online faq recherche accueil
 

mnezyth Le coin des Hypes : Wiegraf Le nécromancien : MadMac, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Croisé de la daube? ^^

 
n°149411
judasse
Posté le 01-11-2006 à 10:57:25  profilanswer
 

Salut salut, j'ai presque terminé de monter mon pvp 39 et je me pose quelques questions sur l'utilité de Croisé par rapport à des dps suppl sur l'arme... (voleur double dagues)
Je m'explique...
 
Sâchant que croisé me donne de temps en temps +30 force (et vie) à chaque proc
et qu'il faut 7force pour 1dps supplémentaire sur l'arme  
et que deux proc ne peux être activé en même temps ce qui fait 4.28 dps alors que,
je peux faire +5dps sur l'arme pour pas très cher sur chaque armes... ca me fait un total de 10dps en permanence !
-> Y'a pas photo je prend les +5dps...
 
Ou alors, j'ai rien compris ! ^^ Expliquez moi please  :pt1cable:

n°149412
wondercake
shadownoob!
Posté le 01-11-2006 à 11:01:35  profilanswer
 

déjà il me semble que le proc de l'arme de gauche et de droite sont indépendant, et donc qu'ils peuvent arriver en meme temps. (soit 2 croisés en meme temps si t'as du bol :D )

n°149413
judasse
Posté le 01-11-2006 à 11:06:12  profilanswer
 

Mmmmh tu es sur de cela? Car on m'a dit le contraire, même si tu as deux croisé ils ne peuvent s'activer en même temps.  
 
Peut-on confirmer ce que dit wondercake svp?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par judasse le 01-11-2006 à 11:06:31
n°149417
Gennon
WoW / AoC / D2 O_x
Posté le 01-11-2006 à 12:29:05  profilanswer
 

C'est +100force par croisé quand ça proc :)


---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:
 
 
n°149418
sehdat
Posté le 01-11-2006 à 12:49:00  profilanswer
 

judasse a écrit :

Mmmmh tu es sur de cela? Car on m'a dit le contraire, même si tu as deux croisé ils ne peuvent s'activer en même temps.  
 
Peut-on confirmer ce que dit wondercake svp?  :)

je confirme, les 2 croisé peuvent proc en même temps.
de plus un proc c'est +100 force pendant 15 secondes, et selon la vitesse de ton arme le niveau de force ajouté par minute peut varier, par exemple sur une dague de vitesse 1.8 en main droite l'apport moyen en force est estimé a 31 par minute.
ensuite, 14force = 14PA = 1dps, donc en moyenne (sur une minute) un enchant croisé apporte, avec l'arme précédement donnée, environ 2.5dps. Mais pendant le bonus de force le gain en dps est de +7.14
 
Pour ce qui concerne le +5 dégâts, et non pas le +5dps, pour avoir le gain en dps sur ton arme tu dois diviser les +5 par la vitesse de ton arme, donc toujours en utilisant l'arme précédement cité, 5/1.8 = 2.75dps.
 
Dans les 2 cas pour une arme en main gauche l'apport est inférieur a celui de la main droite compte tenu du malus de l'ambidextrie.

n°149432
judasse
Posté le 01-11-2006 à 15:51:16  profilanswer
 

Merci pour ces explication je comprend maintenant ^^
 
C'est vrai que ca vaut la peine.
 
Ciao

n°149434
Madra
Lapin compris
Posté le 01-11-2006 à 15:57:42  profilanswer
 

Pour un guerrier qui profite doublement de la pa liée à la force, croisé est intéressant.
Pour un rogue, je dirais que Vol de vie ou flamboyant le sont plus.
 
Ah, il ne faut pas oublier aussi que les chances de proc de croisé (ou de vol de vie, ainsi que de tous les procs non spécifiés (genre 1% de chance de par coup)) est en nombre de proc par minute, en coups blancs.
Par exemple, une arme qui tape 1 fois par seconde, a 1 chance sur 60 de faire proc croisé, car croisé a une fréquence de 1 fois par minute (6 par minutes pour Vol de vie).
Une arme qui tape à 3 secondes a 1 chance sur 20 de faire proc croisé.
 
Et ca, à chaque coup. Les modificateurs de vitesse de frappe changent ceci, ainsi que les coups jaunes. Débiter du rogue donne 30% de vitesse de frappe en plus, donc augmente de 30% les chances de proc, donc de 30% l'efficacité en gain de dps. De même, sur l'arme principale, main droite, ou 2M pour ceux qui peuvent en porter, les techniques permettent de porter des coups supplémentaires. Ces coups ont aussi des chances de faire proc les effets. Et bien entendu, les armes lentes gagnent à ce petit jeu.
En spammant SS avec une dague 1s, tu doubles la chance de proc de base (en partant sur le CD universel de 1s et tant que tu as de l'énergie). En spammant SS avec une épée qui tape toutes les 2s, tu vas tripler les chances de proc.
 
C'est tout l'intérêt par exemple pour un guerrier de spammer brise genou, ca coûte peu de rage, et chaque coup a une chance de faire proc l'enchantement. Sur une grosse 2M ultra-lente, ca proc super souvent (Bon, en plus, ca permet de sortir fulgurance sur fulgurance mais là n'est pas le débat ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse