online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseil pour tanker Vorpil

n°185321
Alreaph
Posté le 09-08-2007 à 17:06:50  profilanswer

Bonjour,

Je suis War spé arme mais je tank pas trop mal quand il faut  :whistle:  

Seulement, y'a un boss contre lequel j'ai bien du mal c'est Vorpil au laby.

1°/ Mon problème est qu'il faut le faire courir pour pas que les adds le touchent, mais étant au cac j'ai un peu de mal à garder l'aggro tout en le faisant bouger vite. Avez-vous des conseils à me donner pour réussir cela svp ?
 Chose amusante, l'autre jour du coup c'est un druide qu'il l'a tanké en balancant des eclats lunaires entre autre et moi j'ai DPS pdt ce temps. Mais forcément le druide n'est pas au cac...

2°/ De quel coté vaut-il mieux l'entrainer ? Vers l'entrée ou vers le fond (vers Marmon) ?
Et quand il se téléporte, vaut-il mieux repartir dans le meme sens ou changer de coté ? Je demande ça pour pas revenir vers les adds qu'il a perdu en route et surtout pour ne pas perdre le reste du groupe cad les casters/healers.

Voila merci d'avance  :love:

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 54 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 41 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°185323
Rabbitman
Posté le 09-08-2007 à 17:21:37  profilanswer

Il ne faut pas le faire courir, il faut le laisser en place et tuer les adds.

n°185329
Oxossi
Posté le 09-08-2007 à 18:00:50  profilanswer

Personnellement je le tank en le fesant courrir.

Tu le pull avec une arme a distance et tu cours vers l'entrée (a la moitié de la salle ou un peu plus loin). La tu as le groupe qui l'attends et tu le DPS un max, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de reculer bcp plus.
Apres le premier TP tu vas dans l'autre sens, vers le couloir de marmon et tu l'attends avec le groupe vers la fin du couloir et tu le DPS a nouveau.
Normalement il meurt avant le deuxieme TP, sinon la chose se complique, tu dois retourner au point ou tu l'as tanker au debut et il vas sans doute se regen avec 2-3 mobs.

Exactement pareil en heroique et perso je le tank en stuff DPS (en ambi), tant en normal comme en heroique.

Si tu as BEAUCOUP de dps dans le groupe, tu peux même envisager de le tanker la ou il est et de juste le tuer avant que le premier add lui arrive dessus XD

n°185607
Alreaph
Posté le 13-08-2007 à 09:39:48  profilanswer

Merci de vos conseils.

Juste une petite question en le faisant courir. Quand il tp je crois etre le seul a avoir été tp la derniere fois, du coup je me retrouve pas un peu seul pour emmener vorpil de l'autre coté de la salle en attendant le reste du groupe ?

@Rabbitman : Tu as une technique pour les adds ? Parce qu'il sont quand meme nombreux à arriver sur lui. Ca dépend du groupe j'imagine mais je vois pas ca facile comme ça.

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 54 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 41 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°185618
Oxossi
Posté le 13-08-2007 à 11:47:33  profilanswer

Nan tout le monde est tp en principe.

Faut juste bien prévenir tout les membres du groupe qu'ils aient dans le couloir derrière vorpil quand ils sont tp et devrais pas y avoir de problèmes.

En héroique c'est un peu diffèrent car il se peux qu'un membre du groupe soit banni durant le TP et donc lui il ne se fais pas TP.

Si tu decides de tuer les add a la place de le faire courir, il te faudras une classe avec un gros DPS (rogue, mago, demo, hunt) qui s'occupe uniquement de tuer les add, et quand il TP et fais sa pluie de feu tout le monde aide a tuer les derniers adds.

n°185619
mimitoutpl​1
Barbare forever
Posté le 13-08-2007 à 11:47:56  profilanswer

bah c'est du zerg..

Perso suivant la compos : soit on full dps le boss en tapant max un ou deux add (pas de tank j'me met en ambi - zerk et je sunder -devastate aussi mais toi tu peux pas !-)

sinon on fait comme dit plus haut kitting il teleporte kitting dans l'autre sens il creve.

Au tout début du lvl 70 on mettait un dps qui s'occupait des add du haut, un du bas et un sur le boss, ca prenait longtemps mais c'etait assez safe comme tech.

Message édité par mimitoutpl1 le 13-08-2007 à 11:49:13

---------------
Retraité du tradingue europe !
★ coin détente ★ ->
ici
n°185653
Spiny
Si Vis Pacem, Para Bellum
Posté le 13-08-2007 à 13:53:45  profilanswer

Vorpil est simple pourtant

Moi perso, je le tank à gauche près du brasero
Tous les autres dessus sauf un chasseur ou un demo qui tuera les add (mais bon, peuvent aider tant que y'en a pas trop)
Ensuite il tp tout le monde au milieu
Dès que t'es au milieu tu peux lancer une provoc comme ça après quand il a fini il te suit et tu le remets au même endroit

Tu bouges un peu si tu vois que les add s'approchent trop tout en restant du même côté

Pour la pluie de feu vaut mieux pas trop rester dedans, ça pique

---------------
- I Would Make The World Better But Murder Is Illegal
- JOIN the army, travel around, see many places, meet interesting people and KILL THEM
n°185885
magazero
Hail to the King baby
Posté le 14-08-2007 à 23:58:42  profilanswer

technique ninja tu le tank là ou il est et vous le tué avant son premier teleport/pluie de feu.

Si vous avez pas le dps au premier teleport vous foncez vers le tunnel ( dou vous venez) il vous suit en courant et vous le tuez la bas à a l abri des adds.

Si vous avez vraiment pas le dps, au teleport suivant tu changes de direction et tu vas le tanker vers la porte qui ouvre sur marmon.

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°186387
Alreaph
Posté le 20-08-2007 à 15:51:24  profilanswer

Alors j'ai retesté ce week-end. J'avoue que je suis tombé sur un groupe franchement manchot...

On a wipe 3 fois en voulant l'attirer d'un coté puis de l'autre :
- Pull vers l'entrée : on le descend au 2/3 de sa vie ou un peu en dessous
- Je l'emmene vers marmon : au mieux on l'a descendu à 10% de sa vie
- Tout en continuant à le garder au cac je regarde sa vie qui descend difficilement j'ai envie de gueuler sur les DPS et PAF 2eme téléport, je m'éloigne temps de la pluie de feu et je reviens tt de suite l'attirer mais le temps d'éviter les adds, 2 ou 3 membres du groupe sont morts (faudra qu'on m'explique comment des caster peuvent être mort à ce moment....)

Essai suivant : je le pull vers l'entrée, 1er téléport je l'emmene de l'autre coté et on laisse le mago pour DPS les add sur la zone de téléport. Forcément Vorpil se téléporte une deuxième fois et la vu qu'il y a plus trop d'add on le finit, un peu plus lentement vu que le mage est pas trop là mais sans perdre de membres du groupe

Enfin bon, j'aimerais bien un jour trouver un groupe viable pour le laby, pour ne pas y passer 4H....

---------------
n°186400
magazero
Hail to the King baby
Posté le 20-08-2007 à 18:30:47  profilanswer

Citation :

- Pull vers l'entrée : on le descend au 2/3 de sa vie ou un peu en dessous

la routine, tout va bien  :D  

Citation :

- Je l'emmene vers marmon : au mieux on l'a descendu à 10% de sa vie

problème de dps sans aucun doute. [:anthony]

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°186411
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 20-08-2007 à 19:39:00  profilanswer

j'ai fais une fois le laby et on avait fait de cette façon
tank , un dps et le healer sur le boss (tanké sur l'estrade mais bon pas longtemps vu qu'il tp constement) et les 2 autres dps sur les mobs et accesoirement sur le boss, c'est passé comme une lettre a la poste

Message édité par fingolfin le 20-08-2007 à 19:39:40

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°186431
gh0st12058​9
Posté le 21-08-2007 à 00:23:29  profilanswer

Je suis un war spe def et la technique que j ai employe et qui a toujours marche avec  mes groupes au premier coup c sa :
Je charge le boss et le rammene tout au sud de la salle un peu apres l apparition des adds pas tout au fond en fesant ce qui faut pour qu il reste sur moi! apres normalement si ya du dps il se TP a 30% a peu pres et tu le monde vers le nord et vous le finirez a ce moment ...

n°186449
Alreaph
Posté le 21-08-2007 à 09:18:15  profilanswer

gh0st120589 a écrit :

Je suis un war spe def et la technique que j ai employe et qui a toujours marche avec  mes groupes au premier coup c sa :
Je charge le boss et le rammene tout au sud de la salle un peu apres l apparition des adds pas tout au fond en fesant ce qui faut pour qu il reste sur moi! apres normalement si ya du dps il se TP a 30% a peu pres et tu le monde vers le nord et vous le finirez a ce moment ...

Ca a pas marcher, pas assez de DPS dans le groupe  ;)

---------------
n°186462
fingolfin
Posté le 21-08-2007 à 12:22:53  profilanswer

Alreaph a écrit :

Ca a pas marcher, pas assez de DPS dans le groupe  ;)

avec des dps potable (mage, demo destr, fufu...) c'est du 2 voir 3 shoot sur les non elite qui ennuient
tu met un dps sur le boss et 2 autres dps sur mobs + boss quand pas trop de mobs et c'est dans la poche
le seul truc ou faut faire gaffe c'est quand il nous tp sur lui (pour les dps)
mais normalement tu le tank n'importe ou et ça passe, faut juste que les dps gerent derriere

---------------
Auta i lomë
n°186474
Alreaph
Posté le 21-08-2007 à 13:31:20  profilanswer

Je confirme alors les DPS ont pas géré :D

On avait un mage feu, un pretre ombre et un hunt

---------------
n°186526
fingolfin
Posté le 21-08-2007 à 21:00:57  profilanswer

mage feu ok, pretre ombre... heu, c'est pas des monstres styles macheur avec une resist ombre sympas?  
sinon hunt ça devrait gerer bizzare
je l'ai fait on etait demo destr mage et chasseur, c'est passé tout seul

---------------
Auta i lomë
n°186552
Alreaph
Posté le 22-08-2007 à 10:29:45  profilanswer

monstres style macheur ?? l'avantage du pretre ombre était son CM et sa resist ombre pour tlm.

Mais un fufu aurait peut etre été plus approprié...

---------------
n°186554
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-08-2007 à 10:31:13  profilanswer

tu le laisse sur place, un mago gere les add et full DPS dessus, ca passe super vite en moins de 2 min il est down.
Marty

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°186591
fingolfin
Posté le 22-08-2007 à 16:10:49  profilanswer

comme pour GT2 en gros

---------------
Auta i lomë
n°186600
Alreaph
Posté le 22-08-2007 à 17:05:43  profilanswer

valletm a écrit :

tu le laisse sur place, un mago gere les add et full DPS dessus, ca passe super vite en moins de 2 min il est down.
Marty

Ok merci je testerai ca la prochaine fois je dois y retourner pour la quete d'acces KZ ;)

fingolfin a écrit :

comme pour GT2 en gros

C'est à dire ? J'ai pas encore fait GT2 ca fait 2 soir que je trouve pas de groupe et j'aimerais tester incessamment sous peu :)

---------------
n°186605
mimitoutpl​1
Barbare forever
Posté le 22-08-2007 à 17:20:28  profilanswer

bah grotte du temps 2 c'est un peu le même principe tu as des pseudos-boss et boss à tuer avec un pop d'add en même temps :)

vas-y avec des gens qui comme toi ne connaissent pas tu va voir c'est sympas :razz:

---------------
Retraité du tradingue europe !
★ coin détente ★ ->
ici
n°186620
fingolfin
Posté le 22-08-2007 à 19:30:06  profilanswer

oui GT2 c'est une instance genial
t'a une succession de 18 boss dont 16 qui sont vraiment facil
ils se succedent et sortent par des portails qui apparaissent au fur et a mesure
et a chaque fois sortent avec lui des trash non elite
en gros la tech c'est tu prend un dps pour tuer les adds et tout les autres sur le boss, le but etant de tuer les boss le plus vite possible pour qu'il y ai le moins de trash possible
pour le dernier boss ya pas de trash, mais lui seul suffit (perte d'aggro du wawa sur aeonus, avec 11k pv c'est du 3 shoot sur mon demo)

vraiment sypas faut juste gerer un peu

Message édité par fingolfin le 22-08-2007 à 19:30:15

---------------
Auta i lomë
n°186664
Alreaph
Posté le 23-08-2007 à 12:17:53  profilanswer

Ah ca m'a l'air amusant  :whistle:  

J'espere trouver un groupe pas trop mauvais ca me changera  :o

---------------
n°186670
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 23-08-2007 à 14:41:23  profilanswer

En général le war le prend à son astrade et le ramene vers l'entrée d'ou on vient: full dps sur lui de tous les membres du groupe, les adds suivent lentement. Il tp tout le monde quand on arrive vers la fin de la salle.

Tlm évite la pluis de feu et le war le reprend pour l'emmener vers marmon (les adds partis de l'autre coté sont pas un probleme du coup).

On l'achève au milieu du couloirs en général (si on ne l'a pas tué dans la première partie du pull).

n°207706
Karnaj
Même pas mal
Posté le 18-03-2008 à 18:25:58  profilanswer

Mouarf...  

Premier essai la semaine dernière pour moi... Je l'ai effectivement déplacé directement sur ces petits copains --> wipe

Deuxième essai, par contre, pas de soucis, je l'ai promener dans tous les sens, la technique est bonne du moment qu'on s'éloigne des adds...

n°207749
Zhar
Word of weregraft
Posté le 19-03-2008 à 10:26:39  profilanswer

Je le charge en zerk/témérité à la 2M ou ambi selon ta spé, puis def/boubou en reculant... tp... voyage vers Marmon.
Selon le stuff il est mort ou il faudra encore 1 tp.

---------------
Il attendit dans un grand mouvement d'immobilisme.
n°207816
Alreaph
Posté le 20-03-2008 à 11:21:19  profilanswer

MDR ca c'est du déterrage de post :lol:

Forcément ça dépend du stuff, je pense que maintenant j'aurais plus trop de problème mais quand tu viens d'arriver 70 avec un groupe à stuff équivalent c'est chaud à tanker parce que les DPS sont long à le down

Message édité par Alreaph le 20-03-2008 à 11:21:43

---------------
n°207910
Zhar
Word of weregraft
Posté le 21-03-2008 à 10:08:40  profilanswer

Oui oui, on y a laissé tous beaucoup de plumes (celles du stuff de la chouette anémique).
Et je vais sans doute recommencer avec un nouveau perso/serveur 67 peuf peuf...

Message édité par Zhar le 21-03-2008 à 10:10:08

---------------
Il attendit dans un grand mouvement d'immobilisme.
n°208235
velocidad
Posté le 26-03-2008 à 07:41:46  profilanswer

Comme gh0st120589 perso et aucun probleme.
Je ou avec un pote demo constement donc ban malé de faiblesse sur les ad mais en principe ( en hero ) il tp pas deux fois et si c'est le cas il meurt sur l'estrade au deuxieme tp

Aller à :
Ajouter une réponse