online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hâte des sorts - votre avis sur sa valeur

n°200344
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 15:20:48  profilanswer

Bonjour.

Quand la 2.3 et ses items hates des sorts par milliers sotn sortis, je me suis d'abord dit "Useless, c'est juste bon à épuiser sa lmana plus vite".

Maintenant, ne serait ce que parce que j'en ait chopper qq hein (souvent en ne comptant pas la hate dans leurs valeursà je cherche à affiner et à rendre plus juste mon analyse. J'aimerais l'avis des gens qui ont essayé, car si j'expose mes avis je ne suis pas trés sure de moi.

* PVE raid, Damage dealer *
En  y réfléchissant, sa valeurs dépend de deux choses :
_vous envoyez des sorts à incantation : méfiance, à moins d'en avoir beaucoup. Gagner 0.05 seconde sur un sort c'est trés dur à rentabiliser, car entre le moment ou tu lance et le moment ou tu relance, on perd facilement du temps, ne serait ce que a cause du lag. On peut l'anticiper ce lag, mais quand même ca parait chaud d'être assez coordonnée pour profiter de 0.1 seconde ... Si on gagne 0.2 ou 0.3 seconde c'est déjà beaucoup plus valable.
_Vous utilisez des sorts à canalisation : vous pouvez les relancez avant la fin, donc vous profitez au mieux de l'augmentation des dommages, quitte à perdre de la mana (car rafraichir trop vite vous conduit à refraichir plus souvent).

Reste aprés que contrairement au crit ou au +dégat, ca augmente la consommation de mana. Selon les boss et les spé ca peut être grave ou un faux problème. Sont effet est multiplicatif avec les +dégat et les +crit, ce qui fait que plus vous aurez de crit et de dégat plus la hate sera interessante.

* PVE raid, healeur *
Le problème de profiter du temps gagné pour lancer plus de sorts par mintue est toujours là, mais par contre le fait de voir les heals atterir plus vite est toujours trés bon. Pas indispensable, ne serait ce que parce que le problème d'épuisement du mana se pose encore plus que pour les DD, mais peut vraiment avoir de l'usage.

* PVP, tous * : moins de temps de cast = moins de temps pour interrompre, et moins de temps d'immobilité. Et en plus c'est de l'ajout de dps non affecté par résilience. Trés utile, reste à ne pas trop diminuer els autres stats en échange.

Globalement je trouve que la hâte est un bonus vu son prix moyen, mais contrairement à ce que je pensait à la sortie de la 2.3 faut pas l'ignorer, sa puissance peut dans certains cas être importante, même si pas tj facile à utiliser.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°200370
Melor
....
Posté le 09-01-2008 à 16:38:06  profilanswer

Corrige moi si je me trompe:
Moins de temps de cast pour autant de degats, ca fait donc un up du DPS.
Disons ( au hasard ), qu au lieu de faire 100000 degats en 5min, grace a la hate tu les fais en 4 tu vas peut etre consommé plus de mana en 4min avec la hate mais pour un DPS plus élevé. Et apres te reste encore une minute donc, encore des degats et eventuellement de la regen grace a ta manapoll puisque de toute facon, la minute qui te reste est bonus ( tu mets 4 min pour faire les degats que tu faits normalement en 5 min sans hate, la minute qui te reste est bonus ).
Enfin je vois ca comme ca moi :p Pour moi hate=DPS tout simplement.

Faudrait calculer d ailleurs le rapport hate-DPS sur un cycle ( par exemple cycle brulure du mage ).
Je vais voir si je peux faire ca avec un theorycraft ( DrDamage le fait je crois ).

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°200374
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 16:56:03  profilanswer

Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que si *théoriquement* avec 0.05 secondes de cast en moins tu gagne du dps, en *pratique* je trouve ca impossible à utilsier à cuase du lag et de la réactivité necessaire. A titre personnel, je l'ai vu en constatant que mon nombre de sort par minute n'avait pas sensiblement changé en gagnt 1.5% de hate. Sur les sorts non canalisation,; selon mon avsi, qui est peut être faux, c'est pas exploitable pour gagner du dps si c'est pas en assez grande quantité.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°200543
Melor
....
Posté le 10-01-2008 à 18:54:51  profilanswer

Ah ok :p
Sinon j ai testé sur serv privé tout a l heure le bijou d Illidan ( Skull of Guldan je crois ) qui up de 325 la hate  :sol:  
Sur un cycle de brulure, avec stuff T4 je crois, je passe de 814 DPS a 900 DPS sur DrDamage et sur un cycle de projectile des arcanes de 627 a 700.
Faudrait calculer avec le temps de cast du sort le rapport hate-DPS ( j imagine qu on gagne plus en temps de cast sur un sort long que sur un sort court, comme le degats des sorts en fait ).

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
n°200552
Baltus
Cannibal
Posté le 10-01-2008 à 19:52:51  profilanswer

Je pense que le problème actuellement c'est que les items avec du +haste (que ce soit sort ou physique) font perdre trop d'autres stats pour au final pas grand chose.

21 au score de hâte des sorts pour 1% de vitesse de cast en plus c'est pas super.

---------------

n°200570
EternalSun​95
Witcher
Posté le 10-01-2008 à 23:39:06  profilanswer

Sur les heals c'est sympa, ca permet de healer plus vite, mais on tombe pas plus vite oom hein, les healers c'est pas comme les dps, on spam pas les sorts nous, on fait des petites pauses quand le tank est full vie.
Par contre chui druide donc bon j'menf.

n°200583
Melor
....
Posté le 11-01-2008 à 08:00:35  profilanswer

Effectivement, la hate perd tout ses avantages pour les healers qui eux ne peuvent spammer et vont se retrouver oom plus vite sans contrepartie><

---------------
n°200588
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 09:11:34  profilanswer

Je trouve que c'est l'inverse : pour eux ils ont pas l'inconvénient de finir oom plus vite, vu qu'ils suffit de les lancer au même rythme qu'avant, mais avec l'avantage d'avoir les heal qui arrivent plus vite en cas d'urgence.

En gros our un healeur ca change pas sa capacité à soigner, mais ca augmente se vitesse de pointe pour faire du burst heal ce qui peut être interessant.

Non ?

---------------
n°200603
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-01-2008 à 10:45:19  profilanswer

Si, c'est exactement ce que j'ai dit, faut etre con pour continuer a caster des heals alors que le tank est full vie/full hots ^^

n°200617
Daesmon
Posté le 11-01-2008 à 11:54:09  profilanswer

je dois vraiment être con... comme la plupart des healers alors...

n°200901
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 14-01-2008 à 15:11:28  profilanswer

Melor a écrit :

Ah ok :p
Sinon j ai testé sur serv privé tout a l heure le bijou d Illidan ( Skull of Guldan je crois ) qui up de 325 la hate  :sol:  
Sur un cycle de brulure, avec stuff T4 je crois, je passe de 814 DPS a 900 DPS sur DrDamage et sur un cycle de projectile des arcanes de 627 a 700.
Faudrait calculer avec le temps de cast du sort le rapport hate-DPS ( j imagine qu on gagne plus en temps de cast sur un sort long que sur un sort court, comme le degats des sorts en fait ).

Comment tu peux monter ton dps en cycle brûlure avec de la hâte alors que ça te fait passer en dessous du GCD ? Oo

P.S : Olhmann a raison, une diminution de 1% du temps de casst n'augmente pas de 1% le dps. Le spam de sort en restant immobile sans contrainte est bien trop rare. Ama c'est bien inférieur au crit/sp avant un énorme stuff, où alors il faut en cumuler une bonne platée, ce qui est impossible avant d'accéder à un contenu difficile d'accès. Par ex, la hâte sur le stuff héro est moisie (on doit pouvoir cumuler 5% de reduc de cast, au détriment d'un paquet de toucher/crit/dégâts => aucun intérêt).

Message édité par manaa le 14-01-2008 à 15:15:04

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)

Aller à :
Ajouter une réponse