tant pis pour la relative perte d'efficacité en farming solo et sur les boss immune saignements. De toutes façon ce skill qui vide totalement l'énergie me semble assez peu interessant.

Une question au passage concernant l'enchant gants. J'ai vu un enchant de gant menace (exalté shatar). Pensez vous que cela peut être interessant ? Cela évidemment dans le but de pouvoir enchanter épaules et casque avec de l'esquive plutot que de la pa.  

[Mode délire On]
Concernant la conversion du mana en énergie, il s'agit de l'ancestrale technique Taï Ghk Ouane. Cette technique interdite fragilise le mental et vide le chakra. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie (ou mieux: tout seul). Apprenez à vous en servir à vos risques et périls...

Spoiler :

Depuis le patch 2.3 (je crois), le démorph n'active plus le c/d général. Cela nous permet de changer de formes sans totalement passer par la forme normale. L'idée générale est de gagner de l'énergie via changement de forme. Afin d'utiliser le Taï Ghk Ouane, 3 choses sont nécessaires :  
-Fureur maxée
-Le casque tête-de-loup http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] obj&w=8345
-Une macro "/lancer !Forme de félin(Changeforme)"
On peut maximiser la quintessence de ce combo avec le Staff of Natural Fury et le bonus de set 4 du T3.5 (hors tête)

L'enchainement est ensuite le suivant: (N'hésitez pas à vous entrainer un peu sur du trash avant de l'expérimenter en combat réel)
Début du combat "classique" jusqu'à être vide en énergie >> Macro (60 nrj) >> C/D général >> Mutiler (20 nrj) >> C/D général donc tick (40nrj) >> Mutiler (0 nrj) >> C/D Général >> Re Macro ...
Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de mana pour remorph. Ca n'a l'air de rien, mais cela permet de placer 2 mutiler en 3 cooldown général, soit une moyenne d'un mutiler toutes les 2.25 secondes. L'essayer c'est l'adopter :)

Vous connaissez maintenant la technique du fourbe Zuluhed, transmise de tigrou en châtons depuis des générations. Faites en bon usage. Et rappellez vous qu'on a vite l'air con quand on équipe le casque, montrez le à personne si possible...

[Mode délire Off]

Vous me faites un peu peur avec votre phobie des écrases. C'est jamais qu'un coup à 150% non ? J'veux dire... Quand on se prend un coup à 150% et qu'on a 75% de reduc dmg, Ca équivaut à se prendre un coup normal avec 63% de réduc dmg (18k d'armure). C'est à peu près ce que se prennent les wars sur un coup blanc à stuff équivalent donc.. non ? Il est fortement probable que je ne connaisse que des wars relativement weaks, mais selon leurs dires ils tankent Maulgar avec ces 18k d'armure :o

---------------

n°204110
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 10-02-2008 à 13:07:27  profilanswer

heu perso un ecrase sur maulgar avec les stats cités plus haut ...  c 7500-7800 alors , oui je les crains ^^  
ce que tu ne compte pas d ailleurs dans tes calculs d un war sur un coup normal c est que s il a la possibilité d agir , il est en perma maitrise du blocage , il ne prend donc jamais un coup normal ( sauf si le boss en question tappe a 2.0 ou moins )  

en outre , le druide peut tanker nombre de boss , surtout au niveau khara , mais les crush sont quand meme plus dangeureux pour lui que pour les autres car il peut en prendre plusieurs d affilé avec une probabilité forte comparé a des classes portant un bouclier  
ce qui devient delicat a gerer pour les healers  
sur un boss comme le prince , tous les healers sont focus sur le tank donc disons qu ils sont generalement en mesure de gerer , sur un raid 25 avec plusieurs tank , ou les healers doivent aussi s occuper du reste du raid etc ... ca devient plus delicat ...  

P.S: ah en effet je connaissais pas le truc pour mana>nrj , toutefois il marrive de l utiliser en farm dans une moindre mesure pour pas attendre les tick nrj quand je suis ooe , ca reste assez situationnel

Message édité par buck le 10-02-2008 à 13:09:08
n°204147
Sc4rf
Posté le 10-02-2008 à 18:51:52  profilanswer

Citation :

ce phenomene vient du fait que le drood est la plus mauvaise classe pour tanker les boss
en effet , sa seule "defense" est l esquive en outre un feral bien stuff peut atteindre 40-50% d esquive full buff en raid

Pas du tout d'accord, le druide n'est pas du tout la plus mauvaise classe pour tanker les boss.  
50% d'esquive, ça veut dire que nous allons encaisser la moitié des coups du boss, et éviter le reste. Ca ne veut rien dire de plus, aucune influence sur les crush ou quoi que ce soit.
Avec 2% ou 50% d'esquive, on a autant de chance de prendre un crush, 15%. Alors certe, sur le nombre de coup reçu (donc pas esquivé) on prendra plus de crush... mais ça ne change rien, avec 50% esquive on a genre  "Esquive - Normal - Crush - Esquive - Crush", avec moins d'esquive ça peut devenir "Esquive - Normal - Crush - Normal - Crush". Le temps entre 2 crush restera toujours pareil sur une même séquence peu importe le taux d'esquive. La seule différence sera donc le nombre de coups normaux reçu entre chaque crush, et le but c'est de les réduire un max.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire très attention à cette mode qui dit "plus on a d'esquive plus on prend de cush", c'est complètement faux.

Pour en revenir à la comparaison war druide, alors là oui on prend plus de crush qu'eux, ils en "evitent" un certain nombre grâce à leur blocage et leur maitrise du blocage.  
Cela dit, on a 2 fois plus d'armure, et un crush sur nous c'est l'équivalent d'un coup normal sur eux à peu de choses prés.

Citation :

ce que tu ne compte pas d ailleurs dans tes calculs d un war sur un coup normal c est que s il a la possibilité d agir , il est en perma maitrise du blocage , il ne prend donc jamais un coup normal ( sauf si le boss en question tappe a 2.0 ou moins )

La très grande majorité des boss tappent à moins de 2.0, peut-être même tous. Donc déjà un war c'est extrèmement rare qu'il se retrouve en permanence sous maitre du blocage. Et puis un coup normal qui est bloqué, c'est pas un coup qui ne fait pas de dégats, ça ne reste que 300-400 en moins sur ce coup.
L'utilité du blocage c'est de retirer l'effet écrasant d'un coup, mais il n'en reste pas moins que le war prend quelques crush, sauf quelques très rares boss.

Pour finir, pour moi Druide et War sont 2 tank qui se valent, après ça dépend des boss. Par exemple :
Boss qui possède des attaques magiques : War
Boss à enchainement (cleave) : Druide  pour 2 raisons : 15% de chance de ne pas prendre les attaque de zone, l'enchainement bouffe une charge de maitrise du blocage
Mais une chose est sur, nous ne prenons pas plus cher et nous ne sommes pas plus dur à healer, bien au contraire.  

Concernant l'enchantement menace, c'est une question de goût mais personnellement je n'aime pas trop.

---------------

n°204182
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 11-02-2008 à 08:14:45  profilanswer

perso j ai pas eu la chance de visiter bt ou hyjal mais avant ca les boss qui tape a 2.0 ou moins ... sont pas legion  

en outre , prenons un war qui aurait 25 % esquive , 25 % parade et 25 % block  
sur 100 coup recus , ( on negligera les miss pour l exemple mais ca vient se rajouter ) 25 seront esquivés , environ 19 parés ( un peu moins en fait) , 14 blockés ( sans maitrise du blocage) , soit au final 58 % des coups recus qui ne peuvent pas etre des crush  
en outre si on ajoute maitrise du blocage , et meme si le boss tape a 2.0 , il va se trouver des cas tres rares cas ou dans les 5 sec du maitrise du blocage , il n y aura ni parade , ni esquive, donc au final le war est uncrushable , ou du moins la fenetre est tres faible

a titre d exemple la difference d abso due a l armure est pas si enorme que ca drood avec 26k armor tourne a 71% d abso , un war a 15,5k a 60 % ( la je prends les chiffres de mon war , mais il est largement moins bien stuff que mon drood )

d ailleurs le plus chiant est pas tant la quantité de degats sur la durée d un combat que va encaisser un drood , c est le fait qu il a une fenetre de burst relativement vaste , et qu il va rien prendre pendant 3 min et que d un coup il va perdre 18k pv , les healers qui etaient jusqu alors demobilisés  , doivent se sortir les doigts pour remonter toute la barre en tres peu de temps  

Arrivé a un certain niveau de boss , les degats reste constant sur le druide ( prenons nalorrak ou halazzi en exemple ) et le healer toujours en alerte , l apport de l armure couplé a une forte esquive reste excellent (surtout si le healer qui focus le drood a le talent qui augmente l armure de 25 % ,vive le chaman ^^ ), a fortiori sur ces boss qui n infligent que des degats physiques ( en outre , sur nalorrak , un nain pour la phase des dots peut etre ... sympa  ^^)
la encore il sagit de boss qui tappent comme des brutes et des events lors desquels les healers focusent leur attention sur une ou deux personnes du raid ( en outre , les tanks)

le war prendra effectivement toujours des degats  meme sur block , mais c bcp plus lineaire , plus facile de se faire une idée pour le healer de la quantité de heal a fournir  

sinon pour ceux que ca interesse ( en anglais )  
http://www.wowwiki.com/Attack_table

Message édité par buck le 11-02-2008 à 08:24:30
n°204191
Frontier
Posté le 11-02-2008 à 10:13:04  profilanswer

En effet, les wawas et les druides ne se soignent pas de la même manière, je suis d'accord que les soigneurs ne doivent pas s'endormir qd ils soignent un drood.

Ceci dit, la différence d'absorb est plus évidente que tu veux bien le dire, exemple :

Coup à 20 K avant absorption :
Wawa : 8000 K
Drood : 6000 K

tu rajoutes le blocage (disons 400), ça fait toujours 1600 d'écart entre les deux soit 20 %, ce qui est plus flagrant que les 9 % que tu montres dans ton post ;)

Personnellement, je suis rarement mort sur des crushs et en général c'est sur des séquences de 2 ou 3 et j'ai deja vu des wawas prendre 2 crushs de suite et ils en crevent aussi (pas de débats sur la qualité des wawas svp, c'est pas le sujet, le fait est que ça arrive).

Nota : ton analyse initiale sur la table de coup "au final 58 % des coups recus qui ne peuvent pas etre des crush" est erronée, de base et hors maitrise du blocage 85 % des coups reçus ne peuvent pas être des crushs (hors miss bien sur) et ce quelques soit la classe. On ne peut sortir les crushs de la table que si on a plus de 85 % d'évitement (esquive, parade, blocage), ce qui n'est pas possible sans compromettre lourdement les autres stats (je te renvois à un post sur Elitistjerks.com ou les tests d'un stuff full évitement on été faits par des wawas).

In fine, clairement, les trois classes sont équivalentes en termes de tanking, tankent diffféremment, se soignent différemment et ont des situations de tanking préférées.

Message édité par Frontier le 11-02-2008 à 10:14:06

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°204197
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 11-02-2008 à 11:01:25  profilanswer

dans mon exemple la difference d abso est de 11 % ^^
quoiqu il en soit , il a été demontré que si l abso n augmente pas de facon lineaire en fonction de l armure , le temps de survie induit l etait  
Le pb ne se situe pas vraiment a ce niveau la  

dans l exemple precedent , 58 % ne peuvent pas etre crush , on le sait car ils sont esquivés , parrés ou bloqués , ce qui reste , ce sont des coups dit normaux , et qui ont donc tous la possibilité d etre des crush ( a hauteur de 14-15 % ) ce qui n implique pas qu ils le soient tous , mais n importe lekel peut l etre
plus cette fenetre de coups normaux est large , et plus les chances de prendre deux crush d affilé sont elevées.
Je le repete le pb c pas de prendre des crush , c est d en prendre plusieurs d affilé  
Sur 10 min , le drood va ptet prendre 6 crush ,  mais s il en prend 3 dans les premeires minutes et 3 autres dans les 15 dernieres secondes , le nounours il est mort
Vu l arsenal "d evitement " du war , cette situation  a tres peu de chance de se produire car il est deja rare qu un war prenne trois coups "normaux" d affilé

et avoir plus de 85 % d evitement en permanence et sans utiliser des tech telles que maitrise du blocage ou l equivalent pour pala , n est en effet pas possible mais si on les inclus ...  
que le war soit bon ou pas , le war et le paladin dans une moindre mesure peuvent faire en sorte de n avoir que tres peu de chance de prendre deux crush d affilé , le druide n y peut rien ( a part eventuellement trinket  ... m enfin le cd est relativement important) et doit uniquement compter sur ses healers

Message édité par buck le 11-02-2008 à 11:19:04
n°204206
Frontier
Posté le 11-02-2008 à 12:15:49  profilanswer

Citation :

dans mon exemple la difference d abso est de 11 % ^^
quoiqu il en soit , il a été demontré que si l abso n augmente pas de facon lineaire en fonction de l armure , le temps de survie induit l etait  
Le pb ne se situe pas vraiment a ce niveau la

Manifestement, tu as lu quelqueschose mais tu n'as pas compris le fond du problème, mon exemple est la pour t'éclairer et montrer à quel point 11% d'absorption change les dégats reçus, tu l'applique à un crushing (150 % des dégats) et la différence n'est plus de 2000 mais de 3000 (on ne tient pas compte du bloc car un coup bloqué n'est pas crush). Alors oui, un drood prend plus de crushing mais tu constates qu'ils font bien moins mal.

Citation :

dans l exemple precedent , 58 % ne peuvent pas etre crush , on le sait car ils sont esquivés , parrés ou bloqués , ce qui reste , ce sont des coups dit normaux , et qui ont donc tous la possibilité d etre des crush ( a hauteur de 14-15 % ) ce qui n implique pas qu ils le soient tous , mais n importe lekel peut l etre

Manifestement, tu n'as pas compris le fonctionnement de la table de coup : 15 % des coups sont des crushs independamment des ratés, parés, esquivés... Donc selon ton exemple le waw encaissera 15/42=35,7 % de crush sur les coups PORTES (non ratés, esquivés, parés ou bloqués).

Citation :

plus cette fenetre de coups normaux est large , et plus les chances de prendre deux crush d affilé sont elevées.

Faux, au contraire, du fait de la mécanique de la table de coups unique, plus la fenêtre est large, moins tu as de chance d'en prendre deux d'affilés, par exemple un drood qui tourne à 50% d'esquive, prendra 30 % de crushs sur les coups PORTES.

Citation :

Je le repete le pb c pas de prendre des crush , c est d en prendre plusieurs d affilé  
Sur 10 min , le drood va ptet prendre 6 crush ,  mais s il en prend 3 dans les premeires minutes et 3 autres dans les 15 dernieres secondes , le nounours il est mort

Je te rassure un wawa qui prend 3 crush d'affilé est down aussi et je l'ai deja vu, à peu près aussi souvent que sur un drood. Ne serait ce que le Prince P2, la maitrise n'est pas up tout le temps vu la vitesse de frappe.

Citation :

Vu l arsenal "d evitement " du war , cette situation  a très peu de chance de se produire car il est deja rare qu un war prenne trois coups "normaux" d affilé

Je te rassure, avec 50 % d'esquive raid buff, je prends aussi très rarement trois coups normaux d'affilés ^^

Citation :

et avoir plus de 85 % d'évitement en permanence et sans utiliser des tech telles que maitrise du blocage ou l equivalent pour pala , n est en effet pas possible mais si on les inclus ...  
que le war soit bon ou pas , le war et le paladin dans une moindre mesure peuvent faire en sorte de n avoir que tres peu de chance de prendre deux crush d affilé , le druide n y peut rien ( a part eventuellement trinket  ... m enfin le cd est relativement important) et doit uniquement compter sur ses healers

Bien sur, personne ne conteste que le wawa a la maitrise du blocage et que c'est un bel outil, d'un autre coté, l'armure du drood permet de bien mieux encaisser ces crushs. Et les crushs ne sont quasi jamais une raison pour laquelle un wawa est préféré à un drood pour MT un boss.

Message édité par Frontier le 11-02-2008 à 12:18:04

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°204207
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 11-02-2008 à 12:22:41  profilanswer

Je dis peut être de la merde, arrêtez moi si je me trompe.  

Dans ton exemple, le war ne prend pas ou quasiment pas de crush. Supposons même qu'il puisse être en maitrise du blocage permanent.. Il prend des claques à 7600 (8000-400 de block) une fois sur deux ! Une fois sur deux il se prend rien cauz parade et/ou dodge. C'est pas plutot sur lui que le heal est chaotique ?

Personnellement, pour avoir joué main heal (en héro et kara uniquement), j'ai toujours préféré heal un drood qu'un war.  
"Hey t'avais oublié maitrise du blocage ou quoi ? On dirait que t'as mangé un crit !"
"Non je me suis juste mangé 4 coups de suite"

Il est clair et net que le druide mange des crushing. "you WILL eat crushing blow" -Wowwiki. Si le war prend un coup à 7500 quand le druide mange du 6K, le druide prend des crushing à 9K quand le war mange du 7K5. On prend dans cet exemple 1500 de dmg en moins sur chaque coup normal et 1500 de dmg en plus sur chaque crush, qui est franchement plus rare.  

Bon ben après, le seul truc c'est de pouvoir encaisser un "burst" relatif sachant qu'on a normalement bien plus d'endu et d'armure qu'un war. Il m'est moi aussi arrivé de manger 3 méchants coups dans les dents alors qu'on a que deux healers. Un me boubou-prière-réno tandis que l'autre lance un flash heal, puis l'inverse. Ensuite c'est du spam de flash heal (inspiration proc à chaque fois). Un trinket de dodge ou deux pour couronner le tout et c'est safe.  
Baser une démonstration de wardef >> ours sur la réactivité des healers c'est un peu gros je trouve. Si réellement tes healers s'endorment pendant le fight et que tu claques sans avoir eu droit à la prière, c'est leur faute, pas la tienne.

Deux minutes de c/d c'est pas énorme je trouve. Ca permet de lancer en moyenne 1 trinket par minute, ce qui est bien plus fréquent qu'un enchainement dangereux de crushing.

Les seuls trucs que j'envie réellement aux wars sont mur proto et mur de boubou. Cela dit ils ne servent pas à prévenir un enchainement de coups non esquivés/parés. Ils peuvent être lancés après ce burst mais ca serait un peu exagéré compte tenu de leurs cd...

---------------

n°204209
Frontier
Posté le 11-02-2008 à 12:47:22  profilanswer

Citation :

Dans ton exemple, le war ne prend pas ou quasiment pas de crush. Supposons même qu'il puisse être en maitrise du blocage permanent.. Il prend des claques à 7600 (8000-400 de block) une fois sur deux ! Une fois sur deux il se prend rien cauz parade et/ou dodge. C'est pas plutot sur lui que le heal est chaotique ?

Ce n'est pas tout à fait vrai, car a stuff égal un wawa a moins d'évitement qu'un drood et a le blocage pour diminuer le montant des dégats reçus de coups portés donc en fait, les dégats sont plus linéaires sur un War.

Citation :

sachant qu'on a normalement bien plus d'endu qu'un war

c'est de moins en moins vrrai avec l'avancée pveHL mais clairement niveau Gruul Mag, c'est très vrai et c'est pour ça par exemple que les droods sont les rois de l'OT Gruul.

Citation :

Baser une démonstration de wardef >> ours sur la réactivité des healers c'est un peu gros je trouve. Si réellement tes healers s'endorment pendant le fight et que tu claques sans avoir eu droit à la prière, c'est leur faute, pas la tienne.

Mais c'est clair, un drood et un wawa ne se soignent pas de la même manière, les healers doivent adapter leur technique de heal en fonction de la classe du tank. S'il n'y arrivent pas, la seule conclusion c'est que bon healer >> mauvais healer et pas wawa>>drood

Citation :

Les seuls trucs que j'envie réellement aux wars sont mur proto et mur de boubou. Cela dit ils ne servent pas à prévenir un enchainement de coups non esquivés/parés. Ils peuvent être lancés après ce burst mais ca serait un peu exagéré compte tenu de leurs cd...

Ceci dit, ça peut sauver un try sur un enchainement difficile à gérer si les healers ont du mal à gérer (sans préjuger de leur qualité ^^).

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°204237
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 11-02-2008 à 16:11:59  profilanswer

@frontier : bah oui justement 15 % des coups sont des crush ( pas les coups portés mais les coups tentés)
et on peut les sortir partiellement de la table ou meme les exclure avec maitrise du blocage ( et meme s il n est pas permenant , il diminue fortement le % de crush ) ce qui est impossible pour le drood  
cf le lien que j ai donné precedement

le pb du heal se pose rarement sur cible unique ou les healers n ont quasi que le mt qui prend la majorité des degats  
des lors qu il ya des adds a tanker et qu ils font mal aux autres tanks , ou alors des ae qui font mal a tout le monde , le healer voyant que le drood n a pas pris plus de 2500 depuis 2 min , se dit qu il a le temps de coller un ptit heal a droite ou a gauche pour soulager les autres healers .. .et là patatra , je parle meme pas d un lag au mauvais moment etc ...  

@Nosnam :pour l endu d un drood par rapport a un war ... comme dit ca reste relatif , n ayant pas leffectif dans la guilde pour faire du raid 25 ( je le fais de temps en temps en alliance ) je n ai pas acces au T5 encore moins au T6  
en outre , je pense meme avoir atteint la limite que mon temps de jeu et ma guilde me permettent en terme de stuff ( mis a part les jambi S3 qui vont etre un up substenciel )  
reste qu un war stuff khara/ZA/insignes/craft a  20k pv full buff quand je suis a un peu plus de 21k ( sachant que comme dit dans un poste precedent , j ai pas vraiment acces endu mais plutot agi  en terme d enchant, gemme etc ...) sachant que ZA lui procure un up relativement important de stuff , le drood n ayant qu un staff  a esperer de ZA , voir des pieces de "rogue" pour axer encore davantage son stuff sur l agi

donc hormis une armure bcp plus importante , un evitement legerement plus elevé ( je connais pas les stats du war que j evoque plus haut en terme de parade esquive , mais ca doit pas etre trop a chier , et le cumul des deux doit froler voir depasser les 40 % d evitement ) le drood  n a pas tant de pv de plus qu un war
Sans compter qu un nounours ne peut pas prendre de conso en combat ( et je trouve que c un des trucs les plus penalisant) , ne peut pas profiter de proc d arme ( ya l idole c est entendu , heureusement elle est tres bien )

avantage au drood en terme de versatilité , car le war spe def est un peu monotache , bien meilleur en farm , utile pour son buff , innervate , battle rez ( c est d ailleurs pkoi j avais choisi drood feral la premiere fois , et encore ce pour quoi j en ai fait un second en changeant de faction )
 , ce qu implique evidemment qu il ne soit pas mt1 pour que ces avantages soient réellement utilisables
Le drood , lofftank par excellence , mais pour moi , le war def reste plus adapté au tanking des boss

Message édité par buck le 11-02-2008 à 16:23:34
n°204309
Sc4rf
Posté le 11-02-2008 à 19:44:25  profilanswer

Hé ben ça bouge ici :D

Citation :

sur 100 coup recus , ( on negligera les miss pour l exemple mais ca vient se rajouter ) 25 seront esquivés , environ 19 parés ( un peu moins en fait) , 14 blockés ( sans maitrise du blocage) , soit au final 58 % des coups recus qui ne peuvent pas etre des crush

Ca a déjà été plus ou moins répondu, mais il faut bien garder en tête qu'un crush ne peut pas être esquivé ou paré. Lorsqu'un mob tape, si le jeu décide que ce coup sera un crush, alors ce sera à coup sur un crush sauf si le blocage vient s'en méler.  
Nous avons donc un war qui va esquiver/parer 44 coups normaux, en bloquer 14 (et parmis eux quelques crush)... s'il esquive ça veut dire que le mob n'avait pas choisit de crush, mais sur ces 44 coups evités, aucun n'en aurait été un, il reste donc 15 crush possibles sur les 54 restants.
Pour en revenir au blocage, il va bloquer 14 coups sur ces 54, soit environ 26%... inutile de préciser qu'il va très certainement bloquer moins de la moitié des crush.
Il ne reste plus que la maitrise du blocage, mais on ne peut pas trop faire de calcul exact à ce propos, ça dépend fortement de la vitesse d'attaque du boss.

Enfin toujours est-il que les war qui ne prennent pas de crush sur un combat même avec de bonnes stat et en jouant la maitrise du blocage à la perfection, je n'en connais pas. D'ailleurs, quels boss tappent plus lentement que 2.0 ?

Par contre j'ai un avis complètement différent de Frontier sur les dégats reçu par le druide et le war. J'ai beaucoup comparé mes stat à celle des autres tank de ma guilde (war ou druide), j'ai beaucoup regardé l'armurerie afin d'appuyer ces impressions, et à stuff égal un war a vraiment plus d'évitement qu'un druide... même si c'est pas énorme.
De même pour les pv, T6 ou non j'ai toujours vu les druides devant les wars bien que la différence soit moindre vers la fin du PvE. Je suis en T5 avec juste une arme de niveau T6, stuff orienté PV avec quelques gemmes agi/endu, notre MT1 est mieux stuff (2 T6) et orienté full gemme endu... j'ai 1k8pv de plus que lui full buff.  
Ces exemples appuient d'ailleurs mes impressions de healeur (je joue feral, mais parfois heal), le druide prend plus de coups, mais beaucoup moins fort -> dégats lineaires, alors que le war en prend moins, mais plus fort -> saccadé. C'est pas une énorme différence, mais c'est bel et bien le cas.

Citation :

le pb du heal se pose rarement sur cible unique ou les healers n ont quasi que le mt qui prend la majorité des degats  
des lors qu il ya des adds a tanker et qu ils font mal aux autres tanks , ou alors des ae qui font mal a tout le monde , le healer voyant que le drood n a pas pris plus de 2500 depuis 2 min , se dit qu il a le temps de coller un ptit heal a droite ou a gauche pour soulager les autres healers .. .et là patatra , je parle meme pas d un lag au mauvais moment etc ...

Dans un cas où le boss tappe assez fort pour être vraiment dangereux (car dans les autres cas osef un peu), il faut absolument faire comprendre à 3,4 ou 5 healeur (suivant le boss) que si on leur dit heal MT, ça sera le cas de la première à la dernière seconde du combat. Le seule chose qu'ils doivent se permettre c'est une pierre de soin ou une bubule pour les pala. Avec ce genre de règle nous n'avons jamais eu de problème de mort de MT depuis Attumen, exception faite pour Archimonde.
Pour rester dans le sujet, pas d'accord, puisque c'est plutôt avec le war que ce genre de comportement est dangereux. Le heal se dit "jme met un ptit heal ça va aller il est quasi full" et là BIM crush + coup normal, tank 2 shot. Avec un druide sur ces 2 coups il prend 3500 de moins.
Ce qui rejoind l'avis de NosnaM avec qui je suis d'accord sur toute la ligne.

Enfin, pour finir, je pense que la seule raison pour laquelle le war est au-dessus du druide niveau tanking, c'est qu'il possède des CD et la possibilité d'utiliser des consommable en combat. Et je souhaite que ça reste ainsi.

Message édité par Sc4rf le 11-02-2008 à 19:46:06

---------------

n°204376
Frontier
Posté le 12-02-2008 à 10:13:06  profilanswer

C'est marrant ce que tu dis Scarf, j'ai toujours entendu que les dégats étaient moins linéaires sur les droods du fait de l'esquive importante, cela était lissé un peu par l'armure.

En ce qui concerne l'évitement, je suis surpris que les wawa arrivent à 50 % d'esquive+parade comme c'est notre cas raid buff.

Pour l'endu je n'ai pas observé cela à notre niveau d'avancée (3/4,3/6), je suis à peu près au niveau de mon MT qui est mieux stuffé que moua mais l'autre drood qui est stuff quasi pareil a pas bcp plus de PV.

Enfin, tu dois avoir raison !! et cela ne remet pas en cause les avantages comparés des druides et des wawas !

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°204539
Sc4rf
Posté le 13-02-2008 à 03:41:05  profilanswer

Pour vérifier tout ça il suffit de comparer quelques joueurs de stuff égal. C'est difficile à faire car les gens ont rarement un stuff de niveau vraiment similaire, trop de pièces diffèrent... le meilleur moyen est donc d'aller regarder les full T6 ou équivalent, mais encore une fois les druides ont presque tous respe heal pou arène, ou feral dps.
Après petite recherche, j'ai trouvé le MT Unskilled, ainsi qu'un des rares druide en stuff tank, de La garde cette fois.
Les deux sont full T6 ou équivalent, sertissage orienté endu (quelques agi et une 10 toucher pour le druide) -> Leur stuff est quasi identique. On voit bien que le war possède plus d'évitement que le druide, c'est assez flagrant. 30% esquive + 23% parade pour le guerrier, contre un peu moins de 42% esquive pour le druide.
Coté pv ils doivent être plus ou moins équivalents.

Mais après toutes ces choses sont subjectives, c'est dépendant de l'avancée pve, et c'est très rare qu'on ai exactement le même stuff que le war de notre guilde tant qu'on a pas fini le contenu PvE. Ca fait donc toujours des petites différences, les gens ne sertissent pas leur stuff tous de la même manière aussi, encore une différence à ajouter.

---------------

n°204540
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-02-2008 à 04:57:45  profilanswer

Pour en revenir au stuff, la je suppose que tu n'es pas en stuff full tank, mais au cas ou n'oublie pas le renfort pour pantalon ajoutant esquive et agilité. Un must.
Sinon, niveau plastron, le S3 est vraiment très bon (bien meilleur que le sabot fourchu).

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°204542
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 13-02-2008 à 07:45:24  profilanswer

c koi ca le renfort qui donne esquive plus agilité ?  
je le connais pas celui là , j ai eu l occasion d avoir le 40 endu + 12 agi  
mais esquive + agi m interesserait bien

n°204615
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-02-2008 à 15:02:30  profilanswer

Mea culpa, j'étais en train de penser au fait que l'agilité fournissait de l'esquive, c'est bien endurance+esquive  [:cend:1]  

Edit: je suis à la masse: endurance+agilité.

Message édité par Archange-demon le 13-02-2008 à 15:02:50

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse