online faq recherche accueil

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaman ou pretre :?

n°186302
lataupe45
Posté le 18-08-2007 à 22:42:00  profilanswer

bonsoir à tous, jai un perso démoniste (humain) et plus je las fait progresser plus je suis décu de ce perso...:s et jaimerais me créer un nouvo perso ...jai déja choisi la race draenei ^^ mais j'hésite entre 2classes chaman et pretre car je souhaiterais pouvoir me healer tt en infligant de bons degats donc si qqun pouvait me conseiller un peu sur le choix a faire kel est le plus facile selon le style de jeu et tt voila.....merci d'avance
bonne soirée et bon jeu !

n°186304
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 18-08-2007 à 23:45:12  profilanswer

Bisoir, le pretre est meilleur dps que le chaman en spé ombre, et meilleur soigneur dans les autres spés. Voir meme meilleur soigneur tout court.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°186366
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 20-08-2007 à 12:43:22  profilanswer

Bin le pretre ombre Dps mieu
le pretre heal ou disc est le meilleur soigneur.

par contre, il a un peu de mal a faire les 2 en même Temps :o

Donc je Dirais un pretre mixte. ou un chamy element

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°186372
jedam
Posté le 20-08-2007 à 13:25:24  profilanswer

perso je joue pretre et j'ai toujours joue pretre dans les autres rpg, et je serai peut etre pas tres objectif (surtout que mon chaman est pas 70 encore, et je n'ai pas tente la branche elementaire)

mais c'est vrai qu'il a un meilleur dps, plus polivalent en soins, pas besoin d'un equipement de folie
tu peux meme soigner certaines petites instances en forme d'ombre avec etreinte vampirique (si amelioree, et pas sur les boss)
2 points dans la branche sacree suffisent pour soigner si tu es spe ombre
j'ai toujours ete bien plus sollicite avec mon pretre ombre pour heal qu'avec mon chaman amelio (on m'a jamais dit non avec mon pretre, souvent avec mon chaman)
l'equipement fonctionnera bien pour tous les arbres en general (alors que le stuff amelio et heal du chaman vont pas de paire)

le seul avantage que je donne au chaman est la forme de loup fantome, qui pourra te faire gagner pas mal de temps en deplacements
et aussi le fait que il y aura forcement des points (a peu pres 20) dans ta branche de soins, que tu sois amelio ou elementaire

et puis tous les joueurs qui font chamans choississent un draenei en race ^^, alors ca pullule et c'est pas beau

n°186521
TheFarmerM​ax
Posté le 21-08-2007 à 19:48:51  profilanswer

jedam a écrit :

et puis tous les joueurs qui font chamans choississent un draenei en race ^^, alors ca pullule et c'est pas beau

Toutafé, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de monter un Gnome Chaman, c'est carrément moins répandu.  :sarcastic:  

n°186895
KuroiNeko
Digital Hoover
Posté le 26-08-2007 à 03:13:13  profilanswer

Coucou

Mon point de vue concernant ces deux classes.

Le prêtre ne heal pas mieux qu'un chaman soin, ils healent tous deux différements.
Chaque classe de heal a ses avantages et ses inconvénients selon la situation, aucune n'est souveraine.

Les avantages par classes en gros :
- prêtre : gros soin monocible + boubou + buffs (classe à tout faire)
- paladin : flash heal monocible + bénédictions (excelle dans le monocible)
- chaman : soin multicible + totems (excelle dans le multicible)
- druide : gros soin monocible + hot + innerv + buffs + rez combat (classe à tout faire)

Quand au dps entre prêtre ombre et chaman amélio, tout est question de point de vue et surtout d'équipement.
Le chaman amélio et le prêtre ombre ont un gros dps tous les deux. Le premier fera profiter son groupe de ses totems, le second de la regen mana et soin. Tout deux on un gros inconvénient, la génération d'aggro.
A noter que le chaman amélio dps déjà pas mal avec un équipement moyen alors que le prêtre ombre verra toute sa puissance se débloquer vers les +1000 de dégâts d'ombre.

Avoir un chaman amélio dans un groupe de cacs ou des MTs est un avantage indéniable.
Avoir un prêtre ombre dans un groupe de healers est un régal.

Le chaman amélio peut healer sans problème s'il porte l'équipement adapté, mais le heal n'étant pas sa fonction première, ce sera un heal de soutient ou de secours. On peut le comparer dans ce cas au druide féral.
Le prêtre ombre, une fois sorti de sa forme d'ombre, heal correctement sans changer d'équipement. Mais là aussi il faudra se souvenir que ce n'est pas sa fonction première qui est de dps.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider :hello:

---------------
"If your raid leader keeps on refusing to assign the resto shamans to raid healing, replace him." Neg
Kaanu <Dawn> - Eitrigg

Aller à :
Ajouter une réponse