online faq recherche accueil

mnezyth Le coin des Hypes : Wiegraf Le nécromancien : MadMac, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Bilan: quelle est la meilleure classe ???

n°154896
misteur
Spé reroll.
Posté le 16-12-2006 à 12:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est du "passé" ça, vive la linéarisation du DPS avec l'ambi. ;)

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°155044
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 18-12-2006 à 06:06:24  profilanswer

tien c est marrant y avait le meme topic sur le fofo US : 8 page de warlock ^^
bref nerf demo
apres pour etre plus serieux chaque classe est interessante a monter et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconveignants, c est sur que si tu veux faire le kikoolol avec des critiques de folie en duel : prend un mage, si tu veux un perso tuable seulement avec un raid de 40 personne : prend un demo, mais ce qui doit surtout diriger ton choix de personnage c est surtout quel game play veux tu avoir car chaque classe a son game play et c est ce qui la rend interessante. a partir du lv 30 (ce qui arrive relativement rapidement quand meme) toutes les classes levellent facilement en solo (cetaines un petit peu plus facilement que d autre mais grosso merdo la vitesse de levelling ne changeras pas)

enfin sache que certaines classes sont plus apreciees que d autres pour se faire grouper (notament pretre)

voili voilou,

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°158645
kisscool97
Posté le 12-01-2007 à 11:48:33  profilanswer

Franchement c'est une question de gout mais la classe qui peut tout faire et qui est fun reste pour moi le druide .
Apres on aime ou pas mais niveau polyvalence ya pas photo.

Par contre pour debuter c'est un peu chaud car c'est une classe plutot technique si on veut l'exploiter vraiment.

n°158651
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-01-2007 à 12:12:39  profilanswer

Citation :

Par contre pour debuter c'est un peu chaud car c'est une classe plutot technique si on veut l'exploiter vraiment.

mouais... je vois pas vraiment la difficulté dans les classes. Dans la mesure ou tu apprend toutes tes compétences quasi une par une quel que soit la classe, aucune n'est spécialement dur à manier.  

C'est plus dans ce qu'on a envie de faire IG et la motivation qui va définir son perso...

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°158664
slywook
Posté le 12-01-2007 à 12:54:09  profilanswer

Allez je réponds  ce post parce que j'ai eu les questions à chaque changement de serveur ou de rerolling.

Dans l'optique BC il faut prendre en compte le côté découverte des nouvelle zones de début Dranei et Blood NE.

Bref moi jai un druide, chasseur, wawa 60 et les autres sont montés entre 45-20
(ouais j'ai bcp joué mais j'ai bcp changé parce que je suis un indécis)

Bon Wow est un MMO donc il faut prendre en compte le fait qu'on évolue en groupe/guilde même si wow fait une part belle au solo pour couvrir le maximum de joueurs.
Comme il n'y a que les instances qui sont instanciées, généralement les gens groupent pour les instances mais pour le reste c'est variable.

Dans wow on a des classes de soutient, des classes hybrides, des classes DD et des classes principales.
(Soutient et hybrides sont assez proches)

Soutient = paladin, chaman
DD = mage, démo, voleur, chasseur
Hybride = druide
Principales = guerrier, prêtre

Dans cette structure on voit qu'il y aura toujours bcp plus de DD que de soutient ou de principales
Après il y a un paramètre technique qui  peut être pris en compte le ping de la connexion, les IPS de son PC. Parce qu'être au CAC avec des performances moyennes ou mauvaises c'est pas ça (je suis à peine a 15-20 IPS et pour un voleur y a des trucs bizarres :))
Le facteur principal étant le plaisir de jouer même si tout le monde dit que toutes les classes sont bien à jouer et c'est vrai.
Par contre il y a des gens qui ne jurent que par la magie et d'autre que part la force.
Ces critères personnelles sont a prendre en compte dans le choix.

Il y a un point important que j'ai remarqué dans wow c'est le nombre important de classe a distance
mage, demo, chasseur, chaman, druide, prêtre et beaucoup d'entre elles sont des DD :
Donc les classes aux CAC changent bien qu'il y aura de l'arrosage sur 30-40 avant l'impact.

Voila un peu les données générales à prendre en compte.
Après il y a les templates.
Certains templates sont orienté PVE, PVP ou soutient.
Par exemple un druide spe soin devient soutient et perte du DD.
Au contraire un prêtre spe shadow devient DD et perte de l'efficacité au soin.
Cela veut dire que le template rendra un perso dépend ou pas des autres pour le PVP ou le PVE.
Aprés certaines classes comme les Mage, demo, chasseur arrive a garder de tres bon DD pour le PVP et pouvant faire de PVE trankil.

Autres points à prendre en compte la difficulté, certaines classes sont plus technique à jouer en PVE ou PVP comme le druide ou même le wawa.
Il faut savoir si tu veux passer plus de 100 jours avec des difficultés permanentes ou pas :)

Pour ma part, voici mon bilan

Chasseur : facile PVE, PVP masse, cnx moyenne, classe facile
Druide : Facile PVE (selon template), PVP (selon Template), classe technique, aimé les déguisements
Guerrier : Facile PVE (selon template), PVP technique, aimé prendre des baffes et payer des repas
Voleur : facile PVE, PVP, cnx bonne, surpeuplé, aimé ne pas être aimé
Mage : facile PVE, PVP, cnx moyenne, aimer boire et manger, fragile
Démo : anti mage, facile PVE, PVP, aimé farmer des shared
Prêtre : vocation, Facile PVE (selon template), PVP (selon Template), aimé soigner et prendre des insultes :)
shaman : facile PVE, PVP, (je connais peu lvl 30), technique et très bien foutu comme classe gg blibli je vais tester ça pour BC
Paladin : Facile PVE (selon template), PVP (selon Template), aime marcher sur le mob, pas de ranged à part le marteau, un super soutient indestructible

Voili, si ça peut aider ta ou les réflexions

n°158711
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-01-2007 à 14:41:23  profilanswer

Citation :

Comme il n'y a que les instances qui sont instanciées

:lol:  j'adore!

---------------
n°158730
slywook
Posté le 12-01-2007 à 15:21:38  profilanswer

ouais instancier comme un objet en informatique ou les membres sont private :)

n°158734
selya
spé classes cheatées
Posté le 12-01-2007 à 15:34:18  profilanswer

je veux pas dire... mais ça ne s'appelerait pas une instance sinon, mais joli pléonasme  :p

---------------
n°158744
slywook
Posté le 12-01-2007 à 15:54:20  profilanswer

Instance :
dans les jeux vidéo, une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
ouais j'avoue les pléonasme :/

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse