online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre Avis Classe

n°145573
LacunaCoil
Reïgn
Posté le 04-10-2006 à 16:41:46  profilanswer

Salutations, je viens de me taper les 3/4 du fofo... ce fut long et difficile, voir toujours la même chose parce que y'a toujours des naab comme moi pour poser 4 fois la même question...
 Cependant, j'ai noté au moins un truc... malgrès les questions nombreuses, toutjours les mêmes ou de sujets différents, on en vient toujours à un avis différent... jamais quelque chose d'établie (serait-ce impossible) et peu d'avis fondés.
 J'aime W.O.W, je veux m'investir et je veux un vrai perso, pas un truc qu'on abandonne à bas lvl...
 Je veux donc l'avis fondé de gens qui ont pratiqué la classe, qu'est ce que vous pensez:
   - des chamans
   - des chasseurs
   - des démonistes
   - des druides
   - des guerriers
   - des mages
   - des paladins
   - des prêtres  
   - des voleurs

Cela prenant en compte toutes les différentes caractéristiques que vous pouvez imaginer...
 Merci !!!

n°145577
samoth2
Posté le 04-10-2006 à 17:16:25  profilanswer

Demoniste,  

la classe la plus diversifiée (arbre de talent), la moins monotouche (des sorts partout sur ton écran), excellent pour farmer (si affliction ou démonologie, très peu de poses), redoutable en duel, efficace sur les champs de bataille, pas besoin d'acheter la monture, des compagnons différents (pas besoin de les nourrire).

Voila mon opinion

Samoth

n°145592
Yuki the y​arashii
Posté le 04-10-2006 à 19:48:20  profilanswer

Voleur très fun les positionnels(nannnnnnnnn c'est pas ubber^^) et le fufu c'est géant

Je peux pas jouer autre chose je suis toujours a me dire merde ca aurait été si simple avec le fufu de lui tendre une embuscade ou de passer dèrière lui pour lui enfoncer ma dague bien profond dans le ### a cet ####### de nain

Nain n'es pas censuré???Bizare c'est une insulte pourtant^^

n°145605
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 04-10-2006 à 21:37:39  profilanswer

Guerrier:

Sympa a jouer, excellent pour farmer, sympa pour lvler, différentes possibilités de jouer (ambi, 2M, Boubou).

Tanker est marrant, on tien le wipe entre ses mains :D
Dps, on peu faire très mal avec un stuff correct, voir apparaitre de très gros chiffres à l'écran, et souvent :)
En pvp c'est cool, et c'est Génial si ya un healer derrière (qui heal bien sur)

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°145614
barduc
Mr.Wells.
Posté le 04-10-2006 à 22:30:59  profilanswer

En fait si aucune réponse n'a été établie c'est parce qu'il n'éxiste pas de réponse ;)

Une personne jouant un warrior te diras que c'est super, une personne jouant un  démo te diras que c'est super, ect...

DOnc je vais essayer de te récapituler un peu les classes :

-Chasseur :
 La classe la plus utile pour farmer, car grâce à ton pet que tu peux grandement améliorer tu peux prendre les mobs par pack, de niveau supérieur au tient et élites... Par contre il trouve difficilement sa place en instance car il ne dispose pas de sorts de groupe interressant (buff, sheep ect)... Assez puissant en Pvp, il finit souvent premier a alterac... Il a la possibiliter de choisir son pet, c'est sympa a jouer (perso j'en ai monter un jusqu'au lvl 20 et c'est assez fun).

-Chaman :
 Une classe polyvalente car peut faire mal au CaC et a distance, il peut healer et ses totems sont utiles parfait pour combler un trou dans un groupe car il peut tout faire :). Il est assez puissant en Pvp et a des avantage en Pve (rez). Bref sympa comme tout ( Mon pote en a un Lvl 60 assez bien stuff et je me fais plaisir a faire des Bgs avec de temps en temps... Pas très dur a prendre en main)

-Démoniste :
 Classe énigmatique, je n'ai jamais monter un démo au delà du lvl 10 car je trouvais mieux a faire, en revanche tout les gens qui ont en un 60 en sont de fervants adeptes. Classe très très puissante en PvP, il a beaucoup de vie et peu utiliser beaucoup de mana grâce a connexion... Bonne classe en PvE, DPS aussi bien qu'un mage voir + sur des combats de longue durée... Des avantages en solo comme pierre de rez, de soin ect... (pas testé serieusement donc pas d'avis perso :))

-Druide :  
 Là aussi classe peu représenté, un druide peut tout faire, tanker, Dps, heal sauf que tout sera un peu moins performant que les classes faite pour ça (quoique :D). Un Druide a l'avantage de pouvoir s'adapter un peu à toutes les situations, là aussi très bonne classes pour combler un trou dans une instance. De plus il dispose du Fufu ce qui est un atout énorme... Un druide trouvera une guilde rapidement au lvl 60... (perso j'ai pas monter de druide a très haut lvl mais je me suis bien éclaté au le jouer...)

-Guerrier :
 Là attention le guerrier est une classe qui est dépendante de sont équipement c-a-d que si c'est ton premier perso tu risques de galérer un peu. Souvent les gens pensent qu'un guerrier sait forcément ce que c'est tanker donc il ne sont pas très indulgents envers un guerrier qui perd l'aggro. Le guerrier (bien équiper) est une classe très très forte en PvP surtout si il a un soigneur qui s'occupe de lui. Il trouve sa place facilement en instance.
(Perso j'ai monter un Wawa je me suis éclaté mais c'était un reroll et j'avais des potes pour me faire les instance et donc m'équiper... Là mon pote et moi avons reroll guerrier (lui) / prêtre (moi) nous sommes imbattables :p)

-Mage :
 Classe puissante, qui fais de gros dégats, pratiquement la seule classe qui dispose de plus d'un sort de zone, le mage peut se faire de l'eau (mana) et du pain (vie). Il est très utile en instance pour cela et il peut transformer un ennemi (sheep)... Il peut se teletransporter dans les capitales ce qui fait de lui un très bon perso pour commencer WoW, il trouve sa place en instance et si il se débrouille bien il dépote en PvP ! Le mage est aussi un très bon perso pour farmer. (Perso j'ai un mago lvl 60 un peu stuff, je m'éclate avec lui en Bg... Peut être un peu monotone en PVE HL car il faut appuyer sur une touche :p).

-Paladin :  
 Cette classe a une mauvaise réputation mais bon franchement on s'en fout... Le palouf est le maître de la survie en effet il porte de la plaque, peut se heal et dispose d'un bouclier qui le rend insensible à tout pendant 12 sec... Bref dur a crever :p. Par contre il ne tape pas très fort et tout comme le guerrier ses dégats dépendent énormement de son arme... Classe utile en Pve car peu heal, rez, et poser des Buff interessants, par contre il n'est pas du tout interresant pour farmer... En pvp il se débrouille bien pour peu qu'on sache le jouer (je crois que c'est une classe assez dur a bien maîtriser)...(Perso un pote joue un palouf 60 très bien stuff, il dépote tout en Pvp et prend les h2 par packs :D).

-Prêtre :
 Le prêtre est la classe du healeur, quoiqu'on dise un prêtre est le meilleur pour healer... C'est donc une classe indispensable en instance car il soigne très très bien et ressucite, deplus ses buffs sont très utiles (plus de vie, regen plus rapide ect..). Par contre le prêtre est une classe assez dur a faire monter. Il est souvent Oom et donc doit faire des pauses souvent. Beaucoup de gens commence donc par mettre des points de talents dans la branche de l'ombre pour maximiser leur dégats. En Pvp le prêtre est très puissant, (ombre ou pas) il peut fear plusieurs énemis et se heal grâce a ses dégats... (Là j'ai reroll un prêtre, lvl 20 actuellement, déjà une macro "/r non ce serait avec plaisir mais je suis entrain de pexer :)" pour répondre aux demande d'instances :p, je joue avec un wawa et c'est "le couple idéal" bref très très sympa mais là aussi dur a maîtriser).

-Voleur :
 Le voleur est une classe très très puissante, il ne dispose pas de mana est n'est donc pas obliger de faire des pauses après chaque combats, il a la possibiliter de passer derriere les enemis sans qu'ils s'en aperçoivent (donc il début souvent le combat en premier), il peut assomer un enemi assez longtemps. Ses dégats sont très importants et il peuvent être maximisés grâce a des poisons, il peut crocheter les portes (pas besoin de clefs :p)... Bref c'est vraiment une classe très fun a jouer. En Pvp il a l'avantage du fufu, grâce a sprint, vanish, évasion, préparation, et ses poisons... il peut fuir un combat mal engagé ou retourner la situation... (J'ai un rogue lvl 60, je m'éclate vraiment avec, plein de templates et donc de manières de jouer differentes... Un peu de difficulté pour trouver un groupe mais si tu prends l'initiative de créer le groupe ça facilite les choses).

Ce n'est qu'un résumé de chaque classe qui me semble juste :)  

Barduc.

Message cité 1 fois
Message édité par barduc le 05-10-2006 à 22:03:59
n°145616
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 04-10-2006 à 23:22:43  profilanswer

Barduc a bien résumé. Perso je te conseillerai une classe hybride, pour être sûr de jouer selon ton envie plus que selon ta classe.
A savoir : Paladin, Chaman, Druide. Peuvent suivre Démoniste et Voleur.
Les autres sont enfermés dans un style de jeu, en gros. Y'a toujours moyen d'innover pour quelques combats (exemple : le chasseur au CaC 1 fois sur 3), mais sans plus.

Définit ton choix suivant des critères simples, tu aimes :

-Les gros chiffres ? _Guerrier, Voleur, Mage
-Les familiers ? _Chasseur, Démoniste
-Le soin ? _Prêtre, Druide, Paladin, Chaman
-Le corps à corps (CaC) ? _Voleur, Guerrier, Chaman, Paladin, Druide, <Chasseur>
-Les sorts à distance ? _Démoniste, Mage, Prêtre, Druide

Voilà j'espère que ça peux t'aider, niveau gameplay.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°145790
Fairh
Posté le 06-10-2006 à 11:10:22  profilanswer

ReactorK a écrit :

-Les gros chiffres ? _Guerrier, Voleur, Mage, chasseur
-Les familiers ? _Chasseur, Démoniste
-Le soin ? _Prêtre, Druide, Paladin, Chaman
-Les degats physiques ? _Voleur, Guerrier, Chaman, Paladin, Druide, <Chasseur>
-Les degats magiques ? _Démoniste, Mage, Prêtre, Druide.

C'est mieu comme ça.

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°145867
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 06-10-2006 à 16:34:26  profilanswer

barduc a écrit :

-Chaman :
 ...et a des avantage en Pve (rez)...

Whhhhaaaoooouuuu !!!!  :pt1cable:  
Sinon, bel effort de synthèse ;)

@l'auteur: En te baladant, tu as du voir beaucoup de ouin-ouin par classe, ou des appels au nerf pour d'autres. Quoiqu'il arrive, toutes les classes sont sympas à jouer !
Dur choix que tu dois faire ;)
Pour ma part je te conseillerais Druide.

n°145874
rjaco31
War Master
Posté le 06-10-2006 à 17:21:37  profilanswer

Shaii a écrit :

En te baladant, tu as du voir beaucoup de ouin-ouin par classe, ou des appels au nerf pour d'autres. Quoiqu'il arrive, toutes les classes sont sympas à jouer !

mouais enfin prends pas wawa quand même :lol:  :lol:

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°145875
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 06-10-2006 à 17:28:37  profilanswer

n°145901
barduc
Mr.Wells.
Posté le 06-10-2006 à 19:56:39  profilanswer

@ Shaii  

Merci ça fais plaisir de voir son travail récompensé :p  

n°145943
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 07-10-2006 à 10:45:35  profilanswer

/clap :)

Par contre :

Citation :

-Chasseur :  
 La classe la plus utile pour farmer,

Je dirais que le wawa fury se place pas très loin :) Avec mon war j'enchaine les mobs non-élites sans jamais regen et le chasseur a du mana--> il doit boire :)

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°145949
rjaco31
War Master
Posté le 07-10-2006 à 11:46:44  profilanswer

Snorri a écrit :

/clap :)

Par contre :

Citation :

-Chasseur :  
 La classe la plus utile pour farmer,

Je dirais que le wawa fury se place pas très loin :) Avec mon war j'enchaine les mobs non-élites sans jamais regen et le chasseur a du mana--> il doit boire :)

oui enfin avec ton war tu dois pause-regen pour la vie aussi ^^

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°145958
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 07-10-2006 à 13:13:53  profilanswer

n°145971
rjaco31
War Master
Posté le 07-10-2006 à 16:49:35  profilanswer

+10% regen de vie, en fonction de l'esprit, sachant que même hors combat la regen vie en fonction de l'esprit est pitoyable...

donc oui, pause bandage ou pause boisson, ça revient au même

---------------

n°145987
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 07-10-2006 à 19:30:17  profilanswer

n°145996
rjaco31
War Master
Posté le 07-10-2006 à 20:59:15  profilanswer

naturellement, lvl1 il faut 5sec pour regen toute sa vie, lvl60 il faut 5min ^^
je dis pas que ce talent ne sert strictement à rien, mais pour moi +5%endu/stun de zone ou antifear ou 25% résist stun c'est quand même plus utile ^^

---------------

n°146004
Yuki the y​arashii
Posté le 07-10-2006 à 22:30:51  profilanswer

Les trolls sont les plus stylés et berseker est très utile aussi (je joue voleur et pour ca meme le bonus arme de jet va etre utile avec la compétence voleur arme jet BC)

Trolllllllllllllll powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°146007
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 07-10-2006 à 22:52:50  profilanswer

Un chasseur n'est pas forcé de burn sa mana pour farmer, il peut très bien la gérer pour tenir plus longtemps, et avec certains objet, il peut tenir vraiment longtemps sans avoir à boire.
Du temps où je jouais (je sais que maintenant cela n'est plus aussi intéréssant), mais j'utilisais les Soufflés de dragon nocturne pour régénérer ma mana en farmant, et ça ne me revenait donc à rien, et je n'en utilisais pas des masses.

Après, un chasseur avec du Stuff T3 (Objets aussi bien que le bonus 6/9)... il à vraiment une régenération du mana énorme (pour un chasseur), et une bonne réserve. M'enfin, je l'accorde, il faut l'avoir ce T3, et ce n'est pas nécéssairement le cas de tout le monde ;). En attendant il y à des gants à crafter sympa je crois.

Enfin bon, j'vais pas épiloguer :D.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°146008
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 07-10-2006 à 23:17:15  profilanswer

Ouais parce que 57 avec du bleu, la mana soit je la crame et je regen vite fait en buvant, soit je la crame pas et je met 1 minutes à tuer un mob :D
La spé bête est plus tranquille niveau mana, par contre.

Message édité par ReactorK le 07-10-2006 à 23:17:24

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°146009
rjaco31
War Master
Posté le 07-10-2006 à 23:21:21  profilanswer

des chasseurs qui se plaignent pour farmer :pfff: on aura tout lu

---------------

n°146012
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 07-10-2006 à 23:40:23  profilanswer

n°146015
EternalSun​95
Witcher
Posté le 08-10-2006 à 00:00:46  profilanswer

Druide, c'est la classe couteau suisse, je la recomande a tous ceux qui debutent car elle permet de se faire un tres bon appercu de la plupart des autres classes graces a ses morph et heals. Peut aussi avoir une forme de voyage qui est tres utile avant la monture ;)
0 pauses en farmage de mobs en forme felin ou ours, si les pvp descendent trop, stun, demorph, heal, re-morph :p

Bon par contre en pvp c'est pas aussi facile a jouer que voleur, faut etre un peu plus fin :whistle: et jongler entre les formes en plein combat pour etre efficace a 100%. Je pense qu'un druide bien joue peut poutrer n'importe qui en duel au meme level/stuff semblable.

Message édité par EternalSun95 le 08-10-2006 à 00:01:02
n°146016
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 08-10-2006 à 00:07:30  profilanswer

ALors voila ce que je pense :

- des chamans
fun a jouer, tres résistant, les sorts sont sympa, et t'as toujours un truc pour te tirer d'une situation. Tres bourrin en spé amélio, il fait aussi un mage plus que potable en spé elem, et soigne très correctement en restau(mais il ne remplace pas un guerrier au tank, un mage au dps ou un pretre au heal). très simple à jouer, c'est un peu le petit frère du druide.

- des chasseurs
une classe bien pour ceux qui aiment jouer a distance, qui préferent savoir bien se placer pour augmenter son taux de survie plutot que le bourrinisme pur et dur. Fun a jouer aussi, mais moins que d'autres classes(druide powa)

- des démonistes
la maniere de jouer un demo pour un noob se résume en deux questions : "bon, quel sort je lance là?" Et "Où j'ai encore placé ce raccourci de mar2?"
La maniere de bien jouer un demo se résume a une phrase : comment jlai owned l'autre là!
Le bon démo va arriver devant un groupe de jouers/mobs, balancer ses dots, s'éloigner 2 secondes, et ramasser l'Xp.
Je connais quelqu'un qui joue tellement bien demo qu'il va à MC tout nu.

- des druides
LA classe la plus fun a jouer. le druide peut tout faire. Peut etre pas toujours aussi bien que la classe d'origine, souvent mieux quand on voie le niveau de certains joueurs, c'est la classe la plus polyvalente du jeu. Je sais je me répete, mais je l'affirme haut et fort : tu peux tout faire : dps, tank, heal. Et grace a toute une panoplie de skills, tu peux te sortir de n'importe quelle situation.

- des guerriers
Bourrin. Toi aimer taper? toi prendre guerrier. Ça se limite rapidement à ça. Tu tapes, tu tapes tu tapes, bandage, mob suivant. En groupe? Tu tapes tu tapes mob suivant(oui en groupe tu tapes moins). En instance? charge tu tapes tu tapes fracasser armurex5 tu tapes tu tapes mob suivant.
Le guerrier c'est tout simplement un bourrin, ni plus, ni moins. Je vois deja les gens venir ouiner : oui mais le guerrier c'est pas que taper. Bah si c'est juste taper. Faut garder l'aggro ouin ouin c'est technique ouin ouin. Tu tapes et tu balances tes skills pour augmenter l'aggro. Le seul truc technique sur le guerrier, c'est de faire se retourner le mob pour pas qu'il blesse le groupe avec un souffle. La seule raison pour laquelle ils sont tolérés c'est parceque c'est un peu les meilleurs tanks possibles. Autrement en pvp j'ai jamais eu de probleme a battre un guerrier même lvl +5, sauf une fois avec mon ti palouf, quand je suis tombé sur un twink(guerrier bardé d'enchants de lvl 60 sur les jolis bleus payés a l'ah grace à son main 60)

- des mages
Bourrin aussi, mais un peu plus tactique quand meme. Faut savoir gérer ses sorts pour rester en vie, garder un oeil sur le sheep, verifier le CD de nova de glace, economiser son mana pour l'instant pyro qui va arriver dans 2minutes... Chaud a jouer au debut(trop faiblard, mais bien bourrin, si tu gere mal tes pulls, tu creve comme une merde), bien plus simple apres le lvl 20-30. Très agréable a jouer en glace, à peine moins en feu. Déstressant.

- des paladins
béné, aura, /suivre. Probleme? bubulle tp. Le paladin, ça sert a rien. Vivement qu'il soit un peu up(mais pas trop, je tiens a mes free vh). Ses dommages se jouent sur la puissance de l'arme et sa béné de puissance. Les jugements interviennent très peu dans son dps. Seul petit détail : c'est quasi intuable. Autant d'armure que le guerrier, un bon heal, sa ****** de ******* de bubulle de *****, super rageant quand tu l'a descendu a 20hp et qu'il se remonte toute sa vie en 2 heal. Un paladin lvl 30+ arrivera a tenir un combat contre 3 mobs lvl +2/+3 sans réel probleme(sauf le rogue hordeux qui le regarde sournoisement en fufu avec une dague a 2cm de sa gorge).
En pvp, c'est long a tuer, mais ça vaut rien(jme suis fait tué par un paladin lvl+3 cet aprem. Le combat a duré 2 bonnes minutes, et je l'avais descendu à 21hp avant que je pense a surveiller ma vie, et bam jsuis mort)

- des prêtres
Intuable ou alors très rapidement. Un combat qui traine en longueur contre un pretre, soit il dure TRES longtemps et il se retrouve oom, soit tu creves. Voila pour le pvp 1vs1.
En bg ils tiennent entre 2 et 5 secondes suivant qu'ils pensent a utiliser le bouclier ou pas(ils se font focus en 1er).
En pve, si tu joue pretre tu n'auras meme pas le temps de finir de taper ta demande de groupe que tu aura déjà reçu 15 demandes. Un pretre est toujours demandé, tu auras toujours quelqu'un pour faire des quetes avec toi. Dans sa manière de jouer, un pretre reste en soutien en groupe, c'est ce qu'on attend de lui, c'est ce qu'il faut qu'il fasse sinon le groupe est mort. MUAHAHAHAHAHAHA ! Envoie chier ces gens là, ils te prendront comme healbot et c'est tout. Jouer un pretre c'est beaucoup plus que balancer des soins de temps en temps. Tu est LE soigneur par excellence bien sur, y'aura jamais de meilleur soigneur que toi, et pour peu que tu sache gerer ta mana, tu sera deja meilleur que 75% des pretres que j'ai rencontré.
Le pretre a un paquet de buffs utiles, et blablabla et blablabla... Il a quand meme un paquet de sorts dont on ne peut pas se passer(la cage et mind control pour n'en citer que 2). Respé donc dans la branche ombre pour voir, tu va dps comme un fou, tout roxxer en pvp, et en pve tu sera LE damage dealer du groupe. Faudra juste trouver quelqu'un pour heal à ta place.

- des voleurs  
tres fun a jouer au debut, tres chiant a jouer a partir du lvl 30, re-très fun a jouer apres le lvl 45.
Toujours a te glisser furtivement vers ta cible, a tendre des embuscades en pvp sauvage. En bg? Le voleur(bien joué) frappes toujours là où on ne l'attend pas, vite et fort, puis disparait avant que la cible ne puisse réagir. Pas très résistant, il est le plus dur a jouer selon moi(a bas lvl, à haut lvl le demo remporte la palme).

:bounce:

Message édité par andil le 08-10-2006 à 00:28:00

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°146018
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 08-10-2006 à 00:44:26  profilanswer

Mouais, le paladin est quand même le plus gros buffeur du jeu. Coté horde je ne reverai que d'une chose en soutient avec un prêtre : un paladin.
Parce que le chaman en BG c'est une grosse rigolade, les combats sont mobiles, donc les totems = 0.
Le chaman amélio tu l'envoie au milieu de la mélée avec un guerrier, il te refait le décors, mais faut faire vite, la mana ne le tiens pas.

---------------
n°146032
Yuki the y​arashii
Posté le 08-10-2006 à 10:57:03  profilanswer

Andil on sent le gros favoritisme des démos et des hunt^^

n°146047
rjaco31
War Master
Posté le 08-10-2006 à 13:18:53  profilanswer

et surtout des druides :o alors que la description des wawa/mago est un peu simpliste je trouve quand même

---------------

n°146058
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-10-2006 à 14:03:24  profilanswer

et une définition du fun fort personnelle aussi :p

pour ma part je m'amuse bien plus avec mon war qu'avec mon druide ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°146071
andil
Posté le 08-10-2006 à 17:44:13  profilanswer

bah faut dire le mage y'a rien a dire dessus : c'est tellement simplissime a jouer que bon, voila. Jamais de gros danger a partir du moment ou tu sais gerer ta mana et te bouger les fesses pour pas rester statique.

Favoritisme pour hunt et demo, et pourtant j'ai jamais joué ces deux classes moi meme(demo jamais, hunt a peine dépassé le lvl 15). Mais j'ai joué avec un couple avec qui j'ai monté un guerrier jusqu'au lvl 45, le couple c'etait demo et hunt, et je dois bien avouer que ça m'a donné envie de reroll ces 2 classes(le hunt arrivera juste apres que j'ai fini de monter mon chamy, mon mage et mon droide, le demo je le monte en blood elf, peut importe mon avancée dans mes autres persos).

Pour les druides, evidement que je favoritismize : c'est ma classe préférée.
Premier perso, un mage, monté au lvl 60 avant de reroll paladin, qui ne m'a pas trop plus : tu buff, tu t'assoies.
pi j'ai reroll druide, monté 60 d'une traite, 2 fois plus vite que mon mage.
Pi apres pour le fun j'ai reroll un peu toutes les classes, genre pretre(Vers de son pseudo), pi reprise de mon ti palouf nain, etc...

@norel : tu fait quoi pour t'amuser avec un guerrier?

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°146080
rjaco31
War Master
Posté le 08-10-2006 à 18:06:32  profilanswer

Citation :

bah faut dire le mage y'a rien a dire dessus : c'est tellement simplissime a jouer que bon, voila. Jamais de gros danger a partir du moment ou tu sais gerer ta mana et te bouger les fesses pour pas rester statique.

:lol:  :lol:  :lol:  c'est bien ce que je disais, vision très très simpliste de certaines classes, le fait de ne pas devoir rester statique et au contact fait justement tout l'intérêt (ou pas) du mage

druide on peut aussi voir comme une classe franchement plate partout... question de point de vue j'imagine

Citation :

@norel : tu fait quoi pour t'amuser avec un guerrier?

tu tank un boss qui fait 40m de haut
tu fais très mal (meilleur dps de zone le wawa)
t'exploses des druides :o  

---------------

n°146094
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-10-2006 à 19:28:59  profilanswer

bon, tout d'abord, un bon conseil : ne jamais juger une classe sans l'avoir jouée au moins jusqu'au 60 :p

et je tiens à dire une bonne chose, le mage n'est clairement pas une classe simplissime à jouer, tout du moins en pvp, ne serait-ce que par rapport au démo.

le mage a beaucoup d'instants qui sont généralement sous cooldown (ce qui fait qu'il ne peut pas les spammer, comme le ferait un démoniste), et tous ses sorts ne sont pas efficaces sur toutes ses cibles, certains sorts ont une portée limitée, certains ralentissent la cible, l'immobilisent, certains sont des aoe.

il doit gérer la durée de ralentissement des joueurs au cac, et s'assurer qu'il soit hors de portée, il doit gérer les timers de tp et nova (pas claquer un tp pour se faire intercepter par un war juste aprés), il a pas de dot en instant pour empécher les voleurs de vanish, faut toujours avoir le reflexe aoe.  

il doit se rapprocher des hunts et rester le plus longtemps possible dans leur zone morte, et si possible également maintenir son pet à distance.

il doit gérer les contresorts et les boucliers contre un caster en face, on a un contresort qui ne se lance pas automatiquement, et qui a un cooldown de 30 secondes, donc pas droit à l'erreur.

le mage a plusieurs facettes et plusieurs roles dans un groupe, sheep des ennemis à problémes, gestion des groupes de cac, aoe pour un nettoyage au karcher (:D), défense de flag arathi grace aux aoe + bloc de glace (+ aoe + bloc de glace :D), ou simplement dps rapide sur une cible unique.

le démo, c'est juste une classe plus "égoiste", qui ne va utiliser ses crowd controls uniquement pour se défendre soi même.

la tactique de jeu c'est death coil et fear quelle que soit la classe, ensuite il va spammer ses dots s'il est affli ou demono, il va spammer ses sorts de feu s'il est destru, la seule différence étant la durée du combat :/. et puis ses aoe sont assez inutiles en pvp, faut le dire.
avec un démo soul link, c'est simple, tu peux faire une macro "i kill you" qui fait voile mortel + fear + dots et ça marche pour toutes les classes!
aprés, si t'as pas envie de passer ta vie à chain fear, t'as aussi la succube...c'est bien la succube ça charme, mais comme les dots cassent le charme bah t'es obligé de te passer des 3/4 de tes sorts (car c'est tous des dots), et puis c'est super fun de réinvoquer sa succube qui s'est fait 2-shot! 10 secondes de cast, un fragment d'âme et 1500 de mana sans talents :/.
en parlant de fragments d'âme, j'espére que tu as pris une heure pour les farmer sur les mobs, car un démoniste sans fragment, bah c'est un peu un "demi-démoniste" :D
aprés, le top du pet "qui-fait-tout" c'est le felhound. le felhound a un contresort/silence, et un dispell qu'il fait automatiquement...le demo n'a même pas à se soucier de ça lorsqu'il combat un caster.

(bon, d'accord, ça va faire raler les pro-demos, je sais que ma vision du démo est basique, mais il en faut pas beaucoup plus pour roxxer en duel devant orgri)

aprés, en pve, je suis d'accord pour dire que le mage est trés basique, mais c'est le cas d'une grosse partie des classes.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°146119
misteur
Spé reroll.
Posté le 08-10-2006 à 22:51:40  profilanswer

Ca me fait presque mal de te voir clamer de telles idioties Andil. :p
Ne serait-ce que pour la déscription du paladin (et pourtant j'en suis pas un fervant défenseur, mais on se rend vite compte - quand on en croise des compétents - que c'est loin de se résumer à ça).

Puis... Etant fan de mon guerrier 60, ça me fout un peu en rogne aussi de ce côté là. :)
M'enfin j'vais pas m'embêter à argumenter là dessus, j'vais laisser faire Norel qui s'en occupe toujours très bien (et que je soutiens à 100% dans son précédent post d'ailleurs). :p

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°146680
andil
Posté le 12-10-2006 à 07:03:46  profilanswer

norel a écrit :

le mage a beaucoup d'instants qui sont [...]bla bla bla[...](+ aoe + bloc de glace :D), ou simplement dps rapide sur une cible unique.

(oui si je quote tout, ça fait trop gros)

oki je reprend : le mage c'est simplissime a jouer tant que tu sais gerer ta mana, ne pas rester statique ET gerer tes sorts pour lancer le bon sort au bon moment.
gerer ta mana : ne pas balancer des aoe en série quand y'a pas besoin(genre contre un seul mob), savoir sheep au bon moment pour pas avoir a balancer trop de sorts sur trop de monstres, etc...
ne pas rester statique(mais savoir bouger) : bon bref, pour le pve, eviter d'aggro, de tp n'importe ou, a peu pres la meme chose pour le pvp.
gerer tes sorts : ne pas cramer tes cd en 2secondes et te retrouver incapable de lancer autre chose que des bouboules/eclairs.

Citation :

le démo, c'est juste une classe plus "égoiste", qui ne va utiliser ses crowd controls uniquement pour se défendre soi même.
(etc...)

En résumé : le démo bien joué arrive, balance ses dots(ou autre sorts assimilés, comme les malédictions), fear(comment j'ai pu oublier fear...) s'éloigne et reviens ramasser. Apres les fragments d'ame et les pets j'en ai pas parlé, mais on peut résumer ainsi : fragments d'ame : munitions du démo. Sans munitions t'es pas dans la mouise.
Et les pets : le schtroumpf(marcheur du vide) minitank qui tiens largement le temps que tu balances tes dots(ou autres). Le diablotin : mitrailleuse lourde. Il va vider sa barre de mana très vite, mais il a un dps interessant. La succube, ou comment faire chier les gens en pvp. Oui parcequ'elle sert surtout au pvp en fait, vu que charme empeche un joueur de jouer pendant x temps mais bon, elle est tres faible, donc ça va. Et enfin le chien. Tres chiant contre les casteurs. TRES chiant. Mais mignon.

Citation :

druide on peut aussi voir comme une classe franchement plate partout... question de point de vue j'imagine

tu tank un boss qui fait 40m de haut
tu fais très mal (meilleur dps de zone le wawa)
t'exploses des druides :o  

tu tapes, mob suivant, tu retapes, remob resuivant tu reretapes. Qu'est ce que tu fait pour tenir l'aggro? tu lance tes skills a haut niveau de menace, et tu tapes. Pour récuperer une aggro perdue? Tu arretes de taper le 1er mob, tu vas chercher l'autre.
Petit détail aussi : les guerriers qui tank des gros mobs de 40m, y'en a pas tant que ça, le pvp vhl c'est pas pour tout le monde.

Pi un guerrier qui explose un druide, je sais pas...Si le druide est pas manchot il a toutes ses chances. Et meme plus.

Et tout l'interet du druide, meme si il est plate partout, c'est justement le "partout". Pi il se débrouille a peine moins bien que les classes qu'il copie, mais pour une classe copiée, il a l'avantage des 2 autres(en chat(rogue) il peut démorph se heal et remorph en ours pour tenir sur la durée, en ours(guarrior) il peut repartir en chat pour dps ou aller aider le pretre a heal, et en caster/chouetard(mage) bah il peut aller faire mumuse au cac et reprendre l'aggro sur le pretre pendant que le guerrier fait son boulot a coté).

Et misteur, si t'es fan de ton guerrier 60, prouve moi que j'ai tord, que le guerrier ne fait pas autre chose que taper et balancer des skills pour garder/reprendre l'aggro.
Sinon le paladin, si, ça se résume à ça : béné+aura, et un peu de heal. Et une résistance de spychopate.

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par andil le 12-10-2006 à 07:46:26

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°146685
rjaco31
War Master
Posté le 12-10-2006 à 08:38:18  profilanswer

andil a écrit :

le pvp vhl c'est pas pour tout le monde

c'est sûr, quand on te voit jouer au goulet :o  

sinon, je n'ai jamais dit que le druide n'était pas drôle/sympa à jouer/toussa, simplement que dire comme tu le faisais dans ton premier post "druide ça peut tout faire c'est génial, ça sert à rien de roll wawa/rogue/prêtre" c'était un peu réducteur ^^ (d'où le taunt avec le wawa :sarcastic: )

---------------

n°146805
misteur
Spé reroll.
Posté le 12-10-2006 à 16:00:15  profilanswer

Bah euh... Un mage ça fait que taper, un démoniste, un hunt, un voleur, un chaman (ou pas)...

Bah merde, au final tlm essaye de taper l'adversaire. :o

Un war ça fait BEAUCOUP de crowd control, ça permet aux autres classes d'exploiter au maximum leurs avantages...
Bon là tu parles du côté PvE en groupe du guerrier, mais à côté on peut parler du côté PvE en groupe de bcp de classes comme ça... 1 mage ? sheep + spam 1 touche (eclair de givre, boule de feu au choix), p'tit nova de tps en tps. Un démoniste? Tu balances tout tes dots et tu dps baguette. Un hunt... Bon bah là limite tu fais que de l'autoattack (allez un petit FD, on sait jamais). Voleur..? J'me contente de spam ma touche E et ma touche A perso (attaque sournoise+feinte), et puis un p'tit sap tiens.
Bref, bref..

C'est pas parcequ'ils font ni eau, ni pain, et qu'ils ne sont pas capable de heal qu'ils servent qu'à taper (bien que ce soit le but premier de n'importe quelle classe DPS).

PS : Des gros monstres de 40m y'en a pas qu'en PvE HL. O_o

Message édité par misteur le 12-10-2006 à 16:05:27

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°146843
andil
Posté le 12-10-2006 à 18:54:33  profilanswer

En fait j'aurais ptet du précser, mais j'etais parti sur une optique pve solo, montage de lvl :

Citation :

J'aime W.O.W, je veux m'investir et je veux un vrai perso, pas un truc qu'on abandonne à bas lvl...

J'en ai déduis : je veux m'investir dans un perso que j'aurais envie de monter au lvl 60.
Et le truc c'est qu'en fait le guerrier dans sa montée de lvl et dans les instances à 5-10, il ne fait que taper dans un combat. Y'a pas de gros crowd control dla mort qui permet a tous les autres d'exploiter au maximum leur potentiel. Surtout que bon, tant que le guerrier tiens l'aggro, les autres ne font que ça aussi : taper/soigner.

Par contre en solo, au milieu d'un champs de mobs, la situation est quand meme differente pour les autres.
Le guerrier continue de taper, point barre. A la rigueur il se déplace un peu pour emmener le mob dans un coin tranquille pour discuter, mais c'est tout(dès fois que le mob en question invite des copains a lui).

Le chasseur doit gerer l'aggro de son pet et la sienne pour que le mob reste sur le pet, il doit gerer les skills du pet, rester a distance en faisant gaffe aux mobs mobiles et surveiller sa mana.

Le mage doit toujours rester en mouvement, donc slalomer entre les autres mobs tout en balancant ses sorts sur le 1er, faire gaffe à sa mana, gerer ses cd, etc...

Le druide est moins bon que le guerrier pour tenir face a un groupe de mobs, donc il peut avoir à démorph pendant un combat, se soigner et remorph(sur ce point c'est pas beaucoup plus different que le guerrier j'admet), mener le combat en ours pour tenir, et repasser en felin pour finir ses mobs, etc...

Le demo a toujours 50 sorts a gerer, + son pet.

etc...

Y'a que le guerrier qui ne fait qu'une chose. Tous les autres, meme le pala, ont plusieurs types d'actions a faire dans un combat, plusieurs elements à gerer. Le guerrier se contente de rester statique en spammant ses skills d'une main et en mangeant un cookie de l'autre.

Enfin bref, tout ça pour dire que barduc avait raison :

Citation :

En fait si aucune réponse n'a été établie c'est parce qu'il n'éxiste pas de réponse ;)

Une personne jouant un warrior te diras que c'est super, une personne jouant un  démo te diras que c'est super, ect...

Message édité par andil le 12-10-2006 à 18:55:16

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°146849
rjaco31
War Master
Posté le 12-10-2006 à 19:23:12  profilanswer

Citation :

Par contre en solo, au milieu d'un champs de mobs, la situation est quand meme differente pour les autres.  
Le guerrier continue de taper, point barre. A la rigueur il se déplace un peu pour emmener le mob dans un coin tranquille pour discuter, mais c'est tout(dès fois que le mob en question invite des copains a lui).  

Le chasseur doit gerer l'aggro de son pet et la sienne pour que le mob reste sur le pet, il doit gerer les skills du pet, rester a distance en faisant gaffe aux mobs mobiles et surveiller sa mana.

t'es en train de me dire qu'il faut être plus attentif quand tu pexes en hunter qu'en wawa? -.- t'as déjà vu un hunter pexer? ça donne Envoyer le pet, Tir auto, aller prendre un café

---------------

n°146860
andil
Posté le 12-10-2006 à 20:59:20  profilanswer

mouais...et c'est moi qui ait l'esprit réducteur... :)
Les mobs généralement quand ils bougent, se croisent peu, donc en restant sur le point de spot du mob, y'a peu de chances qu'un autre arrive et aggro.
Le chasseur reste a distance, il doit donc faire gaffe de pas se trouver sur le chemin d'un autre mob avant d'aller prendre son café, sinon au retour il va avoir des surprises.

Message édité par andil le 12-10-2006 à 21:00:48

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi

Aller à :
Ajouter une réponse