online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel classe pour soigneur ?

n°210015
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 13-04-2008 à 21:13:16  profilanswer

Bonjour ,

Je possède un mago 70 et un Démo 70 , je joue exclusivement en arène avec mon démo et exclusivement en PvE avec mon mago .

J'aimerais changer , et je m'oriente vers le heal . Pour l'instant pas de préférence PvE / PvP . J'aimerais juste vos conseils , et avis sur les classes et les races .

Merci d'avance :)

---------------
Baalrun Scl hell organisés entre jhien :ack:  
CalCulateur D'ias
"You can train a noob, but he'll just be a trained noob. " © Nevad
n°210053
le_chanceu​x
Posté le 14-04-2008 à 11:20:52  profilanswer

Druide ou pretre!

Pas chaman
Paladin ca va encore etre + weak d'ici l'extension (et peut etre encore + avec la nouvelle classe de hero anti-heal :P)

---------------
voili voilou
joueur coté horde sur rasgaroth
n°210067
baltir
Je suis une fougère
Posté le 14-04-2008 à 12:26:26  profilanswer

On s'accorde souvent à dire la chose suivante :
-Le paladin est un excellent soigneur mono-cible. De plus, il a l'avantage d'être en plaques donc c'est le plus solide de tous. Il a perdu de sa superbe au fil des patches mais reste quand même bon. Ces auras et bénédictions sont de grands bonus.
-Le chaman offre un bon soin multi-cible. Il pêche par une regen mana assez basse (à ce que j'ai lu) mais ses totems sont bien appréciables (quoique moins pratique qu'une aura car statique mais il en existe un plus grand nombre)
-Le druide est le soigneur sur la durée par excellence. Cela lui permet de tenir longtemps les combats. L'aura de la forme d'arbre est appréciée par tout soigneur. Le rez combat est également une bonne chose ;)
-Le prêtre est le soigneur par excellence. Il peut tout faire (soin directe,  sur la durée ou de zone).

De toutes ses classes, je pense que la paladin est la classe la plus longue à monter.

n°210142
LeWaRkS
Posté le 14-04-2008 à 23:11:34  profilanswer

le_chanceux a écrit :

Druide ou pretre!

Pas chaman
Paladin ca va encore etre + weak d'ici l'extension (et peut etre encore + avec la nouvelle classe de hero anti-heal :P)

Le Chaman est l'un des meilleurs heal pveHL avec sa Salve...
Des raid qui partent sans Palaheal ?  

Y a 4 classes heal : pretre/druide/paladin/chaman. Franchement a ce moment du jeu, elles sont toutes bonnes. Chacun dans un style différent.

n°210143
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-04-2008 à 23:23:04  profilanswer

Si c'est pour arènes 2c2 ou 3c3, ya pas plus cheaté que druide heal (mais prêtre se débrouille pas mal du tout).
En 5c5 en revanche, prêtre, suivi de palouf alors que druide sux.

En PvE, ils sont tous corrects, mais surtout prêtre et palouf pour leurs dispells.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°210145
Reactork
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 15-04-2008 à 00:17:54  profilanswer

Le refresh des fleurs de vie, ça doit être un des types de heal les plus chiants que j'ai essayé xO
L'utilisation d'un bouton et demi quand t'es paladin, dans le genre soulant, c'est pas mal non plus.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°210148
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 15-04-2008 à 00:49:00  profilanswer

Normallement, tu as pas qu'une fleur de vie à gérer, du coup, ça devient plus fun de bien calculer pour que la fleur sur la cible soit toujours *3 tandis que tu hot/renuv ceux qui en ont besoin, vu que le druide est souvent healer de groupe.

Par contre, les heals sur cible unique, j'avoue, c'est juste légèrement lourd. Mais bon, spammer des FB ou refresh des DoTs, c'est pas follement jouissif non plus en même temps. Là où il trop d'optimisation, il y a rarement du fun.

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°210470
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 17-04-2008 à 13:49:06  profilanswer

Pour l'instant mon choix s'oriente vers Drood ou bien Pala .

Le coté HoT me fait penser beaucoup aux Dot , je vais donc surement commencer par un drood .

Mais j'ai une derniere question , par ordre , lesquels tiennent le plus longtemps avant de se retrouver OOM ?

D'après ce que j'ai cru lire et comprendre , Drood , Priest , Pala , shamy ?
Car avec les casteurs c'est ce qui me parait le plus frustrant .

---------------
CalCulateur D'ias
n°210476
baltir
Je suis une fougère
Posté le 17-04-2008 à 14:11:09  profilanswer

Ton ordre parait juste.
J'ai juste un petit doute entre Paladin et Chaman. Le paladin avait une bonne régen mana quand le talent permettant de récupérer le cout de mana du sort sur critique était encore à 100%. Depuis, c'est passé à 60% et à côté de ça, il y a eu une amélioration du bouclier d'eau du chaman.
Je n'ai malheureusement pas assez d'expériences avec les chamans restau pour être plus précis...

n°210492
Edelweiss
Posté le 17-04-2008 à 15:03:49  profilanswer

Salut. Voilà j'ai un pretre lvl 70 pve (etoffe lunaire etc) et je n'en suis qu'à la moitier de Kara.

Mon impression c'est que le pretre en instance a 5 est pour moi le meilleur. Il sauve le groupe (quand il est pas manchot et que les idiots de chassous le protègent un minimum...) dans les pires situations avec ses heal de groupe etc. S'il aggro, hop bubule et tu continue à soigner en soin de lien pour pas crever.

Mais alors en raid.............  
    Il reste un trèèèès bon healer, mais le gros soucis c'est que à la moindre aggro tu as de fortes chances de te faire one shot. Et hop la partie s'arrête pour toi (et souvent pour le groupe du coup). Le tissu c'est nul et je suis déçu de ce côté là.

Bon après c'est sûrement le heal le moins chiant à jouer car t'as un heal pour chaque situation donc c'est sympa.

Concernant le oom, je trouve que le pala tiens le plus longtemps. Après tout dépend tu stuff, du joueur etc. En étant pretre pour la regen tu as l'ombrefiel ( bon il reste 15 secondes et viens toutes les 5 minutes mais il redonne au moins 40% de ton mana ) et focalisation amélio en cas de problème qui te donne un sort gratuit et 25% de critique dessus (talent branche discipline 11 points je crois).

Après choisi la classe qui t'attire le plus et qui est la moins chiante à lvl up (ça doit être le palouf la pire)

Edelweiss

n°210495
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 15:09:32  profilanswer

Edelweiss a écrit :

Mais alors en raid.............  
Il reste un trèèèès bon healer, mais le gros soucis c'est que à la moindre aggro tu as de fortes chances de te faire one shot. Et hop la partie s'arrête pour toi (et souvent pour le groupe du coup). Le tissu c'est nul et je suis déçu de ce côté là.

Hum, dans ce cas, c'est que le raid a merdé, soit le tank qui ne génère pas assez d'agro, soit les cc qui n'ont pas maintenu leur cible. Normallement, tu devrais jamais prendre l'agro.

Ce qu'il y a en raid avec le prêtre, c'est qu'on cherchera souvent à en avoir un ombre, pour optimiser la regen (et le dps), donc le prêtre heal n'est pas indispensable dans tous les cas, même si ses dispells sont très pratiques.

Pour "l'oomitude", j'ai rarement vu des paladins oom.

---------------
n°210678
le_chanceu​x
Posté le 20-04-2008 à 10:03:54  profilanswer

oui paladin est bien en pve.
Mais si tu veux faire du pvp, alors accroche toi.
Ta bulle se fait dispell, tu ne fais que des cast, donc tu es tres facilement interruptible (contrairement au druide qui lance ses hot en instantané, dont seul le cyclone permet de casser son ecole de magie)
tu n'as aucun CC (controle des joueurs), je dirai meme que c'est le pire. Le druide peux cyclone et sarment, le chaman peut contre sort et prevenir un coup avec le totem de glebe, et le pretre, heuu je connais mal mais deja il peut tout faire, notamment du dispell offensif et defensif, une bulle qui est comme un heal face à un -50% de soin sur toi, etc...
Le paladin n'a qu'une bulle et des heal, et un marteau pour stunt qui vient une fois toutes les minutes.
Sachant que deja en 2-2 et 3-3 faut etre hyper synchronisé, en 5-5, tu es sur que en face de toi il y a un pretre qui va :
-te dispell toutes tes bénédictions
-te dispel ta bulle, ultime protection

ainsi que une classe au minimum qui contresort ou interrompt tes heals

alors oui tu as un sort de heal instantané, avec un cooldown, qui coute super cher en mana, et qui rend autant de pt de vie qu'un démoniste healer :-P

prend druide :-)
Surtout que le druide peut se metamorphoser, ton gamepla change enormement! en raid avec un pala le plus souvent tu vas utiliser 2touches en tout :/

---------------
voili voilou
joueur coté horde sur rasgaroth
n°210686
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 11:54:55  profilanswer

D'accord avec toi,  le seul désavantage du druide en instances à 5 est de ne pas aoir de vrai rez, donc vaut mieux emporter un palouf dops ou tank ou un prêtre ombre en cas de mort inoppinée.

Sinon, je trouve perso le shaman plus facile à tuer en arènes 2c2, ou alors je tombe que sur des quilles. Niveau puissance, je dirais dans l'ordre druide (of course), prêtre, paladin et shaman.
En 5c5 il a sa place auprès du prêtre (déja pour le benes), contrairement au druide qui est à la poubelle.

M'enfin bon, c'est sur que niveau renouvellement du jeu, druide >> all!

---------------
n°210702
Reactork
Posté le 20-04-2008 à 16:53:05  profilanswer

Combien de fois j'ai monté des groupes en tant que heal, avec au final aucun rez dedans :-|
Pala vindicte et chamy dps c'est rare.
Donc je déconseille le druide heal si t'es pas sûr d'avoir un rez avec toi.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°210703
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 16:59:51  profilanswer

Bah... suffit de pas mourir!
:ack:

---------------
n°210710
Reactork
Posté le 20-04-2008 à 19:07:04  profilanswer

n°210713
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 20:34:19  profilanswer

Bah perso je le faisais souvent... faut dire, ya "pique euh" et "pick-up". J'ai déjà eu des mauvaises surprises de mégaboulets en pick up, mais plus généralement je tombe sur des groupes bien.

Puis sinon ils reviennent à pattes écétou (après, pour des truc du genre bota ou arca, c'est clair qu'il vaut mieux un rez).

---------------
n°210811
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 21-04-2008 à 23:59:24  profilanswer

Je me suis lancé dans le druide !

Je vous annonce aussi qu'avec un groupe d'ami nous avons creer un petit groupe ...

Warrior , Mage surement feu , Priest spé ombre , et mon druide .

Nous verrons ou ça nous menera !

Je vous remercie de vos conseils , j'espere ne pas regretter de vous avoir écouté !

---------------
CalCulateur D'ias
n°210825
Reactork
Posté le 22-04-2008 à 09:48:47  profilanswer

n°210843
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-04-2008 à 12:13:43  profilanswer

Donc il a écouté les bonnes personnes!
:D

Message édité par Archange-demon le 22-04-2008 à 12:13:52

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse