online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Classes DPS => la/les plus efficaces en 2.3

n°195258
Cubito
Posté le 15-11-2007 à 19:58:43  profilanswer

Bonjour a tous,  

N'ayant pas suivi tout le contenu des dernières MAJ, je souhaiterais connaitre vos avis sur les classes DPS ( que je connais peu car j'ai passé bcp de temps sur un autre role dans ce jeu ).  

J'ai envie de PVP/PVE ( instances normales/héro, raid10, ... pas forcément le tps de faire plus ) et je cherche une classe pas trop répétitives au niveau de son cycle dps ( Shadow priest en DPS j'ai trouvé ca un peu répétitif par exemple )

Le mage ne m'intéresse pas des masses et mon coeur balance plutot entre démo et rogue ( j'ai un démo 35 et un rogue 40 ).  

J'ai vraiment l'envie de jouer un dps puissant et je me demandais laquelle des 2 classes se montre la plus efficace et la plus variée dans son gameplay ?  

Vos avis sont les bienvenus .  

Merci d'avance

n°195269
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-11-2007 à 03:49:41  profilanswer

Moi j'ai entendus dire que démo, avec la spé qui faut, tu es tout le temps en train de jongler avec les skills suivant les situations. Pis j'les vois toujours changer 15 fois de pet dans les instances, donc encore une part du gameplay qui change tout le temps.

Par contre pour ça me semble qu'il faut plutot éviter les "Spé gangregarde" à 41 points démono.

Enfin bref, je trouve quand même le démo moins répétitif que le rogue dès que le démo ne peut plus dot dot fear à tout va, donc en instance ;)

n°195307
Cubito
Posté le 16-11-2007 à 11:05:34  profilanswer

Merci pour tes infos Beedies.  

Le gameplay démo ( hors spé gangre ) a donc l'air trés sympa.  
Moi j'opterais plutot pour une spé affli, voir destru ( mais cette dernière à l'air assez élitiste sur le stuff ), je pense donc dans ce cas ne pas trop m'ennuyer ^^.  

Le problème quand tu monte un reroll c'est que le farm/quete solo ne t'aide pas forcément à avoir une bonne idée du gameplay une fois lvl 70

n°195411
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 18-11-2007 à 03:50:41  profilanswer

là t'as le choix, soit tu prend tout de suite demo, soit ça fait comme sur le forum off, 60 pages de gens qui répondent la même chose : warlock.

warlock=demo en anglais.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°195440
Volokh
Posté le 18-11-2007 à 20:48:14  profilanswer

Le warlock a d'apres moi le gameplay le plus amusant :) Et en pluss c'est une des meilleurs classes DPS actuellement (spe oblige)  

Lance toi tu verras bien :)

n°195445
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 18-11-2007 à 21:17:24  profilanswer

POur avoir les deux a haut lvl :  

En pve : Le démoniste a un jeu Beaucoup plus riche et complet que le rogue.  et changer de spé c'est changer entièrement le gameplay.
D'un points de vue puissance, les deux se valent.  le rogue est souvent plus efficace, mais doit jouer sur les positions...

En pvp, le démo est extrêmement fragile, ce qui le rend parfois lourd a jouer.  mais a un bon Dps. et un bon contrôle du combat. il peut attaquer dans tout les sens ce qui passe a sa portée en bg, on ne s'ennuie jamais.

Le rogue en pvp est le meilleur en 1v1.  tu contrôle le combat du début a la fin, sa furtivité lui donne plein de possibilité en bg et en arene. mais surtou c'est le rois incontesté du pvp sauvage.  

pour un mix pvp / pve, je conseille le démo.

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°195447
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-11-2007 à 21:33:00  profilanswer

Rati a écrit :

En pvp, le démo est extrêmement fragile,

Mis a part cette tranche de rire (le démo a une bien meilleure résistance que pas mal de classes), je confirme que le démo est effectivement plébiscité en PvP comme en PvP.
Après, faut voir ce que tu recherches.

Le prêtre shadow, de toutes façons on ne fait pas plus répétitif et statique que lui.

Le rogue est quand même fort répétitif en pex, mais en 1v1, c'est LA classe qui est la plus influencée par le skill. Entends que même avec un matos pourri, si tu gères un max, tu peux battre des adversaire de n'importe quelle classe avec un meilleur stuff. Son impact est bien plus limité dès que ce n'est plus du duel. Après, il y en a déja énormément, donc dur de trouver une instance, une guilde etc... En arènes ou BG, pas top. En PvP sauvage: Ze king incontesté.

Après, tu as aussi le druide qui est intéressant et pas répétitif pour un sou, c'est la classe la moins répétitive du jeu. Néanmoins, son rôle de DPS n'est pas terrible ni en PvP ni en instances.

Allez, pour conclure: entre démo et rogue... Si t'as envie de mériter ta victoire, tu prends rogue, sinon...
(4th degré inside... or not)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°195450
Volokh
Posté le 18-11-2007 à 22:59:13  profilanswer

J'ai adorer jouer rogue :) le mouvement rend le gameplay très riche. Maintenant je joue absolument tout mes persos cac comme ca et mes adversere devienne fou :P  

Le druid féral est presque obligatoire dans un groupe cac optimisé. Il a plein d'atout qui le rende tres utile. Et en pvp, bien jouer, il peu d'apres moi battre n'importe qui. J'ai jouer environ toute les classes et druid a toujours été difficile a battre, encore faut il maitriser toute les formes et tout les sorts :)

n°195451
Cubito
Posté le 18-11-2007 à 23:44:34  profilanswer

Hé ben je suis gaté :D  

Merci a tous pour vos conseils.  

J'y vois un peu plus clair.  
Au vue de vos réponses et après avoir continué a test,  je pense effectivement que ce sera démo.  
Je reste majoritairement PVE dans mon jeu ( étant une maxi quiche pvp :D ) et je pense donc m'amuser en démo.  
Le pvp que je ferais a coté sera plus pour changer un peu ^^

Allez c'est parti, lvl 39, plus que 31(41?) level a faire :D  

n°195453
Volokh
Posté le 18-11-2007 à 23:51:56  profilanswer

Si tu commences a aimer le pvp tu ne sera pas dessu je peu te l'assurer :P

n°197955
Cubito
Posté le 13-12-2007 à 16:53:54  profilanswer

level 57 ( 58 bientot ) et je m'amuse toujours autant.  

C'est trés fun a jouer en PVE, et le gameplay change vraiment du pretre heal ou shadow.  
Encore merci  et bon jeu.

n°197976
Gimmick
Samus... <3
Posté le 13-12-2007 à 19:36:45  profilanswer

Pour ma part, je trouve le gameplay du démo, comme celui de tous les casters (lanceurs de sorts) plutôt ennuyeux...
En phase de lvling, c'est pet + dots dots dots + baguette... rien de bien passionnant... :/
En instance, c'est la même chose.
En revanche, c'est vrai qu'ils sont au top et qu'ils sont pas près de redrescendre les bougres... ^^

Pour le voleur... mouais... marrant à jouer car beaucoup de skills à enchainer et puis au CaC, sans tank, c'est plus dangereux, tu t'amuses plus ! :razz:
Par contre, j'ai bien l'impression que c'est devenu la classe la plus naze en PvP ! :lol:
Au début ils étaient vraiment abusé... mais ils se sont largement fait rattrapé par les autres classes et l'époque du rogue über cheaté qui faisait du no-match avec ses stuns-lock a sombré dans l'oublie !
Apart en twink, j'ai pas l'impression qu'ils aient un quelconque avantage par rapport aux autres classes... :/
Evidemment, ils y a des gros pgm qui font exception... mais ils ne courrent pas les rues ! :D

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°198032
stix
Posté le 14-12-2007 à 11:46:50  profilanswer

My 2 cts:

Mon main est rogue, lvl 70, stuff mi-bleu mi épique, orienté PvP. J'ai toujours jouer dans une optique PvP avec mon rogue. Et bien je vais te dire, c'est depuis la 2.3 que je m'amuse le plus. Avec un template pas de l'ombre dagger c'est critique sur critique, je prend un malin plaisir a one shot les tissu 1/3 life en retrait pendant qu'il mangent & boivent. Les 3 - 4 Kara que j'ai fait (en spé Estro) j'ai toujours été bien placé au DPSmeter, jamais en dessous de la 3ème place avec les casters au top.

Le rogue est vraiment super fun à jouer, beaucoup de techniques, beaucoup de templates possibles, du stuff à profusion, des compétences uniques (crochetage, poison, etc). Mais devenu un peu weak en PvP de masse (BG).

J'ai aussi monter un demo, pas super loin par contre, genre lvl 42. Le demo c'est tout aussi fun à jouer. Moi je le jouait en Straf'n'DOT en PvP je trouvais ça excellent et vicieux à souhait :P Je penses qui niveau fun on s'y retrouve avec les deux classes, niveau DPS pareil.

Après, le truc a prendre en consideration c'est ça:

Le demo c'est overpowered, et même les demo eux-mêmes l'admètent. Par contre le rogue, autant au début c'était LA classe DPS-PVP "abusay kikoodps poneyz'killerz" autant maintenant, y a moyen de se faire pwner même par un prêtre heal :-/

Moi perso je me tatterais avant de monter un démo, je serai pas étonner de les voir se manger le plus gros nerf de l'histoire d'Azeroth dans les prochains patchs. Après y a tjs ceux qui te répondront "mais osef du nerf faut jouer ce qui te plaît" ben ok, mais ça fait chier de monter une classe excellente dans tous les domaines et se retrouver 2 mois après avec une serpière.

Alors que le rogue lui, actuellement, il a toucher le fond, ça peut aller qu'en s'améliorant ;-)

---------------
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] il&p=11502
n°198045
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-12-2007 à 13:26:34  profilanswer

Gimmick a écrit :

Pour ma part, je trouve le gameplay du démo, comme celui de tous les casters (lanceurs de sorts) plutôt ennuyeux...
En phase de lvling, c'est pet + dots dots dots + baguette... rien de bien passionnant... :/
En instance, c'est la même chose.
En revanche, c'est vrai qu'ils sont au top et qu'ils sont pas près de redrescendre les bougres... ^^

Ca *peut* marcher de faire ca, mais si tu fait ca tu perd 80% de l'efficacité du démoniste. Le démoniste est trés loin d'être simple à jouer, et si tu fait du répétitif avec démo c'est ton skill qui est le problème et pas la classe.

Et moi, en tant que démoniste je ne trouve pas vraiment les démo overpowered. Même si en effet c'est pas la plus mal lotis :ack:  

Rogue je peut rien dire j'ai delete le mien au bon de 15 niveau parce que je supportait pas.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198048
stix
Posté le 14-12-2007 à 13:49:52  profilanswer

Ohlmann a écrit :

c'est ton skill qui est le problème et pas la classe.

Moi au contraire je penses pas que ça soitune question de skill, c'est peut-être simplement une mauvaise compréhension de la classe en générale, qui lui coresspond peut-être pas tout à fait

---------------
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] il&p=11502
n°198054
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-12-2007 à 14:12:27  profilanswer

stix a écrit :

Moi au contraire je penses pas que ça soitune question de skill, c'est peut-être simplement une mauvaise compréhension de la classe en générale, qui lui coresspond peut-être pas tout à fait

Dans mon language, ca veut dire "en fait c'est opas un equestion de skill mais c'est une question de skill".

Quand qq est pas bon en math, il est pas bon, que ce soit parce qu'il aime pas ca ou qu'il arrive pas. Là c'est pareil, s'il a pas le skill démo ca change rien qu'il ait le skill rogue ou que ce soit aprce que ca le fait chier.

Et puis, on peut ne pas être bon partout, tout le monde est pas comme moi, (et heureusement) et c'est pas une insulte de dire qu'il joue pas bien son démo dans mon esprit.

Message édité par Ohlmann le 14-12-2007 à 14:13:07

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198073
Daesmon
Posté le 14-12-2007 à 15:30:23  profilanswer

savoir jouer de tous les instruments ne veut pas dire qu'on est meilleur qu'un virtuose dans l'un d'eux...

à méditer :D

n°198086
Cubito
Posté le 14-12-2007 à 17:37:03  profilanswer

Petite parenthèse pour répondre a ceci  

Citation :

Moi perso je me tatterais avant de monter un démo, je serai pas étonner de les voir se manger le plus gros nerf de l'histoire d'Azeroth dans les prochains patchs. Après y a tjs ceux qui te répondront "mais osef du nerf faut jouer ce qui te plaît"

J'ai joué Chaman jusqu'au 60 ( pré BC ) en healer, et pretre ( pré BC et post BC ) en spé heal ( je n'ai fais que trés peu de spé shadow , genre 1 mois ), donc même avec le pire des nerfs Démo restera une classe a bon DPS pour moi :D  

Quand à la question démo cheaté pas cheaté, je ne peux dire qu'une seule chose, je suis une quiche en PVP, je l'étais avec mes précédents perso et je reste un freekill avec ma démo :D  

Le perso ne fait pas le joueur ( ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, le démo est effectivement fort mais pas entre mes mains :D )

n°198263
Baltus
Cannibal
Posté le 17-12-2007 à 19:53:01  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Ca *peut* marcher de faire ca, mais si tu fait ca tu perd 80% de l'efficacité du démoniste. Le démoniste est trés loin d'être simple à jouer, et si tu fait du répétitif avec démo c'est ton skill qui est le problème et pas la classe.

Disons que le démo étant très puissant (limite cheaté dans certains cas), beaucoup de personne se contente de le jouer assez mal et n'exploite pas les capacité de leur classe à 100%. Ils prennent la facilité et donc un gameplay plus répétitif (dot dot dot etc.).

Pour en revenir au sujet:
Le rogue c'est un style de jeu un peu à part en PvE car il faut souvent être plus réactif lorsqu'il y a des AOE ou autres. Maintenant si tu veux DPS tu vas fracasser ta touche Perni donc c'est un peu plus fun que caster (surtout que mage...) mais c'est répétitif à la longue.

L'avantage du démo c'est qui ne fait pas que DPS: il apporte sa PdS, pierre de rez, buff diablotin (et patati patata) et est donc bien plus recherché que le rogue.
C'est simple en pick up, c'est pas la joie pour trouver un groupe avec son fufu :P

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse