online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hésitation classes.

n°127557
fbevil1
Posté le 29-05-2006 à 13:17:29  profilanswer

Bonjour,  

Voila je reprend WOW après 10 mois d'absence et j'hésite entre 3 classes.
Les critères de mon choix sont surtout PVP.  

En fait j'hésite entre VOLEUR/MAGE/DEMO :

Sachant que dans mon style de jeu c'est la survivabilité qui m'intéresse. ceux qui veut dire que les moyens de fuir ou de rattrapper une cible sont très importnant pour moi.
Voici mon analyse mais malgrès cela difficile de choisir.

VOLEUR :  

les +

- très bonne survivabilité (vanish/fufu/sprint)
- facile de rattraper un ennemis qui veux fuir (poison/sprint/stunt)
- Bon dégat général  
- facile de se faire oubiler dans une zone

les -

- Nécessite un bon matos
- fragile une fois dotté

MAGE :

les +

- bonne survivabilité (anneau de glace/blink)
- facile de rattraper un ennemis ou de le figer (effet de glace/anneau/blink/mouton)
- gros dégat
- Pas besoin d'un stuff de furieux pour apprécier
- Facile de farmer les thunes (AOE)

les -  

- fragile
- mana dépendant (mort une fois out of mana)
- Pas facile de se faire oubiler dans une zone

DEMO :  

les +

- bonne survivabilité (fear/seduce)  
- Gros dégat
- 2 personnes a gérer pour l'adversaire
- Pas besoin d'un stuff de furieux pour apprécier

les -

- Pas facile d'empécher un type qui veut se barrer
- Pas facile de se faire oubiler dans une zone

Si vous avez un avis ? notemment sur les facilité en PVE, le gold farming etc etc .....

n°127589
norel
Glandeur acharné
Posté le 29-05-2006 à 14:36:31  profilanswer

fbevil1 a écrit :

- très bonne survivabilité (vanish/fufu/sprint)

euh désolé de te dire ça, mais je pense que c'est le voleur qui a la moins bonne survivabilité de toutes les classes en BG :D

la majorité des autres classes peuvent faire un dot, et directement, ton rogue sera vulnérable car pas de vanish.

la majorité des autres classes ont des sorts qui ralentissent aussi, pas de sprint non plus ^^

un voleur c'est trés bien en 1v1, pour attaquer un drapeau à arathi par ex., un sap, et un stunlock sur le deuxiéme joueur, si le rogue joue bien ça peut bien poutrer.

mais en 2v2 par exemple, avec un war ou un hunt en face, on te focus c'est dead direct :/

j'ai aussi joué un démo, et en fait j'ai pas trop accroché en bg, il est assez dépendant des fragments d'ames, ainsi que de son pet (jamais adapté à la situation :( ), sa mana qui monte pas trop (à part avec transfert, mais c'est plutôt dangereux...)

pour survivre je passais mon temps à seduce tous ceux qui m'attaquaient avec la succube, mais rapidement, ils se prenaient des dégats par des autres joueurs, ça interrompait le seduce, et du coup bah ça réduisait significativement mes capacités de crowd control, sans parler du fear qui se fait virer par la majorité des bijoux pvp :(

par la même occasion, sa capacité à rattrapper une cible qui s'enfuit est proche du néant :/

mais beaucoup de joueurs adorent leur démo, alros il ne faut pas prendre mon avis comme une généralité, tu trouveras probablement dans le démo ce que tu cherches ;)

dans le prochain patch, tous les mages devront avoir évocation (sort de regen mana) sans avoir à mettre X points de talents pour ça, c'est une des raisons qui me fera peut être reroll un mage à l'extension (je deteste être oom ^^)

mais mage c'est super bourrin avec le stuff adapté, je me suis deja fait 2-shot plus d'une fois par un mage, ils restent une calsse que je crains beaucoup en tant que guerrier :D

perso, avec mon guerrier, je prend mon pied comme pas 2 en pvp :D, l'adrénaline et le challenge sont présents, les combats sont intenses, et le style de jeu mixé entre "technique" et "bourrin", une erreur est souvent fatale, mais à chaque moment le combat peut se retourner à ton avantage si tu places un bon petit critique de 1500 au tissu en face, cette classe procure un fun immense ;)

le rogue doit pouvoir procurer le même genre de sensations, avec les stuns et les poisons que tu as à disposition (le poison qui ralentit à mort surtout), ça risque d'être difficile d'échapper à un rogue ;), pour la fuite, bah ça dépend des situations :D

un petit résumé de ce que je "croit" être le cas en ce qui concerne les capacités à fuir/rattrapper une cible des différentes classes :

voleur : -rattrappe presque tout le monde / fuit plusieurs classes mais pas toutes
mage : -rattrape certaines classes (le mouton enleve la monture, au passage ;) )/  fuit surtout les cac
démoniste : -rattrappe presque personne / fuit certaines classes
guerrier : -rattrape presque tout le monde / ne fuit jamais
chasseur : -rattrape presque tout le monde / fuit rarement
druide : -rattrape presque tout le monde / le meilleur fuyard
paladin : -rattrape personne / fuit personne :D
chaman : -rattrappe plutot facilement / fuit les cacs

mais bon c'est assez imprécis :D

Message édité par norel le 29-05-2006 à 14:37:54
n°127599
Nezha
Under a violet moon
Posté le 29-05-2006 à 15:03:11  profilanswer

Pour avoir joué les trois classes en BG (Warsong, en fait), les trois sont assez sympas, je trouve, mais il est une chose à garder à l'esprit pour le Voleur... Il est très bon, à condition de pouvoir initier le combat à TES conditions. Autrement, c'est très, très chaud, et si tu te prends un DoT de quelque sorte que ce soit, ton Vanish, en effet, tu peux l'oublier. D'un autre côté, en choisissant bien tes poisons (ceux qui agissent sur les casters...), tu peux embêter pas mal de monde.

Le Mage, il tient pas très longtemps s'il se fait cibler (c'est bien joli, le mouton, mais encore faut-il avoir le temps de lancer le sort sans être interrompu), mais allumer à distance des ennemis qui sont occupés par un autre membre du groupe, ça devient vite puissant. Du moment que tu parviens à rester à distance, tu as toutes tes chances. A noter que je n'ai pas encore Ice Block, qui ce me semble peut être d'une grande aide, en attendant que ton pote le plus proche vienne enlever de toi le gars qui te poutrait. :ange:

Le Démo, il y a pas mal de possibilités, mais là aussi ça peut être très délicat: soit tu embête tout le monde en plombant de DoTs tout  ce qui passe (et qui sera fini soit par toi, ton démon, ou le joueur d'à côté), soit le camp adverse te plombe dès le départ parce que "c'est le Démo, il fear, virez-le tout de suite!". Là j'ai un brin moins d'expérience, je n'ai notamment pas testé avec la Succube (le Voidy, lui, me sert à Sacrifice principalement, c'est toujours utile). Il paraît que l'Imp peut être assez redoutable car DPS en plus, avec le même bémol que le mage: une fois qu'il est pris pour cible et se fait poutrer, il tient encore moins longtemps que ça.

Maintenant, si c'est pour du PvP sauvage, la donne est encore différente, mais là je n'ai pas trop d'expérience. En fait, pour être honnête, ma seule expérience en PvP sauvage est d'avoir accidentellement foncé dans les murs d'Undercity en allant au mona, me retrouver flaggée sans m'en rendre compte, et ensuite me faire descendre par un autre joueur alors que j'étais en autorun en ayant fait la bêtise d'aller me chercher un verre d'eau. :D (Tiens, je vais ajouter cela à ma liste de morts stupides, ça valait le coup...)

Message édité par Nezha le 29-05-2006 à 15:04:26
n°128596
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 04-06-2006 à 23:49:50  profilanswer

alors deja quand tu dit que le demo tiens encore moins longtemps que le mage quand il est focus je suis pas du tout daccord vu que high level le demo est un des persos avec le plus de hp ( et oui étant donné que les démos utilisent pas mal leur vie comme source de mana via connexion blibli a été sympa d'en faire une classe avec beaucoup de hp ... bon apres ca reste un tissu hein ^^).
Ensuite , pour ce qui est de la comparaison des 3 classes je dirait que tout dépend du pvp que tu veut faire! Si vraiment ce qui t'interesse c'est le pvp sauvage ya franchement rien de plus fun et redoutable qu'un voleur ^^ en revanche si t'es dans une optique plus bg je trouve que le démo est vraiment tres tres bon.
Le mage serait pour moi un espece de mix avec une chose de sur : quand un mage décide de te balancer tous ses cooldown et toute sa mana dans  la gueule tu peut presque faire ta priere de suite parce que c'est dur de tenir le choc.

---------------
ezekiel 25-17 :"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
n°135510
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 21-07-2006 à 01:09:09  profilanswer

Ménage effectué, merci de garder ce sujet propre. Tout prochain message kktd ou autre sera sanctionné.

---------------
Mehrunes Dagon, démoniste humain (Kirin Tor)
L'arme ultime :D
n°135609
belenos
Posté le 21-07-2006 à 15:46:14  profilanswer

si tu cherche une classe a bonne survivabilité, le pretre (dont vous n'avez pas trop parler) reste une tres bonne classe, le problème est le focus des adversaires (la il faut ruser pour ne pas se faire reperer avec un stuff discret et reperer les elements du déccors).
les plus
-ae fear
-soin
-shield
-dot
-bon buffs
-bon dps si spécilisé shadow
-un des meilleurs silence du jeu si spé shadow
-control mental pour ramener un joueur qui fui
-stun possible si spé shadow  
-sort pour ralentire (spe shadiw encor)

les moins :
-focus des joueurs adverse (et la malheureusement, tres gros moins :( )  
-dependant de sa mana (pas trop si discipline)
-classe tissus (mais en forme d ombre plus buff ac et endu, tu peut pas mal resister)
-dps moin qu un pet hunter si spé  soins

Bien sur la spé va faire que tu va  jouer pvp de maniere tres differente (un pretre orienter soin ne fera pas de dommage, mais c'est un regal de voir les ennemis tomber les uns apres les autres pendant que tu soigne ton equipe)

N'ecoute pas les gens qui vont surement pas tarder a charger le lance flamme, j ai jouer pas mal de classe,  hormis le problème du focus, le pretre est a mon avis, et de tres loin, la classe la plus capable a survivre en bg et pvp sauvage.

petit edit de taille: un pretre ca dispell, qu'il soit soigneur ou orienter dps, c'est une arme redoutable tant en defence qu'en attaque (mais coute chere en mana)

Si l'aventure pretre pvp te tente, voici les spécificité racial interessante:
-humain : detect les classes discret, instant heal personnel (/10mn) bonus spirit
-nain : forme de pierre (bonus ac et immuniser au poison, retire le poison aussi, ca permet de survivre a un rogue souvent), le fameu fearward (qui est a mon humble avis bien plus util en pvp qu'en pve), instant heal idem humain
-elfe : peut se rendre invisible (et quand on connait le focus de cette classe...), quelques autre sort mais negligeable (un nuke et un truc qui protege des attaques a distance)
-troll : shield de dommage, malediction qui diminue les oins (util en pvp? je demande a nos amis troll)
-Réprouvé : peste devorante, un exellent dot mais chere en mana, volonté des réprouvé (casse un fear)

Message édité par belenos le 21-07-2006 à 15:54:14
n°135623
ReactorK
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 21-07-2006 à 17:14:00  profilanswer

Citation :

la classe la plus capable a survivre en bg et pvp sauvage.

400 000 % d'accord, puisque le pretre est connu pour être "un peu" trop fort :/

Spoiler :

Faites un test : mettez un prêtre 59 face à un chasseur 59 en mode autoshot, le chasseur ne fait que ça, et le pretre ne fait que se soigner. Calculez le temps qu'il faut pour que le pretre n'ai plus de mana :lol:

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°135624
rjaco31
War Master
Posté le 21-07-2006 à 17:40:12  profilanswer

Citation :

hormis le problème du focus, le pretre est a mon avis, et de tres loin, la classe la plus capable a survivre en bg et pvp sauvage.

faut rire ou pleurer? hormis le léger problème du focus qui fait que si tu n'es pas en fufu/caché à 40m, tu te fais focus par tout ce qui passe, oui en effet le prêtre a une bonne durée de vie... à part en team bg, c'est une classe que je déconseillerais plutot, très frustrant...

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°135811
lapalisse
Posté le 24-07-2006 à 12:01:34  profilanswer

évidemment si le prêtre a sa balise argos dans le dos... ;)

néanmoins mon prêtre a souvent une meilleur survivabilité que mon démo donc... bouclier, instant fear, heal et rebouclier, re fear, re heal...

maintennant faut savoir se faire discret et bien healer et decurse un groupe (ah oui mon prêtre n'est pas en forme d'ombre en BG, il est en soutien)

c'est vrai je trouve que mon démo est souvent bien plus focus que mon pêtre...

est ce le fait que mon prêtre est horde et mon démo ally?  

pour en revenir au sujet et parmi tes trois classes citées, tu analyses pas mal les + et les -...
dans un BG j'aurai tendance à dire qu'un démo survi plutôt bien mais le fait de pas pouvoir échapper à ses ennemis ou rattraper un fuyard est super frustrant ;)

pour le voleur, je les vois bien disparaître "untel utilise disparition" alors qu'ils sont full dots. M'enfin c'est une classe spéciale qui peut te tuer presque n'importe qui sans que la personne ne puisse réagir mais qui peut aussi mourir comme une bouse assez vite.
Le mage peut être assez honteux aussi. Un mage a pied arrive à tuer un perso courant en monture épique (transfert, nova de glace, aoe aoe etc...) par exemple: c'est sûrement la classe qui a les meilleurs moyens de crowd control en BG. sans oublier le mouton qui reste un must pour neutraliser un adversaire ce qui est pratique dans de tas de sortes de situations.

j'aime bien mon démo en BG, même s'il est impossible d'utiliser toute sa versatilité (template-pet) et qu'il n'a pas de burst dps impresionnant comme le mage ou le voleur. (ce qui parfois semble frustrant)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°135879
rjaco31
War Master
Posté le 25-07-2006 à 01:16:19  profilanswer

@lapalisse oui enfin la classe qui peut se dire autant focus que le prêtre est en effet le démo, suffit d'entre le ts pendant un bg, c'est soit "focus le prêtre" soit "focus le démo"

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°136058
lapalisse
Posté le 26-07-2006 à 10:47:54  profilanswer

ouais sauf que le prêtre survi plus longtemps face à plusieurs que le démo ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris

Aller à :
Ajouter une réponse