online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Référenciel] Les rôles des classes revus avec BC

n°154294
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 13-12-2006 à 01:58:57  profilanswer

Bichoure, voilà un plan de groupe en cas de rencontre de paladin/chamans, suivis d'un récapitulatif des roles primaires/secondaires de toutes les classes.

Voilà votre groupe (lvl 20/50), vous n'avez pas d'autre membres (admettons, de toutes façons ils ne feront que compléter).

Avec un druide feral, un chaman amélio et un paladin vindicte : Qui tank, qui dps, qui heal ?

Tank : Druide, il a tout ce qu'il faut en feral, le paladin est probablement spé 2M.
Heal : Je mettrais paladin, s'il recupere l'aggro, il a pas trop à s'en faire avec sa plate.
Dps : Chaman, et le paladin peut taper en même temps. Le dps du druide ours est insuffisant.

Avec un druide resto, un chaman resto et un paladin holy : Qui tank, qui dps, qui heal ?
Tank : Le druide a toujours une bonne armure et des capacités à reprendre l'aggro plus simplement que le paladin, mais ce dernier ne dps pas assez en holy (voir dps). Paladin avec boubou si il a les competences 1M, sinon druide.
Heal : Je dirais que ça depend du niveau, si le paladin a accès à Holy Shock (lvl 40 au mieux) il doit pouvoir dps avec une 2M en plus de ses sorts. Le chaman resto perd pas mal en dps en étant spé resto. Pour moi, chaman en heal.
Dps : Le paladin comme dit plus haut, avec holy shock et 2M. Sinon le palouf tank (boubou), et le druide dps en chat. Le chat à une feinte qui fait perdre l'aggro facilement, facilitant le travail du palouf.

Le druide équilibre passera soit en heal, soit en dps.  
Le chaman élémentaire suivra la même voie, mais dans l'ordre : dps/heal.
Le paladin qui a un bouclier passera donc prioritaire pour le tanking.

Le guerrier :
Le guerrier a un meilleur dps que le paladin (sauf guerrier def)...
Je ne connais pas le tanking en paladin pour pouvoir en parler en pratique, mais il me semble qu'il peut réduire l'aggro des autres en plus d'augmenter la sienne.

Guerrier/Paladin :  
Guerrier : Dps
Paladin : Tank

Si le paladin est spé vindicte (2M), le guerrier arme/furie et qu'il y a un druide feral :
Le druide passe tank, le palouf heal ou assist heal et le guerrier dps.

Constatation générale :

-Le paladin passe prioritaire en tank pour la plupart des cas, suivi du druide.
-Le guerrier prend une nouvelle place : il dps bien et si il reprend l'aggro, il se fera pas OS.
-Le druide tank si le paladin n'a pas de bouclier, et soigne si le paladin ne le fait pas (pas les 2 à la fois, hein :p).
-Le chaman dps ou soigne.

Rappel : Druide en forme d'ours = Plate + Bouclier (en taux d'armure).
Druide (quelque soit sa spé) = meilleur tank si pas de bouclier pour le guerrier/paladin.

Simplifié :

Prêtre ombre = dps prioritaire.
Prêtre soin/disc = heal prioritaire.

Voleur = dps/offtank léger.

Mage = dps(attention à l'aggro mais surtout à la barre de vie, t'es en carton)/pull.

Démoniste = dps(attention à l'aggro !)/offtank lourd du marcheur du vide.

Chasseur = pull/dps/offtank moyen du pet (priorité offtank si spé bête = offtank très lourd si pet approprié, capacité de génération d'aggro des talents).

Druide = heal/tank/offtank ours-chat/assist heal.

Chaman = dps(attention à l'aggro !)/assist heal/offtank léger (maille :) )/heal.

Paladin = tank(bouclier)/heal/assist heal/offtank si pas healer.

Guerrier = dps/tank(bouclier).

Il sagit évidemment de cas de figures rencontrables en pick up d'instance de leveling, pas dans le cas de guilde/VHL.

NB : le druide placé en dps chat (spé feral) peut assister sur TOUS les fronts en temps réel. C'est la seule classe à pouvoir le faire, mais ça demande des reflexes... de félin.
NB2 : Le seul rôle principal qui ne peut jamais varier est celui du soigneur. Les coups reçu ralentissent l'incantation des sorts nécessaires à la survie du groupe entier.

Le paladin vindicte est souvent (toujours ?) spé 2M, il est donc meilleur en dps/heal qu'en tank. Il est tres bon en offtank.
Le paladin protection est loin devant pour le tanking.
Si vous mettez un druide spé équilibre en dps, ne comptez pas sur lui pour soigner. Une fois sa mana vide il passera en chat. Le coût en mana des transformations ne permet pas de soigner dans ce cas là.

Même chose pour chaman élémentaire, c'est soit heal soit dps, mais pas les 2.
Le paladin protection peut balancer quelques soins dans de rares cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Reactork le 13-12-2006 à 02:02:43

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°154334
tutur91
Posté le 13-12-2006 à 10:00:08  profilanswer

Beau travail bel fiche sympas a lire merci :jap:

n°154460
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 13-12-2006 à 18:19:21  profilanswer

C'est pour les gens qui sont au boulot :ack:
Et pour éviter la confusion quand on monte un groupe, j'espere que ça servira :)

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°154467
barduc
Mr.Wells.
Posté le 13-12-2006 à 19:22:58  profilanswer

Pour l'instant quand on monte un groupe on cherche par mp car personne n'utilse la fonction recherchegroupe :'(

n°154756
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 06:40:14  profilanswer

En même temps, en instance pick up de levelling, l'important, c'est de trouver un mec qui a les sorts de heal, ensuite y a pas d'autres rôles, chacun pour sa poire mais l'important c'est de sauver le mec aux sorts de heal :D

n°155064
selya
spé classes cheatées
Posté le 18-12-2006 à 10:11:11  profilanswer

Tu dis ne pas trop connaitre le pala en tank? étant paladin spé protect, je peux te dire que palatank, c'est top!

gestion d'aggro? trop facil entre fureur vertueuse up et défense vertueuse qui reprend l'aggro de trois mob... trop simple... même pas besoin de baisser l'aggro des autres avec la béné adéquate, sauf pour le heal.

c'est sur que niveau dps, y'a pas grand chose à dire, c'est super mou  :p , en revanche, grâce au talent 41pts protect, on t'offre un pull sur 3 mob qui balance entre 300 et 700 dgt, pour commencer à accumuler de l'aggro, c'est trés bien.

et contre les ud, arf, je suis sur que le pala est un meilleur tank que le wawa! le reste du temps, le pala est nettement plus qu'un simple tank de fortune.  

par contre, vu le coté plus faible que le wawa (surtout moins de pv), une béné de sanctuaire + boubou sacré en permanence est indispensable! de plus, en tank, le pala ne heal plus (rarement), n'as plus trop la possibilité de lancer une id, et perd sa mana à toutes vitesse malgrés l'harmonisation qui rend de la mana à chaque heal.

sinon, joli post complet^^ gg!

Message édité par selya le 18-12-2006 à 10:12:32
n°155165
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 18-12-2006 à 17:45:19  profilanswer

n°155214
selya
spé classes cheatées
Posté le 19-12-2006 à 07:31:36  profilanswer

oui... par habitude... c'est dans l'esprit des gens... mais je pense qu'à force, le paladin offrira une alternative comme tank. C'est un peu comme le wawa, c'est plus le stuff qui va déterminer ta capacité à tank.

bref, perso, je tank, j'ai un pala, j'adore ça... changeons les esprits, et libérons les wawa de cette tâche!  

Je crois que certains guerriers en on plus qu'assez d'être considéré comme des simples tank, alors qu'ils ont une capacité de dps assez mortel! alors que le paladin à besoin d'une reconnaissance plus grande que celle d'un simple healbot.

n°155330
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 19-12-2006 à 17:46:37  profilanswer

n°155333
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 19-12-2006 à 17:54:16  profilanswer

ajoute le druide en dps, rare sont les instances où je n'ai pas fini premier dps

j'atteinds 2000+ puissance attaque en chat unbuff, et 1600+ en ours, le tout avec environ 30% cc, je peux te dire que en dps, je suis devant très souvent :)

n°155343
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 18:51:58  profilanswer

Reactork a écrit :

Avec un druide feral, un chaman amélio et un paladin vindicte : Qui tank, qui dps, qui heal ?[/u]
Heal : Je mettrais paladin, s'il recupere l'aggro, il a pas trop à s'en faire avec sa plate.

J'ai bien rigolé :o
Paladin vindicte qui heal ça doit être rigolo tiens :D
Ca heal pas et ça tank qu'en dernier recours jte laisse deviner ce qu'il fait donc ^^

Message édité par Joe Jinis le 19-12-2006 à 18:53:39

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°155350
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 19-12-2006 à 20:04:09  profilanswer

n°155351
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 20:09:48  profilanswer

Bha en dps ~~
Prendre un pal vindicte pour heal ou tanker c'est comme si tu prenais rien hein :|
J'avais pas vu mais c'est en plus en phase leveling? Alors c'est encore pire ^^

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°155354
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 19-12-2006 à 20:24:04  profilanswer

n°155366
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 22:59:35  profilanswer

100% de la communauté paladine te dira que le moment ou le paladin est puissant c'est bien dans son passage de lvl up :D

Fin bon si tu veux te faire heal par un gars qui te lachera 3 heals et sera oom ( un paladin vindicte a peu de mana hein et encore plus dans sa séance de lvlup, un vindicte ça tappe je rappelle yen a qui ont pas compris sinon go holy ou protec ;) ) c'est ton problème :D.

Message édité par Joe Jinis le 19-12-2006 à 23:00:03

---------------

n°155369
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 19-12-2006 à 23:17:31  profilanswer

Et alors qui heal dans ce plan ?
"le druiiiiiiide"
Et alors qui tank ? Le chaman ? Mouahaha. Dans les cavernes des lamentations ok, mais pas apres :ack:

---------------
n°155376
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2006 à 00:57:09  profilanswer

Bha le paladin si tu veux mais alors il sera pas vindicte ^^
Surtout que la mailles/plate avec de l'int yen a vraiment très très peu, jte dis le pal aura une manapool insignifiante il pourra pas heal :ack:

---------------

n°155392
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-12-2006 à 07:38:49  profilanswer

tiens je suis d'accord avec joe? bizarre...  :heink:  

c'est vrai, le pala vindicte est nul au heal... 3 gros heal et hop, oom,  surtout en phase leveling... mais bon, niveau dps c'est pas une sommité non plus  :D  mais il parait que pour le leveling c'est mieux d'être spé vin, ce que je peu comprendre, vu la difficulté que j'ai eu à up en étant spé sacré!

en revanche dans le cas cité... le druide tank, le chaman heal, le pal "dps"  :lol: ... le pal dps, elle me fera toujours rire celle-là!

n°155451
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2006 à 12:58:47  profilanswer

Faut changer de jeu Selya tu verras que ça n'a rien de drôle ;)

---------------

n°155571
selya
spé classes cheatées
Posté le 21-12-2006 à 07:47:06  profilanswer

bah si, c'est assez marrant...

je ne suis pas un fanatique des bg, et j'aime jouer en groupe et niveau dps, le paladin est une moule comparé aux autre membres, alors y'a mieux que la branche vindicte pour apporter un plus à celui-ci.

tiens, et si tu changeais de style dans ton jeu joe? ou alors, reroll wawa spé fury/arme, là, le dps est bien au dessus du paladin...

et tu dis ne pas trouver de plate/maille avec +int? y'en a plein partout mais bon... sors des bg et go pve!  :whistle:  

on s'écarte du sujet... erf, j'arrête le flood...

Message édité par selya le 21-12-2006 à 07:47:45
n°155572
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-12-2006 à 08:06:54  profilanswer

Euh, selya je crois que t'a plus joue a WoW depuis la 2.0, les paloufs possedent maintenant un burst impressionant... Souvant je me fait tuer en stunlock 1v1, (chui druide 60, bon ok ca aide pas :D) et ce sont des vrai plaies en BG, en plus d'etre presque intuables...

n°155597
selya
spé classes cheatées
Posté le 21-12-2006 à 10:31:31  profilanswer

oui j'y joue encore, mais je suis pas spé vindicte, et j'ai dis :"j'aime pas les bg"... donc je me suis tourné vers le tanking... c'est ce que je préfère pour l'instant...

mais presque intuable?  :heink:  loin de là! et ton drood qui se fait piquer par un pala? il est stuff uberroxxor rg14? t'es en forme humaine avec des bouts de cuir?  

mais, tant mieux si le pala a un potentiel de dps plus important... quoique, ça contredit joe non?  :hello:  

mais la on est HS, le but de reactorK étant de déterminer le rôle des classes dans BC avec la possibilité nouvelle de mélanger les chaman/paladin...
 :whistle:

n°155678
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 21-12-2006 à 19:25:49  profilanswer

n°155702
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-12-2006 à 21:24:00  profilanswer

Ben spas dur, druide heal, shamy dps et pala lol, quelle que soit la spe :p

Je voit tres rarement des shamys healer, suaf ceux qui sont spe... et ca arrive assez rarement en pickup.
Le druide c'est un heal bot pour tous les non-druides, quelle que soit sa spe... Je my suit fait, et je me balade toujours avec un matos +int +heal sur moi, en cas ou :D
Et palouf ben je sait pas du tout, vu que je joue horde a 100%... mais bon, je dirait tank a egalite avec le druide spe nounours... ou alors heal si spe heal (mais je suppose qu'il yaura autant que des shamys heal) ... ou alors useless... j'en sait rien xD

n°155704
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 21:27:18  profilanswer

@Selya: Je parle de phase lvlup pour le matos avec de l'int yen a quasi pas, et j'ai jamais fais un seul bg avant mon lvl 60 ;) ( car ça n'existait pas en plus ^^ ).

Et pour ma remarque je te disais ça car sur de nombreux autres jeux le paladin dps et dedans il n'y a rien de comique au fait qu'un paladin dps c'est normal :)

---------------

n°155707
rjaco31
War Master
Posté le 21-12-2006 à 22:15:26  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

il n'y a rien de comique au fait qu'un paladin dps c'est normal :)

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°155709
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 21-12-2006 à 22:32:50  profilanswer

n°155778
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-12-2006 à 11:48:27  profilanswer

J'ai dis dans d'autres jeux, dans kikoowow on ne peut pas ^^

---------------

n°158242
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 10-01-2007 à 19:50:33  profilanswer

Reactork a écrit :

Faut bien le mettre quelque part :o

@Exanos : peu de monde a ton matos VHL en pick up + leveling :ack:

je suis stuff que en reward de quette avec aucun item de donjon lvl 70 avec le druide :)

j'ai garder que 4 items de wow > plastron peau de goule / anneau frappe rapide / bracelet en peau de dryades (ou un truc comme ça) et les gants R14

Aller à :
Ajouter une réponse