online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel classe est la plus dur a maitriser ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La classe la plus thecnique

n°52899
Orfeo
BN forever
Posté le 28-06-2005 à 11:29:42  profilanswer

Voila je voulait savoir a votre avie, qu'elle classe est la plus thecnique, la plus dure a maitrisé qu'il ne vaut mieu sans doute pas la prendre en 1er perso !
toutes les classes son fotes a leur maniére mais plus ou moin dure a biencontroler !

On peut voter pour 2 classes pour laisser plus de libérter !

---------------
il bon, il est mignon, il est tout beau, vive les BN
n°52902
Orfeo
BN forever
Posté le 28-06-2005 à 11:33:14  profilanswer

Voila j'ai voté guerrier et chasseur car le guerrier n'est pas facil en instance avec des mages qui cartonne sur la haine donc c'est dur de simposé et far le mur !

et en 2éme chasseur il est asser facil a maitriser mais en instances pour Lv60 c'est dur de servir auten qu'un mage un prétre c'est facil de tirer mais justement fair autre chose pour plus servir est asser dur ...

sinon prétre je c'est pas pas mal de personnes on du mal a les joué en 1er perso mais il n'y en a pas becoup !

Message édité par Orfeo le 28-06-2005 à 11:34:10

---------------
n°52903
byleth
Un rogue ? Ou ça :p ?
Posté le 28-06-2005 à 11:40:29  profilanswer

Bien jouer un warior, c'est dur :p

n°52966
Orfeo
BN forever
Posté le 28-06-2005 à 12:51:04  profilanswer

paladin est la plus facila maitriser je pense  :jap:  
il va avoir 1 ou 2 votes  :D

---------------
n°53262
Mandrakh
Posté le 28-06-2005 à 18:02:03  profilanswer

Moi j'ai voter druide et....J'avais pas griller qu'on avait le droit a 2 rep....mais j'aurai mi pretre en second
Druide parce que c'est chaud de savoir en quoi se morpher dans tel ou tel situation et pretre parce que en solo c'est la misere et dans les instances le choix pour healer est plutot tres technique...

n°53280
zatoichi
Posté le 28-06-2005 à 19:14:55  profilanswer

Guerrier il n'y a pas photo^^

druide et prètre après celon moi^^

n°53316
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-06-2005 à 21:26:16  profilanswer

Sondage assez bidon...

-Je saurais pas juger toutes les classes que je n'ai pas jouées suffisamment. Un palouf, ca a pas l'air technique, c'est ce que les gens en disent mais perso, j'en sais rien, j'ai pas de palouf level 60.

-Technique quand? Un war, en groupe, c'est sur que c'est technique, mais en farming, beaucoup moins...

-La définition même de "technique" peut poser problème... technique, ca veut dire qui a beaucoup de possibilités a exploiter ou qui est difficile a contrôler, ou qui demande une grande dextérité???

Bon, j'ai voté Druide, parce qu'il allie plus de trois styles de jeu différents, chacun ayant ses défis a maîtriser. En même temps, au level 60 en instance HL, c'est pas très technique, du moins pas plus qu'un prêtre qui se décrit comme un healbot, puisqu'il ne semble y avoir que les spe restau qui sont viables...

n°53322
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 28-06-2005 à 21:33:54  profilanswer

Citation :

paladin est la plus facila maitriser je pense    
il va avoir 1 ou 2 votes  

Tu n'a surrement pas joué cette classe jusqu'au niveau 40+ donc arrête de troller ok?

De plus, si le paladin est si facile à maitriser, comment explique tu qu'il y ait plein de paladin qui ouin-ouine en disant "le paladin est nul" alors que c'est eux qui ne le maitrisent pas, et finnissent par reroller?  :heink:  

en passant, selon moi toute les classes sont au même niveau dans le fait d'être "techniques",
c'est juste que certainnes classes sont plus faciles a prendre en main/dure a maitriser, et dautre moyennement difficile a prendre en main ET a maitriser...

@archange: Je ne sait pas pour les autres, mais pour moi, technique veut dire "compliqué" ou difficile à maitriser, ou qui force le joueur à constament être sur le clavier à appuyer partout...

Message édité par bluestorm355 le 28-06-2005 à 21:38:32
n°53334
Orfeo
BN forever
Posté le 28-06-2005 à 21:47:31  profilanswer

ben le paladin est facil a maitriser mais cette facilité justement sa fait que pour bien le maitriser c'est chaut  :pt1cable: (si vous aver pas comprit c'est pas grave)

c'est vrais que heler et étre au corp a corp c'est dur !

Message édité par Orfeo le 28-06-2005 à 21:47:43

---------------
n°53361
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 28-06-2005 à 22:17:18  profilanswer

Guerrier, sans hésitation.
D'ailleurs la plupart de ceux qui nous bassinnent avec des "boost guerrier", "le guerrier saye nule :ack: ", etc ... sont certainement des personnes qui ne le maitrise pas totalement, voir pas du tout.

Bien jouer un guerrier en instance HL, ou en PvP de groupe, c'est vraiment pas facile.
Et un guerrier qui n'est pas parfaitement maitrisé, c'est franchement mauvais, et dommageable en instance.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°53402
Orfeo
BN forever
Posté le 28-06-2005 à 23:49:33  profilanswer

le guerrier est en tête et sa ne métonne pas car guerrier si tu est avec un mage qui fait boule de feu c'est dur de simposer donc c'est une classe qui doit avoir la partisipation des autres pour étre forte avec arcanes sa passe !

---------------
n°53445
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 29-06-2005 à 03:47:40  profilanswer

Citation :

ben le paladin est facil a maitriser mais cette facilité justement sa fait que pour bien le maitriser c'est chaut   (si vous aver pas comprit c'est pas grave)  

c'est vrais que heler et étre au corp a corp c'est dur !

facile à prendre en main, dur a maîtriser. Si tu n'a pas joué un paladin au moin j'usqu'au niveau 45, tu ne pourras jamais comprendre le VRAI sense du therme  
 :pfff:

Message édité par bluestorm355 le 29-06-2005 à 03:48:14
n°53450
warhunt
Posté le 29-06-2005 à 04:04:50  profilanswer

moi jai voter guerrier  et si javais vu quon avait 2 choix jaurait dit paladin

cest 2 classes se resemblent sur plusieur point il est facile de jouer sa classe mais pour bien la jouer et etre efficace se sont les 2 classes le plus complexe.

combien de warrior et de paladin chiale sans arret comme quoi cest nulle alors que cest completement faux et que dun autre coter ceux qui on apprit a les maitriser demolisse a peu pret tout  

donc selon moi c'est 2 classes la sont les plus dure a bien maitriser si on veut etre efficace

Message édité par warhunt le 29-06-2005 à 04:05:45

---------------
Warrior 60 (WARLORD) Hunter 42  
Modifer pour les ames sensibles jaloux.
Server arthas US.
n°53898
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-06-2005 à 20:09:02  profilanswer

Toutes facons, faut pas rêver, les gens vont voter pour (une de) leu(s)r classe(s) pour certains et selon ce qu'ils ont entendu pour les autres.  
On entend beaucoup dire que guerrier est très technqiue, la vérité, c'est que perso, j'en sais rien, j'ai pas de war 60.

Sondage bidon.

n°53904
warhunt
Posté le 29-06-2005 à 20:19:43  profilanswer

tres vrai mais bon pas besoin detre super caller en wow pour comprendre que mage cest tout saud tecnique mon frere en a un 33 j'avais jamais jouer mage pis jarrivais a jouer trankille

ses sure en pvp je me serait fait demonter mes en pve mage ses tres simple a jouer....mais dans le fond cest pareil pour un peu tout le monde je pense .....debat sans fin sans reel conclution je dirait

Message édité par warhunt le 29-06-2005 à 20:20:04

---------------
Warrior 60 (WARLORD) Hunter 42  
Modifer pour les ames sensibles jaloux.
Server arthas US.
n°53927
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 29-06-2005 à 22:21:13  profilanswer

Bon, j'serais pas original dans ma réponse.

Des 3 classes que j'ai joué (rogue 60 prêtre 55 warrior 30) et de ce que j'ai entendu et vu, de loin le warrior, en instance surtout.
Mais aucune classe n'est facile à maîtriser, je pense que même après 30 ou 40 jours de /played, peu de personnes peuvent se vanter de maîtriser réellement leur perso sur les aspects pvp et pve  :p

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°53945
alupin
Posté le 29-06-2005 à 23:36:36  profilanswer

Je dirais voleur (haha je défend ma classe), car c'est une classe ou ils faut s'en cesse improviser et toujours s'adapter.

En second choix j'ai du mal et je rejoindrais la réponse d'arkange démon (belle réponse d'ailleurs là), ca dépend en quelles circosntances si c'est a MC par exemple j'aimerais pas avoir la responsabilité des pala (dispell) et healeurs avec 40 pj, néanmoins dans une instance convetionnelle et parmi les classes que je connais, chacune a un role assez particulier, dsl je ne suis pas en mesure de rép, par contre pour le pvp les pauves tissus doivent la jouer très technique pour éviter le corps à corps ainsi que le rogue donc

n°53981
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 30-06-2005 à 01:10:36  profilanswer

bluestorm355 a écrit :

Citation :

paladin est la plus facila maitriser je pense    
il va avoir 1 ou 2 votes  

Tu n'a surrement pas joué cette classe jusqu'au niveau 40+ donc arrête de troller ok?

De plus, si le paladin est si facile à maitriser, comment explique tu qu'il y ait plein de paladin qui ouin-ouine en disant "le paladin est nul" alors que c'est eux qui ne le maitrisent pas, et finnissent par reroller?  :heink:  

en passant, selon moi toute les classes sont au même niveau dans le fait d'être "techniques",
c'est juste que certainnes classes sont plus faciles a prendre en main/dure a maitriser, et dautre moyennement difficile a prendre en main ET a maitriser...

@archange: Je ne sait pas pour les autres, mais pour moi, technique veut dire "compliqué" ou difficile à maitriser, ou qui force le joueur à constament être sur le clavier à appuyer partout...

tsais, le pal a une reputation imbaomfglolol, donc moi kevin, moi prendre pal, puis moi trouver ca chiant alors moi reroll.

cela dit je pense pas trop qu'en pve pal soit dur a maitriser, en pvp faut voir selon template

n°54016
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-06-2005 à 05:30:34  profilanswer

En PvE, je crois qu'aucune classe n'est difficile a jouer, les plus "difficiles" étant quand même a mon avis tous les casters, qui doivent gérer le mana et les dégats pour minimiser le temps de combat et la pause qui suit...

En fait, a ce sondage, il manque une définition de l'auteur du concept de "technicicité" sur lequel s'appuie ce sondage.

n°54020
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 30-06-2005 à 06:42:49  profilanswer

Je sais pas, on pourrait considérer que technique veut dire difficile à jouer pour être "maitrisé", donc efficace :hmm:

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°54083
agarwaen
Posté le 30-06-2005 à 10:28:48  profilanswer

Ou bien la classe disposant des plus grandes possibilités de mise en place de tactiques complexes ?

n°54092
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 30-06-2005 à 10:39:49  profilanswer

Y a pas photo, c'est le guerrier :D

n°54154
x_all
dans la horde, ya pas d'ordre.
Posté le 30-06-2005 à 12:05:38  profilanswer

j'ai voté dans ce sens, mais je n'ai pourtant pas de guerier (enfin juste lev13) ...

mais en tant que druide, j'en croise si peu de bon... et il y a tant de différance entre un bon et un mauvais ;)

quand au démo, de tous mes perso, c'est celui qui me fait le plus galérer en instance, il faut s'adapter au groupe a chaque fois et y tennir un role assé diférant en ft des config, et c pas tjs facile facile...

maintenant, un prètre en solo entre jusqu'au 20 je vous jure que c'est vachement technique :lol:

mais je suppose que tout le monde a répondu en pensant jeu de groupe ou pvp car le guerrier en solo c pas trop compliquer

personne a voyer chaman pour l'instant... mais là encore je croise beaucoup de chami bourin que sous explote leur classe sans même s'en rendre compte...
j'ai du me facher tout rouge l'autre jour dans les lam car un chami voullais pas poser de totem de séisme.. "ça sert a rien séisme " qu'il m'a dit...(bisare il avais des gros ZZZzzz au dessus de la tête)
du reste il posait pas de totem, a part le petit qui crache le feu...

n°54163
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 30-06-2005 à 12:12:34  profilanswer

J'ai posé seisme devant la princesse le groupe m'a engueler  
met le totem de force il sert a qqch lui  

" la princesse fear et seisme casse fear"  

" t con c pa grav 2 courrir on la pwnd "...

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°54386
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 30-06-2005 à 16:09:43  profilanswer

et le demoniste? :D

n°54392
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 30-06-2005 à 16:12:52  profilanswer

Demoniste c'est facile a jouer faut juste monter level 20 ensuite faut avoir tout les fly points du jeu et tu use qu'un sort  

"HE LE DEMO TU ME TP" ;)  

Ne pas prendre ce post au premier degré ;)

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°54403
thefolken
Posté le 30-06-2005 à 16:24:58  profilanswer

ta oublié le banish!

n°54513
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 30-06-2005 à 22:52:26  profilanswer

Citation :

tres vrai mais bon pas besoin detre super caller en wow pour comprendre que mage cest tout saud tecnique mon frere en a un 33 j'avais jamais jouer mage pis jarrivais a jouer trankille  

ses sure en pvp je me serait fait demonter mes en pve mage ses tres simple a jouer....mais dans le fond cest pareil pour un peu tout le monde je pense .....debat sans fin sans reel conclution je dirait

Tu serai surpris de la facilitée.
L'autre jour mon frere me laisse jouer avec son mage niveau 55 au BG...
Je n'avais jamais joué mage non plus, mais je survivait assez facilement. Je ne peux pas dire que je buttais tout le monde, mais je n'avais qu'à rester en arriere, boule de feu, un ptit macros et piroblast de temps en temps, si on me prenais en chasse, frost nova, teleport et hop! hors de combat...

n°55059
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-07-2005 à 04:56:44  profilanswer

bluestorm355 a écrit :

Citation :

Tu serai surpris de la facilitée.
L'autre jour mon frere me laisse jouer avec son mage niveau 55 au BG...
Je n'avais jamais joué mage non plus, mais je survivait assez facilement. Je ne peux pas dire que je buttais tout le monde, mais je n'avais qu'à rester en arriere, boule de feu, un ptit macros et piroblast de temps en temps, si on me prenais en chasse, frost nova, teleport et hop! hors de combat...

Jouer un mage n'est pas difficile... le jouer au mieux, si. Comme toutes les classes en gros...

n°55090
Fury13
Paladin ancien, Chaman de sang
Posté le 03-07-2005 à 12:57:57  profilanswer

Réponse très "thecnique" pour un sondage très "thecnique"

n°55180
mazinger
Posté le 03-07-2005 à 21:38:25  profilanswer

j'ais que un druide donc j'ais voté druide mais je pense que c'est chaud en effet

4 barre de racourcie (3 tournante ) + les 3 forme a gerer en permanence  

pas super facile a manier  

cela dit le voleur doit ètre pas mal dans le genre ( on s'en rend compte en forme de chat )  
par contre en instance ça doit ètre une des classe les plus facile  

en instance healer je peut vous dire qu'on sue a grosse goute  
le truc con on voi rien de l'instance on passe sont temps le yeux fixé sur les barre de vie du groupe les ( et matter les débuf qu'il prennent leur niveau de mana , faut anticiper les perte de vie , calculer juste avec la mana , esssayer de pas prendre l'agro etc etc )

Message édité par mazinger le 03-07-2005 à 21:46:20

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°55226
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-07-2005 à 03:25:33  profilanswer

D'accord avec toi: tank et healer, en instance, c'est plutot chaud alors que DD ou autre, sauf en cas de coup dur, c'est aisé.

n°55382
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 04-07-2005 à 15:50:11  profilanswer

Oui, le druide est assez compliqué. L'ours est notamment souvent sous-exploité, quand il n'y a pas de guerrier, les druides n'ont pas l'habitude de tanker et de gérer l'aggro. Pour les barres de sort, c'est gérable quand même.

Cela dit, j'ai plus de difficulté avec ma démoniste. C'est quand même très technique et je suis surchargé de possibilité, mais quand à choisir la bonne au bon moment !

J'ai donc voté démoniste, en deuxième je mettrais guerrier. Un très bon guerrier est un gage de réussite dans un groupe. Avec un bon healer aussi, j'espère être à la hauteur pour ça  :) . (manque de prêtre quand même).

Mais à haut niveau, c'est le joueur qui compte. Quelle que soit la classe, la maitrise va faire la différence. Enfin c'est ce que j'entend de ma guilde, comme vous pouvez le voir, moi je verrais ça plus tard. Mais je remarque déjà la différence à mon niveau, et ça va s'amplifier je pense.

---------------
Serveur PvE Elune
Solostaran: elfe druide lvl 70 feral
gnomettes mage/démoniste 70, chasseur 70
...
n°55390
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 04-07-2005 à 16:29:57  profilanswer

J'ai voté pour guerrier et mage car je n'arrive pas a gagner un duel avec ces deux classes.

Message édité par Sangocid le 04-07-2005 à 16:30:27

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°55431
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-07-2005 à 20:05:19  profilanswer

Sangocid a écrit :

J'ai voté pour guerrier et mage car je n'arrive pas a gagner un duel avec ces deux classes.

Heuh ca a rien avoir avec le fait qu'elles soient techniques, ca...  :sweat:  

Par contre, a la limite, si tu dis "je gagne jamais contre un bon X et toujours contre un mauvais X", ca tendrait a montrer que la classe X est technique...

n°55470
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 05-07-2005 à 01:58:50  profilanswer

j'ai joué plusieurs classes à différents levels, druide, voleur, paladin, guerrier, mage, chasseur

en plus technique -> le guerrier sans AUCUNE hésitation, mais aussi la plus fun, une perle et un vrai challenge de tanker efficacement.

juste derrière -> le mage, on peut "tuer des mobs" facilement, mais jouer un mage correctement en instance (savoir maitriser et canaliser la puissance, gérer l'aggro, sheep etc...) ça se voit très rarement (trop ?)

ensuite... hmmm...  

druide ? ya beaucoup de possibilités et en général ça passe (lentement mais sûrement) quelle que soit la technique ou quel que soit le mob, un peu plus dur en instance (faire des choix pertinents), mais rien de bien méchant

paladin -> le druide en plus simple, on n'a pas les choix, on tape et on heal basta, après t'as les sceaux et jugement, et les auras, mais c'est plus du "bon sens" pour le jouer correctement que de la "technique" après j'ai déjà eu bénédiction de puissance sur mon mage en instance, aura de vindicte x2, voire x3, le mec qui a jamais entendu parler de la bénédiction de sagesse/jugements etc... bref les boulets de base (on se demande comment ils font parfois)

chasseur -> pareil que le paladin, toutes les techniques sont assez "évidentes" à utiliser à partir du moment où on va lire le descriptif

voleur -> pas aimé du tout, j'ai trouvé trop bourrin et justement trop peu technique, sorti du classique fufu / assommer, pan pan pan pif paw etc...

en tout cas, en plus technique, le guerrier, haut la main, mais aussi en plus fun quand spé def/groupe

n°55536
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 05-07-2005 à 11:42:23  profilanswer

mondieumondieu, yen a quand meme un qui a voté paladin :ack:

n°55640
lord_besse
Endor / Ysondre
Posté le 05-07-2005 à 15:11:05  profilanswer

C'est un troll :p

Perso , je vois pas pourquoi le guerrier serait plus technique à jouer :ack: , c'est le joueur qui est technique pas la classe .

n°55688
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 05-07-2005 à 16:44:53  profilanswer

lord_besse a écrit :

C'est un troll :p

Perso , je vois pas pourquoi le guerrier serait plus technique à jouer :ack: , c'est le joueur qui est technique pas la classe .

>_<

bref c'est simple : tu prend n'importequ'elle classe et tu fonce à la sauvage sur un mob normal lvl +3; celles qui passe sans difficultés ne sont pas vraiment technique à jouer >_<

le guerrier est la classe qui a la plus grande amplitude entre les résultats
bref joué à la sauvage = mort
joué finement = en vie avec beaucoup de marge...

le pretre/druide/paladin/shaman sont celles qui en ont le moins d'amplitude :
jouer sauvagement = toujours vivant
joué finement, bah toujours vivant...

après avoir jouer guerrier, j'étais presque "dégouté" de pouvoir soloter un elite +2 avec prêtre... (boss harpie de roche soleil, boss centaure et autre...) strictement impossible avec guerrier

n°55703
thefolken
Posté le 05-07-2005 à 17:05:34  profilanswer

le plus technique c'est le demoniste... vous ne connaissez rien!  

:evil:

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse