online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'explication pour choix d'arme svp .... .

n°211660
Anonymous_​Hero
Posté le 01-05-2008 à 05:09:41  profilanswer

Tout d'abord salut à tous .  

Montant en ce moment une guerrière , j'en suis amené à choisir mon arme à deux mains récompense de bg lvl 70 mais à ce propos tout le monde me dit en jeu de prendre l'arme la plus lente possible mais il se trouve que l'arme d'hast du gladiateur ( si je ne m'abuse sur le nom ) est plus rapide que les trois autres avec cependant le méme dps et la méme fourchétte de dégat ( pour l'éxemple disons 400-500  mais les 4 armes à 2 mains on la méme fourchétte de dégat et le méme dps je suis formel . )

On m'invoque une histoire de plage de dégat qui fait qu'une arme plus lente frappera plus fort sans pour autant méme me dire ce que c'est , d'ou cela vient et ce que cela signife concrétement ..... pourtant les chiffres sont identiques sur ces 4 armes éxcépté un bonus au stats , résilience et à la PA qui différent entre elle mais qui ne sont pas le but de ma requéte .

Ma question étant donc , quand bien méme MS ( je suis spé arme principalement et quelques points en fureur ) est un instant basé sur les points de dégats de l'arme + X selon le niveaux de la skill  , ne serais ce t'il pas tout de méme plus avantageux dans le cas présent de prendre l'arme d'hast ne serais ce que pour les coups dit blanc réalisablent plus rapidement ?  

Et en quoi une arme à 2 mains plus lente avec méme dps et méme fourchétte de dégats amélioraient les dégats de mes coups blanc ou de ma skill MS , hormis les bonus au stats et à la PA .... ?

Merci d'avance à qui voudra bien prendre la peine de me donner une réponse intélligente et détaillée à ce sujet svp , merci .

---------------
: Make a grave for the unknow soldier ...
n°211661
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 01-05-2008 à 06:18:15  profilanswer

Déjà chui pas d'accord,tu t'es gourré, z'ont pas les mêmes dommages. Même DPS oui, mais pas la même plage de dégât
Epée hache et masse 341 - 513
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=28298,0
Hallebarde 208 - 313
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=28300,0  

Les armes glad ont toutes le même DPS, soit dommage par seconde.
Celui ci étant calculé en fonction de la vitesse de l'arme et de sa plage de dégât . Donc si 2 armes ont le même DPS, une lente et une rapide, la rapide donnera des plus petit coup mais à plus haute fréquence que la lente, qui donnera donc des gros coup moins souvent, Pour donc en arriver au même DPS.

Ainsi, une arme lente a une plus grande plage de dégât.

Comme tes coups spéciaux sont en fonction de ta plage de degat de ton arme+ ta PA+ un ptit bonus inérant au skill en lui même, si tu as une PA donné, la seule façon d'augmenter la puissance de ton coup, c'est d'augmenter la plage de dégât de ton arme.
Donc pour le MS, une arme lente avec une grosse plage de dégât permettra de plus gros dégât qu'avec une arme plus rapide mais avec une plage de dégât plus faible.

A côté de ça, le dps blanc à côté lui ne change pas, si t'as 2 armes ayant le même dps, que l'une soit rapide et l'autre lente, elles ont le même dps, et auront le même dps en coup blanc.
Donc finalement la vitesse de l'arme va agir sur le dps jaune. Plus t'auras une arme lente, plus tes coups spéciaux feront mal, et plus ton dps augmentera.

Donc Grosso modo
coup blanc : Osef de la vitesse de l'arme presque.
Coup jaune : Spa la vitesse qui compte non plus, mais la plage de dégât, qui est souvent plus avantageuse avec une arme super lente.

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°211683
Anonymous ​Hero
Pour l'alliance !
Posté le 01-05-2008 à 17:19:30  profilanswer

Je comprend mieux pourquoi il me faut une arme lente maintenant , merci beaucoup Beedies . J'étais donc dans l'érreur sur mes infos , mais aussi je n'arrivais pas à comprendre le mécanisme du calcul des dégats sur ce sujet donc mea culpa et big up à toi .

Mieux vaut se rétamer une bonne fois maintenant q'une fois après avoir gaspillé 27000 point d'honneur .....

Je me sent moins idiot d'avoir demandé , pour finir à ce propos on me dit aussi que enchanter cétte arme avec mangouste serait stupide et que je devrais plutot m'orienter vers un bourreau/maitre de guérre , heu ... foutaise là aussi ou pas ?  

Encore une fois merci à toute personne suceptible de partager ses conaissances au sujet du war .

---------------
Never argue with an idiot , he will bring you down to his level and beat you by experience .
n°211703
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 02-05-2008 à 03:24:50  profilanswer

* apparais dans un nuage de fumée *

Alors ! Moi déjà, je dirais pas stupide, mais moi efficace.

Lorsque l'enchantement mangouste proc, il augmente ton agilité de 120, augmente ta vitesse de frappe de 0.05 et ... euh c'est tout. Le up d'aspd est petit, trop petit pour qu'on s'en rende vraiment compte. Limite s'il était pas là, ça changerait rien, et n'influe que sur les dégâts blancs (bon donc génération de rage). Mais voilà, il passe inaperçus à ce niveau.  L'agi va up l'esquive (mouarf, on tank pas trop là) l'armure (voir parenthèses précédentes) et le crit de 3.6%, par là; ça c'est bien, miam.

Bourreau lui quand il proc, donne 840 d'ignore armure. Bref, comme si le mec en face avait assez de fracasse armure pour la lui diminer de 840. Donc on tape plus fort.

Maintenant, le truc, c'est que des gens super calé en math ont fait de savants calculs, et ont conclus que 840 d'armure, smieux que 3.6% de crit en terme de dps apporté.
Donc y'a plus trop à réfléchir.
  [ Le seul moment où t'as le droit de réfléchir, c'est si tu tanks: Si t'es trop fragile=> mangouste qui avec le ptit up d'aspd et de crit va aussi augmenter la génération d'aggro. Et si avec mangouste tu tiens vraiment pas l'aggro, mais que niveau solidité t'as ce qu'il faut => bourreau pour une génération d'aggro encore plus importante. ]

Maintenant, c'est surtout basé sur le pvp, et ça se comprend parfaitement. En pvp, la puissance des coups critiques est quand même vachement diminué. Résulat, mangouste augmente juste les chances de faire un coup critique, rien de plus, bourreau lui, augmente les dommages de tout, les coups blancs, les coups jaunes, les critiques, les pas critiques.  

Maître de guerre, j'en parle pas, pasque de toute façon, je l'ai jamais vu de ma vie. En général les wars cherchent pas a soigner les potes, mais a faire mal, et les points de vie rendus sont ptet trop bas pour que ça attire quelqun. Peut être plus utile sur un fury, mais sur un 2hands, je suis vraiment pas convaincus.

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°211711
Anonymous ​Hero
Pour l'alliance !
Posté le 02-05-2008 à 08:51:55  profilanswer

Je me répéte mais en tout cas merci pour tout Beedies , je n'ai plus de question , j'abuse pas plus de ton temps bye .

Message édité par Anonymous Hero le 02-05-2008 à 08:52:20

---------------
Never argue with an idiot , he will bring you down to his level and beat you by experience .
n°211742
ttitor
Maître d'arme
Posté le 02-05-2008 à 16:56:11  profilanswer

Effectivement mangouste est moins efficace que Boureau en PvP...

pour ce qui est des coups blanc en PvP je me permettrais de rajouter, que l'avantage du war est dans ça possibilité de burst, dans le cas d'un burst DPS le coup blanc n'est pas un élément déterminant... puisque le burst proviendra d'une MS d'un tourbillon d'un heurtoir et d'un coup blanc... et non pas 2 coups blanc...
donc le temps entre 2 coups blanc n'est pas une part déterminante pour un war en PvP...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille

Aller à :
Ajouter une réponse