online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Macro forme de vol / forme de voyage

n°206586
Cenon
Posté le 02-03-2008 à 22:18:34  profilanswer

Bonjour,  

Est-il possible de faire une macro qui permet de lancer la forme de vol lorsque celle-ci est disponible (outreterre + hors combat) ou la forme de voyage dans le cas contraire ?  

Merci d'avance pour vos réponses (positives ou négatives)  

n°206588
KuRor0
Posté le 02-03-2008 à 22:34:57  profilanswer

un truc genre /cast [flyable] Forme de vol; forme de voyage
je supposes

n°206595
Cenon
Posté le 03-03-2008 à 01:01:20  profilanswer

Merci pour ta réponse Kuror0

J'avais posé la même question sur le forum officiel et voici la réponse que l'on m'a faite  

Citation :

/cast [flyable,nocombat]Forme de vol(Changeforme);[swimming]Forme aquatique(Changeforme);[outdoors,combat]Forme de voyage(Changeforme);[combat,indoors]Forme d'ours redoutable(Changeforme)  
/use [outdoors]Rênes de tigre de guerre noir  

cette macro regroupe toutes les formes de voyage plus la monture selon la situation dans laquelle tu te trouves  

n°206602
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 03-03-2008 à 04:25:21  profilanswer

#showtooltip Travel Form
/cast [swimming,nomodifier] Aquatic Form;  [nomodifier,nocombat,flyable,outdoors] Swift Flight Form; [outdoors,nomodifier] Travel Form;
/cast [modifier:alt,outdoors] Travel Form
/cancelform [modifier:ctrl]

Voici la mienne

Je trouve celle que tu as linkée vraiment inutile Cenon, parce que c'est pas nécessairement à cause que tu es en combat et à l'intérieur que tu veux caster la dire bear form, m'enfin

Message édité par Jihnn le 03-03-2008 à 04:27:28

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°206674
Cenon
Posté le 04-03-2008 à 08:37:35  profilanswer

Effectivement, la macro que l'on m'avait fourni ne me convenait pas non plus mais ca m'a permis de comprendre le fonctionnement et j'avais commencé à la modifier.
La tienne semble mieux convenir à ce que je cherche.
Merci

n°206690
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 04-03-2008 à 17:51:59  profilanswer

Je vais expliquer un peu, tant qu'à faire, pour ceux qui s'y connaissent moins.

Première ligne simplement pour montrer l'icône de la travel form

#showtooltip Travel Form

C'est à partir d'ici qu'on choisit quelle forme sera prise. L'ordre est important. Les mots entre les crochets sont les conditions. Dans le premier cas, swimming pour indiquer qu'on nage, ensuite nocombat pour indiquer que nous ne sommes pas en combat, flyable pour dire que nous sommes dans les outlands (ou Northrend je crois à l'expansion). outdoors signifie qu'on est à l'extérieur.

/cast [swimming,nomodifier] Aquatic Form;  [nomodifier,nocombat,flyable,outdoors] Swift Flight Form; [outdoors,nomodifier] Travel Form;

Comme on ne veut pas toujours caster la flight form lorsque nous sommes dans les outlands, si on appuie sur Alt + le bouton pour cette macro, on se change en travel form (exemple, en duels dans les outlands)

/cast [modifier:alt,outdoors] Travel Form

Ça c'est principalement pour moi, ctrl + n'importe quelle de mes formes (toutes liées à ma molette de ma souris) me dispel ma forme.

/cancelform [modifier:ctrl]

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.

Aller à :
Ajouter une réponse