online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Druide ou Prêtre ??

n°202184
hEdonArth
Posté le 24-01-2008 à 15:46:52  profilanswer

Bonjour cher amis !!
Bon c'est très simple, dans une semaine je rerole avec un pote...J'ai beaucoup joué à WOW il fut un temps, et lui est vraiment excellent à ce jeu; on va lvl up très vite... Avec je ne sait combien de lvl 70...enfin...Je sais qu'il me conseillera mais j'ai besoin de votre lumière tout de même...

En gros: j'hésite entre un prêtre ou un druide?

Je vous explique mes exigences:
- Tout d'abors je ne connait pas ces classe à haut lvl...
- Encore moins leurs spé...
- Je veut, si vous voyez la chose un perso qui à haut lvl est disont excellent dans sa matières... C'est à dire, pas qqch qui fait plein du truc mais pour qui quantité n'est pas gage de qualité. Je veut donc une reférence en la matière...
- C'est à dire que je ferai beaucoup de PVE et biensur de grandes instances...
- Le PvP pourquoi pas, mais seulement en groupe ou en raid, je ne compte pas beaucoup soloté...

- Ensuite pourquoi le druide, d'après ce que j'ai put comprendre il est du genre increvable, et assez demandé en instance. C'est quoi druide feral au faite?
- Pourquoi, le prêtre...Maître des healer...non ?!? Et voir la classe la plus forte et la plus complete du jeu selon certain...
C'est quoi un Prêtre de l'ombre en gros?

Donc voila, j'aimerai savoir quel est le meilleur partie pour le PVE et les instances; (sachant que nous seront en duo), si vous pouviez m'indiquer les spé  ;) ... Si d'après ma description vous voyez flagrant qu'un autre perso me conviendrai mieux n'hésité pas...

PS: il va de soit, que si je vous demande; c'est que ces 2 classes me plaisent..et je ne sais que choisir...
Cordialement, je m'en remet à votre sagesse & à votre savoir...
Merci

n°202186
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-01-2008 à 15:56:30  profilanswer

ben... dépend du rôle que tu voudras jouer à haut niveau.

si tu veux dps, prend le prêtre, il est à mon avis plus apprécié dans ce rôle que le druide

si tu veux tanker, ben go drood (logique  :o )

si tu veux heal, le druide comme le prêtre ont des trés bons atouts.

mais comme tu dis  

Citation :

Je veut, si vous voyez la chose un perso qui à haut lvl est disont excellent dans sa matières... C'est à dire, pas qqch qui fait plein du truc mais pour qui quantité n'est pas gage de qualité. Je veut donc une reférence en la matière...

je choisirais le prêtre, excellent heal ou dps. le druide est trés bon partout (heal/tank) et plutôt correcte en dps, mais le jeu est paraît-il, plus varié et permet plus de souplesse quand on veut changer de gameplay.

Sinon, niveau pvp, je pense que les deux se valent.

EDIT : ah oui, les spé...

prêtre
ombre pour dps, sacré pour heal, discipline pour euh... pour rien  [:selya]  

druide
féral pour dps physique et tank, équilibre pour dps sort, restau pour heal

Message cité 1 fois
Message édité par selya le 24-01-2008 à 16:00:52

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°202190
hEdonArth
Posté le 24-01-2008 à 16:30:13  profilanswer

Merci beaucoup Selya,

Ce que tu vient de me dire m'éclaire déjà pas mal...

Mais quand tu me dit que le prêtre est excellent en dps (avec la spé allant avec biensure), on est d'accord que le mage l'est d'autant plus non...?Et dans le cas ou je prenne spé ombre ne serai-je pas un piètre (médiocre) healer..? En instance on me demanderai surtout d'etre spé healing..non?

Pour ce qui est du healing pure, tu dit que le pretre et le druide se valent..? Le prêtre n'est pas plus fort..?

Lesquels des 3 spé du druide est le plus recherché en instance et utile dans un groupe ??

Les stuff et sort d'amélioration du druide joue til un role important dans la balance par rapport à ceux du prêtre ?

Merci d'avance  :p  :D

n°202196
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-01-2008 à 16:54:14  profilanswer

oulà, je t'es donné les grosses lignes là, je ne joue pas prêtre ou druide à haut niveau, mais ce qu'en ai vu :

1) mage c'est bof niveau dps, en tout cas pas(plus) une référence... prêtre ça poutre super bien, en particulier couplé à un démo affli/destru. L'avantage du spé ombre c'est qu'à chaque dégat qu'il provoque, cela offre une regen mana/vie au groupe. En HL, un spé ombre ne heal pas, il serait vraiment mauvais dans ce rôle, mais pour le leveling, être spé ombre n'empêche pas de soigner en instance.

2) dépend des cas, le druide en forme d'arbre est un excellent healer de groupe (le meilleurs?) mais il lui faudra un bon stuff pour tenir la distance sur cible unique, la base de heal du druide, c'est les HoT (heal on time). Le prêtre est bon dans tout les domaines de soin, monocible/multicible, HoT ou gros soin unique et à l'avantage de pouvoir rez à volonté, chose que le druide ne peut faire qu'une fois par heure.

3) trés recherché? les spé offrant un heal ou un tank... et oui, le monde de wow est rempli de kéké et les dps ne manquent pas. Donc, en druide, tu te spé ou féral et tu tank, ou restauration et tu heal. Mais si tu trouves des gens ouverts, être spé équilibre pour dps est trés sympa aussi, tout comme il est possible de dps en spé féral.

4) le druide doit se procurer le stuff relatif à sa spé et son rôle, mais rien de bien sorcier, et c'est le même problème pour un prêtre. Concernant les buff, les deux se valent, quoique le druide apporte aussi un buff spécifique à se spé, ainsi :

- un spé équilibre en forme de chouette offre +5% de critiques au sorts à son groupe
- un spé féral apporte +5% de critique physique à son groupe
- un spé restau en arbre apporte +X% de son esprit en bonus soin (un truc comme ça...)

en plus des buff de base (marque du fauve, épine, etc...)

le prêtre, à part le fameux buff endu et esprit (discipline), n'apporte rien de plus... à la limite, un spé ombre à plus à offrir qu'un spé soin, grâce à la regen en fonction des dégats.

---------------
n°202205
hEdonArth
Posté le 24-01-2008 à 17:16:51  profilanswer

Ok, je te remercie énormément, tu m'as bien aidé..
Je suis ravie de voir des personnes aussi intentionné, appliqué et rapide  ;)

A l'heure actuelle mon choix penche vraiment plus du coté du prêtre...Bien que...et oui je suis un éternel indécis...mdr.
Ce qui ma vmt motivé c'est le fait de savoir qu'un prêtre de l'ombre n'était pas plus mauvais qu'un mage au niveau dps...

Serait-il possible, si tu en as le temps de me faire un archetype vmt excellent pour un druide feral, un druide arbre heal, un pretre soin, et surtout un pretre ombre...

Merci d'avance prend ton temps ca ne presse pas  :love:  :love:  :love:

n°202219
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-01-2008 à 20:08:50  profilanswer

je pense que d'autre plus expérimenté sur la question te répondront...

il semblerait juste que pour le prêtre ombre, son cycle dps se résume assez souvent en une poignée de sort, d'où une certaine monotonie. Malgrés ça, j'en monte un maintenant  :D

---------------
n°202221
hEdonArth
Posté le 24-01-2008 à 20:22:49  profilanswer

Je te remercie beaucoup...

PS: tu es quel classe toi...? Et quel est la classe la plus cheaté à ton avis...?

n°202224
Danalieth
WoW Addict
Posté le 24-01-2008 à 20:36:15  profilanswer

hEdonArth a écrit :

Je te remercie beaucoup...

PS: tu es quel classe toi...? Et quel est la classe la plus cheaté à ton avis...?

Il joue Palouf, Démo (la classe cheaté par excellence)... et là présentement il joue un Prêtre en duo avec sa douce ;)

---------------
 () /)   Atashtatuk (Guerrier 70)
 ( ' -')       Dhantsu (Rogue 70)
o(" )(" )      Narvath (Demo 70)

n°202228
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 24-01-2008 à 21:00:14  profilanswer

Lance toi sur le druide, le pretre est assez repetitif a monter ;-)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°202230
hEdonArth
Posté le 24-01-2008 à 21:18:56  profilanswer

Salut, qu'entend tu par répétitif cher amis...??
Il parait qu'il est dure à lvl up...mais bon...

n°202244
Siphodias
Posté le 25-01-2008 à 00:47:20  profilanswer

Moi je pense que le pretre est assez monotone a le monter, par rapport au druide qui offre vraiment de la varieter dans le gameplay.

Apres au niveau 70, le pretre heal est plutot fun a jouer plus en pve qu'en pvp. Tandis que le druide si tu veux pvp ou pve, tu peux switcher de template a ton aise.  

En groupe de raid, tu veux healer ou dps/apporter soutien au raid ?

Healer c'est Pretre sacrer et Druide resto
Dps c'est druide Feral , priest Ombre, et spe equilibre du druide.  

Apres dans tous ca spe ombre doit etre assez ennuyeuse a mon gout.

Pour les template si tu veux savoir il faut que consulte ou poste dans les sections Druide et pretre pour avoir des avis plus objectifs.

Siphodias

n°202263
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-01-2008 à 10:12:41  profilanswer

j'aime bien mon prêtre là... mot de douleur + attaque mentale puis spam fouet mental, je sais pas, je trouve ça fun  [:selya]  

faut voir ensuite ce que tu trouves le plus fun, jouer une classe pour toi, ou jouer en groupe. Perso en groupe, même si je devais toucher qu'un seul bouton, je trouverais ça fun malgrés tout.

si tu choisi druide, gaffe quand même à resister au 20 premiers niveaux, qui sont chiant à mourir (jamais réussi)...  

ce que j'aime aussi chez le prêtre : contrôle mental - dissipation de masse (adieu la bubulle palouf!) et la forme d'ombre trop stylée...

mais j'imagine qu'avec un prêtre ombre, tu reroll facilement un peu pour rompre la monotonie, alors que druide tu respé pour ça  :p

---------------
n°202278
hEdonArth
Posté le 25-01-2008 à 13:38:14  profilanswer

Merci encore...
A vrai dire ca ne m'aide pas trop tout cela...lol...Plein d'avis divergent...

Donc quelques autres petites questions pour m'éclairer:
- En hl, quel est le meilleur healer entre le pretre et le druide? J'ai déja demandé mais il me semble que c'est le pretre non..avec spé sacré ?
- Ensuite pour fair beaucoup de dps avec le druide il me semble, que c'est le druide feral avec la spé allant de paire...non ? Or le corps à corps n'est pas vraiment mon style de jeu...(je sais je craint.. :pt1cable: ) Donc est ce que le druide feral fait plus de dps que le druide caster avec dans chacun des cas la spé allant de soit ???
- Et enfin, entre le pretre ombre et le druide casteur (spé colère il me semble) lequel est le plus puissant au niveau dps?

- Pour reprendre les remarques, j'ai deja monté un druide lvl 20, ce n'était pas si terrible, mais qu'est ce que vous trouvé désagréable dans le pretre pour leveling entre autre ?
- Autre question très importante, il est vrai que je ne connais pas du tout le prêtre.. D'apres vous :
==> un pretre ombre est il monotone à jouer ? Au niveau de ses templates..non..?
==> et un pretre sacrée comme healer en team se fait t-il vraiment chié..?

PS: Toutes ces question s'applique en PvE ou en instance, PvP je m'en fou pour l'instant.. ;)  

Merci d'avance... :hello:

n°202295
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-01-2008 à 14:27:58  profilanswer

tiens, je vais répondre encore  :D  

1) niveau heal, les deux se valent, mais le prêtre est plus complet.
2) si tu n'aimes pas le corps à corps, je pense que le druide n'est pas fait pour toi. Quoique la spé restau ou équilibre pourrait faire l'affaire, mais en vitesse de leveling, c'est pas le top
3) de ce que j'en ai vu, c'est le prêtre ombre qui dps le plus, y'a pas photo. Il profite d'ailleurs des débuff de la classe le plus "répandue", le démoniste... il me semble aussi qu'un spé ombre sera plus facilement intégré dans tout les niveaux de jeu, alors que le druide est préféré en spé féral pour tank ou en spé restau pour heal

4) chapeau à toi si tu as supporté les débuts en druide, je les trouve chiant à mourir. Le prêtre ombre est limité par le nombre sort de cette école, en gros, trois sorts... à toi de savoir varier les plaisir en passant heal à l'occasion. J'imagine qu'en mode pexing/farm solo, ça doit pas être des plus marrant.
5) monotone à jouer... dépend de l'individu je pense... est-ce marrant pour un palouf de passer 99% de sont temps à faire le healbot en spammant 2 sorts de soins? Le prêtre n'est viable en dps qu'en spé ombre, à savoir, que ce n'est pas une classe pur dps, mais hybride. Pas comme le rogue ou le démo, qui ont trois arbre de talent exclusivement pour dps, permettant de varier les plaisirs et le gameplay.
6) en team se fait-il chier? pas plus qu'une autre classe je pense. Si tout va bien, oui c'est chiant, mais quand le groupe prend de sérieux dégats et que la situation devient tendue, c'est surement la classe qui a la palette la plus fournie pour sauver la situation.

---------------
n°202302
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 25-01-2008 à 15:20:40  profilanswer

Moi je dirais :

1) les deux ne se valent pas ils ont pas le même type de sorts. Ceci dit le Prêtre est effectivement le plus complet je trouve. Maintenant le druide a son res combat, son innerv, ses kikoohots, etc.
2) Pareil, le dps d'un feral est correct mais ne tient pas la comparaison avec les autres dps, un feral c'est surtout pour avoir un OT sous la main qui dps un peu quand on a pas besoin de lui en nounours (voire un MT mais la on parle de dps)
3) Pareil aussi, même si le druide équi s'en sort pas trop mal, le sp est au dessus, et est très demandé pour la regen qu'il apporte au groupe.
5-6) Je peux pas te répondre, de toutes façons c'est un avis qu'on ne peut pas vriament te donner, si ça trouve tu t'amuseras comme un fou là où d'autres se font suer comme des damnés.

Sinon :

selya a écrit :

1) mage c'est bof niveau dps, en tout cas pas(plus) une référence...

S'pas bien de picoler si tôt dans la journée :o

Message édité par manaa le 25-01-2008 à 15:22:08

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°202306
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-01-2008 à 15:59:21  profilanswer

mouais... à choisir, je me passe plus facilement d'un mage que d'un démo dans un raid. Donc niveau référence, j'ai vu mieux que du "remplaçable".

---------------
n°202318
manaa
Posté le 25-01-2008 à 17:01:33  profilanswer

Avec rogue et démo ça reste la référence, et encore, selon les rencontres y en a toujours un qui prendra l'ascendant sur les autres. Et puis finalement le démo est tout aussi remplaçable. Aux dernières nouvelles j'ai fait terestian hier,on avait pas de démo, ben je me suis chargé des adds, on l'a tombé, voilà.

Qu'il soit concurrencé voire dépassé parfois par certaines classes je peux pas le contester. De là à dire que c'est pas une référence ou qu'il dps "bof" faut pas pousser.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°202319
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-01-2008 à 17:19:43  profilanswer

alors je n'ai croisé que des mages boulets ou des mages sans stuff... parcque j'en ai jamais rencontré qui envoyait du bois aussi bien qu'un démo depuis la sortie de BC.

mais bon, c'est trés subjectif et dépendant du stuff et de l'individu. Rogue - mage - démo - hunt même combat, faire mal sans se faire mal.

---------------
n°202321
manaa
Posté le 25-01-2008 à 17:52:53  profilanswer

Non mais j'en croise aussi des mages qui savent pas dps, et des démos qui me surclassent, mais jusqu'à nouvel ordre je suis pas à la traîne, souvent premier devant démo/rogue. Les deux seules personnes parmi celles avec qui je joue que j'ai jamais réussi à battre à mon niveau c'est deux mages.
Après tu peux rajouter à la liste war dps (avec du stuff un groupe opti et une bonne rencontre). A ce stade, et pour autant que j'aie pu en juger, le mage ne surclasse rien du tout mais n'a pas à rougir de son dps. Et côté cc en pve le mouton reste bien efficace (même si on à trop tendance à rencontrer des mobs immuns imo)

Message édité par manaa le 25-01-2008 à 17:53:11

---------------

n°202328
hEdonArth
Posté le 25-01-2008 à 18:29:32  profilanswer

hey hey merci, je n'en demandai pas autant...

Si vous le permettez, j'ai pas tout compris... Les abréviations je ne métrise pas tout, mais ne vous inquiétez pas je ne critique pas.

Donc manaa, ne te vexe pas, loin de là. Ce que tu me dis m'intéresse mais il faut que tu me traduise... Merci à toi.
- Que signifie : kikoohots, OT, et MT ??
- Ensuite quand tu dit : "Pareil, le dps d'un feral est correct mais ne tient pas la comparaison avec les autres dps" tu parles des dps de quels autres ?
- Quand tu dit le : "le sp est au dessus" je ne sais pas si tu parles d'une classe ou d'une spé quelconque.

Merci encore...

n°202365
cricco
Posté le 26-01-2008 à 13:30:59  profilanswer

alors,
kikoohots:soins sur la durée, le base des soins druide
OT: off tank(en ours), lorsque l'on à besoin d'un deuxieme tank en plus du MT1(master tank 1:tank principal)
le druide féral fait en génétral moins de dégats qu'un voleur(rogue) dont il se rapproche le plus quand il est en chat.
Le sp, il me semble que c'est le prêtre spé ombre, sans pouvoir te donner le définition de ces initiales.
voila.
Mon avis, avec le prêtre ombre en leveling tu peux jouer deux facettes différentes de ton perso, dps ou heal avec un chois à faire au niveau 70.
Avec le druide féral tu peux jouer 3 persos très différents en leveling, tank, dps et heal, avec aussi un choix à faire à la fin, mais le dps du druide féral se fait au corps à corps(cac).

Message édité par cricco le 26-01-2008 à 13:34:22
n°202374
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 26-01-2008 à 15:30:41  profilanswer

SP = Shadow Priest soit pretre ombre
Mais de temps en temps SP = spell power
à ne pas confondre avec la SB = shadow bolt

Ou le pire de tous le TTT = Tais Toi Tsui !!!!!!!

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°202482
manaa
Posté le 28-01-2008 à 11:02:08  profilanswer

Dsl pour le langage un peu technique, j'ai pas fait gaffe :sweat:

---------------

n°203017
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 31-01-2008 à 23:23:48  profilanswer

hEdonArth a écrit :

Il parait qu'il est dure à lvl up...mais bon...

lvl up un druide en féral >> lvl up un prêtre en ombre. ;)

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°203018
gomork
Be E-sport !
Posté le 31-01-2008 à 23:28:25  profilanswer

selya a écrit :

prêtre
ombre pour dps, sacré pour heal, discipline pour euh... pour rien  [:selya]  

discipline pour heal en arene, tu perds pas mal de qualité de soin mais qu'est ce que tu gagnes en resistance avec un minimum de resi (300 +). De toute maniére ca correspond pas du tout a ses besoins vu qu'il souhaite se diriger vers le pve.

---------------
"Je gank le lundi, je ganke le mardi, je gank le mercredi, et tout les autres jours aussi" Evangile selon St Ganka
n°203019
rati
Paire de deux
Posté le 31-01-2008 à 23:59:29  profilanswer

donc discipline pour rien ^^

---------------
Archange-d​emon (druide frustré) : Je monte un démo, et faut franchement être de mauvaise foi pour dire que c'est pas 100% cheat:
n°203027
xiia
Posté le 01-02-2008 à 01:04:07  profilanswer

Bon, peut être que l'avis d'une prêtresse ombre raideuse* a ses heures te seras utile.

Le prêtre ombre ne sert pas que a faire des domages d'ombre. :D  

Il donne surtout au groupe/raid 4 atouts (6 si on compte l'entrave des mort vivant et la priére de robustesse):

Les deux premiers sont "non stackable", c'est a dire qu'un seul prêtre ombre suffit pour avoirs l'effet:
-Il appose sur sa cible "Misére", qui augmente tout les degats magiques subit par la cible de 5%
-Il appose sur sa cible "Tissage de l'ombre", qui augmente tout les degats d'ombre subit de 10% (soit 15.5% avec misere)

Les deux suivants sont "stackable", c'est a dire conféré par chaque prêtre ombre a sont groupe:
-Il utilise le sort "Etreinte Vampirique', qui rend entre 15 et 25% des domages qu'il inflige en vie a chacun des membres de sont groupe.
-Il utilise le sort "Toucher Vampirique', qui rend 5% des domages qu'il inflige en mana a chacun des membres de sont groupe.

Le toucher vampirique est... primordiale. En gros, plus tu fait mal et plus les membres de ton groupe auront de ressources pour soigner/faire mal. Au dernier raid Magtheridon, les membres de mon groupe était a plus de 50% de leurs mana a la fin d'un combat de 7 ou 8min (minimum). Chose impensable sans moi. :kaola:  

Mais le toucher vampirique a aussi un second effet.  
Au debut, on ose pas faire un usage intensif de certains sorts comme Attaque mentale, qui fournis beaucoup de degats, mais au prix fort en mana. En gros, un prêtre ombre debutant usera de:

Mot de l'ombre: Douleur  
Toucher Vampirique
Fouet Mental  

Point.  
Avec un bon equipement, le prêtre ombre va faire usage des sorts suivants:

Mot de l'ombre: Douleur  
Toucher Vampirique
Fouet Mental  
Attaque Mentale
Mot de l'ombre: Mort

Monotone ? :ouch:  Et encore, j'ai omis les sorts Ombrefiel, Etreinte Vampirique, Focalisation améliorée et les diverses potions et bijoux en raison des temps de recharge plus ou moin long (et de la durée de 1min de l'etreinte  ;) ).

C'est bien beau... mais ça a un prix. Au debut, c'est la mana, qui fond comme neige au soleil. Mais avec l'equipement et des potions, c'est un defaut qui tend a être gommé.  
Le second prix, qui fait qu'un mage fera toujours plus mal qu'un prêtre (a equipement equivalent)... c'est la menace gigantesque du prêtre. C'est a dire que quand on soigne, rend de la mana au groupe et que en plus on fait des degats potables, et bien le monstre te remarque bien vite.

Bon, je te passe la synergie entre le prêtre ombre et les demonistes (ils font des degats d'ombre, nous on gagne encore du bonus au degats). Et a mon avis, on va avoirs le droit a une synergie comparable avec le chevalier de la mort (mais je m'avance peut être).

Si tu fait prêtre, crois moi que tu a de quoi faire en groupe (on est les seuls a faire "totem de mana" en robe, et c'est tres tres utile en raid :D )

Pour l'ombre  :hello:  

(fiouuu, il est bien long c'te post finalement).

PS:  
Discipline, c'est bien pour soigner en PvP... mais on oublis en PvE hein !

En ce qui concerne le leveling, je ne sais pas, c'était il y a deux ans, avant la toute premiere refonte prêtre (patch 1.10) que j'ai montée ma 'tite prêtresse.

(*Comprendre raid a haut niveau, stade fin T4 debut T5, et niveau 70 bien sur )

Message édité par xiia le 01-02-2008 à 01:17:37

Aller à :
Ajouter une réponse