online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mage Vs Démoniste au DPS

n°140927
Yuki the y​arashii
Posté le 04-09-2006 à 10:52:13  profilanswer

voila arrétant Guild Wars ou je ne jouait que moine, j'ai éssayé divers perso sous wow dont pretre et druide mais je me suis rendu compte que pour le moment je ferais une pause de heal.

Je me suis pris d'une certaine affection pour le pvp et j'aimerais avec le perso que je vais faire, en faire le plus que possible.

Seulement j'hésite entre deux classes, mon petit gnome sera donc mage ou démoniste et ce que j'ai envie c'est de faire le plus mal que possible.(oui bon d'accord vouloir faire le plus gros DPS c'est pas très fin mais ca me soulagerai vraiment).

Donc ma question est simple, en pvp le démoniste fait-il plus de dégat qu'un mage?

Ps: je ne parle pas d'avec un stuff T2 ou autre mais juste avec des équipements normaux.

Merci de votre compréhension et de votre attention et de ne pas me répondre:

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le gars veux juste etre premier au kikimetter :bounce:

n°141016
norel
Glandeur acharné
Posté le 04-09-2006 à 16:34:29  profilanswer

hehehe tu vas encore relancer le vieux débat du "ki dps le plus?" :D

je pense que le mage a la possibilité de dps davantage sans avoir forcément besoin de beaucoup de stuff, aprés ça s'équivaut à peu prés.

la façon de jouer est différente aussi, le mage est pro du "burst damage", a beaucoup de sorts instantanés et de sorts de zone, mais il est vraiment super fragile (eh oui faut bien une contrepartie :D)

si tu veux un perso bourrin qui 2-shot les hordeux, bah go mage :D.

de plus, c'est un perso trés "confortable" dans la mesure où il invoque sa propre eau et son pain pour regen tout seul, tu peux également te teleporter à nimporte quelle capitale à tout moment, ce qui est super pratique :)

le démoniste a beaucoup de dots, qui vont tuer sa cible sur la longueur, il est un peu plus polyvalent grâce à son pet, ce qui fait qu'il est assez craint dans les cas de 1v1, où il peut s'adapter à chacun de ses adversaires en choisissant un pet différent ;).

beaucoup de gens considérent le démoniste comme leur bête noire, c'est une classe qui peut être trés endurante et trés dangereuse à la fois.

bon évidemment y a les fanatiques du démonistes qui vont venir dire que demoniste c'est le mieux, mais moi, ayant testé les deux (et abandonné mon démoniste), c'est tout ce que je peux te dire :D.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°141021
Madra
Lapin compris
Posté le 04-09-2006 à 16:48:01  profilanswer

En burst damage, à 1 contre 1, le démo est meilleur (avec le template qui va bien).
Pour faire un carton dans un groupe à l'aoe (et donc tuer/endommager plus de monde, du moins faire au total un dps plus grand), le mage est meilleur.

Bref ca dépend ce que tu entends par plus de dégats. Globalement tous ennemis confondus ou sur une cible à la fois ?

(Note que les dots, avec la généralisation de Decursive, ne font plus vraiment de dommages, vu qu'en face, en spammant un bouton, ils te les enlèvent)

n°141023
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 16:49:44  profilanswer

en burst damage, le mago spé feu est bien meilleur qu'un démo =)

n°141026
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 04-09-2006 à 16:52:22  profilanswer

A équipement équivalent, le mage sera toujours devant au DPS, ce qui ne veut pas dire qu'il sera plus fort en PvP, loin de la si tu veux mon avis ^^.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°141027
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 16:55:33  profilanswer

plus le temps va, plus sa va etre le cas > mage too shoot tout ce qui passe, bentot os ^^

l'immense problème dans wow, c'est que le stuff fait trop de dégat vis a vis des pv des joueurs. les mages sont les premiers atteinds car les stuff on maintenent du + dégats faramineux...  

bientot, wow se résumera a qui tappe en premier gagne (car OS tt le monde)

Je dis juste que le mage, vu son grand nombres d'instant (spé feu en plus) va faire plus mal que tout le monde en burst, et c'est déjà le cas !!!!  

*ce que je viens 'écrire ne veux rien dire, mais on se comprends hein =D*

n°141049
Yuki the y​arashii
Posté le 04-09-2006 à 18:18:36  profilanswer

Moi ce que je recherche, vu que quelqu'un posait la question c'est de faire pas mal de victimes le plus vite possible en pvp.

En gros oui je veux faire mal après bon si je tue en two shout ou plus tant que je suis efficace ca me va

Message édité par Yuki the yarashii le 04-09-2006 à 18:21:32
n°141052
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 18:25:02  profilanswer

toutes les classes sont bonnes, prends celle avec laquelle tu t'amuses le plus =)

n°141057
Yuki the y​arashii
Posté le 04-09-2006 à 18:29:15  profilanswer

Ben justement entre mage et démo mon coeur balance et j'en ai marre de monter des persos lvl 20 pour tester(déja fait voleur hunter un autre voleur un shamy et un drood^^)

n°141061
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 18:52:37  profilanswer

mage > burst damage ENORME, plus gros dps au kikimeter sur les raid, tres autonome (eau, pain...)

démo > burst damage moin gros, plus de technique, un pet, pierre de soin, dot  , plus de controle du combat p-e

mais sa reste du caster ^^

n°141062
Yuki the y​arashii
Posté le 04-09-2006 à 19:03:22  profilanswer

Il me faudrait un perso qui fasse assez mal et ce qu'on appelait sur Guild Wars du cround control

Jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé de classe avec plusieurs de ce type de skill genre sheep, peur,sarments...

Message édité par Yuki the yarashii le 04-09-2006 à 19:16:14
n°141063
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 19:16:13  profilanswer

le démo a : peur (sous plusieurs forme dont un de drain de vie qui fait fuir la cyble), un charme avec la succubre, des réductions au silence avec le fellhunter ...

si tu veux de la maitrise du combat, prends un démo spé démonologie ^^

n°141069
Yuki the y​arashii
Posté le 04-09-2006 à 19:51:23  profilanswer

Faut-il absolument faire mumuse avec un pet pour etre un bon démos?Parceque j'ai vu des vidéos ou ils faisaient sans...

n°141070
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-09-2006 à 20:03:40  profilanswer

bah disons que avec un pet, tu es 50% plus fort :s

n°141105
studio54
wow est une drogue :/
Posté le 05-09-2006 à 10:22:16  profilanswer

J'ai un démo 59 (spé affli) et un mage 50 (spé givre).
J'ai mis 3 fois plus vite a monter le mage et pourtant il n'a pas de pet !

Par contre les degats ce n'est pas comparable, c'est du vite fait bien fait !
Vraiment de l'expédié comme je l'aime. Comme d'autres je dirais que l'eau et le pain et les téléports c'est que du bonheur.

Le démo c'est de l'attente, des dots, fear, dots, trait de l'ombre, baquette : bref... faut pas etre pressé.

Le miens (de demo) je l'ai aussi laissé tomber.

Message édité par studio54 le 05-09-2006 à 10:24:47
n°141466
Yuki the y​arashii
Posté le 06-09-2006 à 23:58:31  profilanswer

Voila je viens d voir krasus un nouveau serveur qui vennait d'ouvrir.  

En commencant wow j'avait décider de monter un rogue mais bon il y en avait trop  et ce sur tous les serveurs

Et la ce nouveau serveur est une bénédiction il m'aiderait a monter un rogue avant qu'il n'y ai que de ca et d'après les stats ce serveur est plutot équilibré pour un début et les rogues ne sont pas légions surtout chez la horde donc je me permet de modifier légèrement ce sujet en vous demandant également si un voleur pouvait avoir un bon dps en pvp pour tuer efficacement comparé a mago ou démo

n°141515
norel
Glandeur acharné
Posté le 07-09-2006 à 10:57:47  profilanswer

le rogue ça bosse dans la même catégorie que le mage, c'est une classe de pur dps ;)

---------------

n°141518
Yuki the y​arashii
Posté le 07-09-2006 à 11:13:25  profilanswer

Qui fait le plus gros DPS entre mage et voleur?

Message édité par Yuki the yarashii le 07-09-2006 à 11:48:04
n°141540
misteur
Spé reroll.
Posté le 07-09-2006 à 12:24:46  profilanswer

Obiwan Kenobi.

Choisi selon tes goûts..

n°141888
carny
Posté le 09-09-2006 à 17:24:40  profilanswer

Sur une seul cible, le rogue fera beaucoup plus mal que le mage

n°141926
norel
Glandeur acharné
Posté le 09-09-2006 à 21:21:46  profilanswer

carny a écrit :

Sur une seul cible, le rogue fera beaucoup plus mal que le mage

je ne pense pas que l'on puisse lancer d'affirmation comme ça, à la volée. car elles sont démontées assez rapidement.

c'est pas pour faire le kikitoudur mais...

j'ai un mage feu, niveau 49 avec un stuff pratiquement full vert.
j'ai combustion à 7 stacks (+70% critique)
un druide passe, je charge une bdf, la bdf part, je lance trait de feu.

950+700 en un quart de seconde, le druide est mort...mais le même genre de choses m'est arrivé trés souvent contre des mobs, et pas forcément de cooldown pour avoir le même résultat :D

au 60 avec mon war je me suis deja fait 2-shot de la même façon...par un mage full T2

2900 bdf+ 2500 trait de feu

un rogue ne m'a JAMAIS fait aussi mal!

eh oui je suis en plaques ;), donc ta théorie ne tiens pas la route, le rogue ne pourra pas dps autant sur la plaque que sur du tissu :P

le rogue sera trés certainement meilleur sur un long combat, car il n'a pas de mana, mais fais moi confiance un mage feu ou arcanes peut être particuliérement bourrin.

c'est juste...différent.

---------------

n°143133
carny
Posté le 17-09-2006 à 14:54:04  profilanswer

norel a écrit :

le rogue sera trés certainement meilleur sur un long combat

C'est exactement là ou je voulais en venir, si le combat dure plus de 30s le rogue apportera un dps beaucoup plus elevés sur un combat long (un rogue avec une spe pve evidement). Je suis 1er au kikimeter en raid 40 avec mon rogue, très loin devant les mages parcontre sur les petites instances ou on pvp je suis plutot derriere eux. J'ai une spe pve et aucuns burst contrairement aux mages et là oui ils font mal, je ferais jamais autants de degats en si peu de temps mais c'est le dps total qui m'interesse.

Là ou le mage est imbattable c'est sur plusieurs cibles, et en instances lors des phases aoe les mages montent en fleches au kikimeter. Les mages font le plus mal sur plusieurs cibles, c'est normal qu'ils ne soient pas les meuilleurs en monocible:). Je precise que je joue rogue en vhl et que j'ai un mage 60.

J'avais vue les stats dps d'une grosse guilde US sur plus d'un an de raid, ils avaient établies sur toute une année les plus gros dps (en instance) par classe, ça donnait ça :

1 - War fury
2 - Demo
3 - Rogue
4 - Mage
5 - Hunter

A partir d'un certain niveau je pense que c'est assez représentatif du dps que peux offrir une classe.

Voila ;)

EDIT : et faut pas oublier que le mage decurse, buff et fait de l'eau et du pain, il n'a pas qu'une fonction dps en instance contrairement au rogue (on a le kick mais bon : p).

Message édité par carny le 17-09-2006 à 14:57:52
n°143176
rjaco31
War Master
Posté le 17-09-2006 à 21:21:45  profilanswer

ya pas le prêtre shadow dans ton classement :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°143241
batou
dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2006 à 12:41:52  profilanswer

Demos devant les mages et les rogues Oo, k. Faut stopper l'hallucination :p.

War fury, ça m'étonne mais ça varie grandement d'une guilde à l'autre en fonction de l'équipement qui leur est attribué. C'est plutôt légèrement en dessous des rogues (mais une arme comme thunderfury peut changer la donne).

Le classement le plus souvent recontré est plutôt du type :

1) Mage//rogue//war fury
2) Démoniste//priest shadow//war arms
3) hunter

Message édité par batou le 18-09-2006 à 12:45:31

---------------
mahou <prophecy>

Aller à :
Ajouter une réponse