online faq recherche accueil

Le barbare : PackersMax Les classes : Gro_loup et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de classe

n°206574
stikouhm
Posté le 02-03-2008 à 20:03:28  profilanswer

Bonjour à tous,

je reviens apres pas mal de tps, et je me demande quelle classe/spé pourrait me permettre de m'amuser avec l'optique suivant :

- plutot PVE et montée rapide en lvl, pour rejoindre mes amis hordeux.
- pas trop (dans la mesure du possible) répétitif à jouer
- assez capable en solo
- utile en groupe quand meme ^^
- pas trop dependant du stuff, je hais le farming ^^

j'ai déja monté une gnomette demoniste 60 avant BC et j'ai vraiment adoré ma demo (meme si ma spé etait sacrifice/regen vie et drain+dot ^^).
je me tattais un peu avec shamy ou druide la ... mais les autres classes peuvent aussi me tenter ... à voir ^^

merci de vos conseils éclairés !

n°206575
gomork
Be E-sport !
Posté le 02-03-2008 à 20:31:41  profilanswer

Apriori le druide me semble pas mal correspondre a tes criteres, montée en feral c'est chiant jusqu'au lvl 20 mais dès que tu as ta forme félin tu monte en fléche, de plus en instance tu peux tanker avec un set orienté endu / armure, ce qui permet de trouver aisément une place en instance étant donné que la plupart des servers manquent cruellement de tanks, une fois 70 tu peux prendre la spé que tu veux et le système de changement de forme permet un jeu assez varié (bon pour casser du mob en solo c'est comme toutes les classes tu fais toujours la même chose).  
Sinon niveau métiers je te conseillerais depeceur / travail du cuir qui est un duo de métier qui ne nécessite qu'assez peu de farming pour le monter car tu dépéces ce que tu tues de toute maniére pour tes quetes de plus tu pourras crafter ton set sabot fourchu quasi sans farmer grace aux sabot-fourchus que tu tueras pour les quetes de Nagrand, ce qui t'assureras une petite base de stuff tank meme si c'est trés loin de suffir (enfin si tu pars dans l'idée de rester feral une fois 70).

Sinon chamy tu peux healer en instance jusqu'au 55 a peu prés meme sans la spé adéquat pour peu que tu aies un stuff orienté int / esp même du tissu (j'ai oublié de préciser mais c'est aussi valable pour le druide). En amélioration tu en chies un peu au début comme le druide mais vers lvl 25-30 ca commence a bien monter. Par contre une fois en outreterre oublie le heal en amélioration c'est plus faisable, mais tu restes un des meilleurs dps du jeu et tu es pas mal utile grace a tes totems qui améliorent tout les dps du groupe.
Le soucis du chaman c'est qu'une fois 70 en pvp il n'y a guére que la spé heal qui passe (tu as pas précisé ce que tu comptais faire) mais tu restes incontournable en pve peu importe la spé.

Pour conclure druide comme chamy montent pas mal (avec un avantage druide feral) meme si t'en chie un peu au début, il faut pas se décourager ce n'est qu'un mauvais cap a passer. Et les deux n'ont pas de soucis pour etre pris en groupe que ce soit pendant la montée ou une fois 70. Par contre pour le pvp pour les deux la spé heal est au dessus et tu auras un peu de mal a te faire accepter en team arene avec une autre spé.

Message édité par gomork le 02-03-2008 à 20:44:12

---------------
"Je gank le lundi, je ganke le mardi, je gank le mercredi, et tout les autres jours aussi" Evangile selon St Ganka
n°206578
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 02-03-2008 à 20:59:00  profilanswer

Pareil que Gomork, je te conseil le druide. :)

En lvling, ça va vite, c'est très agréable, bien moins répétitif que la majorité des classes (si tu aimes jouer démo, je me demande ce que tu appel répétitif, sachant qu'on fait difficilement plus barbant qu'un démo et un chasseur... >_< ), en groupe c'est toujours pris, aussi bien en spé heal qu'en spé féral (tank).
A haut niveau, on a toujours besoin d'un druide tank pour les instances donc tu auras une place si c'est la voie que tu choisis. Même chose pour la spé heal, on a toujours besoin de healers.

Pour le chaman, je dirais que c'est un peu pareil mais en moins rapide et moins amusant à jouer. Par contre, à haut niveau, ça sera spé heal ou rien, sachant que les spé élém/amélio acceptés en raid sont vraiment très très rares...

Pour ce qui est des arènes : la seule spé viable pour ces deux classes, c'est la spé heal, point barre.  
Jamais tu ne seras acceptés avec une spé féral ou amélio à cause du désavantage dont souffrent ces classes... :spamafote:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°206579
stikouhm
Posté le 02-03-2008 à 21:24:34  profilanswer

mmmh .. a priori ça va plus vers du heal ... ce qui me tente pas trop ...
(ai deja monté un nain soigneur et meme si j'ai bien aimé j'aimerai quelque chose qui depote un peu, et des le départ du leveling  ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par stikouhm le 02-03-2008 à 21:27:02
n°206580
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 02-03-2008 à 21:27:42  profilanswer

"Pour ce qui est des arènes : la seule spé viable pour ces deux classes, c'est la spé heal, point barre."

Faux

Druide balance fait très bien en arenes, druide feral moins c'est vrai
Shaman ele fait très bien en arenes, shaman enhancement moins c'est vrai

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°206581
stikouhm
Posté le 02-03-2008 à 21:32:14  profilanswer

en meme temps je vise plus du pve que du pvp, disons occasionel

n°206640
Mixdarion
Posté le 03-03-2008 à 14:08:15  profilanswer

Je trouve pas le druide rapide à monter... (mais bon cest mon premier perso). Par contre jusqu'a l'outreterre on peut faire (avec un peu de changemetn de stuff) Tank, dps ou heal en isntance c'est sympa qd on galere a monter un groupe :)

Démo rébarbatif?... je trouve pas du tout... quand on sennui trop faut attaquer un pack de 3 :D ce qui pour un druide est impossible à faire..., enfin pas en leveling...

C'est clair qu'ayant un druide 70 feral... je pourrais faire une isntance à chaque connexion... "on" manque cruelement de tank.
Le buff drudie + Chef de la meute donen aussi un bon bonus au groupe.  

Je dirais comme gomork, "t'en chie un peu au début, il faut pas se décourager ce n'est qu'un mauvais cap a passer" (je motne auss une chammy amélio).

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°206651
stikouhm
Posté le 03-03-2008 à 15:23:24  profilanswer

Merci à tous pour vos remarques et conseils !
je vais donc m'orienter sur le druide en commençant par féral et en voyant apres ^^

sinon petite parenthese sur la répétitivité du démo... ok tu amorces le combat un peu pareil, mais j'aimais diversifer au max mes actions, et n'ayant pas de pet invoqué (sacrifice pour la regen) je m'amusais souvent (trop ^^?) avec les démons qui trainent.
ça pimente pas mal et j'adore jouer au yoyo avec mes mobs (peur + maled. temerité s'il partent trop... je jonglais bcp avec le malediction et sinon l'arme de base était le drain en mode tank...)

n°206662
gomork
Be E-sport !
Posté le 03-03-2008 à 20:12:06  profilanswer

stikouhm a écrit :

mmmh .. a priori ça va plus vers du heal ... ce qui me tente pas trop ...
(ai deja monté un nain soigneur et meme si j'ai bien aimé j'aimerai quelque chose qui depote un peu, et des le départ du leveling  ^^)

Non comme je l'ai dit (et je suis en désaccord avec ce qui a été dit au dessus) : chaman ame, la plupart des rosters pve en ont un pour son dps et ses totems qui boost le groupe des cacs, c'est un peu moins vrai pour chaman elem mais on en voit.
Pareil pour le druide, il est courant pour les rosters d'en avoir au moins un dans le raid pour les 5% crits et son dps pas si mauvais que ca meme s'il est progressivement supassé rogue avec l'avancée de stuff, néanmoins le trés gros avantage du druide c'est qu'il s'agit du seul tank du jeu qui fait un bon dps le reste du temps, ce qui en fait a mon avis le meilleur off tank du jeu dans le sens que tu as un off tank viable sans sacrifier une place de dps quand il n'y a pas besoin d'off tank. Le druide moonkin est beaucoup moins courant mais on en voit comme le chaman elem.

Message édité par gomork le 03-03-2008 à 20:12:59

---------------
"Je gank le lundi, je ganke le mardi, je gank le mercredi, et tout les autres jours aussi" Evangile selon St Ganka
n°207965
stikouhm
Posté le 21-03-2008 à 16:17:16  profilanswer

alors j'ai monté un druide et c'est ENORME ^^

forcément en lvling c'est du full feral (meme si j'avais fait un passage par augure de la nature quie st top mais reviendra après). Et contrairement à ce qui est écris plus haut... bin je prend les mobs par 2 voir 4 .... et en lvl +2 à +4 ....
Certe y a des moments tendus mais si on y croit ça passe, quitte à enchainer à l'ours quand ça pique trop, enrager + regen frenetique ... repassage en chaton quand le vie va bien, à la rigueur un coup de sabot (ou ecorce) + restauration + innervate puis felin, et ça repart...

à part quelques mobs vraiment durs, je suis plutot content, j'ai même tuer des elites lvl+4 (bon ça c'est joué à 10pv, donc pas une regle en soit, et j'ai pas bcp raté, surement eu du pot ...)

disons qu'en plus le lvling est rapide ... lvl 44 en 10 jours (tout en allant au boulot ...) ça me va ^^ et 1 ou 2 lvl par soir depuis 40.

Mais apres coup, j'ai envie d'en faire un arbre à HL ^^ m'a pas l'air mal !!

Sinon j'ai quand même voulu tester autre chose, donc un chaman plutot axé en element ... bin ... certe j'ai pas vraiment touché les template (lvl 14) mais chaman c'est horriblement dur en solo (en attendant d'arriver lvl 20 pour jouer en duo)... peut etre que ça monte à HL ... mais la j'abandonne ... meme en mode CaC (a petit lvl ça change pas trop) bin je prefere mille fois mon druide...
en caster, vu que je voulais un chamy qui balance des eclairs... bin le druide me parait plus efficace ....
du coup me v'la à tester un mago, et la aussi j'adore (meme si je bois...) ... petit lvl 8 en 2h, et vraiment efficace, alors qu'il n'a pas encore les sorts qui font le coeur du mago...

Bref je voulais essayer un alt (surtout pour monter avec un ami chamelio, en attendant de rattraper mon druidou), bin le chamelem ne me parait pas viable du tout ... oom trop vite, dégat d'huitre, pas de controle, pas de grosse différence d'armure meme avec un bouclier ... et son template n'est reellement efficace qu'en toute fin de lvling ... bref soit je passe a coté du truc et la j'adorerai que vous me le disiez franchement, soit c'est juste que pour envoyer du sort avec de gros kipik, bin mago, pi c'est tout ^^ (pour le démo c'est du continu... donc à 2 sur des petits mobs de quetes ça servira jamais ^^)

Message édité par stikouhm le 21-03-2008 à 16:19:09
n°207972
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-03-2008 à 17:23:57  profilanswer

Comme je l'ai dit chaman t'en chie au début mais aprés en branche amélioration (corps a corps) ca dépote bien, faut juste être patient. La branche elem je te déconseille de la prendre avant le level 60 quand tu auras vraiment de quoi aller chercher les talents puissants.

---------------
n°208510
Andil
I love Bouchon
Posté le 28-03-2008 à 06:36:32  profilanswer

dit toi, si le cap "j'en chie" du druide c'est le lvl 20, celui du chamy amélio c'est le lvl 40.
Une fois en maille, tu resiste bien. T'as encore un dps pas terrible, parceque la plupart du temps tu gardes ton boubou, jusqu'a ce que tu choppe l'ambi et des armes qui vont bien, mais t'as plus de problemes de mana(avec un bon taux de critique, le talent pour réduire le cout des horions proc suffisament).
Arrivé en outreterre, lvl58, monte le plus vite possible honoré à thrallmar, et achete 2 haches de grunt,et ton orc va dépoté. Grave.
Heu...T'as bien fait un orc hein?

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°208694
norel
Glandeur acharné
Posté le 30-03-2008 à 14:24:07  profilanswer

Andil a écrit :

dit toi, si le cap "j'en chie" du druide c'est le lvl 20, celui du chamy amélio c'est le lvl 40.
Une fois en maille, tu resiste bien. T'as encore un dps pas terrible, parceque la plupart du temps tu gardes ton boubou, jusqu'a ce que tu choppe l'ambi et des armes qui vont bien

c'est curieux mais je suis pas du tout d'accord.

à partir du niveau 30 le chamy passe de "moyen" à "ultrapuissant", windfury à ce niveau c'est vraiment impressionnant, on a certainement le plus gros dps du jeu à cette tranche de niveau  (un windfury avec une 2H lente c'est les 3/4 de la vie d'un mob).

je n'ai jamais porté de boubou avec mon chamélio, toujours une arme à deux mains (jusqu'au niveau 40 et ambi), car la spé amélio n'est PAS DU TOUT faite pour être utilisée avec un boubou (à quoi bon foutre tous ses points de talents pour booster les degats au cac si c'est pour les limiter en prenant un boubou :??: )

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°208751
kouggharr
Posté le 31-03-2008 à 11:05:34  profilanswer

yop, j'suis l'ami chamélio du posteur de base (stikouhm pour ceux qui suivent pas :D ) et j'suis enfin passé lvl 30 (môa j'lvl pas 40 lvl en 10 jours ! j'ai une vie Môssieur Stikouhm)

Bref, j'voulais dire qu'effectivement les débuts sont un peu tendu avec un chaman (c'est simple, mon meilleur pote était devenu le fantome du cimetierre) par contre, vers les lvl 20 ca va mieux. Disons que le soin rapide aide enormement.

J'etais 1M+bouclier mais maintenant que j'ai WindFury j'vais pouvoir m'amuser avec mes haches a deux mains (suis orc, bien entendu ... what else comme dirait l'autre)

'fin voila, c'etait juste pour témoigner rapidos. :)

---------------
Myal : Voleuse Elfe de Sang - Les Sentinelles
Grob : Chaman Orc qui veut faire honneur à son diminutif  - Les Sentinelles

Aller à :
Ajouter une réponse