moi j'ai 3 persos lvl 60 (dans l'ordre chronologique : pretre, voleur, démo) et d'autres persos de différents lvl (hunter 28, guerrier 37)
je te conseille démo parce que c'est une classe assez technique (meme si a mon avis, elles le sont toutes, contrairement a ce qu'on entend ici ou la
) mais surtout c'est une classe qui peut etre jouée de nombreuses facons très différentes et qui est surtout très fun et jamais ennuyeuse
pour ce qui est d'etre balèze en pve et en pvp, le démo fait tout a fait l'affaire :
en pve solo, une machine a farmer absolument ahurissante d'efficacité et de rapidité, capable d'enchainer des heures sans pause a grande vitesse contre des mobs lvl -4 ou inférieurs, ou de démolir des élites niveau +4 sans problème
pour te donner une idée, je peux soloter sans probleme DM west (la salle d'immolthar par exemple, avec les élémentaires de vent et les arcane bidules des pylones
) ou les démons hédérine de winterspring
pour le pvp, le démo est la classe la plus forte en duel, incontestablement
en pvp sauvage, quand on se fait surprendre et qu'on a pas le pet adapté a l'adversaire, ben c'est la mort assurée ou presque
en pvp de groupe, le démo est une très bonne classe grâce a sa versatilité et sa capacité a jouer presque tous les roles, du nuker fou au tank indestructible
bon, je te l'accorde, c'est un avis totalement subjectif, mais je peux te dire une chose :
j'ai jamais eu envie de reroller depuis que je joue mon démo
ce qui n'était pas le cas du temps du prêtre ou du rogue
si tu veux des conseils pour jouer démo, tu vas sur le forum correspondant, tu trouveras sans doute ton bonheur