online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ex WoWeur voulant jouer une classe au gameplay diversifié,aidez moi!

n°116575
Punky
Posté le 02-04-2006 à 21:43:55  profilanswer

Salut, judgehypiens tout puissant que vous êtes.

Alors voila, a cause d'un pote que je méprise puissament, je vais redevenir un geek sans fois ni lois, et gacher ma vie irl une fois encore, vous l'avez compris, je recommence WoW. Or, je me suis dis : j'ai pas envie d'avoir un gameplay répétitif et ennuyant comme j'avais sur mon mage ( Frostbolt, Frostbolt, Ice barrier, frozen nova, répétez jusqu'a ce que le mob soit mort ).Donc,enfin , je voudrais jouer une classe au gameplay assez diversifié, donc mes choix se sont arretés sur:
-Druide
-Shaman
-Paladin
-Démoniste

J'ai éliminé shaman car j'aime pas vraiment la horde ( a cause de mes milliards de rerolls niveau 1 a 10 que je jouais quand le realm de mon main était down, probablement ). Donc, si vous suivez, il reste
-Druide
-Paladin
-Démoniste

De 1, de ce que j'ai entendu dire, les paladins c'est un peu le H de Hawai de WoW coté utilitée, genre tank increvable mais qui fais pas grand chose a part survivre, et pas trop utile en groupe. Si c'est pas le cas,éclairez ma lanterne, ça serait cool.

De 2, la classe qui m'intéresse  le plus dans ceux sus-nommées, c'est le druide. Ça a l'air d'avoir une sacrée grande diversitée de façons d'être joué, surtout a cause des transformations. Mais en groupe, aurai-je toujours le role du heal bot? C'est difficile a maitriser? Ce que vous en pensez en général-tout autre commentaire pouvant être pertinant? :ack:

De 3, le démoniste ,c'est une des classes que j'ai le moin testé,mais elle a l'air sympa. Le truc, c'est que je l'avais testé jusqu'au lvl 17 , coté horde, et vu que les barrens m'enmerdaient, bah j'ai arreté de le jouer. Le démo, ça se résume pas a curse + dot + attendre que le mob meurre? Les summons, sont sympa? Et s'quoi la place du démo dans un groupe en général?

Merci d'avance pour vos réponses les gens , et merci de prendre le temps d'avoir lu ça, c'est mon plus gros post sur Jh a vie ( de mémoire -.o )

n°116590
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 03-04-2006 à 00:17:26  profilanswer

Pour le paladin je pense que justement son utilité se retrouve bien dans un rôle d'assist en groupe, si tu veux un des points noirs de la classe, tu le trouvera plutot dans le jeu solo.

Drood c'est bien sympa, si tu veux de la diversité, c'est le meilleur choix. Sinon, il faut que tu sois prêt à healer en instance.
De plus, je préfère largement être un heal bot qu'un dmg bot :p

Démoniste, trés bonne classe aussi je trouve, t'a plein de combo à faire avec tes sorts, les spé sont assez diversifiées tout en restant performantes.

Il me semble que tu recherches le plaisir du jeu dans le solotage et les petites instances classiques, (tu es un casual non?) de ce point de vue là le druide te plaira certainement de part son gameplay riche et varié.

n°116593
Punky
Posté le 03-04-2006 à 00:29:39  profilanswer

En effet Elrondaka, les grosses instances et le farming intensif m'intéressent pas trop, du moin, pas avant que je soie niveau 60, et les instances m'intéressent pas plus que ^ça, vu que j'ai fais la totalitée des instances  bas niveau un peu trop souvent a mon gout de toute façon. Faut dire, avec mon mage niveau 50, j'avais exploré a peu près toutes les zones du jeux du niveau 1 au niveau 55 ^-^

Merci pour ta réponse,maintenant mes choix c'est entre Druide et Démonistes, avec une légère préférence pour le druide,mais ttf d'ici a ce que j'aie le fric pour me payer un abo a WoW, jaurai eu le temps d'y penser.

n°116596
calipso
Posté le 03-04-2006 à 00:46:52  profilanswer

Druide, si t'a une guilde un minimum correcte, tu pourras faire les instances en tant que druide, et pas en tant que heal bot ;). À savoir que tu alterneras entre le heal, le tank et le dps (CaC ou magie), comme un vrai bon druide :). Niveau diversités, c'est la classe par excellence ;). Maintenant, si t'a pas de guilde sympa, bah tu deviendra un heal bot, et la ce sera completement chiant.

n°116639
Fairh
Posté le 03-04-2006 à 11:06:44  profilanswer

Tout depend de ce que tu veux en faire.
Pour pexer, druide et demo sont tres bien, paladin je trouve un peu moin bien.
Pour le pvp, je trouve le demo excelent, les druides a ses avantage en BG, le paladin a part qu'il faut etre a 10 pour le tuer en moin de 2min.
Pour des instances druides et demo sont assez rare donc demandé, les paladins sont souvent trop nombreux sur les serveurs.
Pour le VHL (style MC) toutes les classes ont leur gameplay repetitif (heal, decurse, dps ou tank).

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°117851
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 07-04-2006 à 16:12:55  profilanswer

Pour avoir tester un peu toutes les classes, c'est bien démo et druide qui me semble les plus originales.
Je vais compléter mon démo, il est pas encore 60, mais on peut vraiment se faire plaisir avec des techniques différentes. Jongler avec les pets et les sorts c'est très sympa. Maintenant en instance par contre, c'est pas toujours l'idéal, c'est beaucoup moins varié.

Druide ça dépend de ce qui va t'arriver. J'ai eu des périodes laborieuses, mais maintenant que ma guilde progresse bien, c'est le bonheur total. J'arrive à DPS, Heal et Tank dans une même instance. Et je parle de MC, Zul et BWL. Bref le summum du druide polyvalent, j'adore.

---------------
Serveur PvE Elune
Solostaran: elfe druide lvl 70 feral
gnomettes mage/démoniste 70, chasseur 70
...
n°118033
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-04-2006 à 21:43:52  profilanswer

ehhh salut toi ^^

d'abord faut que tu dises ce que tu veux faire en priorité, pve? pvp? instances hl?

moi j'ai joué un démoniste et un war jusqu'au 60, et pour être franc...démoniste c'est pas si varié que ça :D

en gros, t'as beau avoir plein de sorts, mais tu t'en sers que de 2 ou 3 en général :lol:

pour farmer tu choisis ce que tu veux, les dots c'est ultra long mais bon, au moins le temps que les dots tuent le mob t'as le temps de régénérer ta mana (mais bon c'est ultra long donc au final  tu auras pu spammer sb et boire, ça aurait revenu au même)

en pvp, y a moyen de s'éclater avec un bon template adapté, moyennant 1h de farm de pierres d'âmes pour 1/4 d'heure de bg...j'ai pas fait beaucoup de bg en fait :D

en instance t'as 2 sorts : malediction de l'ombre et trait de l'ombre

les autres tu peux les virer (sauf peut être banir à mc)

enfin bref.

sinon, j'ai fait un druide jusqu'au 37 environ, me disant que ça allait être varié :D

bah c'est pas mal en fait.

on farm tranquillement en chat les mobs de niveau inférieur, et un petit coup de heal de temps en temps, jamais de pose, et ça j'ai bien aimé ^^

en ours on solote à peu prés n'importe quoi, c'est amusant de voir qu'avec les regen qu'on s'est mis 10 secondes avant le mob arrive même pas à faire descendre notre vie d'1 pixel :D

mais bon, voila, en instance c'est que du heal bot :D. ça peut changer en raid lorsqu'il y a assez de heal, mais faut dire qu'un spé resto aura plus de chance d'être pris qu'une autre spé.

pour être franc, si tu n'aimes pas la répétition tu risques d'être déçu par ces deux classes si tu fais du pve hl. par contre elles sont excellentes pour pvp, tu auras un style de jeu bien plus varié avec ;)

la meilleure classe pve : warrior :D

warrior c'est the best classe, na :P

pas de mana, pas de fragments à la con, et une variété de jeu à toute épreuve

parfois tu tank, parfois tu dps, tu jongles sans arret entre les postures, t'utilises à peu prés les 3/4 de tes aptitudes en combat qui sont toutes trés utiles,t'as aussi une excellente capacité à farm en war dps, et un fun incomparable :P

ah oui...sinon...c'est pas une classe pour faire le kikoolol en pvp, surtout si t'arrives 60 en stuff vert :D

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°118038
Hymness
Québécois stout
Posté le 08-04-2006 à 23:35:02  profilanswer

Ouais pourquoi tu as pas mis Guerrier dans tes choix? Il a tout ce que tu veux.

Le seul truc qu'il y a, c'est qu'il se heal pas, que par bandages et bouffe... Mais sinon, c'est vraiment le style de jeu diversifié qui t'intéresse. Tu peux faire tout, en étant bon dans tout. Tu tanks comme une brute et tu le fais bien. Tu veux DPS? Berserker stance et tu DPS comme une brute, et tu le fais très bien encore.

C'est sans doute la classe la plus complexe à jouer, la plus diversifiée. Enfin c'est mon avis. Mais c'est la seule classe qui m,a permis de réellement m'amuser à fond, sans arrêt.  

J'avais bien aimé le Démo, mais bon, c'est différent ;)

n°118047
Punky
Posté le 09-04-2006 à 04:11:34  profilanswer

Réabonnement a WoW : Jours -7, je me demande si ça vaut la peine de gaspiller tout mon fric pour 2 mois de jeux.

@Norel : Kikoo, 'fais longtemps :D

Mes objectifs : Surtout PvE, avec un peu de PvP de temps en temps ( juste pour arriver au rang ou on a le tabard quirox ^-^)

Après, ça dépendra de ma guilde et de mon serveur, car j'ai la malchance d'avoir eu le jeux en US ( paye la sortie de la VF 6 mois plus tard au Québec aussi kwa =/ )  

Ce que dit Norel m'a découragé un peu quand même coté démoniste,mais plus j'y penses, plus c'est vers Guerrier/Druide que mon choix va s'orienter :)

Guerrier, j'en avais joué un UD jusqu'au lvl 19,mais pour causes de " Je suis rendu au barrens, ça m'énerve, et pas envie de me faire chier a changer de continent" bah je l'avais arreté. C'est vrai qu'il roxxait quand même...mais j'ai peur que ça soit trop complexe pour moi , et que mon role en instance soit énervant ( un peu comme prêtre, je pourrais pas me permettre de merder ou c'est tout le party qui en patirais quoi ^^

Coté stuff, no problemo, car j'ai prévu d'être riche x) ( Vive l'AH quand même, le capitalisme a son summum ,ça et deux compet de récolte, et voila la clée vers la richesse ^^ ) J'ai déja vu des vidéos de guerriers habillé en HL,et ça m'avais quand même impressionné ^^

Ouep ouep, très bonne idée, le guerrier...:D

( Merci a vous tous, encore uen fois,même si mon choix n'est pas encore totalement fait ^^ )

n°118058
Andil
I love Bouchon
Posté le 09-04-2006 à 07:34:05  profilanswer

tu veux de la diversité, reroll druide.
un pti template feral 0/31/20 et tu va avoir du fun jusuqu'au lvl60.
Les 3 grandes catégories dans un jeu sont :
magicien : lance des sorts, branche equilibre(mage, démo)
guerrier : tape au corps a corps, branche combat sauvage (felin pour dps, ours pour tank) (guerrier voleur paladin chaman)
pretre   : soigne les autres depuis le fond de la salle : branche restauration (pretre chaman)

conclusion : tu peux tout faire, sauf du combat a distance style chasseur.

points négatifs :
-il te faudra toujours un equipement de rechange : un pour farmer(agi/force/endu) et un pour soigner en groupe(int/esprit)
-tu peux tout faire certe, mais pas aussi bien que la classe désignée pour chaque role : tu dps presque autant qu'un voleur, tu tank presque autant qu'un guerrier, tu soigne presque autant qu'un pretre, mais a stuff egal tu fait pas mieux.

Pour ceux qui vont encore ouiner que le druide dps aussi bien que le voleur : le voleur a des stuns/poisons et tout une panoplie de skills qui lui permettent de bien gerer un combat, le druide en a 5-6 en felin.
Pour ceux qui vont encore ouiner que le druide tank aussi bien que le guerrier : le guerrier a beaucoup plus de moyens a sa disposition pour garder l'aggro. Le druide en a 2 en ours. 3 si on compte le stun qui permet de pas perdre l'aggro 2sec de plus.
Pour ceux qui vont encore ouiner que le druide soigne aussi bien que le pretre : oui, sauf que bubulle.

:bounce:  

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°118124
Hymness
Québécois stout
Posté le 09-04-2006 à 21:50:16  profilanswer

Écoute pas snoob de Andil. Va Warrior!

Drood smal :ack:

n°118343
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 10-04-2006 à 20:44:57  profilanswer

Warrior, je commence à apprécier pas mal. Je vais le monter je pense.
C'est vrai que c'est varié, même si ça meurt un peu souvent en solo par rapport au druide !
Par contre, c'est plus facilement varié quelque soit le groupe. Et puis ça buffe pas  :lol:  

@Andil
Et l'ennemi du druide, c'est pas le boubou, c'est le flash heal ... très nettement !
Enfin au kikimeter du heal c ça qui fait la différence  :D

Message édité par hawkeye74 le 10-04-2006 à 20:45:09
n°118569
Punky
Posté le 12-04-2006 à 03:04:27  profilanswer

Grmblm, normalement aujourdhui j'allais créer mon warrior, pris le bus pour aller en ville, carte d'abonnement, tout ça. Devinez quoi? Depuis 4 ?$%# d'heures, chaque fois que je clique sur Account Management ( oui, jeux en US )- > Server too busy. Habituellement, les serveurs américains sont stables, j'suis pas habitué a ce que ça merdre :cry:

n°118570
Andil
I love Bouchon
Posté le 12-04-2006 à 03:32:23  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

@Andil
Et l'ennemi du druide, c'est pas le boubou, c'est le flash heal ... très nettement !
Enfin au kikimeter du heal c ça qui fait la différence  :D

Entre "je te soigne quelques hp mais ca sort tres tres vite" et "vas-y t'es invulnerable pendant que jte soigne un grand coup", je prefere l'invulnerable.
Meme si ca sort en 1.5s le flash heal, il suffit parfois de peu pour mourir. un critique qui sort suivi du DoT et pouf, a plus personne.
Sur ce coup là le prete est superieur au druide.

Apres le kikimeter, c'est du kifkif.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi

Aller à :
Ajouter une réponse