online faq recherche accueil

remi972 Mods et Modding : Gattuso_8 Trading : Europe Ladder/Tournoi : rixxx, 2 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rerollite Aigu ! :-)

n°190891
Aoudaghost
Posté le 03-10-2007 à 15:13:22  profilanswer

Bonjour à tous !

Voici mon premier message sur le forum ^^ Ca fait pas mal de temps que je me connecte tous les jour sur le site JudgeHype mais je ne m'était encore jamais inscrit  :sweat:  

Etant donné le grand nombre de catégories de forum disponibles, j'espere être au bon endroit !  :)  

Pour commencer, je vais vous définir le titre du mon topic  :whistle: ... oui, je suis atteint de rerollite aigu ! ça peut paraitre drôle aux premiers abords mais pas du tout ! l'histoire c'est que je ne peut pas m'empecher d'avoir envis de reroll (toujours au même moment, vers le level 25/30) pour une autre classe totalement différente pour diverses raisons... jusque là, " pas de probleme " :sarcastic: ... le probleme c'est que je suis quelqu'un de plutot maniaque et il m'insuporte de voir un personnage " présent " sur mon compte WoW alors que je ne l'utilise plus, vous comprenez ? alors je le DELETE  :pfff:  
c'est un cercle vicieux parce que jusqu'à present je n'ai jamais eu de personnage au dessus du level 30 alors que je joue depuis 8 mois  :cry: (vous aurez le droit de vous moquer gentillement de moi après  :kaola: )
Je connais toutes les quetes bas level par coeur lol, je pense même etre capable de faire la noob zone les yeux fermé  :sol:  
Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre ! tout ça pour dire que je voudrais au moins atteindre le level 40 pour avoir une monture... ahah, doux rêve  :lol:  

Comment ne plus reroll ? tout simplement en trouvant par déduction ce qui me plait le plus deja au niveau du skin de la race... parce que j'estime que si notre personnage ne nous plait pas physiquement, c'est dur d'avoir un reel plaisir de jeu ^^
Ensuite, evidement au niveau du gameplay que peuvent m'offrir les différentes classes... et pour finir les détails (qui ont quand meme leur importance) comme les métiers !

Je suis entrain de faire une espèce de thérapie sur moi même  :lol:  tout en vous faisant partager ce que je ressent, mais c'est plutot sympa et puis un forum, c'est fait pour ça ! faut dire que ça change des topic rageux ou ouinouin qui parlent sans cesse de nerfer une autre classe ^^

Je précise que je joue l'alliance sur arak arahm  :ange:  

* Question race : Je trouve que les nains sont trop petit (wao, quelle imagination !), les gnome pas assez grand ( :D ), les elfes malgré leur grâce naturelle sont doté a mon gout d'oreille purement et simplement gigantesque, les draenei... malgré la noblesse de leur peuple... j'ai vraiment du mal a apprécier les sabots et la queue titanesque
Je pense donc m'orienter vers un humain (classique peut-etre, mais efficace)... et je trouve que le talent racial de la réput' +10% c'est plutot pratique... après le reste c'est du gagdet ! Dommage qu'ils n'ont pas le don des Naaru tellement pratique  ;)  

* Question classe : Ah ! la on aborde un sujet plutot... compliqué ^^
Les humain proposent (de tête) guerrier paladin voleur pretre mage démoniste... j'exclu tout de suite paladin (j'aime pas le fait de devoir m'autobuff ttes les 30seconde, le fait d'etre un mix entre un tank et un healer... et surtout de taper comme une mouche bof ! ^^) voleur (parce que j'ai reroll trop de fois voleur et je suis un peu dégouté de cette classe lol) et mage (mon binome joue deja mage et j'ai pas trop envis de faire la même chose, trop de mage tue le mage  ;) )

Il nous reste donc : guerrier pretre et démoniste ! Voila 3 classe que j'apprécie particulièrement il faut dire...
Nous avons donc LE tank par excellence, LE healer et une classe un peu a part plutot classé dans la catégorie DPS (vous me dites si je me trompe !)
Pour ma part, j'aime le pve ET le pvp ;-)
Il faut dire que si l'on traine trop sur les forum de wow europe ça démotive cash ! peut importe la classe que l'on choisis, il y a toujours quelqu'un qui lache un topic rageux qui, si on s'y fit, nous dégoute d'avance de la classe choisi !
Moi je part d'un principe simple... il n'y a pas de classe " uber " ou " imbattable " ... il y a tout simplement un quota de réussite proportionnel au temps passé devant WoW... j'ai envis de dire que n'importe quelle classe en poutre une autre a partir du moment ou elle est extrêmement bien stuffé (j'entend par là des stuff genre T6 xD) donc plus vous passer de temps devant WoW, plus vous êtes fort... en gros c'est un peu ça non ? c'est aussi le but du jeu lol

C'est la que vous intervenez ! lol
Donc je le redis, j'aime le PVE et le PVP
J'aime le guerrier pour son côter tank, les armes démesurés et son rôle " bien précis " en instance (j'aime pas trop les classe hybride)
J'aime le pretre parce que des healer on en a jamais assez et il parait que la spé ombre ça poutre pas mal
J'aime le démo parce que avoir un pet avec soit je trouve ça fun et j'aime la façon de jouer totalement différente des grand classique comme le guerrier ou le mago

Premiere question et/ou avis : d'après mon profil de gamer (très complexe j'avoue) que pensez-vous être le mieux pour moi ? ai-je oublier des choses ? y a t-il des détails géniaux que j'ai oublié a propos d'une classe qui me ferais pencher d'un côté ou de l'autre ?

Je précise que ma description des classes est extrêmement brève et incomplète, je le sais... mais c'est pour résumer !

* Question métiers : pour démo/pretre il me semble que couture enchant sont les métiers les plus prisés ! de même que minage et forge pour le guerrier...
après il y a aussi un duo de métier qui colle a n'importe quelle des 3 classes, c'est herbo/alchi
mais la j'avoue que je suis totalement perdu : le craft de l'équipement est-elle interessante par rapport aux récompenses de quete/donjon/raid ?
si oui, tant mieux... si non, herbo/alchi me semble être plus " utile " ?

Deuxième question et/ou avis : en fonction des mes 3 classe de prédilection quels métiers me conseillez-vous ?

Voilà, je vais arrêter là, parce que ça commence à faire long ! Pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici je vous remercie, c'est deja super
Mais si vous pouvez éclairer ma lanterne, c'est encore mieux !  :)  

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne après-midi et je vous dit @très bientot

Aoudaghost

Message cité 1 fois
Message édité par Aoudaghost le 04-10-2007 à 13:26:58
n°190993
wondercake
shadownoob!
Posté le 04-10-2007 à 11:33:16  profilanswer

plop Aoudaghost !

bienvenue :)

je fais aussi parti de ceux qui reroll, mais pas de la meme maniere : je m'explique :
j'adore leveler en fait (faire des quetes, des donjons, tout ça), et toute la phase de progression du personnage (et non du stuff noté bien). Ce ma rappelle toujours les bouquins dit "d'apprentissage" genre " L'assassin royale", "pug l'apprenti" ou les saga "Honor Harrington" et "Traquemort"

bref :)

pour aider, vu que tu aimes changer tu devrais jouer hybrid (je sais, tu n'aimes pas les classes hybrid). vu que ce n'est pas ton trip, passons (je vais faire avec ;) )

A partir de ça, il reste des style de jeu different  :  

les classes avec pet : Demo (t'as cité le démo !)
les classes sans pet : dans tes choix, pretre et war

les classes au Corps a Corps
les classes a distance

et le choix a faire : gameplay heal ou gameplay dps (je met tanking dans dps pour simplifier)

Si je prends les classes que t'as cité : War, pretre et demo

1. le War
quelque soit le template choisi, c'est du CaC DPS -> un seul style de jeu (et c'est pas la peine de whine genre : "Tank c pas pareil kikoolol etc.." ). Pour résumé : t'as un arme et tu tappes !

2. le pretre
pour moi 2 style de jeu : DPS ou heal, les 2 a distances
- DPS : plutot pour un jeu orienté solo ou tres petit groupe (genre a 2)
a jouer en "spé ombre" (objectif : la forme d'ombre parce que ca claque quand on se morphe en ombre avec le ptit bruit bien choisi :) )
- Heal : la joie des combat difficile avec des heal de justesse, ou l'on se dit parfois : "pff, c'etait juste la :D"

-> 1 perso que l'on peut respec quand on en a marre d'un style de jeu, mais qui reste du caster pur et pur dans les 2 cas

3. le demo
2 style de jeu : caster dans les 2 cas, mais avec un pet, qui, soit sert pour les buff (spé destruc), soit comme un ange gardien (le démo est mon puissant, mais le pet l'est nettement plus )
- Dans le 1er cas : gameplay d'un mago (pour faire vite), le pet ne servant qu'a faire joli (ouah j'ai plein de vie et je tappe trop fort !)
- dans le 2eme : gameplay d'un "hunter" (ou l'on est plus tout seul : merde, faut que je sauve mon pet sinon ca va etre chaud !)

ici aussi,  style bien différent :)

POUR RESUMER : en gros, oublie le guerrier :)

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°191004
Aoudaghost
Posté le 04-10-2007 à 13:25:01  profilanswer

Merci beaucoup de l'interêt que tu as porté a mon topic :) j'avais peur d'avoir découragé tout le monde par la longueur de mon texte ^^

Tu as conforté mon choix à vrai dire... en réfléchissant hier soir j'ai un peu oublié guerrier et je me suis concentrer sur le prêtre et le démo !

Le choix est difficile je dois dire, deux classe interessantes :)

Faut encore que je réfléchisse un petit peu ^^

Et que penses-tu des métiers ? Couture / Enchant ou Herbo / Alchi ? :)

Merci encore, @bientot

Aoudaghost

n°191032
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 04-10-2007 à 15:58:51  profilanswer

Pendant le lvling, je pense que les métiers de craft sont inutiles. Couture, pour prendre ton exemple, c'est ultime au niveau 70 avec couture à 375. Avant ca ... bof, on trouve du bon matériel sans devoir se tracasser à monter un métier.

Je pense que l'idéal reste deux métiers de récolte, quite à réaprendre un métier une fois que c'est vraiment nécessaire. Si en plus tu as pris la précaution de stocker le tissu sur une mule, tu seras 375 en couture très rapidement.

Mais si tu effaces tes mules aussi, prends couture directement :pt1cable:  

PS: je suis un rerolleur aussi, mais je gardes mes persos ... ce qui me permet de souvent changer d'air (70, 70, 70, 70, 69, 42, 36, ...)

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°191034
wondercake
shadownoob!
Posté le 04-10-2007 à 16:07:10  profilanswer

tu vois Aoudaghost, t'es pas le seul a reroll :) jsute que t'es pas patient c'est tout :D

sinon pareil que No-zone -> métier de collect -> ca te permet d'avoir de al thune ->tu peux respec tranquille ou tu veux quand tu veux :D

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°191054
TheFarmerM​ax
Posté le 04-10-2007 à 17:24:37  profilanswer

Aoudaghost a écrit :

Je précise que je joue l'alliance sur arak arahm  :ange:

Alliance ? Pfiou, ça commence mal.  :D  

Aoudaghost a écrit :

Je pense donc m'orienter vers un humain

La race graphiquement la plus ratée ? [:aarizia]

Aoudaghost a écrit :

j'aime pas taper comme une mouche

Alors oublie Prêtre tout de suite. Ceux qui disent que le Prêtre Ombre est redoutable sont des menteurs, ou alors possèdent un équipement d'instances VHL (ou autres arènes). Ce qui ne nous concerne pas puisqu'on parle visiblement de leveling. Pour en avoir monté un au niveau 60 jusqu'à la sortie de Burning Crusade, je peux te dire que c'est assez long à faire évoluer, et pas vraiment palpitant (Mot de l'Ombre : Douleur, Attaque mentale, Fouet mental, Baguette ; allez on recommence cette combinaison 2 006 151 fois avant d'atteindre le niveau 70 !). Ne fais Prêtre que si tu apprécies particulièrement de soigner les autres.

Aoudaghost a écrit :

J'aime le démo parce que avoir un pet avec soit je trouve ça fun et j'aime la façon de jouer totalement différente des grand classique comme le guerrier ou le mago

Effectivement le Démo semble être très apprécié, et puis avec tu peux absolument tout faire. Le seul bémol concerne son aspect visuel : ses sorts d'ombre sont laids, le marcheur du vide ne ressemble à rien, le chasseur corrompu fait peur, et les noms de ses familiers peuvent être affreux.

Juste pour conclure, les classes de WoW sont frustrantes, et c'est évidemment voulu : le Paladin dispose de sorts très agréables à utiliser, mais fait peu de dégâts, le Mage est très puissant mais ses sorts sont absurdes tant visuellement qu'en se référant à ce qu'incarne un lanceur de sorts, le Voleur profite de sa maniabilité mais ne sait finallement rien faire, le Démoniste est moche, le Prêtre ne peut jamais sortir de son rôle de soutien, le Chaman n'a que 3 icônes à utiliser pour se battre (Horion de Terre, Furie-des-vents, Vague de soins), le Chasseur sort de nulle part, le Guerrier a besoin de supers armes pour commencer à écraser les autres. Seul le Druide tire son épingle du jeu, voilà pourquoi j'avais une Taurène 70 Druide  :D .

Bref, moi aussi j'avais le syndrôme de la rerollite aigüe : aucune classe n'arrivait à satisfaire ma soif d'un personnage unique et puissant, beau à jouer. D'autant plus que les races les plus sympathiques ne disposent pas de toutes les classes (si seulement il pouvait y avoir des Mages Nains...). Finallement, je me suis rendu compte qu'il valait mieux arrêter WoW. Un jeu frustrant, c'est ce que j'en retiens.

n°191110
Aoudaghost
Posté le 05-10-2007 à 10:12:06  profilanswer

Merci No-Zone pour ton avis concernant les métiers... je pense m'orienter vers couture/enchant je me sent désormais patient pour ça  :pt1cable:  
mais avant je faisais uniquement des métiers de récolte par simple fainéantise ! mais avec le recul je trouve ça peut interessant et très répétitif ! Faut tenir le coup jusqu'au lvl 70 mdr  :heink:  

Oui c'est clair Wondercake... je suis quelqu'un de peu patient, sauf quand ça me plait vraiment ^^ je suis quand même rassuré de voir que je suis pas le seul a reroll lol... j'ai connu une seule personne comme moi jusqu'à présent, une personne super maniaque qui ne supporte pas le fait d'avoir un perso inutilisé... mais c'est encore pire que moi, parce que cette personne reroll au niveau 70 et delete son niveau 70  :ouch: ça je le ferais pas quand même lol  :sarcastic: (il a du delete environ 2/3 level 70 à ma connaissance)

The Farmer Max : Merci pour ton message  :)  

En ce qui concerne la classe, je pense m'orienter vers un démoniste... c'est mûrement réfléchis  :jap: ... et je suis aussi ok avec toi quand tu dis que WoW est un jeu frustrant mdr, mais je continu quand même  :ange: peut-être ai-je des tendances SM  :bounce:  
Ca m'a fait rire quand tu as parlé des nom des démons... c'est clair que défois c'est n'importe quoi ! J'ai un pote sa succube s'appelle " Anneri " PTDR  :lol:  
Pour le prête, comme c'est pas demain la veille que je serai VHL, j'abandonne tout de suite lol  :pfff:  
Pour la race... j'avoue que j'hésite maintenant entre un gnome démoniste et un humain démoniste ! C'est marrant un gnome démoniste, le ptit gars avec le big démon a côté  :p  ... mais j'ai peur de me lasser du skin... c'est tellement petit que les objet ne ressortent pas super bien je trouve, c'est trop applatis  :D  

et oui, je joue l'alliance et j'assume !  :lol:  

Merci pour vos messages, @très bientôt c'est sympa de m'avoir éclairé ^^

Aoudaghost

Message édité par Aoudaghost le 05-10-2007 à 10:14:35
n°191112
slywook
Posté le 05-10-2007 à 10:38:19  profilanswer

Bon, moi ça fait 2 ou 3 ans que je joue a wow, enfin depuis le début des betas US.
Mais Mais, je ne suis pas et je ne serais jamais un nolife, mon job, ma famille sont bien plus important.
Donc je ne serais jamais overstuff kktd...
Pourtant j'ai des rerolls et des rerolls de fortune : druide 70, Chasseur 70, Guerrier 6X, Paladin 4X, Voelur 4X, Démo 2X, plus de mage prêtre.

Alors pour faire simple, Wow est un MMO donc il faut 2 choses : des potes IRL pour jouer avec toi ou une guilde ou tu as des pôtes IG.

L'évolution et la progression de ton perso est motivé par les amis avec qui tu évolues.
Si tu ne peux pas suivre le rythme de progression en respectant au max 5 lvl d'écart, tu est largué et tout seul, tu tournes en rond, tu te lasse et tu roll.

J'ai monté des persos seul en me disant lvl 50-60 j'intégrerais une guilde pour les instances HL. Oui c'est faisable pour des classes heal ou Tank mais pour les autres DPS c'est toujours plus délicat.

Et même si tu intégres un guilde déjà avancé Wow est fait de telle sorte que tu as 36 000 choses en décalage comme les réputations, les items d'accés, les clés etc ... qui font que la guilde doit refaire des efforts pour toi, afin que tu avances en stuff et accès.
Franchement au bout d'un certain nombre de fois les gens en ont marre. Même si c'est pas méchant, les gens ont 4h par soir, avec du farm à faire, des métiers à avancer, du stuff nouvo à trouver, des bosses plus durs à faire ou des cadavres à semer.

Les MMO sont très très liés à l'environnement socialement virtuel dans lequel tu évolues.

Donc ça c'est une base de la compréhension du MMO.

Pour Wow est ces classes tant contestés, pour ceux qui trouvent bizarre des shamy ally et des paly h2 ok j'avoue c'est marketing.

Pour ce qui est du choix de la race et du skin, prend des perso féminins plutot que masculin. La démarche des males est lourde et mal conçu.
Si ce n'est le troll male qui a une forte démarche rp.

Comme tu es alliance, le plus pratique est agréable aux yeux, c'est une humaine ou une elfe (pas le mâle on dirait un tauren tellement c'est lourd). Et qd c'est trop lourd tu vois plus les mobs à tuer devant toi :/

En terme de style de jeu,  
Le guerrier a un combat très dynamique aux sorts. Mais c'est du cac, très dépendant du stuff et des PO, et tu devras faire Spe Def à HL, parce qu'il y a des millions de wawa stuff dps.

Enfin si tu souhaites faire de PVE HL, pour le PVP tu peux rester dps et farmer les Bgs.

Le prêtre c'est bien, utile, mais ça bouge pas en combat et je trouve ça statisque qd bcp de casters.

Le démo est original car il dot très fort donc tu peux de déplacer en combat, gérer des pets avec des sorts variés donc des façon de se battre différentes. Comme c'est une classe un peu impressionnante, elle est redouté en Bg et il commence à avoir bcp de demo.
Donc pas de place facile en instance.

Personnelement si tu as une guilde prête à t'aider part sur une humaine guerrière.
Si tu n'as de guilde ou pas encore monte une démoniste tu pourras d'amuser seul en BG ou en PVE solo.

Voila pour t'aider dans cette quete de l'impossible perfection.
Sinon attends quelques moi il y aura d'autres MMO plus variés en terme de classes et équilibre.

Pour les métiers, oublie les métiers de fabrication tous les plans intéressant se trouvent en instance HL et à prix d'or.
Prends un classique dépeçeur/mineur.
Et si tu intègres une guilde il y aura deja des fabricants qui te crafteront des items moyennant des compos.

n°191120
Aoudaghost
Posté le 05-10-2007 à 12:33:04  profilanswer

Salut Slywook !

En fait j'ai pas mal d'amis IRL qui joue a WoW sur le même serveur (Arak-Arahm) ;) donc c'est plutôt sympa
Il y a des HL no life ou pas qui forment une guilde, je sais qu'une fois que moi aussi je serais HL j'irai naturellement avec eux  :) donc de ce côté là, pas de probleme par rapport au fait d'intégrer une guilde déjà avancé ou pas... mais tu vois, j'aime WoW mais comme tous, trop de WoW tue WoW ^^ Quand je vois les annonnces de recrutement de guilde sur le chan commerce qui imposent des dispo 5 soirs par semaine de 22h à 2h30 c'est abusé !  :pt1cable:  

C'est vrai que ton évolution est très souvent motivé par rapport aux autres... j'ai fait l'expérience avec un pote... on avait reroll en même temps jusqu'au level 30 environ mais à partir de se moment, j'ai complètement été largué, il jouait beaucoup trop par rapport à moi... il a rush le level 40 et moi gt level 29, presque 30 :cry:  
Donc j'ai abandonné mon perso, ne trouvant plus le goût de jouer tout seul comparé aux 28 level précédant toujours en binôme  :(  
Je connais des gens qui disent que WoW commence réellement à partir du level 70 et que la phase de leveling n'est qu'une formalité... je suis totalement contre ! Perso j'adore faire du leveling, j'adore faire les métiers HS comme pêche, cuisine  :D (premiers soins étant vraiment important), j'adore lire toutes les quêtes, suivre l'intrigue de A à Z, lire les livres qui traine, trainer à l'HV, aider les plus petit level que moi, faire la race de BG a chaque seuil de level (19/29...), faire de jolie screenshot  :ange: disons que je profite au maximum de l'expérience et de l'univers extrêmement vaste que m'offre World of Warcraft  :) c'est un excellent jeu, c'est indéniable

Je ne sais pas par contre si je vais faire un perso féminin, c'est pas une question de machisme ^^ c'est juste que j'ai besoin de me sentir vraiment " incarné " dans mon roll virtuel... j'ai pas trop de trip' travelo donc pour le moment ça me tente pas mdr  :jap:  

Merci pour tes conseils mais malgré le fait d'avoir une guilde, je pense pas faire de guerrier... j'ai passé mon chemin sur le prêtre (pas assez de DPS a part en stuff VHL) et je m'oriente vers le démoniste, j'ai envis d'avoir une classe " différente " des grands classiques... et puis comme au début je ferais mon leveling seul c'est pratique de jouer démo

Par contre là ou je suis " seul contre tous " ^^ c'est au niveau des métiers, je perciste en disant que je préfère faire des métiers de craft (même long !) depuis le début, c'est une question de patience... et j'ai été blazé des récoltes durant mes quelques mois de jeu ^^ donc go couture/enchant !
et puis faut savoir une chose, si tu fais uniquement t'acheter des item à l'HV grâce aux sous des récoltes, t'es même plus " content " quand tu reçois une récompense de quête vu que tu as toujours mieux lol :) pour bien apprécier WoW il faut être vraiment patient, c'est mon point de vue ;)

Sur ce, je vais créer mon démoniste (humain ou gnome... je vous tient au courant  :D )

Aoudaghost

Message édité par Aoudaghost le 05-10-2007 à 12:33:39
n°191136
wondercake
shadownoob!
Posté le 05-10-2007 à 14:36:04  profilanswer

le leveling Vaincra !  :D

Message édité par wondercake le 05-10-2007 à 14:36:16

---------------
n°191139
slywook
Posté le 05-10-2007 à 14:47:03  profilanswer

Bon choix de classe, je suis entrain de monter un démo avec 3 autres amis.
Pour les métiers, j'ai c'est plaisant et agréable, j'ai comme même monter sur un même perso, herbo/alchi 300, puis mineur/herbo 300 et peche, cuisine 300+ :) et un autre a été mineur/forge 29X et mon roll est joallier/mineur 1XX
mais je trouve que sans aide d'une guilde tu n'as pas accés au stuff que tu peux en farmer recolter ou pvp arene.
Donc le métier pour être autonome c'est pas possible dans wow. Mais c'est que celle reste une bonne occupation.

n°191145
Baltringue
Posté le 05-10-2007 à 15:21:18  profilanswer

Muarf un copaing  :ouch:  

Egalement très gravement touché par la rerollite aigu, je n'avais à l'époque jamais dépassé le level 38. Mes persos se compte par dizaine (2 à 3 par classes), généralement entre le level 10 et 25. Je me lassais rapidement de mon perso, commençait à trouver chiant de traverser les continents pour faire des quetes etc.  

J'ai maintenant un guerrier level 52 que je monte assez bien je trouve (meme si jsuis spé def XD). Que s'est il passé ? J'ai joué avec des potes, on a rarement fait des quetes ensembles, mais les conneries sur le /gr ou sur TS, ça aide à faire passer l'ennui passagé. Vu que ce sont des geeks , ils ont toujours été plus haut level que moi (en fait surtout parceque j'ai fait rerolls 2 fois entre temps  :heink: ), donc ils m'ont aidé à faire les donjons pour avoir un bon stuff. Et puis au moins j'ai un objectif, c'est d'arriver au meme level qu'eux (ca sera surement au 70  :ange: ) pour pve/pvp avec eux !  

J'ai également decouvert wowcarto qui est vraiment important pour pas se prendre la tete, et j'utilise également judgehype pour décoder certaines quêtes peu précise. Enfin j'utilise un guide de leveling qu'on m'a gentillement filler, qui donne l'ordre des quetes/zones. Du coup, j'ai pas passé mon temps à faire une quete ici et la, ou faire des quetes trop difficile pour mon level alors qu'a coté yavais des quetes vertes, et je n'ai oublié aucune quete.  

Ensuite si j'ai un conseil, c'est ne pas choisir ta classe en fonction de ce que tu penses qui sera utile a haut level, ou quelle est la classe la plus apprécié en groupe etc, pareil pour les métiers. Fait vraiment ce qu'il te plait (avec tout les rerolls, c'est se voiler la face que te dire que tu ne le sais pas :P).

Pour finir, un des mes potes m'a envoyé ceci pendant mon leveling, ce qui m'a vraiment motivé à arriver au level 40 tellement ça rox XD. Une fois qu'on a la monture, c'est tout de suite moins tentant de reroll.

Voila, et bien bon courage j'espere que tu t'en sortiras

p.s : j'ai reroll hier pour queter avec un pote qui découvre le jeu, j'espere que jvais pas faire une rechute  :sweat:

Message édité par Baltringue le 05-10-2007 à 15:22:28

---------------
Wawa is good for you !
n°191151
Aoudaghost
Posté le 05-10-2007 à 16:10:19  profilanswer

VOILA !!  :D  
je viens de créer mon démoniste... et j'ai choisi un humain (trop peur que le fun du gnome me lasse rapidement)
Ca fait un baille que j'ai plus joué démoniste, ça fait vraiment plaisir ^^ Je pense que cette fois-ci ça va durer, j'ai fais un gros travail sur moi-même grace au topic  :ange:  
De tte facon si je reroll encore je stop WoW... trop marre d'etre bas level ! lol
mais comme j'ai super envis de goûter au plaisir d'avoir un " haut level " (pour moi haut level signifie a partir du level 40 lol) je pense que c'est bon désormais ^^
et puis comme tu dis Baltringue (mdr j'ai l'impression de t'insulter xD) le fait d'avoir une monture ça change la vie  :D  

j'utilise aussi Carto de temps en temps, mais pas souvent, j'ai plus de plaisir a trouver quelque chose quand je l'ai cherché moi-même  :jap:  
c'est vrai que être sur TS en même temps c'est sympa, faut que je l'installe d'ailleurs  :whistle:  

Citation :

p.s : j'ai reroll hier pour queter avec un pote qui découvre le jeu, j'espere que jvais pas faire une rechute  :sweat:

PTDR !! on dirait trop moi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Merci à tous pour vos conseil et encouragement  :)  

Le leveling vaincra !!  :bounce:  

@bientôt les gens  :hello:  

Aoudaghost

n°191152
Baltringue
Posté le 05-10-2007 à 16:16:46  profilanswer

Aoudaghost a écrit :

Ca fait un baille que j'ai plus joué démoniste, ça fait vraiment plaisir ^^ Je pense que cette fois-ci ça va durer

Fait attention, tu sais bien que c'est comme ça 3/4 quand tu reroll  :D  

Aoudaghost a écrit :

et puis comme tu dis Baltringue (mdr j'ai l'impression de t'insulter xD)

t'inquiet  :pt1cable:  

Aoudaghost a écrit :

j'utilise aussi Carto de temps en temps, mais pas souvent, j'ai plus de plaisir a trouver quelque chose quand je l'ai cherché moi-même  :jap:

Ouaip mais bon, plus ca va, et plus c'est long à monter, et plus la tentation du reroll sera lourde. Donc c'est important d'avoir le max d'aides pour monter plus facilement.  

---------------
Wawa is good for you !
n°191256
Aoudaghost
Posté le 07-10-2007 à 10:42:20  profilanswer

Paladin ? Pour tanker et healer...

ou alors une classe hybride genre chaman ou druide ?  :pt1cable:

n°191257
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 07-10-2007 à 10:44:53  profilanswer

Bah priest ca a l'air pas mal, en plus comme ca pas d'inconvénients de reroll/restuff etc.

Ton template, le hunt qui prend le scorpide et qui fait Morsure de vipère, toi qui spamme Manaburn entre deux heals, ca a l'air sexy.

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°191290
EternalSun​95
Witcher
Posté le 07-10-2007 à 23:56:04  profilanswer

Citation :

Juste pour conclure, les classes de WoW sont frustrantes, et c'est évidemment voulu : le Paladin dispose de sorts très agréables à utiliser, mais fait peu de dégâts, le Mage est très puissant mais ses sorts sont absurdes tant visuellement qu'en se référant à ce qu'incarne un lanceur de sorts, le Voleur profite de sa maniabilité mais ne sait finallement rien faire, le Démoniste est moche, le Prêtre ne peut jamais sortir de son rôle de soutien, le Chaman n'a que 3 icônes à utiliser pour se battre (Horion de Terre, Furie-des-vents, Vague de soins), le Chasseur sort de nulle part, le Guerrier a besoin de supers armes pour commencer à écraser les autres. Seul le Druide tire son épingle du jeu, voilà pourquoi j'avais une Taurène 70 Druide  :D .

I lol'd

(c'est clair que les bdf ca fait pas du tout archetype du lanceur de sort xD)

Message cité 1 fois
Message édité par EternalSun95 le 07-10-2007 à 23:56:16
n°191363
TheFarmerM​ax
Posté le 08-10-2007 à 18:08:56  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

(c'est clair que les bdf ca fait pas du tout archetype du lanceur de sort xD)

Pour les sorts de feu je suis d'accord, encore que l'explosion pyrotechnique, faut le faire pour créer et envoyer un truc presque plus gros que le Mage... La nova de givre c'est n'importe quoi : ça fait des glaçons autour des pieds même qu'on peut plus bouger avec ! Le javelot de glace ressemble à une étoile filante, l'éclair de glace à une grosse goutte d'eau. Le bloc de glace on se demande aussi d'où il sort : "Allez hop, j'me protège dans un iceberg indestructible qui pèse 2 tonnes instantanément (ne vous inquiétez pas pour moi, je supporte très bien les -20°C)"  :pt1cable:  
La Sorcière de Diablo II, c'était autre chose quand même (même s'il faut pas tout comparer à Diablo II, bien sûr).

n°191491
wondercake
shadownoob!
Posté le 09-10-2007 à 15:33:56  profilanswer

nan c'est vrai quoi .. spa comme si y avait des classes qui soignait rien qu'avec de la lumière (merdeeeuuu, j'ai pu de pile dans ma lampe torche ...)

c'est du fantasy quoi ... perso je vois pas ou est le problème :) reroll (notez le subtile retour au sujet) si t'es pas content :)

---------------
n°191543
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 10-10-2007 à 09:36:12  profilanswer

TheFarmerMax a écrit :

Alors oublie Prêtre tout de suite. Ceux qui disent que le Prêtre Ombre est redoutable sont des menteurs, ou alors possèdent un équipement d'instances VHL (ou autres arènes). Ce qui ne nous concerne pas puisqu'on parle visiblement de leveling. Pour en avoir monté un au niveau 60 jusqu'à la sortie de Burning Crusade, je peux te dire que c'est assez long à faire évoluer, et pas vraiment palpitant (Mot de l'Ombre : Douleur, Attaque mentale, Fouet mental, Baguette ; allez on recommence cette combinaison 2 006 151 fois avant d'atteindre le niveau 70 !). Ne fais Prêtre que si tu apprécies particulièrement de soigner les autres.

eu on a pas du jouer la meme classe, j ai monter un pretre ombre et un rogue au lv 70, je peux te dire que le pretre une fois passer le lv 40 et la forme d ombre aquise va infiniment plus vite, pour deux raisons:
-La premiere en farm avec conexion siprituelle puis toucher vamipirique au lv 50 te permetra de chainer non stop les mob sans avoir de pause regen, alors que le rogue s aretteras forcement pour manger se coller des bandages etc.....
-la seconde, meme en etant spe ombre un pretre reste un soigner pour peu qu ils demorph et c est beaucoup plus facile de trouver un groupe pour faire des instances et qui dit instance dit xp et matos.
Pour info j ai d abord uper mon rogue 60-70 et j etait bien stuffer en epix tout ca et ensuite mon pretre du lv 50 --> 70 donc la j etait full vert, et bien le pretre est aller bien plus vite de chez bien plus vite.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°191558
TheFarmerM​ax
Posté le 10-10-2007 à 11:06:11  profilanswer

Valletm a écrit :

-La premiere en farm avec conexion siprituelle puis toucher vamipirique au lv 50 te permetra de chainer non stop les mob sans avoir de pause regen, alors que le rogue s aretteras forcement pour manger se coller des bandages etc.....

Toucher vampirique ? T'es au courant que son utilité principale c'est d'être utilisé en raid dans un groupe de personnages ayant besoin de mana ? (genre Mages, Druides spé Soins, Chaman spé restau...)
Parce que en solo, à part dévorer ton mana, le sort étant assez gourmand de ce côté-là, il sert pas à grand chose à part tuer plus vite un mob.
Ensuite connexion spirituelle, c'est efficace, mais à moins d'enlever 30% de la vie d'un mob à la baguette, t'es pas particulièrement gagnant en terme de mana si tu bourrines des sorts d'ombre sur ta cible, car tu vas plus dépenser de mana qu'en regagner avec connexion.

Et puis celle-là, elle est nouvelle aussi : le rogue va moins vite que le prêtre ? Tu dois pas souvent utiliser les stunlocks alors, parce qu'un rogue qui ne perd pratiquement pas de vie, c'est une fusée pour farmer.  

Valletm a écrit :

Pour info j ai d abord uper mon rogue 60-70 et j etait bien stuffer en epix tout ca et ensuite mon pretre du lv 50 --> 70 donc la j etait full vert, et bien le pretre est aller bien plus vite de chez bien plus vite.

T'es p'têtre allé plus vite parce que tu connaissais déjà les quêtes (ah ça t'a pas effleuré l'esprit ? ...ah...). Ou alors tu joues mal ton rogue, ça aussi c'est possible. [:abcdbond:2]

n°191639
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-10-2007 à 10:54:10  profilanswer

TheFarmerMax a écrit :

Toucher vampirique ? T'es au courant que son utilité principale c'est d'être utilisé en raid dans un groupe de personnages ayant besoin de mana ? (genre Mages, Druides spé Soins, Chaman spé restau...)
Parce que en solo, à part dévorer ton mana, le sort étant assez gourmand de ce côté-là, il sert pas à grand chose à part tuer plus vite un mob.
Ensuite connexion spirituelle, c'est efficace, mais à moins d'enlever 30% de la vie d'un mob à la baguette, t'es pas particulièrement gagnant en terme de mana si tu bourrines des sorts d'ombre sur ta cible, car tu vas plus dépenser de mana qu'en regagner avec connexion.

Et puis celle-là, elle est nouvelle aussi : le rogue va moins vite que le prêtre ? Tu dois pas souvent utiliser les stunlocks alors, parce qu'un rogue qui ne perd pratiquement pas de vie, c'est une fusée pour farmer.  

ben  toucher je le pose et la regen associee aux dots, fouet et....c est superieure au cout donc oué utile en solo apres faut peut etre aussi savoir jouer son pretre quand j arrive bas en mana, les mob c est toucher, pain, bubule et baguette et le mob tombe avant la fin de la bubule et 3 mob plus loin je suis full mana et je n ai pas fait de pose, alors evidament si tu est du type j envoie toute la sauce d entree et je ne m arette pas c est sur que tous les 4 mob tu picole, perso entre le lv 50 et le lv 70, mes seules pause boissons ont etees en instances ;)
Pour le rogue ca vas je pense que je sais le jouer, quand je farm je ne stunlock jamais (mais bon un mob qui me fait plus de 500 de domage c est rare maintenant et je suis souvent sous l effet de glaurier donc je ne fait plus de pause mais en comparant mon farm au lv 60 avec mon rogue et celui avec mon cure je peux te dire que y avait pas photo) et si je jouait full stunlock sur les mob j irais encore plus lentement qu avec mon pretre....  enfin vu que j ai respec heal maintenant ca vas etre dur de farmer plus vite avec mon pretre ^^

je te concede le fait que de connaire les quettes m ont pas mal aider, cependant je suis plutot du type farmeur, pour mon cure 50-58 ca a ete farm a gogo et 64-70 idem et pourtant en tamps de jeu j ai ete plus vite qu avec mon rogue ;)

MArty.

Message édité par Valletm le 11-10-2007 à 11:02:59

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°191673
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 11-10-2007 à 14:49:03  profilanswer

Perso je ne joue mes rerolls que pour farmer ce qui me manque pour up des métiers. En quètes j'ai encore jamais dépassé Nagrand ... voir un peu aux tranchantes et j'ai pourtant déjà 4 lvl 70 et un 69 et demie. Tout ca en raidant du dimanche au jeudi (20h30->minuit). Le plus rapide à monter 60->70 à été mon prètre (monté en ombre) puis mon war (arme). Mon main à été le plus lent (démo), mais c'est essentiellement dû aux problèmes de guilde au passage BC (éclatement puis reformation). C'était le mieux stuffé pourtant.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règles applicables à tout le monde.

Message édité par No-Zone le 11-10-2007 à 14:50:59

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°191700
eneas
Posté le 11-10-2007 à 18:48:38  profilanswer

Un autre point de vue car je suis un peu atteint moi aussi de rerollite aigüe.

Pour résumer, j'ai un prêtre lvl 66, un chasseur et un mage lvl 60, et mes autres persos vers 35/40. J'ai tout essayé sauf chaman (pourtant je joue horde...).

J'ai monté en parallèle prêtre et démo jusqu'au niveau 35 puis j'ai continué mon prêtre uniquement. Les 2 ayant un style de jeu assez proche (dps magique) si on joue ombre, j'ai préféré en garder un seul pour jouer d'autres profils (un tank, un dps, un heal...). Je trouve le prêtre bcp plus varié. Déjà à partir du lvl 40 c'est easy en farming, tu enchaînes les mobs sans problème, 4 ou 5 à suite, tu peux en avoir 3 de ton niveau en même temps sur toi tu ne meurs jamais. Mais là le démo a aussi le même genre de profil voire mieux. Le problème du démo c'est que tu ne fais que ça. Mais le prêtre est très fort aussi. En PvP les 2 seules classes qui me posent problème sont le voleur et les demos, tous les autres sont du free kill (quoique les warriors spé armes peuvent faire mal s'ils sont bien joués).

Alors qu'avec le prêtre tu as un gameplay bcp plus varié : tu peux healer en instance en ombre jusqu'en Outreterre, à partir des donjons lvl 55 il te faut juste un peu de stuff en + soins. Tu peux rez les autres, leur mettre des boubous. Même en restant sous forme d'ombre avec étreinte vampirique plus tu fais de dps plus tu soignes. Tu as des buffs qui permettent de monter le dps magique, l'endurance et tu es une source de regen mana pour tout le groupe.

Pendant ce temps là le démo fait du dps et c'est tout. En plus tu dois gérer un pet ce qui est méga pénible, et récupérer plein de fragments d'âmes qui prennent tout l'espace dans tes sacs. Sans compter le fait que tous les Kevins du jeu qui ne sont pas voleurs jouent démo parce que ça roxxe trop les twinks en bg bas lvl. Bref, pour moi demo c'est comme voleur, aucune variété dans le jeu, dps only, classe égoiste par excellence car tu n'apportes rien aux autres, et pour les kikitoudurs.

Sur les métiers, couture/enchant c'est bien à haut level, les sets coutures lvl 70 sont mieux que tout ce que tu trouveras en instance (tisse ombre gelé), et si tu choisis couture en Outreterre tu auras besoin d'enchantement car il faut des tonnes de poussière d'arcanes pour crafter et que tu ne l'obtiens que par le désenchantement. Par contre pour le lvl up ce n'est pas forcément une bonne idée, la couture ne fournit pas de stuff génial avent le lvl 60 et l'enchantement coûte tellement cher à monter avec un intérêt proche de zéro sur les formules en bas lvl, que tu vas te ruiner pour peu d'apport. Choisis soit des métiers de récolte pour te faire plein d'argent (minage, herbo, dépeceur), mais c'est vrai que c'est pas fun du tout à monter, ou alors prends herbo / alchi, je l'ai fait avec 2 persos et c'est super utile jusqu'au lvl 60, après ça l'est moins, donc tu pourras changer.

Message édité par eneas le 11-10-2007 à 18:52:28
n°193507
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 28-10-2007 à 16:57:55  profilanswer

Un seul conseil Aoudaghost, quand tu monte un perso lvl 30, ne le delete pas !!!
En effet, tu pourras être motivé à le continuer plus tard sans te retaper les quêtes faites milles fois

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°195082
grzyb_jr
Have you said Mushroom !??
Posté le 14-11-2007 à 14:06:58  profilanswer

Plop à toi  :hello:  

je passe juste en coup de vent sans avoir pris le temps de tout lire, mais quant à ta manie de delete les persos, t'en fait pas j'ai la même, ca m'insuporte de voir des perso inutiles dans la colone de droite (je suis meme allé jusqu'à delete des rerolls/mules pour que mes 70 soient en haut de la liste -_-).
Bref tout ca pour te dire que j'avais cette manie avant, et puis j'ai laissé mes quelques petis perso 35, et de temps en temps ca fait pas de mal un pti monastère ecarlate ou un pti goulet warsong  ;)  

Bonne continuation à toi :)

---------------
[:arpu$ the gre@t] Ma tradelist scl  [:arpu$ the gre@t]

Aller à :
Ajouter une réponse