Bonjour.
Quand la 2.3 et ses items hates des sorts par milliers sotn sortis, je me suis d'abord dit "Useless, c'est juste bon à épuiser sa lmana plus vite".
Maintenant, ne serait ce que parce que j'en ait chopper qq hein (souvent en ne comptant pas la hate dans leurs valeursà je cherche à affiner et à rendre plus juste mon analyse. J'aimerais l'avis des gens qui ont essayé, car si j'expose mes avis je ne suis pas trés sure de moi.
* PVE raid, Damage dealer *
En y réfléchissant, sa valeurs dépend de deux choses :
_vous envoyez des sorts à incantation : méfiance, à moins d'en avoir beaucoup. Gagner 0.05 seconde sur un sort c'est trés dur à rentabiliser, car entre le moment ou tu lance et le moment ou tu relance, on perd facilement du temps, ne serait ce que a cause du lag. On peut l'anticiper ce lag, mais quand même ca parait chaud d'être assez coordonnée pour profiter de 0.1 seconde ... Si on gagne 0.2 ou 0.3 seconde c'est déjà beaucoup plus valable.
_Vous utilisez des sorts à canalisation : vous pouvez les relancez avant la fin, donc vous profitez au mieux de l'augmentation des dommages, quitte à perdre de la mana (car rafraichir trop vite vous conduit à refraichir plus souvent).
Reste aprés que contrairement au crit ou au +dégat, ca augmente la consommation de mana. Selon les boss et les spé ca peut être grave ou un faux problème. Sont effet est multiplicatif avec les +dégat et les +crit, ce qui fait que plus vous aurez de crit et de dégat plus la hate sera interessante.
* PVE raid, healeur *
Le problème de profiter du temps gagné pour lancer plus de sorts par mintue est toujours là, mais par contre le fait de voir les heals atterir plus vite est toujours trés bon. Pas indispensable, ne serait ce que parce que le problème d'épuisement du mana se pose encore plus que pour les DD, mais peut vraiment avoir de l'usage.
* PVP, tous * : moins de temps de cast = moins de temps pour interrompre, et moins de temps d'immobilité. Et en plus c'est de l'ajout de dps non affecté par résilience. Trés utile, reste à ne pas trop diminuer els autres stats en échange.
Globalement je trouve que la hâte est un bonus vu son prix moyen, mais contrairement à ce que je pensait à la sortie de la 2.3 faut pas l'ignorer, sa puissance peut dans certains cas être importante, même si pas tj facile à utiliser.
---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.