online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tauren chaman ou druide ?

n°211998
Aragorn200​6
Posté le 06-05-2008 à 19:56:28  profilanswer

Donc voilà pour commencer cela fait un an que j'ai arrété Wow et je n'ai pas une grande expérience de ce jeu car je n'aime pas passer ma vie devant l'ordi. En effet je n'avais qu'un Tauren druide lvl 30. Je tiens à signaler que j'ai déjà choisi ma race ce sera les Taurens ! Seulement voilà j'hésite entre druide et  chaman. Je me rappelle que je m'amusais bien en étant druide, mais bon...

Voici mes critères (je vous l'ai dit je n'ai pas trop d'expérience sur WOW...) :

- Classe la moins répétitif
- Je n'ai pas l'intention en premiers abord de rejoindre une guilde ou participer à des instances, donc perso jouable en solo (a préciser tout de même que je jouerais avec mon frère donc à deux).
- Assez résistant aux coups et bon en corps à corps
- Quelques pouvoirs trés intéressants (plutot en terme d'attaque)

Ayants déjà jouais avec un druide j'ai quelques questions sur le chaman :

- La forme loup vaut elle vraiment le cout ou bien est elle d'une utilitée minimale ?
- Le chamant a-t-il des pouvoirs interessants ?
- Le principe de totem rajoute elle un charme à cette classe ? Les totems sont ils vraiment efficaces et faciles à utiliser ?
- Le chaman, comme c'était le cas pour le druide, porte il à respect ?
- Il y a-t-il beaucoup de chaman tauren ?

Voilà je vous remercie beaucoup de votre aide !

---------------
Aragorn ne vaut rien mais rien ne vaut Aragorn
n°212003
Llywelyn
Posté le 06-05-2008 à 21:11:48  profilanswer

Bon je vais répondre rapidement:
Le druide est une classe hyper polyvalente, tu peux soit jouer le dps à distance, le heal, le dps au CaC. Il ne se différencie du chaman que par sa capacité à tanker. J'ajouterai aussi que toutes ces spés sont viables, contrairement au chaman où la spé élémentaire est discutée.
Le druide peut aussi faire tank assist dans une instance au cas où le MT vient à mourir!
Donc niveau répétitivité tu es calé là. En solo tu défonces tout par rapport au chaman (avec la possibilité de changer de forme, faut en abuser!).
Résistant aux coups et bon au CaC, tout dépend de ta spé avec le druide, le chaman prend assez cher dans la figure et est totalement dépendant de ses procs.
Pouvoirs intéréssants? Bah écoute le mieux c'est de les découvrir...
Forme loup: bah c'est sympa, c'est un plus mais pas un must. Le chassou a aussi son aspect du guépard... Enfin 10lvl plus tard ça devient useless! Et en forme de chat tu vas plus vite aussi! Le principe de totems ben c'est des buffs que tu te donnes, ou des mini-dps...
Le chaman a sa place dans un groupe, surtout Horde.  
Tout dépend des serveurs pour les chamans taurens.

En conclusion, prends un druide, tauren c'est la seule classe qui puisse en créer, tu vas roxxer... Contrairement au chaman où les trolls/orcs/taurens peuvent l'être!

n°212101
Andil
I love Bouchon
Posté le 08-05-2008 à 13:04:44  profilanswer

Aragorn2006 a écrit :

Voici mes critères (je vous l'ai dit je n'ai pas trop d'expérience sur WOW...) :

- Classe la moins répétitif druide : tu changes de forme, tu changes de gameplay
- Je n'ai pas l'intention en premiers abord de rejoindre une guilde ou participer à des instances, donc perso jouable en solo (a préciser tout de même que je jouerais avec mon frère donc à deux).les 2. Suivant que ton frere sait heal ou pas, le chaman apporte un plus avec ses soins, et dans tous les cas avec ses totems
- Assez résistant aux coups et bon en corps à corps les 2. Le druide bien plus que le chaman quand meme.
- Quelques pouvoirs trés intéressants (plutot en terme d'attaque)qu'appelles-tu interessant? Le druide a des sorts de crowd control, il peut stun en cours de combat histoire de faire une tite pause. Le chaman a de son coté pas mal de moyens de se sortir de tout un tas de situations.

Ayants déjà joué avec un druide j'ai quelques questions sur le chaman :

- La forme loup vaut elle vraiment le cout ou bien est elle d'une utilitée minimale ? En pve c'est pas super utile, mais ça reste un plus très appréciable
- Le chamant a-t-il des pouvoirs interessants ? Le chaman a de son coté pas mal de moyens de se sortir de tout un tas de situations.
- Le principe de totem rajoute elle un charme à cette classe ? Les totems sont ils vraiment efficaces et faciles à utiliser ? oui
- Le chaman, comme c'était le cas pour le druide, porte il à respect ?hein?
- Il y a-t-il beaucoup de chaman tauren ?oui, a cause du stun racial, 80-90% des chamans sont des taurens, avec quelques orcs, et les habituels ovnis trolls

Petit détail quand même : en forme de chat tu gagnes 30% de vitesse (tu vas plus vite qu'un mage qui blink), mais en forme de loup tu gagnes 40
%, soit autant que la forme de voyage du druide, 10lvl avant (mais le druide te mettra quand même un boulevard au goulet si il a son sprint up)

:bounce:

Message édité par Andil le 08-05-2008 à 13:08:14

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi

Aller à :
Ajouter une réponse