online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[PvP] Trucs pour le boomkin ?

n°189611
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-09-2007 à 16:39:01  profilanswer

Salut,

Comme je l'avais dit dans un précédent post sur ce forum, je me suis respec Balance, principalement car j'ai toujours préféré caster.

Je m'oriente sur le template balance / resto présenté dans le topic en fixe, soit 33/0/28 (je suis présentement 46, approchant le 47). Bien que je suis axé leveling ces temps-ci, je compte, au niveau 49, prendre une pause pour faire des battlegrounds. Je compte prendre le trinket pvp, étant sur un serveur pvp :p

Justement, de ce côté, j'ai des problèmes. Autant en PvE je me débrouille, autant en PvP je ne peux rien faire. Si quelqu'un m'engage du même niveau que moi, c'est la défaite assurée, et si j'engage, ça va se jouer soit sur la chance (crit, toussa), soit sur ce que l'adversaire va faire.
Bref, qu'est-ce que je peux faire ? Tout à l'heure, un rogue m'engage avec Cheap Shot, je cast Barkskin, tente de me healer (rejuv puis regrowth), il me kick et je ne peux rien faire d'autre... Vous avez des conseils ?

Pas besoin de dire que le moonkin est un freekill, perso j'y crois pas. Surtout lorsqu'on voit Lewt, un druide de mon serveur.

Je compte pas être une bête de PvP avant d'avoir de l'équipement 70, mais j'aimerais bien me débrouiller un peu.

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°189613
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 23-09-2007 à 17:10:10  profilanswer

Mon expérience avec le moonkin -bien que maigre- me dit qu'il faut spammer Emprise de la Nature :D

Pour les rogues t'en fais pas, t'as malheureusement pas choisis la spé la plus simple pour prendre un rogue, si il a pour ton malheur deux ou trois connaissances sur le moonkin, tu peut dire tchô à tes chances de survies =/

Enfin les combats contre les cacs pour moi se déroulaient tous de la même manière ;
Spam d'éclat, une fois au cac il mange l'emprise, tu cast un feu.
Soit il se libère et revient à la charge, là tu lui fais un kitting en bonne et dûe forme, soit tu décide de lancer des sarments.
Si il se libère pas, il est mort, Feu stellaire, cyclone, t'en commences un autre pour qu'il tombe à la fin du cyclone, etc etc

Faut énormément jouer avec cyclone et sarment d'après moi.

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°189614
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-09-2007 à 17:17:40  profilanswer

Effectivement j'ai vraiment pas pensé à Empris de la Nature (c'est bien Nature's Grasp?) :D
Toutefois, j'aurai pas cyclone avant un bon bout de temps, donc je vais devoir faire sans :p

Donc je vais continuer à pratiquer, essayer d'utiliser plus Nature's Grasp contre les CaC et les kiter ^^

---------------
n°189615
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 23-09-2007 à 17:18:48  profilanswer

C'est une bénédiction ce sort, en gros c'est un sarment en instant, faut juste prendre un coup en échange :p

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°189621
gomork
Be E-sport !
Posté le 23-09-2007 à 18:48:56  profilanswer

Sinon pour se healer, choc martial > sarment > guépard reste un must si tu es tauren, emprise > guépard si tu es un moche.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°189645
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 24-09-2007 à 01:21:53  profilanswer

Malheuresement, je suis ally :(
J'aurais bien voulu être hordeux, mais mes amis IRL en ont décidé autrement, et je me retrouve dans l'alliance.

Lorsque quelqu'un caste un spell vers vous, qu'est-ce que vous faites ? Essayer de tourner autour, c'est bien, mais ça ne marche que rarement...
En ce moment, je me sens vulnérable autant contre les casters que les corps-à-corps... surtout que je n'ai que 6 spells (Wrath, Moonfire, Starfire, Entangle Roots, Insect Swarm et Barkskin). Bref, je me trouve un peu inutile dans les battlegrounds, sauf quand je heal où je finis souvent premier.

---------------
n°189666
Melinendru
Posté le 24-09-2007 à 10:38:48  profilanswer

Cool un topic sur la chouette  :D  

Pour le heal en BG je plussoie, j'ai malheureusement fini beaucoup trop d'altérac en first heal, étant spé chouettard, ça me désole quelque peu ...

Bon pour le pvp tu m'étonnes déjà plus -_- Personnellement je n'avais aucun mal contre les rogue en Chouettard, et en pvp en général c'etait très vite l'orgie à en finir devant les magos ( et devant tout le monde en fait -_- ) dans les BG à " frags " ( en gros on exclue altérac parce que bon voila ... )

Donc avec + de 40 points en équilibre tu as 2 armes fatales ( enfin 3 mais tu n'as pas encore Cyclone ) ton sarment et tes tréants .
Un fufu c'est un petit try sarment, qui foire, tu laches les arbres, tu sarmentes sur l'effet de surprise, tu chain colère et tu ramasses tes sous sur son cadavre tout frais ... Si decidemment ton sarment te veut du mal, bah n'hésites pas à spam éclats lunaires, ta mana tu t'en fous si tu meurs elle te sert pas bien à grand chose donc envoies du cast ...
En BG chouettard tu n'as que 2 sorts offensifs, l'éclat lunaire et colère que tu chain, le reste tu oublies, trop long à caster, tu te manges un coup de latte rien que d'y penser ...

Personnellement les CAC ne me posait aucun problème dans cette spé, les mago déjà plus, les paloufs tu les laisses aux autres sous peine de te oomer pour un résultat médiocre, et les démos, tréants, forme de voyage et go ta base en priant pour ne pas te prendre séduction ou un fear, si t'as claqué ton trinket .

PS : En BG oublies ta forme d'elfe, oublies tes heals, tu manges un super jambon si t'es pas bien stoo, sinon t'es aussi nu qu'un tichu, ce qui fait bobo quand tu prends un cac sur le lard .
PS 2 : Après cela n'est que l'experience de quelques dizaines de BG ...

---------------
Pas la peine d'en rajouter ...
n°189669
rastanain
woOt !
Posté le 24-09-2007 à 11:03:41  profilanswer

Triks pour le "oomkin" en pvp ?
=> Spamm Moonfire :o

Désolay, je me suis senti obligé xD

---------------
-Rastanain- | War UD 70 @ Arathi. <Last Fury> PvP first !
-Binette- | Mage UD 60 @ Arathi <Last Fury> Leveling...
-Nädilli- | Rogue NE 70 @ Sargeras. <Sapientes Gladio> Au placard...
n°189913
nory
Play Hard Go Pro.
Posté le 26-09-2007 à 09:22:53  profilanswer

ne voulant pas recréer un nouveau sujet pour ma question, je post ici.

Voulant respé chouettard mais ne connaissant que la spé féral, ce template est-il viable?  

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

que changeriez-vous?

Merci de votre aide

Edit: ca serait un template PVE et un peu PVP aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nory le 26-09-2007 à 09:23:57
n°190033
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 26-09-2007 à 23:14:46  profilanswer

Omen of Clarity (Augure de Clarté) inutile puisque tu tapes jamais ou à peu près au corps-à-corps.

Le reste, c'est à la discrétion du joueur, quoi. Perso, je trouve que 5/5 Naturalist est un peu inutile puisque tu ne castes que rarement Healing Touch, mais certains l'utilisent plus souvent :spamafote:

---------------
n°190040
gomork
Be E-sport !
Posté le 27-09-2007 à 00:19:27  profilanswer

Contre les casters j'ai trouvé un truc qui permet de s'en sortir un peu, tu le root et tu te met a portée max (avec allonge), selon mon experience peu de casters investissent des points la dedans, tu leur met les tréants sur la gueule et ca passe pas trop mal (pas évident je l'accorde mais c'est la seule tech que j'ai sur le casters).  
Sinon je sais pas comment vous faites, j'ai l'impression que le moonkin est fait pour bg, tu restes bien a distance du combat pas trop loin d'un tissu et tu blast, entre une chouette avec une 5k + d'armure (lvl 59) et un petit tissu bien juteux, les rogues ont vite fait leur choix en général et s'ils te choisissent toi...ben tant pis pour eux ^^
Avec un stuff genre péon premieres quetes de l'outreterre je suis généralement dans les 3-4 premiers dd en bg malgré tout les twinks lvl 60.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°190055
Melinendru
Posté le 27-09-2007 à 04:03:08  profilanswer

Pareil que Gomork  :sol:  

Sinon

nory a écrit :

ne voulant pas recréer un nouveau sujet pour ma question, je post ici.

Voulant respé chouettard mais ne connaissant que la spé féral, ce template est-il viable?  

que changeriez-vous?

Merci de votre aide

Edit: ca serait un template PVE et un peu PVP aussi.

-Augure de Clarté useless en spé Poulet, surtout en PvE . T'es pas sensé être au cac, et si tu l'es tu va surtout chercher à lancer un sarment pour bouger tes grosses plumes, or c'est ton sort le moins manavore . Verdict : Useless !

-Emprise de la nature amélioré peut être sympa en cas d'aggro foireuse ( comment ça, ça m'arrive tout le temps ?  :whistle:  ) Moi ça me parait une grosse aide pour farming solo, après en instance, t'es en interieur donc bah hop la 4 points dans les fesses  :D  

-Contrôle de la nature useless en PvE, quasi indispensable en PvP ( Contre un mob t'as 4 fois le temps de caler ton sarment, contre un rogue t'es souvent speedé ... )

-Focalisation celeste .... j'aime pas du tout, je préfère mettre mes points ailleurs, surtout en PvE après c'est un choix .

-Plutot que naturaliste je mettrais foca de la nature, je préfère être quasi-sur de caler mon heal, quel qu'il soit plutôt que de réduire l'incant d'un sort qu'aucun druide sensé n'utilise très frequement  :whistle:  

-Etat de rêve à 3 points Monsieur, et si vous voyez une chasse pour un 4ème go go go  :lol:

- Intensité est un must have pour un caster  

Le reste des points, comme tu le sens perso dans une optique PvE je les mets dans lucioles am, pour faire plaisir à nos amis les cac  ;)  

Ca donne ça si j'me suis bien suivi :

Template axé PVE et te permettant te plus que t'en sortir en PvP, après ce n'est absolument pas optimisé pour le PvP  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Melinendru le 27-09-2007 à 04:04:55

---------------
n°190061
nory
Play Hard Go Pro.
Posté le 27-09-2007 à 08:39:36  profilanswer

Super, merci de vos réponses, je ne connais que très peu (pour l'instant) cette spé.
Je m'en vais tester ça dès que possible!

très bonne journée =)

n°190515
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 30-09-2007 à 17:44:38  profilanswer

Oho je m'améliore, j'ai tué un warrior -2 et un warlock -2 qui m'avaient entamé (pas en même temps, mais bon, je me la pète quand même :D)

---------------
n°190524
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 30-09-2007 à 19:27:25  profilanswer

Oomkin sert à rien dans alté, et pas à grand chose dans l'oeil.

Contre rogue faut surtout pas demorph, il faut sarmenter ou cycloner, et spam colère, en commencant par un éclat lunaire+essaim d'insectes.
En cas de stunlock... ben rien. Faut espérer.

Contre les caster faut commencer par un feu stellaire quand on a le temps, avec de la chance ça proc. Sinon le spam colere ralenti suffisamment une cible qui n'a pas l'avantage pour être efficace.

Contre démo c'est pas loin d'etre du no match dès qu'il décide de fear. Et même si il oublie -> voile mortel.
Les démo affli sont contrable en se soignant (avec un dispell malé), mais il faut être rapide. Ils n'ont pas de burst, c'est leur seule faiblesse (et ils se soigneront apres un fear avec un drain de vie).
Contre guerrier qui pense à pummel, nomatch. Et si il est spé masse, c'est inutile de penser à faire quoique ce soit, sauf si il est deja mid life.
Spam moonfire reste utile dans certaines situations désespérées.

Message édité par ReactorK le 30-09-2007 à 19:28:41

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°190570
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-10-2007 à 04:04:25  profilanswer

Melinendru a écrit :

-Focalisation celeste .... j'aime pas du tout, je préfère mettre mes points ailleurs, surtout en PvE après c'est un choix .

Si c'est pour PvP, les colères ininterruptibles sont quand même bien sympas...

Sinon, si c'est pour PvE, discrétion est vraiment indispensable.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°190575
Melinendru
Posté le 01-10-2007 à 08:54:09  profilanswer

Jihnn a écrit :

Oho je m'améliore, j'ai tué un warrior -2 et un warlock -2 qui m'avaient entamé (pas en même temps, mais bon, je me la pète quand même :D)

Pour le warrior : j'en croquais du + 4  :ange:  

Pour le warlock : mes respects Monsieur  :sol:  :D  

Niveau des talents discrétion, avec KTM et un démo dans le groupe, ça ne m'a jamais bien servi .... :D

---------------
n°190608
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 01-10-2007 à 14:12:07  profilanswer

J'ai soloé un mage niv. 58 hier (j'suis 52) :ack:
Il me tabassait comme il pouvait, mais moi je me healais -> Il est oom, je le tue :)

---------------
n°190609
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-10-2007 à 14:15:03  profilanswer

Melinendru a écrit :

Niveau des talents discrétion, avec KTM et un démo dans le groupe, ça ne m'a jamais bien servi ....

Ben oui, mais tu perds 20% d'effficacité au dps si tu te retiens...

---------------
n°190624
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 01-10-2007 à 16:28:46  profilanswer

n°190677
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-10-2007 à 00:08:14  profilanswer

Ah ben tu castes moins de sorts, tu dépenses moins de mana, c'est clair :ack:

---------------
n°190693
Melinendru
Posté le 02-10-2007 à 03:07:57  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ben oui, mais tu perds 20% d'effficacité au dps si tu te retiens...

Essaies de dépasser un démo qui se lache au threatmeter, et on en reparle du fait de se retenir ou pas  ;)

Bien sur que discrétion est utile en PvE, mais on peut s'en passer dans un groupe si on sait gerer son aggro ... Et puis bon une chouette qui reprend l'aggro c'est quand même 10 k d'armure, pas un vulgaire tissu non plus ...
Mais mieux vaut mettre 3 points la-dedans que dans un truc à la mords-moi-le-noeud  ;)

---------------
n°190726
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-10-2007 à 13:12:59  profilanswer

Non, mais nan...

Si tu reprends tout juste pas l'agro sans dicrétion, tu as le droit de faire 10.000 dommages.
Si tu es dans le même cas avec discrétion, tu as le droit de faire 12.000 dommages. Donc 20% d'efficacité.

Après, si tu n'arrives pas a reprendre l'agro sans discrétion, ces points sont inutiles.

---------------
n°190735
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 02-10-2007 à 14:35:17  profilanswer

n°190861
Melinendru
Posté le 03-10-2007 à 12:18:50  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Après, si tu n'arrives pas a reprendre l'agro sans discrétion, ces points sont inutiles.

On y arrive enfin  :ange:  

Essaies donc de reprendre l'aggro à un démo qui se lache, et on en reparle  ;)

J'envoie autant que je veux, sans reprendre l'aggro, et en restant très proche au dps voire devant sur certaines sessions ...  
Si tu doutes toujours essaies donc de tanker avec un démo au cul tu verras le leger problème d'aggro que cela cause  :lol:

---------------
n°190870
Iklash
Posté le 03-10-2007 à 13:36:38  profilanswer

Le truc c'est que se fier à un démo c'est très bof. Le démo il se lache il claque brise ame il recommence; Toi tu lache pour le rattrapper t'y arrives pas mais tu reprend parce que t'as pas brise ames.

Quelque soit la qualité du dps c'est super facile de reprendre l'aggro depuis bc, c'est super frustrant alors les -20% d'aggro ça se prend parce que c'est 20% de dps en + si t'as le stuff qui va avec. Meme sans stuff abusif ça monte super vite...

n°190872
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-10-2007 à 13:50:50  profilanswer

Nous sommes d'accord.
A moins d'être incapable de reprendre l'agro (problème de stuff ou de skill dans ce cas), moins d'agro, c'est plus de DPS, donc indispensable quand on est sensé DPS.

---------------
n°190875
Melinendru
Posté le 03-10-2007 à 14:07:49  profilanswer

Tout ce que je comprend c'est que des gens ont dit il faut mettre 3 points la-dedans, ça fait 20 % de dps en plus sans me sortir un seul calcul, et que je devrais les croire après m'être tapé 60 lvls de spé équi sans prendre ce talent, et ne jamais avoir eu de problème ni d'aggro, ni de DPS ...

Bien entendu ça va être une question de skill puisqu'il en faut enormement pour lancer une cast-sequence type contre un mob   :whistle:  

Donc l'info que je délivre c'est : j'ai fait sans pendant 60 lvl, si vous choisissez de ne pas mettre 3 points la-dedans vous devriez pouvoir survivre quand même  ;)

PS : et pour le démo je parlais de l'aggro ( la menace ) qu'il génère, pas du dps mais bon fallait me lire, ça doit être fatiguant de lire un mec qui n'est pas en accord avec toi  :ange:

---------------
n°190927
Iklash
Posté le 03-10-2007 à 19:23:21  profilanswer

Melinendru a écrit :

PS : et pour le démo je parlais de l'aggro ( la menace ) qu'il génère, pas du dps mais bon fallait me lire, ça doit être fatiguant de lire un mec qui n'est pas en accord avec toi  :ange:

Bah c'est de ça que je te parle, dépasser un démo qui se lache en menace (donc en dps) est ultra dangereux puisqu'il fait ça pour claquer brise ame ensuite. Si toi tu le suis tu es mort. N'ayant rien à claquer pour réduire d'un coup sec ton aggro tu n'as pas d'autre choix que de limiter ton dps.

Etant à distance tu ne dois pas dépasser 130% de la menace du tank, chose qui est très très facile de nos jours malheureusement (les dépasser). Comme ton but c'est de ne pas reprendre tu limites ton dps pour ne pas reprendre l'aggro. Le talent de 20% te permet de monter moins vite ton aggro par point de degats de 20%. Tu pourras donc faire 20% de dégats de + sans risquer de reprendre l'aggro de ton tank.

Un exemple :

Le tank met ses fracass et monte son aggro, toi tu démarres ton dps.

Sans talent : Il arrive à 100000 en menace générée et toi tu l'as dépassé et atteint 120000. Tu stop donc ton dps pour le laisser réappronfondir l'ecart.
 Avec talent : Il arrive à 100000 en menace générée et toi tu arrives à 120000 - 20% soit 100000. Tu as donc encore suffisamment de marge pour lacher 20k de + sans aucun risque d'aggro qui plus est tu lacheras meme encore + car ce même tank continue de monter son aggro durant ce temps.

20% de menace en moins, c'est + de confort pour ton tank et + de dps pour toi. je crois pas pouvoir faire plus clair.

Après si ton problème est réellement de ne pas rattrapper le tank en dps faudrait penser à t'en donner les moyens, y'a réellement un manque de stuff/buffs peut être qui sait les consommables tout ça/optimisation de la séquence de sorts. Si on a des addon pour gérer son aggro c'est pour se permettre de maximiser son dps, commencer à dps plus tôt si ca se trouve mais franchement entre nous quelle que soit la classe dps la menace monte toujours tellement vite qu'un talent pareil est indispensable. Que tu aies fait sans c'est cool tu sais gérer ton aggro, mais tu t'es forcément retenu en dps pour celà et c'est bien dommage pour ton groupe/raid.

Message édité par Iklash le 03-10-2007 à 19:24:44
n°190929
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-10-2007 à 19:27:09  profilanswer

Melinendru a écrit :

Donc l'info que je délivre c'est : j'ai fait sans pendant 60 lvl, si vous choisissez de ne pas mettre 3 points la-dedans vous devriez pouvoir survivre quand même  ;)

A la base, j'ai cru que tu t'exprimais mal, mais en fait, t'as vraiment pas saisi le principe du dps en instances...

Il n'est aucunement question de survivre =.=. Survivre, c'est en solo, et en solo, la baisse d'agro, osef complètement. En instances, les healers te soignent, le tank tient l'agro et toi, tu dps le plus possible.

Le calcul est très simple.
Le rôle du tank est de prendre l'agro. Il génère X menace par seconde. Tu as donc le droit de faire, sans reprendre l'agro: X dégats/seconde. Si tu en fais PLUS, tu vas reprendre l'agro et mourir.
Si maintenant tu as une réduction d'agro de 20%, tu as le droit de faire X+20% degats/seconde sans reprendre l'agro.

==>DONC au final, tu auras fait 20% de plus de dégats qu'un druide qui n'a pas ce talent, tu auras dont été 20% plus efficace dans ton seul rôle qui consiste à DPS. Cela est très loin d'être négligeable.

Bon après, si tu n'arrives PAS a reprendre l'agro sur un war oui, tu as un souci, de skill (tu n'utilises pas les bonnes compétences) ou/et d'équippement (pas assez de dégats ou de crits) et/ou de template. Tout DPS, s'il n'utilise aucune compétence de réduction d'agro devrait être capable de reprendre l'agro sur un bon war.

Citation :

C'est surtout que ça n'a rien à voir. Que le démo fasse plus de dégats que toi, je vois pas le rapport avec l'inutilité d'une baisse de l'agro, a moins que tu n'arrives jamais à prendre l'agro... mais la, c'est pas en rapport avec le démo mais avec toi.

PS: c'est 5 points, dans discrétion, pas trois, qu'il faut...

---------------
n°190952
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 03-10-2007 à 22:43:25  profilanswer

On parlait pas de PvP à la base ? :ack:

"120000 - 20% soit 100000"

Chez moi, 120 000 * 0.2 = 24000
:p

---------------
n°190953
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-10-2007 à 22:48:42  profilanswer

Jihnn a écrit :

"120.000 - 20% soit 100.000"

Chez moi, 120 000 * 0.2 = 24000
:p

OUais mais non, il a juste fait à l'envers.

100.000 +20%=120.000
Donc, par abus de langage: 120.000 - 20%= 100.000
Mathématiquement c'est faux, mais bon on comprend le principe.

---------------
n°190987
Melinendru
Posté le 04-10-2007 à 10:21:54  profilanswer

C'est bizarre mais l'explication d'iklash j'ai bien compris comme il fallait alors que celle d'archange ou il me prend sans cesse pour un empoté c'est pas monté au cerveau  :ange:  

Et Iklash menace n'est pas égal à dps  ;)  

Si messieurs vous compariez vos dpsmeter et threatmeter, si vous faisiez des tests comme je le fais actuellement après être passé de dps à tank vous comprendriez surement de quoi je parle, mais à force de rester à lacher des pavés ici, et à ne pas tester ça ne risque pas de vous arriver  :ange:  

Un démo ça dps énormement, mais ça génère encore plus de menace que ça, et incroyable, un tank c'est pareil !  :lol:  Y a qu'à voir en nounours je garde un mob rien qu'au rugissement ...

Donc je suis peut-être un gros boulet qui n'a rien compris au dps, ou au tanking, sauf qu'au final personne ne s'est jamais plaint de mon tanking ( faut dire qu'on est tellement peu ) et qu'au dps je suis toujours premier ou collé au basques du premier alors que le sélénien ce n'est pas ni un mage, ni un démo ...

Mais bon je suis unskilled, et understuff, je n'ai rien compris à rien parce que je ne suis pas d'accord avec les grand manitoux du coin, alors ce qu'on va faire c'est qu'on va s'arreter la, je n'ai aucune envie de continuer à discuter avec des murs  qui ne lisent jamais les posts des autres ..
Si quand je dis " j'ai fait sans ce talent " on me répond " bon alors pour ton problème de dps je te conseille d'utiliser des consommables " je crois qu'il faut juste vous conseiller un stage approfondi en lecture, et en relation sociale .

PS : après test avec discretion full, en trio avec démo et tank, sur les trash pas de changement, toujours autant de dps, mais le démo est toujours loin devant à la menace .... Sur Boss ça change la vie je vous l'accorde  ;)

---------------
n°191008
Iklash
Posté le 04-10-2007 à 13:55:34  profilanswer

Citation :

Un démo ça dps énormement, mais ça génère encore plus de menace que ça, et incroyable, un tank c'est pareil !

Tes démos font du dps avec douleur brulante ? Parce que sinon 1 point de degats hors technique particulière = 1 point de menace, navré mais c'est comme ça. Ah tes démo font peut être du drain aussi ce qui dans ce cas (en + d'être naze en terme de dps en raid) revient à menace = pv soignés*0.5 (heal effectif) + dégats *1.

Dans tous les cas tu oublies un "truc" majeure dans ton idée de la menace. Certes un wawa ou palatank ou druide feral utilise des techniques montant parfois très haut en menace mais aujourd'hui tout dps rattrappe le tank en aggro s'il dps.

Si les lecteurs aiment l'anglais voilà un sujet assez complet sur la menace : http://www.wowwiki.com/Threat

quelques citations pour ce débat :p, histoire de justifier ce que je me tue à te dire.

Citation :

Threat measurements are normalized so that 1 point of damage generates 1 point of threat.

1 dégats = 1 menace.

Citation :

Warlock Spell     Threat
Anguish            +632 (rank 3)
Searing Pain      Base threat is 2.0x damage done
Suffering           +885 (rank 6)
Torment         +632 (rank 7)
Soothing Kiss      -165 (rank 4)
Soulshatter         Reduces threat by 50% for all enemies within 50 yards (resistable)

Anguish et suffering et torment sont des compétences du pet tank reste donc douleur brulante seul sort générant de la menace suplementaire à ses dégats chez le démo. Un démo voulant dps en raid ne génère donc pas de menace supplémentaire à ses dégats, après certains ne cherchent pas à dps et essaient de drain (ce qui est actuellement une assez mauvaise idée, mieux vaut encore claquer un bandage)

Je viens de voir le ps. C'est bon de voir que tu reconnais que discretion est indispensable pour du boss... c'est un peu ce que je dis depuis le début, après dépend les trash et boss que tu te tape, le fait que la majorité des mobs sont insensible au taunt limite vraiment la montée en aggro du war.

Et le démo en question bah il craint avec son drain ^^; Si vous êtes sur des mobs sensible au taunt c'est normal que vous ne dépassiez pas forcément le warrior. Enfin pour moi qui suis mage en ce moment, mes dégats sont égaux à ma menace et je reprend très facilement :).

n°191056
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-10-2007 à 17:27:39  profilanswer

Melinendru a écrit :

alors que celle d'archange ou il me prend sans cesse pour un empoté c'est pas monté au cerveau  :ange:

Quand je lis: mais à force de rester à lacher des pavés ici, et à ne pas tester ça ne risque pas de vous arriver  :ange: , c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité =.=
Redescends de ton nuage.

J'ai un mage de 40 jours de /played, alors la menace, je connais, merci.
Et j'ai un druide qui a joué tank longtemps avant de respec dps, donc le tanking, je connais très bien le principe, re merci.

Alors bon, te remets pas en question si t'en as pas envie, mais t'étonne pas de passer pour un gland.

Citation :

Y a qu'à voir en nounours je garde un mob rien qu'au rugissement ...

=.=
En plus de raconter nawak, tu sais pas jouer en tank, alors.
Déja, c'est grondement.
En plus, grondement n'a aucun effet lorsque tu tiens l'agro. Quand tu ne l'as pas, il ne provoque pas d'agro brute mais te remet en tête de la liste d'agro du mob pendant 2 secondes (si le sort ne résiste pas).
Sachant que son cooldown est de 10 secondes, si tu n'utilises aucune compétence pour générer de la haine envers le mob, les dps et le heal ont 8 secondes à chaque cycle pour reprendre l'agro.

Citation :

Mais bon je suis unskilled, et understuff, je n'ai rien compris à rien parce que je ne suis pas d'accord avec les grand manitoux du coin, alors ce qu'on va faire c'est qu'on va s'arreter la, je n'ai aucune envie de continuer à discuter avec des murs  qui ne lisent jamais les posts des autres ..

Encore une fois, l'hopital, la charité...
Tu peux très bien te passer de ce talent MAIS cela diminue ton efficacité de 20%.
C'est pas une question d'appréciation, ou de subjectivité, c'est mathématique, point barre.

Après, si ty fais pas de l'héro ou du HL, peu importe que tu sois 20% moins efficace que possible, puisque ca passe même si tu étais 50% moins efficace, tant que le reste du groupe assure.

Mais le fait reste indubitable, tu peux faire ta tête de mule tant que tu veux: avec -20% de menace, tu as l'opportunité de faire 20% de dégats en plus, donc d'être 20% plus efficace.  
Si tu trouves ça inutile, tant mieux pour toi, mais si tu as besoin d'augmenter ton dps, penses-y.

Citation :

je crois qu'il faut juste vous conseiller un stage approfondi en lecture, et en relation sociale

Lol...

---------------
n°191233
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 06-10-2007 à 19:05:57  profilanswer

Hehe, plus ça va, plus je m'améliore :)

Un hunter +1 a essayé de me ganker deux fois, et les deux fois je l'ai tué :p

Message édité par Jihnn le 06-10-2007 à 19:06:24

---------------
n°191241
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-10-2007 à 23:04:16  profilanswer

Héhé, gg!
N'oublie pas le sommeil sur le pet, tant qu'il n'est pas blindé de défense, ca marche bien ;)

---------------
n°191249
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 07-10-2007 à 03:56:00  profilanswer

Ouais, j'essaye mais comme il était BM, il se mettait en god mod et je devais attendre :/

---------------
n°191272
Sc4rf
Posté le 07-10-2007 à 18:53:42  profilanswer

Pour ne pas reprendre la totalité de la discussion, je vais juste quote 2 phrases qui reprennent l'idée générale.

Citation :

Mais le fait reste indubitable, tu peux faire ta tête de mule tant que tu veux: avec -20% de menace, tu as l'opportunité de faire 20% de dégats en plus, donc d'être 20% plus efficace.

C'est très très relatif.

Citation :

Bon après, si tu n'arrives PAS a reprendre l'agro sur un war oui, tu as un souci, de skill (tu n'utilises pas les bonnes compétences) ou/et d'équippement (pas assez de dégats ou de crits) et/ou de template. Tout DPS, s'il n'utilise aucune compétence de réduction d'agro devrait être capable de reprendre l'agro sur un bon war.

Je ne suis pas d'accord.

Je m'explique :

Un bon tank, qu'il soit war ou druide (pala je ne connais que trop peu) doit être capable de générer une menace moyenne de 900 voir 1000 TPS sur un boss normal.
Or comme ça a été dit, pour reprendre l'aggro il faut générer 130% de la menace du tank à distance.  
Maintenant imaginons un combat classqiue, gruul par exemple :

Le tank génère 1000 TPS, pour lui reprendre l'aggro il faudra avoir un dps de 1300. personnelement je ne connais personne dans mon raid depassant les 1100 et c'est déjà énorme, alors dire que ces 20% de menace en moins permettent 20% de dps en plus, ça va beaucoup dépendre du tank et avec un bon tank ça n'est clairement pas utile.
Un dps "moyen" aura 800 dps au niveau T4 (et un druide équi à 800 dps c'est franchement bon), pour qu'il reprenne l'aggro il faut un tank qui génère 615 TPS, et ça par contre c'est mauvais.

---------------

n°191291
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 08-10-2007 à 00:12:37  profilanswer

Plop :)

Ding 56, direction pour moi les Outlands (enfin, je grind là-bas, 600xp / monstre, miam)
Donc dans deux niveaux, je vais commencer à être imeux équipé :)

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse