online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Meilleur healer ?

n°195031
Xenn
Posté le 14-11-2007 à 10:14:59  profilanswer

Bonjour,

Je constate une vrai pénurie de healer en ce moment et j'en suis arrivé à me poser la question de savoir quelle classe est la plus utile en heal à haut niveau ? Par défaut on pense au prêtre mais les branches heal des druides, chamans et paladin ont tellement été améliorées qu'on peut se poser la question, surtout au vu d'un bon nombre de discussions portant sur le sujet.

Donc si des healers pouvaient faire un petit retour d'expérience à ce sujet pour se faire une idée ca serait intéressant. On peut déjà voir que certains sont mieux pour du multicibles et d'autres bcp plus efficace sur du mono. Enfin laquelle est la plus fun à jouer dans cet optique (la plus variée au niveau des actions serait un bon critère je pense)

Merci d'avance à ceux qui réagiront.

n°195046
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-11-2007 à 10:53:31  profilanswer

n°195061
Xenn
Posté le 14-11-2007 à 11:32:36  profilanswer

Effectivement, j'avoue ne pas avoir regardé :( Merci pour l'info

Cela dit la discussion est pas mal orienté pvp, hors je parle du healer plutot en pve instances.

Le prêtre est-il vraiment autant à la traine que tout le monde veut bien le dire ? alors qu'il est quand même censé être à la base LE healer du jeu

n°195067
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 14-11-2007 à 11:46:41  profilanswer

En raid, il faut 1 pretre pour les buff endu /esprit, 1 druide arbre pour faire joli, 2/3 chaman pour le heal raid, 2/3 pala pour les MT
C'est la stackabilité des buff chaman/pala qui fait que les autre healer sont a la traine.

Pour les instances 5/10, n'importe quels healers conviennent, du moment qu'ils gerent leur classe.

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°195074
Xenn
Posté le 14-11-2007 à 13:11:45  profilanswer

oki, donc finalement pour être un bon healer polyvalent il vaut mieux s'orienter sur du chaman si je comprend bien ?

n°195077
grobeu
Posté le 14-11-2007 à 13:53:13  profilanswer

Vu que le chaman heal est mon main, je peux pas etre objectif :D

Mais pour moi, oui, c'est le plus polyvalent car il a des buff trés puissant, meilleur heal de raid, et tres bons soins solo.
Les pretres sont peut-etre un peu meilleur en soin, mais n'apporte quasi rien en buff, les pala sont meilleur en monocible mais à la ramasse en heal de grp, et les druides, je cherche encore leur utilité en raid sachant que pour les innerves et les rez combat on a des feraux -_-' (meme si on en a un avec nous et qu'il heal vraiment trés bien, je pense qu'il pourrait trés bien etre remplacé, meme si en faite, tlm est rempacable ^^)

Mais bon, je le repete, je suis pas objectif ^^

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
n°195080
Xenn
Posté le 14-11-2007 à 14:05:53  profilanswer

Même si tu n'es pas objectif ton avis est intéressant malgré tout :)

Merci pour ces infos. Je me suis tjrs dis que le cham heal était très handicapé par le fait qu'il n'ait pas de hot, mais visiblement ca n'a pas l'air de poser de gros problèmes ?

P'tite question un peu dérivé sur le cham heal, est-ce qu'il est quand même capable de faire autre chose (farm, quêtes, pvp ...) ou est-ce qu'il est vraiment handicapé par ca et est très poussif du coup ? son dps doit être très bas non ?

n°195085
grobeu
Posté le 14-11-2007 à 14:40:56  profilanswer

le chaman heal :
pvp : tant que tu as ton bouclier de terre tu es increvable, sans c'est difficile de survivre. En bg les salves de soins font un malheur et peu de gens pensent a dispel le bouclier donc que du bonheur, en arene faut savoir se mettre hors de vue pour pas prendre trop chere mais je m'en sort pas si mal (cote a 1850 max avec une compo loin d'etre optimisé)
farm : avant le patch 2.3, c'étais clairement la misere pour farmer, les mob qui prennent 3h a tomber...avec la maj et le +heal qui se transforme en 1/3 de +dmg, je pense que ca va nettement s'améliorer (pas encore pu tester, et je me sert pas de mon chaman pour farmer ^^)
quete : trouve quelqu'un pour queter avec toi si tu compte monter en spé heal, si tu prend une spé dps ca va tout seul

le coté penible des quetes / farm est un peu le meme pour toutes les classe qui se spé heal, et au niveau des healer, le chaman n'est pas le pire je trouve (j'ai joué un peu un pala heal d'un ami, c'est horriblement plus chiant que chaman heal pour farmer)

---------------
n°195087
Xenn
Posté le 14-11-2007 à 15:08:45  profilanswer

Merci beaucoup pour ces infos :)

Je vois dans ta signature que tu as de l'expérience et que tu peux parler en connaissance de cause vu tout tes 70 :)

Et sinon niveau régen de mana ca donne quoi ? Gouffre à eau ?

n°195088
grobeu
Posté le 14-11-2007 à 15:21:09  profilanswer

Ben ca depend :D
mon stuff est basé quasi exclusivement sur la regen mana (et un peu de healing quand meme ^^), donc meme en farm je bois jamais.

Mais en se basant sur du stuff de leveling ca doit etre un peu penible, mais tjr pas plus qu'une autre classe de heal en faite

(edit : j'ai levelé en spé amélio -> 60, puis elem -> 70, mais surtout pas heal)

Message édité par grobeu le 14-11-2007 à 15:22:21

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse