online faq recherche accueil

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reroll Heal, besoin d'aide.

n°198150
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 15-12-2007 à 22:25:42  profilanswer

Sombresoir tout le monde !

Je possède actuellement un démoniste a la retraite depuis BC, et un guerrier presque uniquement PvP, que j'emmène a kara pour aider les gens mais qui n'est pas du tout fait pour le pve. Je n'ai jamais fait de healer dans aucun des jeux auquel j'ai jouer et j'ai bien envie de tester !!

Mais bon la question, c'est quelle classe reroll, étant donner que je veux être dans la horde.

Donc bon, parmis les 4 healer, j'en ai éliminer 2, le paladin et le druide, paladin parce que j'aime pas du tout le gameplay du peu que je connais, et druide parce que tauren c'est moche, malheureusement.

J'hésite donc entre chaman et prêtre. A vrai dire, le prêtre m'attire beaucoup plus en heal que le chaman, ne serait-ce que pour les animation du heal, mais le chaman, j'ai vraiment envie de tester windfury en leveling et j'ai l'impression que c'est moins chiant a monter.

donc en fait j'aimerais le point de vue de gens qui connaissent bien uen de ces deux classes ou même les deux, pour me donner quelques renseignements :

Prêtre :
-Avantage
*Heal  
*Phase de leveling
-Inconvénient
*Heal
*Phase de leveling
-Gameplay en tant que healer.

Chaman :
-Avantage
*Heal
*Phase de leveling
-Inconvénient
*Heal
*Phase de leveling
-Gameplay en tant que healer.

PS : C'est principalement dans une optique PvE, mais après, si vous avez quelques avis pour ce que ca donne en arène, je suis preneur ;)

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Message édité par Straw Hat le 15-12-2007 à 22:29:05

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°198151
EternalSun​95
Witcher
Posté le 15-12-2007 à 23:36:47  profilanswer

En leveling les 2 se valent a partir du lvl 40, cad la forme ombre du pretre. Mais la tranche 30-40 etait particulierement chiante avec mon pretre, mais ca va surment mieux avec la 2.3.

Ensuite le pretre a un eventail de sorts de heal tres impressionant, face aux 3 heals du shaman (flash heal pas rentable / gros heal long a caster / chaine de soin qui rox pour heal de raid). Apres en pvp c'est clairement le pretre qui est au dessus, le boubou shamy se dispel tres facilement, et le pretre peut manaburn... Tu prends un demo skilled avec toi et peu de teams pourront vous battre si t'as le matos qui suit.

Apres j'ai l'impression qu'il ya mass pretres et que pas mal de guildes recherchent des shamys heal, mais ca doit surment varier selon le serveur.

Et pour finir, meme si tauren c'est moche (quoi que... je trouve que mon skin est roxxatif perso, et plus d'un pretre m'envie le skin de mes epo des insignes heroiques :D), le gameplay du druide heal est super interessant... 'fin chui pas trop objectif la =D Mais bon, le pexage ca va plus vite que pretre et que shamy, merci le fufu :)

n°198152
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 15-12-2007 à 23:56:32  profilanswer

Hmm, Deja. quel faction sera ton reroll ?

Coté alliance, il y a très peu de chaman. et c'est un bon argument pour choisir cette classe ^^ mais je suppose que c'est horde comme ton guerrier (avatar)

Le pretre est utile partout.  là ou le chaman est Exellent dans certaines situation, et beacoup moins dans d'autres.

Si tu compte te trouver une guilde.  le chaman est plus recherché aussi. mais en heal pure, il est clairement moins efficace. (rien en vaut le pretre sur ce point là ^^)

pour monter.

le chamy est un peu lourd au debut, et devient de plus en plus fun au fur et a mesure.

le pretre a 2-3 moments creux. (comme le lvl 30-39)

Au final.  il se trouve que pas mal de démoniste Sont paladins, et vice versa, tu devrais essayer quand même :p  coté horde ils ont toujorus pas mal de succes.  

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°198163
wondercake
shadownoob!
Posté le 16-12-2007 à 10:16:58  profilanswer

je viens mettre mon grain de sel la dedans, parce que, moi aussi, je reroll les heal 1 par 1 :)

*pretre (mon 1er heal)

orienté pur PvE pour ma part (je suis casual donc tres dur a jouer en PvP car pas de stuff vraiment adapté)
- c'est génial pour un groupe de 5, pour moi y a pas mieux en tant que healer DE GROUPE, et il se débrouille tres bien sur le MT (encore heureux)
- long a monté en sacré, mais en sacrifiant un peu la spé heal pendant le levelling, c'est moins génant (j'ai monté le mien en disc)

* palouf (2eme heal)

lui, j'ai fait l'opposé : pur PvP BG (pas arene pour les meme raison que le pretre : je suis a casual). La aussi, un régal mais pas pour les meme raison:
- en lvling, je l'ai monté en protect : que du bonheur car c'est pour moi la seule classe faite pour puller des mob par groupe de 4 (si si :) et c'est de mieux en mieux une vois en outre terre ;) )
- en heal monocible (le war au milieu du BG qui donne les baffes), c'est la folie, et sa bubulle te permet de tenir vraiment longtemps :)

* le chamy
- je peux pas te dire grand chose, j'en ai pas jouer personnellement, mais, suite au lecture de nombreux poste, et pour résumé (attention, ce n'est pas mon XP perso) le chamy est valable en PvP (c'est un healer qui dps violent qd meme :) ) et en grand raid (la vague de soin est terrible !). sur un groupe de 5, t'as rapidement des problème de mana, malgré les totems et autre buff, a cause du ratio heal/mana des sorts et du stuff maille correct que sur la fin du levelling) (ca, c'est par experience lorsque je groupait en pick up et que le heal etait un chamy)

* le druide

celle la je l'ai joué un peu plus, et voila ce que j'en pense
- le druide heal super bien, et n'a pas du tout a rougir face au palouf ou  au pretre (ca heal possiblement mieux grace a ces HOT et ses différents sort)
- la possibilité de DPS en félin (pour le lvling) et de tank en ours si on reprend l'aggro (et ca c'est cool)

Par contre, il a pas de rez comme les 3 autres :( (toute les 30 min ca compte pas ! ) c'est sans doute pour ça qu'on le croise moins en groupe de 5, mais en PvP arene / bg c'est super :)

ce n'est que mon point de vue de casual, mais je pense qu'il represente au moins toute la phase de levelling :) au 70, c'est valable jusqu'a Kara, mais apres, je sais pas :D

Message édité par wondercake le 16-12-2007 à 10:17:28

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste

Aller à :
Ajouter une réponse