Archange-demon a écrit :
Effectivement, le gars dit qu'il veut pouvoir tout faire et tout roxer en PvE et PvP, il y en a pour le prendre au sérieux, et ce qui se rapproche le plus de "savoir tout faire", c'est le druide.
Ce genre de demandes d'assistanat ne cesse d'augmenter en fréquence.
|
clairement
m'enfin une classe hybride c'est pas forcément la panacée non plus, j'ai monté pas mal de persos, mais les classes hybrides sont celles avec lesquelles j'ai tenu le moins longtemps...
on oublie souvent de préciser les inconvénients liés à une classe hybride :
- avec le temps tu t'accroches à une spé mais tu t'aperçois que tu serais plus efficace avec un perso 100% dédié à ce rôle, tout en ayant plus facilement accés au stuff, car un personnage hybride est souvent "secondaire" sur le hors set.
- tu sais que si tu es full épique avec du matos correspondant à ta spé, tu devras refaire complétement ton stuff le jour où tu devras respé, car ton matos heal sera pas adapté si tu veux faire du dps au cac.
- tu es souvent contraint à prendre certaines spé pour être efficace dans un certain domaine. (tu prend druide ou chaman, tu aimes le cac, et tu veux faire du pvp? eh ben bon courage en spé féral ou spé amélio!)
- t'as une grande partie de tes sorts qui deviennent complétement inutiles car ne correspondant pas à ta spé, au final tu te retrouves avec trés peu de compétences correspondant à ta spé, où à la façon de jouer que tu preféres (compare le nombre de compétences que doit utiliser le war def par rapport au druide ours, et le rogue par rapport au chat)
beaucoup de joueurs vivent trés bien avec leur druide ou chamy, mais chaque joueur est différent, moi je prefére mon rogue ou mon war.
c'est pour ça, au lieu de simplement conseiller une classe, il vaut mieux expliquer les avantages et inconvénients de chacune, pour que le joueur puisse choisir de lui même.
d'ailleurs je me tâte à créer un topic unique avec un récapitulatif sur chaque classe, en invitant différents joueurs à donner leur avis sur leur classe, afin d'orienter l'afflux massif de questions du genre "sé koi la mayeur classe plzzz?", je pense que ce serait une bonne idée, reste à savoir si j'aurais le temps ^^
---------------
T'façon les signatures ça sux
Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul