online faq recherche accueil

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

dps pve war arme

n°214529
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 07-06-2008 à 12:34:55  profilanswer

Suite au post d'un de nos guerriers, je cherche à évaluer les effets pour mon raid.
A la base une vidéo de war arme en pve : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=58960

Maintenant je peux évaluer moi-même le gain en dps physique pour mon raid à partir de WWS.
Ce que je voudrais savoir c'est comment estimer la perte (ou le gain) en dps d'un war fury qui passe en war arme ?
Déjà s'il ne change rien il aura 10 fois trop de score de toucher qu'il pourrait convertir en stat de PA ou crit.
Mais vas-t'il perdre (ou gagner) en dps et de combien ?

Pour notre avancée pve, on est sur Teron et Archimonde, avec le stuff qui va avec, donc pas non plus aussi avancé que le war de la vidéo.

n°214532
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2008 à 13:17:48  profilanswer

ça dépend de tellement de trucs que cela paraît impossible de te sortir une réponse tout cuite comme ça
le plus simple restant sûrement de test une fois en arme une fois en fury avec un rooster équivalent et d'en tirer des conclusions

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214534
Aradin
Why so serious?
Posté le 07-06-2008 à 13:20:26  profilanswer

Ouaip, compare le RAID dps parce que je suis a peu près sûr que toi, tu vas perdre en dps en passant de spé arme a spé fury, mais pas forcément énormément, et tu vas augmenter le dps de tes copains melee & hunt de 4%, ce qui est relativement chouette

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°214585
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 08-06-2008 à 17:47:41  profilanswer

le buff apporté par un spé arm est largement supérieur à la différence de dps entre un spé arm et fury, donc la spé optimale pour les raids PvE c'est arm.

---------------
Zongoo@Xorm
n°214612
Achile
Posté le 09-06-2008 à 10:06:08  profilanswer

La spé arme est plus intéressante dans 95% des cas, les exceptions sont les fights avec beaucoup de cibles (debuff sur une seule, ou tout du moins celles à portée du war) ou sur un fight en continuel mouvement, à BT/Hyjal ça se résume par Akama (si on fait abstraction du trash) qui ne nécessite vraiment pas d'optimisation de raid et peut-être le council (mais rien n'empêche de mettre une majorité de dps physique sur le paladin, la vie des 4 étant liée).
Il faut aussi une petite adaptation au niveau du gameplay du guerrier, la spé arme demandant une synchronisation de ses slam avec l'auto attaque pour optimiser son dps, c'est un peu plus compliqué que la spé fury, mais c'est juste une question de pratique.

Message édité par Achile le 09-06-2008 à 10:07:26

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°214615
ttitor
Maître d'arme
Posté le 09-06-2008 à 10:33:06  profilanswer

Ne pas oublier que pour un war arme il lui faut aussi un groupe trés optimiser...
chaman + druide feral + hunt
minimum...

si ton raid ne peu pas t'assuré un tel groupe autant rester fury je pense...

[Edit pour Rajco31]

Message cité 1 fois
Message édité par ttitor le 09-06-2008 à 16:58:24

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°214616
rjaco31
War Master
Posté le 09-06-2008 à 10:34:40  profilanswer

ttitor a écrit :

si ton raid ne peu pas t'assuré un tel groupe autant rester fury je pense...

:o  

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214617
Achile
Posté le 09-06-2008 à 10:35:34  profilanswer

Mwais c'est pareil pour le war fury. De toute façon le war est une optimisation du groupe cac à l'instar du cham amélio...

PS : rjaco tu peux delete ton post on n'en a rien à foutre.

Message édité par Achile le 09-06-2008 à 10:36:56

---------------
n°214630
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-06-2008 à 13:33:22  profilanswer

Jpense pas qu'un druide féral soit necessaire, parce que +5% de crit quand on en a déjà plus de 40% (talent +5%crit si on a une hache) & pas besoin de beaucoup de touché, ça laisse la place a du crit!

Mais s'qui est clair & net, c'est qu'il faut totem wf

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°214651
ttitor
Maître d'arme
Posté le 09-06-2008 à 16:59:05  profilanswer

tu lache ta spé hache qui ne vaut rien et tu prend une spée épée...

:p

---------------
n°214672
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-06-2008 à 22:21:41  profilanswer

Tiens, parle moi un peu de la spé épée vu que tu as l'air de connaitre, parce que chais pas, 5% c'est low quoi, j'ai un peu l'impression que ça releve de la chance les procs... Ca donne quoi en vrai?

---------------
n°214673
Kingjeanle​f
kikoolol au sale caractère !
Posté le 09-06-2008 à 22:42:30  profilanswer

ttitor a écrit :

tu lache ta spé hache qui ne vaut rien et tu prend une spée épée...

:p

?
les 3 spé sont bien hein .... :)

la hache te permet un dps constant, l'épée te permet un burst non voulu, et la masse offre un cc non voulu  
par non voulu j'entends que c'est un proc :p

personnellement je trouve la spé masse meilleur en warr druide.
prêtre warr épée ou hache est mieux
enfin après ça depends surtout comment tu joues ta compo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kingjeanlef le 09-06-2008 à 22:48:17

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°214674
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 09-06-2008 à 23:09:03  profilanswer

En même temps, le proc de la spé masse est vraiment pas utile du tout en PvE... Donc c'est pas du tout une bonne optimisation de se stuffer avec une masse, aussi puissante soit-elle, comparé à la spé épée ou hache. :/

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°214675
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 09-06-2008 à 23:18:13  profilanswer

Kingjeanlef a écrit :

personnellement je trouve la spé masse meilleur en warr druide.
prêtre warr épée ou hache est mieux
enfin après ça depends surtout comment tu joues ta compo.

le topic parle bien de pve :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°214679
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 10-06-2008 à 08:23:36  profilanswer

Oui c'est pve. J'ai bien moi même un war arme et l'épée proc pas mal mais je ne suis pas sûr que ça compense une hache. Seul le WWS parlerait vraiment.

n°214685
Achile
Posté le 10-06-2008 à 09:19:26  profilanswer

Je n'ai pas trop suivi l'évolution de la spé épée, avant ça pouvait proc sur un peu n'importe quoi (WF attaque jaune etc...) et c'était largement plus interessant que la spé hache. Maintenant je ne sais pas où ça en est. Mais bon si tu as l'épée d'Archimonde la question ne se pose même pas.

---------------
n°214694
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 10-06-2008 à 11:04:35  profilanswer

Perso, j'avais essayé la spé slam, mais avec un stuff assez moisi, donc, en gros, ça cogne fort quand tu crit sur un mob // boss débuff, t'as pas besoin de toucher à outrance, et avec un chaman tu te fais peur avec les chiffres :D

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°214700
Alreaph
Posté le 10-06-2008 à 11:44:26  profilanswer

prune_melba a écrit :

Perso, j'avais essayé la spé slam, mais avec un stuff assez moisi, donc, en gros, ça cogne fort quand tu crit sur un mob // boss débuff, t'as pas besoin de toucher à outrance, et avec un chaman tu te fais peur avec les chiffres :D

+1 :)

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 60 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 47 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°214702
ttitor
Maître d'arme
Posté le 10-06-2008 à 11:56:30  profilanswer

perso je trouve que la spé hache arrivé a un stade de stuff trés correcte est moins interressante que la spé épée...
la spé hache te fait augmenter ton taux de critique...
taux de critique qui va de toute façon augmenter avec les buff du raid (bok, totem agi, aura druide feral, elixir, ...)

alors qu'un proc épée critique... ça na pas de prix... :)

je dit pas que la spé hache est nul... mais de mon point de vue personnel je préfére le game play de la spé épée à la spé hache, d'autant plus que je préfére les skin des épées sur mon elfe...

bref les gouts, les couleurs...

---------------
n°214708
Aradin
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 14:03:30  profilanswer

Ouais mais ça peut proc sur tout ? sur un heurtoir ? une frappe héro ? une ms ? ou meme un brise genou ?

C'est comme si tu avais un totem wf de 5% uniquement ? (et sans le bonus de pa sur le 2nd coup évidement)

---------------
n°214709
Kingjeanle​f
kikoolol au sale caractère !
Posté le 10-06-2008 à 14:15:15  profilanswer

Rati a écrit :

le topic parle bien de pve :)

c'est pas faux je suis totalement hors sujet :<

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°214717
ttitor
Maître d'arme
Posté le 10-06-2008 à 15:41:09  profilanswer

Aradin a écrit :

Ouais mais ça peut proc sur tout ? sur un heurtoir ? une frappe héro ? une ms ? ou meme un brise genou ?

C'est comme si tu avais un totem wf de 5% uniquement ? (et sans le bonus de pa sur le 2nd coup évidement)

Oui cela peu proc sur absolument tous les coups...

sauf sur le proc épée en lui même, ni sur le proc du totem...

de quoi tu parle pour le bonus de la PA sur le 2eme coup ?

Kingjeanlef a écrit :

c'est pas faux je suis totalement hors sujet :<

déformation professionelle peut-être ?  :o

---------------
n°214736
Aradin
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 19:30:25  profilanswer

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] spell=5631
Totem Furie-des-vents
Mana : 325
Incantation immédiate
Outils :Totem d'air
Invoque un Totem Furie-des-vents aux pieds du lanceur de sorts. Il dispose de 5 points de vie et imprègne de la puissance des vents les armes tenues en main droite des membres du groupe qui se trouvent dans une zone de 20 mètres de rayon autour de lui. Chaque coup a 20% de chances de vous octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la puissance d'attaque. Dure 2 min.

;)

Merci pour les infos du proc btw

---------------
n°214737
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 10-06-2008 à 19:37:57  profilanswer

La spé hache c'est aussi un proc hein, un critique n'est rien de plus qu'un proc et ca te donne +120% sur un coup.
Le proc épée c'est un coup supplémentaire alors deja 100% mais en plus qui peut crit alors 220%.

Il y a pas photo surtout que les armes end-game sont des épées Archinoob et Kil'jaeden

Message cité 1 fois
Message édité par ptitkeupon le 10-06-2008 à 19:48:04

---------------
Zongoo@Xorm
n°214771
ttitor
Maître d'arme
Posté le 11-06-2008 à 09:09:36  profilanswer

Aradin a écrit :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] spell=5631
Totem Furie-des-vents
Mana : 325
Incantation immédiate
Outils :Totem d'air
Invoque un Totem Furie-des-vents aux pieds du lanceur de sorts. Il dispose de 5 points de vie et imprègne de la puissance des vents les armes tenues en main droite des membres du groupe qui se trouvent dans une zone de 20 mètres de rayon autour de lui. Chaque coup a 20% de chances de vous octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la puissance d'attaque. Dure 2 min.

;)

Merci pour les infos du proc btw

Je ne savais pas que le proc WF donner de la PA en plus :)

mais je voit parcontre que le proc ne peu se faire que sur la main droite...
la spé épée du war et du rogue s'applique sur les 2 mains :)

---------------
n°214820
Alreaph
Posté le 11-06-2008 à 17:41:20  profilanswer

ttitor a écrit :

Je ne savais pas que le proc WF donnait de la PA en plus :)
mais je vois par contre que le proc ne peut se faire que sur la main droite...
la spé épée du war et du rogue s'applique sur les 2 mains :)

[:alreaph:1]  

ptitkeupon a écrit :

Il y a pas photo surtout que les armes end-game sont des épées Archinoob et Kil'jaeden

Pour dire qqc d'intéressant, sans oublier Apolyon, l’Etripeur d'âme

Message cité 1 fois
Message édité par Alreaph le 11-06-2008 à 17:41:39

---------------
¤ ¤ Chrysaline : Druide 60 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 47 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°214825
Thorongil
Posté le 11-06-2008 à 18:15:56  profilanswer

Arme trop rapide, pas de force... :sweat:

n°214826
melor
....
Posté le 11-06-2008 à 18:17:20  profilanswer

Petite question:
Sur les compos. des guildes qui ont down KJ, ou même Muru et ceux d avant, on voit beaucoup de war fury et vraiment tres peu de war arme.
Vous avez une explication ? Car j imagine qu a ce niveau la en PVE, les guildes doivent connaitre les avantages d un spé arme.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°214839
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 11-06-2008 à 20:48:33  profilanswer

Alreaph a écrit :

Pour dire qqc d'intéressant, sans oublier Apolyon, l’Etripeur d'âme

Qui drop sur Kil'jaeden

---------------
Zongoo@Xorm
n°214873
Alreaph
Posté le 12-06-2008 à 09:39:39  profilanswer

ptitkeupon a écrit :

Qui drop sur Kil'jaeden

Hum oui excuse moi j'ai pensé aux lames jumelles du phenix et j'ai interpreté Kil'Jaeden en Kael'thas  :o

Thorongil a écrit :

126 PA = 63 Force, la parade en moins mais bon avec une 2H ça sert pas trop, sans oublier les 3 chasses rouges pour mettre des belles gemmes 10 Force
Quand à la vitesse je vois pas en quoi 3,40 est trop rapide.

A mois que tu parles d'une autre arme  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Alreaph le 12-06-2008 à 09:42:10

---------------
n°214874
Achile
Posté le 12-06-2008 à 09:41:36  profilanswer

Thorongil a écrit :

C'est normal, si ils avaient fait une arme à 3,80 tous les pvpboyz auraient ralé sur les forums officiels (déjà comme ça ils l'ont fait). Mais faut bien te dire qu'elle a la même tranche de dégat que l'épée saison 4 pour un dps suppérieur, c'est donc bien l'arme ultime pour war arm, pala vindict etc... De plus ils ont foutu de la pa et 3 chasses pour qu'elle soit dans la catégorie "hunter weapon", donc pa plutôt que force. En gros, tout qui peut porter cette épée en veut.

Message édité par Achile le 12-06-2008 à 09:42:43

---------------
n°214892
Thorongil
Posté le 12-06-2008 à 12:22:21  profilanswer

Alreaph a écrit :

126 PA = 63 Force, la parade en moins mais bon avec une 2H ça sert pas trop, sans oublier les 3 chasses rouges pour mettre des belles gemmes 10 Force
Quand à la vitesse je vois pas en quoi 3,40 est trop rapide.

A mois que tu parles d'une autre arme  :sarcastic:

75 force sur la Trancheuse, en tant que palouf j'ai 20% de force en plus (talent + BoK), ce qui me donne 90 force -> 180pa. Sur celle-ci, 126pa + (30 + 20%)x2 = 198pa. Le gain est pas énorme... ;) Pour l'arme rapide, si tu veux garder le même dps et la rendre plus lente, tu allonges la plage de dégâts. Ce qui est tout bénéfice pour les techniques basées sur la plage de dégâts de l'arme...  

Alors j'avoue, on gagne quand même plus de 20dmg sur la plage, pour une vitesse plus rapide... C'est sûr qu'elle n'a pas d'égale, mais c'est pas une arme qui me plaît pour ses stats... C'est un truc bricolage pour que ça convienne à tout le monde... ^^'

n°214917
Aradin
Why so serious?
Posté le 12-06-2008 à 16:36:46  profilanswer

Sinon par rapport au touché, 5% suffisent, où il en faut plus ? Parce que les mobs en PvE sont souvent lvl 70+...

Et les mobs lvl WorldBoss sont considérés comme lvl combien au fait ?

---------------
n°214919
Thorongil
Posté le 12-06-2008 à 16:38:42  profilanswer

9% sur un boss.

n°214922
Aradin
Why so serious?
Posté le 12-06-2008 à 17:00:55  profilanswer

Oki,

et une dernière, a partir de quelle stats on est capé pour PvE ? (en crit, pa & hit) pour un warr dps ?

Et l'expertise est-elle intéréssante ? Ou mieu vaut de la hate dans un premier temps ?

Message édité par Aradin le 12-06-2008 à 17:02:22

---------------
n°214924
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 12-06-2008 à 17:05:05  profilanswer

8,6, exactement, non ?

---------------

n°214925
Thorongil
Posté le 12-06-2008 à 17:13:41  profilanswer

Arme deux mains, 9% de miss contre un boss. 6,5% d'être esquivé, 9% d'être paré, 25% de glacing blow fixe.

15,77 au score de hit donne 1% de hit.

n°214928
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 12-06-2008 à 18:39:31  profilanswer

T'es certain ? Parce qu'en temps que féral, ce qui est, je crois, pareil pour le hit, on m'avais dit 8,6 ;)
En tout cas, certain que les chances de parry dépendent du boss (et puis, suffit d'être derrière ^^)

---------------

n°214938
Thorongil
Posté le 12-06-2008 à 22:13:07  profilanswer

Oui bien sûr, toujours taper par derrière et on peut laisser la parade de côté... :jap: Sinon je suis certain oui, à moins que tu n'aies quelque part quelque chose qui augmente tes chances de toucher de 0,4%, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être...

n°214939
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 12-06-2008 à 22:14:13  profilanswer

+ 15.8 au score de toucher = + 1% de chance de toucher. (Il faut ~9% de chance de toucher pour être cappé en toucher, soit +142 au score de toucher au total.)
+ 15.8 au score d'expertise = + 1% d'expertise (+ 0.25% de chance d'éviter d'être esquivé pour parré).

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse