online faq recherche accueil

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

classe hybride : chaman ou druide ?

n°170868
shaldun
Posté le 14-04-2007 à 16:11:00  profilanswer

voila j'aimerais me monter un reroll avec une de ces deux classes hybrides chaman et druide seulement j'ai quelques quetions pour comparer ces classes car je n'arrive pas à me décider .

1) Laquelle de ces deux classes montent le plus vite ? Laquelle de manière la moins répétitive ?  

2) Laquelle de ces classes farm le mieux ? fait les élites le mieux ? les quêtes ?

3) Laquelle de ces classes est la plus demandée et la plus "utile" en PvE HL ?  

4) Laquelle de ces classes est la plus simple à jouer en PvP (je n'en fais pas trop donc quand j'en fais j'aime bien avoir une classe où on peut s'en sortir s'en trop maîtriser son perso et le PvP) ?  

5) Laquelle de ces classes s'équipe le plus facilement ? et dépend le moins de son stuff ?  

Merci d'avance pour vos réponses

n°170869
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-04-2007 à 16:15:40  profilanswer

1) dépend du build mais je pense que c'est pareil

2) dépend du build mais je dirait druide. Pas entiérement sur

3) dépend du build mais aucune, les deux sont différentes mais utile

4) dépend du build mais langue au chat

5) dépend du build et du niveau de jeu mais je croit que le druide féral a un leger avantage.

En gros, cela dépend trop de la spécialité choisi... Un druide / shaman spé heal c'est jamais top pour le solo par exemple... mais comme c'est des hybrides choisit plutôt en fonction des races et du type de perso voulu, car là c'est pas répondable.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170871
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-04-2007 à 16:20:21  profilanswer

1/ Je pense que druide c'est moins repetitif, a bas level tu peut facilement healer/tanker/dps en instances en spe feral (apres ca deviens plus dur de healer, mais neamoins toujours possible avec un bon matos... c'est sur que tu va pas healer c0omme un dieu mais les premieres instances outreterre ca passe:))

2/ Kiff-kiff je dirais, mais je donnerais encore une fois l'avantage au druide grace a sa furtivite...tres utile pour quester ;)

3/ Hum... druide parsquil peut tanker?

4/ Shaman amelio je trouve, tu fonce dasn le tas, tu bourinne et tu lance tes horions... la seule difficulte est de bien choisir les totems a utiliser et dispel l'adversaire. Le druide faut quand meme jouer un peu plus finement, stun locker, repasser fufu toussa... pis ca creve vite en forme felin, donc swither de forme au bon moment...

5/ Druide bas lvl c'est assez dur de se trouver une arme potable... par contre a l'arrive en outreterre les baton +pa sous forme sont pas tres durs a avoir,et on peut ninja les items des voleurs :lol: Shamy je sait pas trop, mais vers le lvl 40 le mona est vraiment exelent, tu te refait entierment ton matos :)  

Mais bon, j'ai un druide 70 et un shamy 47, donc forcement je suis pas tres objectif (et je connais pas shamy HL)

Message édité par EternalSun95 le 14-04-2007 à 16:20:54
n°170875
shaldun
Posté le 14-04-2007 à 16:53:12  profilanswer

Citation :

choisit plutôt en fonction des races et du type de perso voulu, car là c'est pas répondable.

au niveau du type de perso c'est une classe hybride que je veux et la race que je veux c'est tauren donc comme les taurens peuvent faire druide et chaman qui sont toutes les 2 des classes hybrides j'ai un problème pour choisir :)

n°170876
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-04-2007 à 16:54:26  profilanswer

Qu'appelle tu hybride ? Je voit déjà dps / heal, dps / tank et tank / heal comme hybride possible (je conseille aucun des trois, pour moi mieux vaut être focus enfin c'est qu'un avis)... Enfin pê que je me trompe sur ce que tu veut dire.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170880
shaldun
Posté le 14-04-2007 à 17:13:54  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Qu'appelle tu hybride ? Je voit déjà dps / heal, dps / tank et tank / heal comme hybride possible (je conseille aucun des trois, pour moi mieux vaut être focus enfin c'est qu'un avis)... Enfin pê que je me trompe sur ce que tu veut dire.

ben hybride qui peut faire plusieurs choses en même temps après je ne sais pas lesquelles  
en fait j'ai déjà une classe pur DPS (mage) et j'en ai essayé d'autre (chasseur rogue et démo) donc j'aimerais bien changé de style de jeu mais comme je sais pas si je veux heal ou tank (je connais pas ces styles de jeu) j'aimerais monter une classe hybride pour voir et puis parce que pouvoir changer de style de jeu sans changer de perso (surtout que j'aime pas leveller) m'attire beaucoup  :)  

Message édité par shaldun le 14-04-2007 à 17:14:23
n°170884
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-04-2007 à 18:25:54  profilanswer

Bah de toute facon classe ''hybride'' ca existe plus vraiment... le druide post BC 30/21 etait tres polyvalent, mais il a ete ''tue'' par l'arrive de BC.

Ce qui se raproche le plus de l'hybride c'est le druide feral/heal 30/31 (ou vice-vers ca), mais il n'existe aucune classe qui peut main tanker et main healer en instances avec le meme build.

Message édité par EternalSun95 le 14-04-2007 à 18:26:36
n°171200
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-04-2007 à 15:30:47  profilanswer

je pense que pour le cote hybride clairement le druide est plus adapte, perso j ai commencer a en monter un quand j ai vu un guildmate en instance, tanker sur un pack un peu velu, demorpher placer deux heals sur des coequipiers, remorpher et retanker un add : aucune autre classe ne te donneras un tel lv de polyvalence. en plus suivant ton humeur et tes respec tu peux avoir un heal de folie, un tanking genial, un DPS important au CAC ou a distance, bon jamais tout ca a la fois mais aucune autre classe ne te le permet.
chaman c est pas mal non plus mais franchement druide c est fort (si j avais le temps je le monterais meme 70 pour en faire mon main).
Marty.

Message édité par Valletm le 17-04-2007 à 15:31:40

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°171541
banban
Rogue powa :)
Posté le 19-04-2007 à 22:30:52  profilanswer

Le druide en voleur et guerrier ressemble beaucoup a ces deux classes ( jouabilié ) ???

---------------
ßußule rogue Gnome serveur : Naxxramaas
n°172266
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 28-04-2007 à 09:31:19  profilanswer

1/ Les deux peuvent se monter assez vite avec une spé adaptée leveling. Ptet un pti plus pour le cham ambi bien stuff.. ça doit être kiff kiff je pense.

2/ Elite, je dirai plus druide. Aprés pour le farm et les quêtes, ça se vaut encore, les deux ont une forme de voyage, de quoi se heal et du dps honnête avec une spé adaptée.

3/ Pour ce qui est de l'utilité en pve hl, il faut que tu précises si c'est soit instance à 5 soit raid. De toute façon, si tu montes un chaman coté alliance, tu devrai être assez bien demandé en raid tout du moins.

4/Pour la plus simple en pvp, je serais tenté de dire chaman. Mais ça c'est pareil, les deux classes ont leur originalité, leur "petit truc en plus", leurs finesses...

5/ Pour ces deux classes le même problème. Trois arbres de talents trés opposés, donc trois stuff différent, limite 4 même pour le druide si l'on rajoute le stuff tank.

Pour répondre à la question de jouer une véritable classe polyvalente en instance, je pense que le chaman sera mieux, car il n'a pas besoin de changer de forme (donc perdre de la mana et du temps) pour occuper plusieurs rôles à la fois.

Aller à :
Ajouter une réponse