online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilisation de plusieurs idoles

n°186265
MarsuMan
Posté le 18-08-2007 à 12:03:46  profilanswer

Bonjour,

j'ai actuellement un druide spé heal lvl70 et je commence à glaner quelques idoles sympathiques à droite et à gauche.
Chacune améliorant un sort en particulier, j'aimerais pouvoir les utiliser de manière optimale.
Pour ne rien gâcher, l'idole est prise en compte qu'au moment de l'incantation --> on peut changer d'idole et avoir un HoT bénéficiant encore de l'idole adéquate.
Je me suis donc fais quelques macros du genre :

/equipslot 18 Idole du coeur aviaire
/cast Toucher guérisseur(Rang 13)
---------------------------------------------------
/equipslot 18 Broche de récupération d'Harold
/cast Récupération(Rang 13)

Pour la première, tout marche bien (peut être du au fait que le toucher a un temps d'incantation).
Par contre, pour Récupération et Fleur de vie, j'ai 3 chances sur 4 d'avoir un message du style "votre sort n'est pas encore prêt", même si je n'ai pas lancé de sort depuis quelques secondes. Niveau réactivité pour poser des HoT, ce n'est pas le mieux... :/

Est-ce que vous avez rencontré le même problème? Est-ce que vous avez réussit à le contourner...

Merci !

---------------
MarsuMan, houba pour la Guilde Funny Funfair
n°186314
Arakkur
Posté le 19-08-2007 à 10:49:55  profilanswer

Le fait d'equiper une idole consomme un CD universel. Donc pour utiliser tes macros (si l'idole n'est pas encore equipée), il faut appuyez 2 fois avec 1.5 seconde entre les 2.

J'uilise le changement d'idole aussi, mais je suis feral, et uniquement un instance et quasiement que sur les boss, sinon dans le reste des situations ca fait perdre beaucoup trop de réactivité (je trouve): genre je mets l'idole pour les lambeaux et avant le rip je prend l'idole qui ajoute des degats a ses ticks. La j'ai en general le temps de faire le changement en attendant la monté de l'energie.

n°186315
hears_hunt​er
Posté le 19-08-2007 à 11:29:06  profilanswer

D'ailleurs pour ce qui est du Toucher Guérisseur, changer l'idole pendant le cast (1.5 sec après le début du lancement du sort et donc à la fin du gcd) est possible, on lance le sort "normalement" en profitant du bonus de l'idole, au lieu de le lancer en 4.5sec (ce qui n'est pas très optimisé quand le temps manque).

---------------
[:aaltar:2] Mijka, Druide 70 spé Poulet/Soins
n°186317
Aximili
Posté le 19-08-2007 à 12:12:29  profilanswer

Par contre, pour remettre les autres idoles de HoT, il faut attendre un temps mort dans le combat.

Typiquement, je remets une idole HoT après la fin du combat, et ne porte l'idole du coeur aviaire qu'en cas de coup dur (demorph->TG->idole->TGTGTGTGTG->fin du combat :p)

Aller à :
Ajouter une réponse