online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prêtre oblige?

n°176211
Kash
Posté le 31-05-2007 à 13:55:29  profilanswer

Bonjour bonjour!

J'ai une p'tite question qui me titille. Je compte me remettre à WoW, en jouant un healer.
Etant donné que je joue modérément et que les raids ne m'interessent pas, j'envisage juste de faire des instances à 5 joueurs.

Or, vu les divers changements de Burning crusade, je me demande si les différentes classes de soins tiennent maintenant la route en tant que seul healer lors d'instances hl à 5. (avec un groupe "normal" )
Pour le prêtre, je ne me fais pas trop de soucis, mais pour les 3 autres, à savoir druide/chaman/paladin, peuvent-ils assurer le rôle de soigneur à eux seuls ? ( peut-être était-ce déjà le cas bien avant, mais je n'ai jamais vu ce cas de figure donc je me pose la question  :pt1cable:  )

Merci.   :)

---------------
Le malheur des nains fait le bonheur des autres!
n°176215
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2007 à 14:24:15  profilanswer

Citation :

Pour le prêtre, je ne me fais pas trop de soucis, mais pour les 3 autres, à savoir druide/chaman/paladin, peuvent-ils assurer le rôle de soigneur à eux seuls ?

fake :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176231
Kash
Posté le 31-05-2007 à 15:33:26  profilanswer

... c'est à dire ?  :heink:

---------------
n°176288
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2007 à 20:33:55  profilanswer

à l'heure actuelle, si tu jouer un bon healer, pars plutôt druide/palouf/chamy que prêtre ^^

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176452
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 02-06-2007 à 00:34:24  profilanswer

Perso je suis war j'y connais rien en healer , mais dans l'ordre , quand je suis au cac derriere mes fesse je prefere avoir :

1- Palouf
2 -Chamy
3- Drood
4 - Prêtre

Sachant que je trouve les palouf bien ultime en monocible .

n°176453
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 02-06-2007 à 01:08:27  profilanswer

Kash a écrit :

Bonjour bonjour!

J'ai une p'tite question qui me titille. Je compte me remettre à WoW, en jouant un healer.
Etant donné que je joue modérément et que les raids ne m'interessent pas, j'envisage juste de faire des instances à 5 joueurs.

Or, vu les divers changements de Burning crusade, je me demande si les différentes classes de soins tiennent maintenant la route en tant que seul healer lors d'instances hl à 5. (avec un groupe "normal" )
Pour le prêtre, je ne me fais pas trop de soucis, mais pour les 3 autres, à savoir druide/chaman/paladin, peuvent-ils assurer le rôle de soigneur à eux seuls ? ( peut-être était-ce déjà le cas bien avant, mais je n'ai jamais vu ce cas de figure donc je me pose la question  :pt1cable:  )

Merci.   :)

(deja mon main est paladin, que j'ai Ennormement (trop :x) joué en raid)

Hmm, pour l'instant les 3 classes savent gerer le heal, mais pas de la même façon.

Paladin : excellent en Heal monocible. deviens trés mauvais dés qu'ils ajit de changer de cible a soigner.
Pretre: bon dans toutes les situations, plein de façon de heal / tenir en vie differentes (Aoe heal, hot, heal isntant, bouclier..). (se fait depasser par d'autres classes dasn certain domaines)
Druide : ses heals se jouent Sur la durée en grosse partie. il est moin puissant en heal continu sur une cible, mais trés bon pour soigner des blessés inrevus. (uen baffe perdue... les hots sont toujorus actif sur son tank il peut en poser un sur un autre membre sans risques)
chaman : je connais pas bien (j'ai pretre et paladin niveau max. et j'ai joué le Druide d'un copain en raid, mais coté ally) Mais il me semble qu'il a de  bonen capacté pour soigner vite et Fort. en plus il a un soin de groupe (3-4 personnes a la fois ?) trés efficace. mais de gros problemes de mana.

donc les 4 sont viables, a toi de voir quel type de jeux t'interesse :)  

donc tu dis jouer :

Citation :

Evites le paladin, qui sera plutot tendance PVP / Raid. les nerfs recents le rendent faiblard en instance a 5

le druide est un bon choix. il peut encaisser une prise d'agroo et si tu en as marre de soigner, tu peux resper et devenir un tank ou un dps..

le Chamy je ne peut pas trop dire

Le pretre Est excelelnt pour instance a 5

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°176483
Kash
Posté le 02-06-2007 à 13:03:07  profilanswer

ok merci beaucoup!

---------------
n°176493
Lyn
Posté le 02-06-2007 à 14:17:51  profilanswer

+1 shenzi et rjaco

Citation :

Evites le paladin, qui sera plutot tendance PVP / Raid. les nerfs recents le rendent faiblard en instance a 5

qu'est-ce qu'il faut pas entendre ...

Pour répondre directement à la question:

actuellement les 4 classes de heal peuvent healer en solo dans les instances à 5 sans problèmes.
 En plus étoffé:
 paladin: le meilleur soigneur en mono cible, excellent rapport pv soignés/mana utilisé. A des problèmes pour healer les degats de groupe importants. A cause de ses buff imo le meilleur soigneur en instances de 5.
 chaman: le meilleur soigneur de degats de zone. Reste très bon comme healer de tank. Aide aussi le groupe avec ses totems.
 druid: le maitre des soins sur la durée mais aussi excellent sur le sauvetage du tank après les coups durs ( 4k en instant toutes les 15s <3 )
 prêtre: peut tout faire ( hots, heal de groupe ) mais le fait plus mal que les autres classes. A un sort de diminution d'aggro bien pratique. Un bon buffeur ( endu ,esprit, resist ombre )

Message cité 2 fois
Message édité par Lyn le 02-06-2007 à 14:18:11
n°176494
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 02-06-2007 à 14:19:15  profilanswer

dnoc tu trouves que le paladin est le meilleur soigneur en pvp,n en raid et en groupe de 5 ? :o

---------------
n°176496
Lyn
Posté le 02-06-2007 à 14:35:27  profilanswer

d'ou tu sors ca? Je n'ai parlé que de groupe 5 ici.
 Pour te répondre quand même en groupe de 5 oui. En raid c'est difficile à dire ca dépend de la rencontre. En pvp là encore ca dépend enormement  des adversaires mais j'aurai tendance à dire qu'en arène 5v5 et bg c'est le meilleur sogneur à prendre oui ( et les statistique de répartition de classes dans les top teams 5v5 ont tendance à confirmer ceci )

Message édité par Lyn le 02-06-2007 à 14:36:27
n°176554
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 03-06-2007 à 13:39:25  profilanswer

as tu un paladin ? l'as tu joué en spé soin ?

Message édité par Rati le 03-06-2007 à 13:40:14

---------------
n°176573
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 03-06-2007 à 19:19:15  profilanswer

Lyn a écrit :

chaman: le meilleur soigneur de degats de zone. Reste très bon comme healer de tank. Aide aussi le groupe avec ses totems.
 prêtre: peut tout faire ( hots, heal de groupe ) mais le fait plus mal que les autres classes. A un sort de diminution d'aggro bien pratique. Un bon buffeur ( endu ,esprit, resist ombre )

Si je peux me permettre, la salve de guérison du shamy est excellente, mais reste en dessous de la prière de soin qui reste un sort assez ultime pour remonter tout un groupe de façon violente (son prix étant compensé par sa rentabilité)

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°176590
rjaco31
War Master
Posté le 03-06-2007 à 23:01:06  profilanswer

la prière de guérison permet de soigner le groupe, pas le raid
ça a son importance

---------------

n°176730
LeWaRkS
Posté le 05-06-2007 à 06:34:14  profilanswer

Le paladin est bon, mais certainement pas le meilleur en instance a 5 Oo
Ok en monocible c'est énorme, mais le monocible en instance a 5 c'est de l'utopie, et c'est assez rare. Et quand il s'agit de soigner plusieurs membre, le Paladin est d'une lenteur ...

Sinon pour le Chaman, je le trouve excellent. La salve est un heal assez intéressant, les toto aident pas mal ( toto de séisme 8) ), et l'ultime, le boubou de terre, je le trouve vraiment bon.

Le prêtre est LE healer de base, mais avec sa spé heal a deux sous, il est pas mal ratrappé par les autres classes.  

Le drood, j'en up un :o J'ai joué avec un druide une fois. Bon je me suis pris un tg a 8k, dès que je perdais un peu de vie, un hot. Au final on finissait les groupes de 6/7 mobs des salles brisées full life et lui au minimum avec 50% de son mana.

n°176870
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 05-06-2007 à 19:51:41  profilanswer

Rati a écrit :

chaman : je connais pas bien (j'ai pretre et paladin niveau max. et j'ai joué le Druide d'un copain en raid, mais coté ally) Mais il me semble qu'il a de  bonen capacté pour soigner vite et Fort. en plus il a un soin de groupe (3-4 personnes a la fois ?) trés efficace. mais de gros problemes de mana.

Heu non non pas de problèmes de mana perso :x
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice en tant que shamy spe heal : c'est un excellent healer en PVE, et un énormissime healer en PvP (autant que le paladin).

Pourquoi ?
- Healing Way qui permet d'avoir un deranking très efficace
- Bouclier de terre et gardien de la nature qui te permet de rigoler quand un rogue solo te tombe dessus (en plus les poisons bug plus maintenant <3 )
- 100% de non-interruption aux soins avec bouclier de terre
- Les totems regen mana et +soins bien utiles
- ZE totem mana tide qui rend 24% mana à tout le groupe en 12sec
- Vague de soins bien utile pour heal plusieurs personnes à la fois
- Heal instant et autorez

Voila en gros... Cette liste est non exhaustive :ack: Perso je me régale avec ma spe heal (même si j'adore mon skin en spe amelio snif !)

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°176879
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-06-2007 à 21:49:22  profilanswer

ho, tant de choses :p

faut vraiemnt Que je trouve un chamy restau pour me preter son comtpe que j'essaye ^^

le bouclier de terre, ne veut il pas mieu le mennre sur le tank ?

---------------
n°176880
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-06-2007 à 22:11:33  profilanswer

En PvE oui, en PvP surment pas :ack:

Sinon druide en PvE ca dechire, mais PvP faut un build hybride 30/31 pour servir a quelquechose. Enfin en x/x/41 ca passe aussi, mais t'as l'impression de gacher pas mal de points dans l'arbre heal qui servent a rien en pvp.

n°176881
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-06-2007 à 22:22:22  profilanswer

il y a pas moyen de faire un template heal uniquement pvp ?

---------------
n°176887
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-06-2007 à 23:44:38  profilanswer

100% Heal? Nan.

Perso je healait tres bien en 2/0/49 :ack: , mais les points au dessus de 31 en heal ne servent quasiment pas en pvp... L'important c'est le 50% crit Retab (malheureusement impossible a avoir en 0/30/31... mais 40% suffit), l'instant et Prompte Guerison.

En 30 feral on a l'essentiel de la branche (a part l'aura et mutilation). Le seul probleme est de choisir entre naturaliste et focalisation...

n°176957
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 06-06-2007 à 16:52:57  profilanswer

A propos du druide, j'ai récemment joué dans un groupe avec un druide ToL en heroic, à la base je doutais de sa capacité à me healer avec un certain nombre de mobs à tanker, mais il s'est révelé qu'il arrivait à me tenir debout avec 3 mobs sur moi (c'était assez laborieux mais bon) en forme d'arbre. (nous étions au laby)
L'avantage étant bien sûr dans cette forme une longévité assez impressionante (il a fini le 2eme boss du laby héro avec 50% de mana)

Pour rester sur l'héroïque, faut noter que le druide est le healer le plus apte à supporter les gros pulls à cause de HT, qui a un HPS assez impressionant

Message édité par Agarwaen3 le 06-06-2007 à 16:54:10

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°176965
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 06-06-2007 à 17:51:42  profilanswer

HT ? :x c'es quoi ça ?  là tu parles a des non druides ^^

---------------
n°177018
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2007 à 00:51:18  profilanswer

healing touch

---------------

n°177041
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 07-06-2007 à 08:49:50  profilanswer

je dirais monte un druide car c est la polyvalence extreme et si healer t enuie tu as qu a respec pour Tanker/DPs cac ou DPS a distance.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°177126
Lyn
Posté le 08-06-2007 à 04:42:02  profilanswer

Citation :

Si je peux me permettre, la salve de guérison du shamy est excellente, mais reste en dessous de la prière de soin qui reste un sort assez ultime pour remonter tout un groupe de façon violente (son prix étant compensé par sa rentabilité)

Disons que si la prière de soin est au maximum de sa rentabilité alors oui elle est un peu plus rentable que la salve ( au même niveau que le flash heal pal  :o ) mais malheureusement c'est rarement le cas: tu as toujours un gars qui a resist le sort, n autre quie tait hors de portée un troisieme qui a été soigné pendant que tu castait ta prière ... En plus comme l'a dis rjaco tu ne soigne que ton groupe et pas le raid ce qui change tout.

Pour le meilleur healer groupe à 5 je me suis peut être un peu emporté: je n'ai pas assez d'expérience du heal en groupe de 5 avec chaman et druid pour l'affirmer mais c'est surtout à cause des buff que j'ai dis ca. Avoir une salut sur prêtre shadow + démo c'est priceless :)

Citation :

Ok en monocible c'est énorme, mais le monocible en instance a 5 c'est de l'utopie, et c'est assez rare. Et quand il s'agit de soigner plusieurs membre, le Paladin est d'une lenteur ...

les aoe restent assez occasionels quand même en regle général et vu ton avantage sur le heal tank tu peux bien te permettre de passer un certain temps à heal le groupe des degats aoe.

Citation :

faut noter que le druide est le healer le plus apte à supporter les gros pulls à cause de HT, qui a un HPS assez impressionant

Le holy light a un hps plus grand mais avec les hots druid doit repasser devant en effet.

Message édité par Lyn le 08-06-2007 à 14:31:46
n°177154
rjaco31
War Master
Posté le 08-06-2007 à 12:28:13  profilanswer

(juste, c'est impossible de résister à un soin)

---------------

n°177176
Lyn
Posté le 08-06-2007 à 14:34:36  profilanswer

je parlais du resist à l'aoe que le groupe s'est pris: c'est très rare que tout le groupe perde disons pile 3k degats: tu as des gens qui ont perdu 3k, d'autres 1k500 d'autres 0 donc inévitablement une partie de la prière part dans l'overheal ce qui est rarement le cas avec la salve.

n°177272
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 09-06-2007 à 10:49:22  profilanswer

Drayn1 a écrit :

Bon j'ai pas lu tout le topic mais j'ai surtout retenu qu'apparemment le priest en soin c'est pas le meilleur...Je trouve ça bête du fait qu'en général quand tu dis healer on pense prêtre(pour bcp de jeux). ça me déçoit complètement, quelqu'un peut-il me résumé les points forts du prêtre par rapport aux autres healer?histoire de m'empêcher reroll. Pcq on m'a déjà préféré un pal ds une instance a 5...c'est déprimant.

peut etre dasn ces Autres jeux 5Daoc par exemple) le pretre ne peut il pas etre un Dps aussi puissant que le pretre ombre :)

dans wow, els classes cappables de heal savent toutes faires autre chose

paladin : Tank
chaman : Dps
pretre : dps
Druide,: tank, Dps.

---------------
n°177336
rjaco31
War Master
Posté le 10-06-2007 à 11:53:22  profilanswer

alala, et dire que ya 2 ans quand je montais mon prêtre, je pensais encore pareil :o

---------------

n°177384
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 11-06-2007 à 00:06:47  profilanswer

Drayn1 a écrit :

ouais c'est clair, dans scarlett monastery où on m'avait invité à la base pour healer on a finit par me gueuler dessus : "mais laisse le pal healer bordel ! Dps quoi ! " faut dire le pal se débrouillait tellement bien pour nous tenir en vie et jfaisais tellement mal sans aggro...mais c'est pas ça que je voulais à la base !!! Bon ok suis ombre pour leveling mais aprés c gogo spé soin.. Pcq si j'avais voulu dps à distance j'aurais pris un mago stou.

Si tu es spé ombre et lui soins. vous etes tout les 2 cappables de heal, mais seul toi es cappable de Dps, leur choix etait logique :p

Message édité par Rati le 12-06-2007 à 22:14:20

---------------
n°178183
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 16-06-2007 à 01:39:35  profilanswer

lol , mais need + de gens comme toi en instance , generalement c'est " Heal putin ! "  " Ils sont weak ces mob je peux dps , je healerai sur le boss " XD

n°178717
Sbeuj
Posté le 20-06-2007 à 00:40:49  profilanswer

Le prêtre heal moins bien que les autres, en plus il est en tissu et il est complètement dépendant de son mana.... j'avoue qu'en tant que prêtre spé heal, je partage la deception de Drayn1.

n°179123
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 22-06-2007 à 02:11:21  profilanswer

En PVE ca posepas de prob honnetement , en pvp c'est clair que j'm'amuserai pas a emmener un prêtre avec moi en tantque heal bot .

n°180969
rjaco31
War Master
Posté le 04-07-2007 à 11:09:32  profilanswer

si tu veux être sûr et certain de pouvoir healer en faisait du pve hl, je pense que tu aurais plus de chance en tant que druide/palouf/shamy

si ça te pète le cul de reroll et/ou que tu n'aspires pas forcément au pve hl, tu peux aussi monter ton prêtre en holy, mais l'intérêt me paraît plus limité (la finalité de monter un healer c'est quand meme d'aller faire du pve hl, enfin c'est pour ça que j'avais monter le mien en tt cas)

---------------

n°181081
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 04-07-2007 à 22:40:54  profilanswer

Par contre, niveau plaisir de jeu, c'est probablement en prêtre que tu t'amuseras le plus, étant donné son attirail de sorts de soins  :p

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite

Aller à :
Ajouter une réponse