online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau sur WoW, quelle classe choisir ?

n°193673
Shive
Posté le 30-10-2007 à 14:02:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débute sur WoW, et je ne sais pas quelle classe choisir pour mon perso principal.

J'aimerais :
- Une bonne classe niveau "dps"
- Une classe recherchée à haut niveau pour des donjons ou autres grosses sorties
- Une classe pas chiante à jouer (genre qui se résume à appuyer sur 2-3 skills en boucle)
- Une classe qui puisse un peu farmer
- Et enfin je voudrais pouvoir porter des armures ki briye é ki son tro bèle lol (en faite, je ne veux pas d'armure composé de 3 bout de tissus genre les armures qu'on a quand on créé un perso, je veux une armure qui en jette, bien grosse, bien imposante).

Voila un peu mes "critères". Pou l'instant, j'ai fait une druide et un guerrier. J'ai lu que la druide n'était pas vraiment recherché et pour l'instant, j'ai du mal à jouer en guerrier pasque aucun heal et il ne fait pas des dégats extraordinaire (pour l'instant j'ai bien dit). Donc je me tate : continuer un de ses deux persos, ou en faire un autre avec les critères énoncés ci-dessus ?

J'attend vos réponses !

---------------
Shive.
n°193680
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-10-2007 à 14:40:07  profilanswer

Shive a écrit :

Bonjour à tous,

Je débute sur WoW, et je ne sais pas quelle classe choisir pour mon perso principal.

J'aimerais :
- Une bonne classe niveau "dps" => toutes sauf palouf
- Une classe recherchée à haut niveau pour des donjons ou autres grosses sorties => toutes, mais en dps je dirais : prêtre, mage, démo, rogue (voir hunt)
- Une classe pas chiante à jouer (genre qui se résume à appuyer sur 2-3 skills en boucle) => toutes classes dps peuvent le faire  [:selya]
- Une classe qui puisse un peu farmer => hunt, démo, mage sont idéal, enfin selon la spé
- Et enfin je voudrais pouvoir porter des armures ki briye é ki son tro bèle lol (en faite, je ne veux pas d'armure composé de 3 bout de tissus genre les armures qu'on a quand on créé un perso, je veux une armure qui en jette, bien grosse, bien imposante). => à un certain niveau de stuff, genre les ensemble sont plutôt "skinné" pour toutes les classes, passe voir les ensembles d'armure sur le site off

Voila un peu mes "critères". Pou l'instant, j'ai fait une druide et un guerrier. J'ai lu que la druide n'était pas vraiment recherché et pour l'instant, j'ai du mal à jouer en guerrier pasque aucun heal et il ne fait pas des dégats extraordinaire (pour l'instant j'ai bien dit). Donc je me tate : continuer un de ses deux persos, ou en faire un autre avec les critères énoncés ci-dessus ? t'as entendu dire que le druide n'était pas recherché? cte blague!

J'attend vos réponses !

pour conclure, prend le temps de monter les classe qui t'intéresse jusqu'au lvl20, voir 30 même, histoire de te faire une idée du gameplay. Toutes les classes sont représentées en HL, mais pas toutes les spé  ;)

Message édité par selya le 30-10-2007 à 14:42:01

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°193704
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 30-10-2007 à 18:18:23  profilanswer

Shive a écrit :

- Une bonne classe niveau "dps" ->evite le paladin, sinon toutes les classes ont la possibilité de dps. Meme le pretre.
- Une classe recherchée à haut niveau pour des donjons ou autres grosses sorties : Essaye soit...soit...Ou encore... (remplacer les ... par des classes au hasard)
- Une classe pas chiante à jouer (genre qui se résume à appuyer sur 2-3 skills en boucle) : druide, demo, chaman
- Une classe qui puisse un peu farmer : si t'as du dps, tu peux farmer. Si t'aas pas de dps, tu peux aussi farmer, mais c'est plus long.
- Et enfin je voudrais pouvoir porter des armures ki briye é ki son tro bèle lol (en faite, je ne veux pas d'armure composé de 3 bout de tissus genre les armures qu'on a quand on créé un perso, je veux une armure qui en jette, bien grosse, bien imposante) : monte un perso. Les armures hl sont toutes un peu kikoo, et beaucoup lol.

Voila un peu mes "critères". Pou l'instant, j'ai fait une druide et un guerrier. J'ai lu que la druide n'était pas vraiment recherché et pour l'instant, j'ai du mal à jouer en guerrier pasque aucun heal et il ne fait pas des dégats extraordinaire (pour l'instant j'ai bien dit). Donc je me tate : continuer un de ses deux persos, ou en faire un autre avec les critères énoncés ci-dessus ?

Continue druide : ça rosque en tank(et faut toujours un tank dans un groupe), ça dps bien en chat, le poulet est marrant, et la spé restau est bien faite.
Ou alors guerrier : ça rosque en tank(et faut toujours un tank dans un groupe), ça dps bien en fury, et...C'est tout. Ah non! Tu peux aussi "nedd sur tt lé arm é armur pask t guerié é tu pe tou porté"

Conclusion : même chose qu'avant : monte ce qui te semble prometeur jusqu'au lvl 30, à ce moment soit tu continue, soit tu trouve autre chose. Mais n'efface pas tes persos lvl 30, tu pourras toujours avoir envie de les monter plus tard, et en attendant ça te servira de mule.

Message édité par Andil le 30-10-2007 à 18:21:03

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°193707
Shive
Posté le 30-10-2007 à 18:43:25  profilanswer

C'est ce que je vais faire alors, merci pour vos réponses  :)

---------------
Shive.
n°194049
Patatu
Posté le 04-11-2007 à 17:22:58  profilanswer

Tu veux une classe à haut dégâts, qui peut farmer et est recherché en hl. Je pense que tu devrais opter pour le démoniste ou peut être le mage. Ils sont tous les deux très autonomes, sont de bons dps et sont indispensables et recherchés en instance hl :)

Par contre pour ce qui est du bi / tri-touches ... c'est discutable. Tout dépend de ce que tu fais. Si tu farm, toutes les classes le sont. En PvP, c'est une autre histoire, bien qu'on entend souvent dire que telle ou telle classe est bi / tri-touches. Et n'oublie pas que même si ta classe est bi / tri-touches, il te faudra tout de même bien la maitriser :)

Ps : Je ne suis pas aller dire que c'est chose compliquée ;)

---------------
Patatu est une gentil pomme de terre ...
n°194054
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-11-2007 à 18:30:56  profilanswer

Shive a écrit :

J'aimerais :
- Une bonne classe niveau "dps" un peu toutes (sauf palouf ?^^),  
- Une classe recherchée à haut niveau pour des donjons ou autres grosses sorties.  Si c'est pour Dps, mage et rogue sont clairement plus interessants.  
- Une classe pas chiante à jouer (genre qui se résume à appuyer sur 2-3 skills en boucle) En farm et en Raid, c'est comme ça our toutes les classes. certaines ont un cyble plus large que d'autre, mais bon...  Pour pvp c'est une autre hhistoire
- Une classe qui puisse un peu farmer  Hunt > Mage > Démo > All
- Et enfin je voudrais pouvoir porter des armures ki briye é ki son tro bèle lol (en faite, je ne veux pas d'armure composé de 3 bout de tissus genre les armu  Alors regardes du coté des porteurs de plaques et de maille.  (Guerrier, Paladin, chasseur, Chaman, DK)

Au final, je te conseillerai Mage ou chasseur (ou chaman ?  je connais pas bien)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°194056
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 04-11-2007 à 18:46:58  profilanswer

un paladin peu dps, et tres bien meme, certe il ne passera pas devant un démo, mais il peut largement viser les 5 premieres places en raid 25 si il y a un totem WF dans son groupe.

ceci va encore plus se confirmer a la 2.3 .

Sinon avec tes criteres, je dirais > rogue

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°194059
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-11-2007 à 19:21:06  profilanswer

exanos a écrit :

un paladin peu dps, et tres bien meme, certe il ne passera pas devant un démo, mais il peut largement viser les 5 premieres places en raid 25 si il y a un totem WF dans son groupe.

Sur les 9 classes en jeu.  a Stuff egal, Spé Dps.  le paladin est celle uqi fait le moins de degats il me semble :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°194060
Patatu
Posté le 04-11-2007 à 19:23:54  profilanswer

Le paladin dps n'est, à l'heure actuelle, pas vraiment recherché.

Le rogue lui n'est pas une classe très rare. Et en tant que cac monocible il lui arrive d'être un peu boudé par boudé je veux dire qu'on réchigne à le prendre en trop grand nombre, et non pas à la prendre tout cours comme les paladins vindictes ;) )

Je maintiens donc ma position : Démo ou mage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Patatu le 04-11-2007 à 19:25:15

---------------
Patatu est une gentil pomme de terre ...
n°194276
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 06-11-2007 à 18:05:51  profilanswer

Patatu a écrit :

Le paladin dps n'est, à l'heure actuelle, pas vraiment recherché du tout.

Le rogue lui n'est pas une classe très rare. Et en tant que cac monocible il lui arrive d'être un peu boudé par boudé je veux dire qu'on réchigne à le prendre en trop grand nombre, et non pas à la prendre tout cours comme les paladins vindictes ;) )

Je maintiens donc ma position : Démo ou mage :)

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°194342
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 07-11-2007 à 11:12:27  profilanswer

Citation :

- Une bonne classe niveau "dps" toutes les classes du jeu peuvent dps... après, ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a autour (si tu veux un jour pouvoir healer un peu, un chaman, un druide ou un prêtre sont de bonnes options
- Une classe recherchée à haut niveau pour des donjons ou autres grosses sorties presque toutes les classes encore, bon, c'est sûr qu'après si tu fais war def tu pourras limite te faire payer, mais bref, comme tu veux dps... :ack: (après, il y a des à prioris sur certaines spé comme la vindicte des paloufs ou la spé arcane des mages)
- Une classe pas chiante à jouer (genre qui se résume à appuyer sur 2-3 skills en boucle) bof, tous les modes de jeu ou presque nécessitent un cycle de dps (mention spéciale au rogue, avec ses points de combos
- Une classe qui puisse un peu farmer là, chaque classe dps peut farmer, après, bien sûr, ce ne sera pas aussi facile pour chaque spé (genre destru demandant plus de régen que l'affli pour le farming pour les démo)
- Et enfin je voudrais pouvoir porter des armures ki briye é ki son tro bèle lol (en faite, je ne veux pas d'armure composé de 3 bout de tissus genre les armures qu'on a quand on créé un perso, je veux une armure qui en jette, bien grosse, bien imposante). si tu veux du lourd, guerrier semble une bonne option, DK aussi à l'extension... Mais dans l'ensemble, toutes les classes possèdent des sets d'armures plutôt stylés...

Donc dans l'ensemble, je te conseillerais rogue ou démoniste, et pour le dernier critère, un guerrier (ou un Death Knight :ack:)

n°194535
Zantetsu
2-handed...a lifestyle
Posté le 09-11-2007 à 01:16:52  profilanswer

bah franchement l'histoire du heal, tout du moins en pve je sais pas moi, wawa avec premier soins ça m'a toujours amplement suffi... le petit brise genou qui passe bien quand on a pas de debuff -x% de vitesse, on s'éloigne un peu, petit bandage et c'est reparti...

Après, chacun pense ce qu'il veut  :o

---------------
la vie est cruelle parfois ...

Aller à :
Ajouter une réponse