online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bilan: quelle est la meilleure classe ???

n°143046
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 16-09-2006 à 16:53:42  profilanswer

Premièrement je vous salue tous.
 Merci de passer sur ce topic.
 Comme vous avez pû le déduire grâce au sujet, ce topic a pour dessein de rassembler en un seul les différents avis sur la question :
Quelle est la meilleure classe ?
 Bien sur cela dépends du joueur et de ce qu'il aime, mais j'aimerai une vraie réponse car avec tous les "pros" de WOW qui passent chaque jour, des informations vérifiées doivent bien éxister...
 Pour ma part (même si j'espère que cela ne servira pas qu'à moi) je prendrai en compte certains critéres pour les réponses données:

-la durée pour monter de niveaux (quelle classe permet de monter le plus rapidement)
    -les capacités en PVE
    -les capacités en PVP
    -les capacités en instances...
    -la puisssance (dps)
    -la défense
    -les objets équipables
    -le nombres de capacités à apprenre grâce aux maitres
    -ET surtout: le niveau d'éclate (quelle classe est la plus passionante à jouer)
    -... et autres que je ne connais pas (j'attends votre avis)
 Je suis un nouveau dans l'univers de WOW (c'est bien tard), et c'est pour préparer B.C que je vous demande votre avis.
 Bien-sur j'attends des avis fondés si possible...
 En espérant servir à tous (donc à moi ^^) Merci.

n°143047
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 16-09-2006 à 17:00:32  profilanswer

Question sans réponse objective possible.

Il n'existe aucune classe qui puissent etre la premiere dans toutes les categories ... et même dans chaque classe, le même build n'aura pas les mêmes avantages .. (dps / pve / pvp etc...)

Bref je crois que t'es mal barré sous WoW si tu te pose cette question ...

n°143048
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 16-09-2006 à 17:16:45  profilanswer

Sans parler d'une classe qui soit la meilleur dans tous ces domaines...
 Au moins dans une moyenne supérieur...
 Je m'intéresse surtout au:
   -niveau d'éclate
   -capacité PVE
   -capacités PVP
 Peut-être y voyez vous plus clair...

n°143053
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 16-09-2006 à 18:55:51  profilanswer

chacun te repondra la classe qu'il joue :D

moi je te conseil démo ... un pretre shadow te dira de jouer pretre shadow :p

bref...

n°143061
rjaco31
War Master
Posté le 16-09-2006 à 19:30:59  profilanswer

Citation :

un pretre shadow te dira de jouer pretre shadow

comment t'as deviné :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°143093
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 16-09-2006 à 23:51:33  profilanswer

Globalement, bien que je soit démo, si on prend en compte vitesse d'xp, DPS, défense, capacité en instance, objet équipable, capacité a apprendre, capacité PvP je dirais sans aucun doute le chasseur.

Après je connais beaucoup de gens qui ont un hunter pour farmer parce que c'est de loin le mieu pour ca et surtout les élites, et il me disent tous que PvP comme PvE la classe de leur main est bien plus passionante.

Enfin bref après c'est une question sans réponse, puisque chacun ses préférences, mais je pense que la classe la plus polyvalente du jeu, dans tous les domaines confondu serait le chasseur.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°143096
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 17-09-2006 à 00:55:51  profilanswer

Bon je vais parler de ce que je connais le mieux (lvl 30 dépassé minimum :o) avec des + et des moins, ça sera plus simple et plus court.

_Chasseur :

+PvE facile (spé bête ou pas)
+Aide visuelle en instance, avec la grosse fleche rouge qui montre bien où on tape et les pièges qui servent pas mal.
+On a notre bibi à nous, son nom, ses competences, sa race, et heu...
+PvP sympa (quelque soit la spé), permet quand même de faire mal malgré...

-La dead zone (PvE ou PvP, les couloirs et maisons c'est chiant), le mode combat qui interdit les pièges, l'aspect de la meute quand on se fait hébéter, feindre la mort qui ne nous sauve pas la vie puisque tout le monde continue de taper et qui peut etre resisté, le temps de cast de visée ralenti par les attaques, les visées qui ratent pour 10% de notre mana totale et 3 seconde à attendre...
-C'est quand même un accessoire, plus que quelque chose de gratifiant, d'avoir un pet...
-Pet parfois chiant, surtout en instance : les bugs de pathfinding, lancer son attaque à chaque fois qu'un mob meurt, sa tendance à se faire défoncer (je parle du pet) quand les healeurs s'en foutent complètement, coute cher en bouffe, n'est pas polyvalent (il faut un pet pour PvE et un pour PvP, le pet n'xp pas en PvP, il faut donc le monter PUIS l'utiliser).
-Munitions qui coutent cher à force, passer honoré dans la vallée d'alterac est conseillé pour pas être emmerdé (bonnes munitions pour pas cher).
-Gameplay répétitif : je pose mon piege, j'envoie bibi, je fait ma visée, je lance mon poison, je critique, le pet perd l'aggro, je tape au cac pendant 35 secondes en perdant 25% de ma vie, parce que je tape comme une moule au cac, je regen (ou pas), et je recommence. Et des fois je nourri mon pet ou j'ai plus de munitions xD
-Point de vue multijoueur : les chasseurs ne sont pas rares, et généralement ce ne sont pas des roxxors courageux.

_Druide :

+PvE mega fun, on enchaine ce qu'on veux, mais 5 points obligatoires en branche restauration pour generer de la rage et de l'energie.
+POLYVALENCE ABSOLUE : je soigne, je cours vite, je fufu, je fait mal, je tank, je balance des sorts, quand je veux et où je veux, PvE ou PvP, solo ou multi.
+J'ai des quêtes de classe sympa, bien que rares
+J'ai une forme de voyage et une forme aquatique, je suis l'herboriste parfait.
+J'ai Ouragan, Tranquilité, et Innervation [:gnou:3]  
+J'ai une danse pour chaque forme... enfin sauf l'aquatique.
+Je ne suis pas condamné par mon template.
+Je suis mauvais nulle part...
+On a toujours une place pour moi !

-J'ai une skin de chat à chier coté horde et top roxxor coté elfe  [:ds_nico:1]  
-J'ai une equipe de merde coté elfe et une top roxxor coté horde... :evil:
-Essayer de tout faire EN MEME TEMPS est impossible (heureusement, niveau equilibre des classes).
-Je suis bon nulle part...
-Je suis plus technique que la plupart des classes de part ma polyvalence, PvE ou PvP... je ne suis pas la classe parfaite pour débutant.
-J'ai toujours la meme tronche coté elfe, homme ou femme, je suis 90% du temps un homme coté tauren. Taurannes FTW.
-On me prend pour un healeur de secours... ce qui n'est pas faux, malheureusement. C'est juste réducteur.

Ces deux classes sont tres bonnes en solo, je dirais meme que le druide est meilleur en solo général et contre elite, alors que le chasseur est meilleur en dps simple, sans autre chose.

Je ne vais pas commenter le wawa, si ce n'est pour dire qu'il est meilleur en reroll (c.a.d quand il est sûr d'être bien stuffé). Le druide est peu dépendant de son équipement, le chasseur à besoin d'un arc (fusil), de fleches (balles) et de bouffe.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°143100
mazinger
Posté le 17-09-2006 à 03:00:08  profilanswer

le druide est hyper dépendant de sont équipement

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°143104
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 17-09-2006 à 09:16:13  profilanswer

n°143108
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 17-09-2006 à 10:02:18  profilanswer

Vous pouvez me dire ce que vous avez contre Chaman  :p  
 J'en ai un pour l'instant et je dois avouer qu'il est pas mauvais du tout... certes lvl.15 ça veut rien dire!!!
 Mais pour l'instant il a aucun problème...
   -il lance des sorts sympas (surtout les horions contre les lanceurs de sorts)
   -il arrive a faire mal au corps à corps (je suis un taurens)
   -sa défense est pas mauvaise (mailles lvl.40) et il dispose de quelques sorts de soins
   -ils ont un bon style ^^

Non sérieux vous en pensez quoi des Chamy ???  :pt1cable:

n°143109
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 17-09-2006 à 10:07:23  profilanswer

Qu'ils ont une durée de vie faible, et j'aime pas ça :D
Une fois pris dans un combat contre 3 personnes par exemple, il doit obligatoirement mourrir, il ne peut pas fuir, contrairement à d'autre ;)
Le spé amélio à sa chance (temps de cast de loup fantome réduit) par contre.
Une fois oom, plus la peine de compter dessus sauf pour taper.
Les chamans posent rarement des totems en BG (comme si on enlevait les bene et les auras du palouf). Tout ça c'est niveau pvp.  
Apres en pve c'est facile, t'as 3/4 boutons et les totems qu'il faut choisir.

Message édité par ReactorK le 17-09-2006 à 10:07:59

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°143119
Yuki the y​arashii
Posté le 17-09-2006 à 13:00:24  profilanswer

Personne n'as cité voleur?

Meme si je ne suis pas allé jusqu'au level 60 la je suis monté assez vite lvl 30, il tue rapidement(bon faut acheter souvent du stuff aussi meme s'il n'est pas aussi dépendant qu'un wawa^^et surtout si tu veux tenir en pvp)en plus un voleur c'est fun ca fufu et ca fait de gros chiffres et ca enchaine les attaques(je trouve ca moins rébarbatif on aura beau dire ce qu'on veut voleur c'est une classe sans spam de touche il faut combo et ce surtout si on veut stunlock^^)

Donc moi je te conseille fortement un voleur^^remarque points négatif il y en a beaucoup mais le nombre tu t'en fous car si quelqu'un aime vraiment jouer voleur il se démaquera du lot assez vite^^

n°143121
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 17-09-2006 à 13:06:45  profilanswer

n°143246
norel
Glandeur acharné
Posté le 18-09-2006 à 13:03:27  profilanswer

LacunaCoil a écrit :

le chamy a quand meme pas mal de sorts puissants, et s'en sort globalement trés bien dans beaucoup de situations.

mais ce qu'il faut savoir,c'est qu'il n'a que trés trés peu de sorts de "crowd control",ainsi, il ne peut pas mettre un ennemi "hors circuit" comme pourrait le faire le mage avec sheep, ou le rogue avec sap, il ne peut pas immobiliser une cible non plus, ni l'étourdir.

donc s'il fait face à plusieurs ennemis en bg, il sera moins efficace que d'autres classes.

le totem de lien terrestre est pas mal car il ralentit toutes les cibles dans la zone, mais il est également trés fragile, donc utilité limitée, l'horion de givre est redoutable aussi, mais il partage son cooldown avec les autre horions, ce qui rend son utilisation mois évidente contre les classes lanceurs de sorts.

j'ai joué un chaman jusqu'au niveau 25, mais j'ai trouvé son style de jeu extrémement basique, d'autant plus qu'il consomme de la mana à crever, alors j'ai abandonné.

c'est une classe trés facile à prendre en main que je recommande aux débutants.

Message édité par norel le 18-09-2006 à 13:04:27
n°143281
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 18-09-2006 à 17:18:33  profilanswer

n°143316
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 18-09-2006 à 19:22:42  profilanswer

Donc si on en déduit tout... j'ai tort ^^
 OK !!! j'accepte la sentance étant un sale noob...
 mais je ne sais toujours pas quelle classe regroupe PVE, PVP (de masse), Instances...  
 Je sais que la question est toujours la même mais vous n'avez pas une conclusion a ce topic, un truc clair...
 Quelle Est La Meilleur Classe en moyenne dans ces domaines ??? (tata !!!) :ange:

n°143317
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 18-09-2006 à 19:28:46  profilanswer

n°143343
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 18-09-2006 à 22:52:44  profilanswer

Démoniste.

n°143422
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 19-09-2006 à 13:34:48  profilanswer

n°143431
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 19-09-2006 à 13:52:02  profilanswer

ah j'avais pas vu qu'il demandait une classe pour se faire whisp 24/24  
Dans ce cas Prêtre oui c'est un tres bon choix.

Pour le reste : PvE/PvP/Instance , le démo colle tres bien.

Message édité par thefolken le 19-09-2006 à 13:52:38
n°143436
cenz
Réprouvée
Posté le 19-09-2006 à 14:20:28  profilanswer

ReactorK a écrit :

Personne ne demande de démo sur le LFG non plus, parce que personne ne connait la classe à part les démo :ack:

c'est très vrai :D

---------------
Rashgarroth - Chronicles
n°143534
rjaco31
War Master
Posté le 19-09-2006 à 20:54:08  profilanswer

pff normal, démo ça sert à rien en pve, c'est cheaté en pvp, et ça a toujours 2 de tension sur les ban en pve hl

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°143585
cenz
Réprouvée
Posté le 20-09-2006 à 09:22:11  profilanswer

rjaco31 a écrit :

pff normal, démo ça sert à rien en pve, c'est cheaté en pvp, et ça a toujours 2 de tension sur les ban en pve hl

ça tp les grosses faignasses quand même :o

---------------
Rashgarroth - Chronicles
n°143597
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 20-09-2006 à 10:00:05  profilanswer

rjaco31 a écrit :

:troll:

n°144770
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 27-09-2006 à 22:48:09  profilanswer

nerf palouf

n°148993
elmariel
war is a way of life
Posté le 26-10-2006 à 19:42:54  profilanswer

toutes et aucune.  
Et l'implication du joueur fera plus la difference que la classe.
Perso ce qui m'eclate c war mais ca demande une grosse implication pr commencer a devenir devastateur.  et en 1v1 c dur voir tres tres dur a stuff egal sans l'initiative. Mais je joue pour l'eclate ma friend liste m'a recement indiqué : "vous ne pouvez pas ajouter plus d'amis".  

Apres ca depend de tes objectif prend celui de t'amuser c celui qui a la meilleur duree de vie :).

Message édité par elmariel le 26-10-2006 à 19:44:06
n°149169
ixel
Think Hard, Play Beautiful.
Posté le 28-10-2006 à 22:08:45  profilanswer

Ahem J'aime pas le "Nerf palouf"' on parle bien du "Bubulle/lolTP" ?

Sinon Chaman au lvl 60 c'est sympa, même en PvP (en 1v1 j'ai jamais loose :))

Message cité 1 fois
Message édité par ixel le 28-10-2006 à 22:09:39
n°149277
misteur
Spé reroll.
Posté le 30-10-2006 à 17:21:18  profilanswer

ixel a écrit :

(en 1v1 j'ai jamais loose :))

:heink:

n°154062
germur
Sous-produit instable
Posté le 11-12-2006 à 17:31:29  profilanswer

Citation :

on parle bien du "Bubulle/lolTP" ?

Non, on parle du défenseur de la veuve et l'orphelin, le protecteur, le héro....  :wahoo:  

Costaud, bon soigneur, excellent soutient de groupe, RP fun, survie énorme (inégalée?), peut rescuciter un membre ou se sacrifier (Intervenion Divine), anti fuyard (justice et marteau :D)

mais

lent, cogne pas fort, peu de choix à distance, pas de soin sur la durée, et malaimé par ces alliés du fait de sa difficulté à maitriser

n°154265
Sadonix
Posté le 12-12-2006 à 21:29:21  profilanswer

Tape legerement plus fort depuis la 2.00, en soe vindicte du moin ^^ . MAis tous ce que tu dis est très vrai du point de vue RP. Pask'en PVE HL ( même si j'en fais presque pas ) je n'ai fais que healboter  :( . Donc bon ... Pala = défenseur de la veuve et l'orphelin ( dans WOW des membres deson raid ) c'est pas encore tout a faist sa :).

n°154278
rjaco31
War Master
Posté le 12-12-2006 à 23:18:38  profilanswer

vu comment ça se présente à BC, on peut àmha déjà tabler sur un pala qui fera tanker de fortune à cause du petit nombre de wawa dans les rosters

---------------

n°154281
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 13-12-2006 à 00:31:45  profilanswer

bof vaudra toujours mieux un druide.

n°154285
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 13-12-2006 à 00:56:28  profilanswer

Druide feral ou pala protec ?  
Druide resto ou pala holy ?
Chaman resto ou pala holy ?
Druide resto ou chaman resto ?
Pala vindicte ou druide feral en heal ?

Repond pas je vais créer un sujet :p

---------------
n°154757
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 06:43:00  profilanswer

LacunaCoil a écrit :

Vous pouvez me dire ce que vous avez contre Chaman  :p  
 J'en ai un pour l'instant et je dois avouer qu'il est pas mauvais du tout... certes lvl.15 ça veut rien dire!!!
 Mais pour l'instant il a aucun problème...
   -il lance des sorts sympas (surtout les horions contre les lanceurs de sorts)
   -il arrive a faire mal au corps à corps (je suis un taurens)
   -sa défense est pas mauvaise (mailles lvl.40) et il dispose de quelques sorts de soins
   -ils ont un bon style ^^

Chaman c'est mou du genou.
Stou :o

Tu peux prendre n'importe quelle spé, ce sera quand même trop long de tuer un mob quoi ...  

n°154801
rjaco31
War Master
Posté le 15-12-2006 à 12:44:48  profilanswer

bah perso, me souviens d'un shaman amélio r14 une fois en goulet... ben il nous roulait dessus, et si on était pas 3 en face de lui, c'était no-match...

---------------

n°154851
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 15-12-2006 à 17:25:19  profilanswer

n°154852
rjaco31
War Master
Posté le 15-12-2006 à 17:30:00  profilanswer

la moitié du goulet en pick-up, on était 4 en pseudo-team, full épique pour la plupart
me souvient qu'on était tout en tissu/cuir, il arrivait, truc de terre, horion, un coup de masse, et voilà t'es mort

---------------

n°154858
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 15-12-2006 à 18:17:49  profilanswer

n°154876
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 22:08:47  profilanswer

Ouai, mais d'ici de là qu'il soit r14 le chaman ...

Alors qu'avec mon démo, full vert qui vient tout juste d'arriver lv 60, je peux me faire déjà pas mal de classes :ack:  

Nan nan, chaman c'est mou du genou, si jamais ton WF proc pas en combat, ou que t'as aucun crit sur ton horion, tu fais 1000 degats toutes les 5 sec quoi, grand maxi :/

n°154896
misteur
Spé reroll.
Posté le 16-12-2006 à 12:21:18  profilanswer

C'est du "passé" ça, vive la linéarisation du DPS avec l'ambi. ;)

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse