online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Up aggro pour wawa Def biensure

n°206719
sigurdia
Posté le 05-03-2008 à 15:53:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis wawa def depuis 1 an, MT1 de ma guilde, On commence à attaquer des boss de L'oeil (Void down) et SCC.
Je voudrais améliorer mon aggro.
J'ai 17 en touché et 11 en expertise.
A combien faudrait il que je monte en touché pour que cela vaille le coup.
J'ai regardé via Web Stat Wow, j'ai env 12-13% de raté sur Void par exemple.

De plus je l'ai tanké avec un nounours et il montait plus vite en aggro par rapport a moi, je trouve .

Pour monté mon aggro, je privilégie des que cd up, heurt de boubou, vengeance, dévaster, coup de boubou,  (frappe hero si j'ai bcp de rage).
Face à d'autre wawa je suis souvent devant sinon en aggro.

J'ai cru comprendre que le blocage générait de la rage, comment, et en quelle proportion ?

Je suis rarement en manque de rage, sinon.

http://eu.wowarmory.com/character- [...] Tor&n=Tyre

n°206720
Rabbitman
Posté le 05-03-2008 à 16:22:10  profilanswer

Sur void c'est normal que tu monte moins vite qu'un druide, le druide est plus efficace pour monter une aggro sans se faire taper qu'un guerrier (ce qui, du reste, ne lui servira pas énormément passé Void - juste sur Gurtogg en fait).

Niveau cycle d'aggro, tu peux virer coup de boubou, qui ne sert à rien pour aggro.
Niveau template, tu n'as pas pris les 5% cc, qui sont pourtant largement supérieurs à rage sanginaire améliorée, HS améliorée, SA amélioré.
Niveau stuff, rien de particulier, si ce n'est le premier anneau tout pourri (celui de Kara est nettement mieux), mais ça ne joue pas sur l'aggro. Pour monter ton aggro mieux, tu pourrais viser les bracelets et le collier des insignes, mais, honnêtement, à SSC/TK, le critère primordial pour le tank est de survivre, pas de monter son aggro.

n°206747
sigurdia
Posté le 07-03-2008 à 13:54:20  profilanswer

Bonjour,

Ben je suis deg, mon joli message à disparu et celui de Achil aussi ;-(
Je recommence donc ma demonstration sur la rage.

Je disais j'ai potassé et voici le fruit de mes recherches sur la génération de rage :

http://fr.wowwiki.com/wiki/Cat%C3% [...] atistiques
http://www.wowwiki.com/Category:Fo [...] _Mechanics

Comparaison entre le talent Maitrise de la rage (+1 de rage/3 sec) et Cruauté (+5 % CC) :  
Conclusion en def Maitrise de la rage est plus interressant, explication :

J'ai l'épée Def défenseur du roi :
Vitesse  : 1.6
DPS avec PA : 127.7  unbuff (150 Onbuff)

Gain de rage sur 1min (60sec)

Maitrise de la rage :
(60/3*1) = 20 pts de rage pour 1 min.

Cruauté :
Rage gagnée par rapport aux dégâts infligés =
((Dégâts infligés) / (Conversion de la rage à votre niveau) x 7.5 + (Vitesse de l’arme x Facteur))/2

Facteur :
3.5 pour arme main droite coup normal
7 pour arme main droite coup critique
Conversion de la rage niv 70 = 274.7

Nombre de coup critique en + sur 1 min :
60/1.6 = 37.5 (Arrondi à 38 pour les paré :-)
38*5% = 1.9 (Arrondi à 2 pour la comprehension et facilité)

Donc gain de rage si j'ai 2 coups critiques au lieu de 2 coups normaux :
(((150)/(274,7)*7,5+(1.6*7) /2)*2 - (((150)/(274,7)*7,5+(1.6*3.5) /2)*2
(((4.1 + 11.2)/2)*2) - (((4.1 + 5.6)/2)*2)
15.3 - 9.7
5.6 de rage.

Donc 5.6 - 20 = -14.4/min de rage si je prend cruauté à la place de Maitrise de la rage.

Conclusion : Maitrise de la rage est mieux que Cruauté avec une arme de def rapide.
Si je veux faireplus de rage et d'aggro, il faut que j'augmente, le touché et l'expertise.
D'ou mon template :

Avez vous des commentaires. êtes vous d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par sigurdia le 07-03-2008 à 13:59:46
n°206754
elmariel
war is a way of life
Posté le 07-03-2008 à 15:23:13  profilanswer

pr augmenter ton aggro tu peux monter ta valeur de blocage egalement ton heurt de bouclier en est directement dépendant.
remplacer l'insigne de commandant parla carte sombrelune qui fait 51 endu/chance de degat sacré qd touché ou l'autobloqueur. en effet collier et bracelet insigne peuvent etre une solution. Mais a coté de ca c'est vraiment ton cycle aggro qui sera déterminant. l'autre jour boulette de ma part je modifie mon template pr 2 pts et du coup tanké une partie de l'instance avec les rang 1 de mes sorts.

---------------
---------------------------------------------------------
mareva guerriere 70
---------------------------------------------------------
n°206755
sigurdia
Posté le 07-03-2008 à 15:36:45  profilanswer

Oui, j'ai optimisé mon cycle d'aggro à :

Debut combat :

Heurt de boubou
Vengeance
Devaster
Devaster
et boucle jusqu'a avoir 5 fracasses armure

Ensuite des que tt mes cd sont en cours et que assez de rage Frappe Hero à fond en plus du reste.
Eclair, cri démoralisant.

Je vais voir pour la carte sombrelune.
M'embete de perdre les 45 endu, cause survivabilité.

J'ai vu que je collais voir devançais le druide nounours.
Et devançais les wawa.

Message édité par sigurdia le 07-03-2008 à 16:14:39
n°206760
Rabbitman
Posté le 07-03-2008 à 16:23:49  profilanswer

sigurdia a écrit :

Bonjour,

Ben je suis deg, mon joli message à disparu et celui de Achil aussi ;-(
Je recommence donc ma demonstration sur la rage.

Je disais j'ai potassé et voici le fruit de mes recherches sur la génération de rage :

http://fr.wowwiki.com/wiki/Cat%C3% [...] atistiques
http://www.wowwiki.com/Category:Fo [...] _Mechanics

Comparaison entre le talent Maitrise de la rage (+1 de rage/3 sec) et Cruauté (+5 % CC) :  
Conclusion en def Maitrise de la rage est plus interressant, explication :

J'ai l'épée Def défenseur du roi :
Vitesse  : 1.6
DPS avec PA : 127.7  unbuff (150 Onbuff)

Gain de rage sur 1min (60sec)

Maitrise de la rage :
(60/3*1) = 20 pts de rage pour 1 min.

Cruauté :
Rage gagnée par rapport aux dégâts infligés =
((Dégâts infligés) / (Conversion de la rage à votre niveau) x 7.5 + (Vitesse de l’arme x Facteur))/2

Facteur :
3.5 pour arme main droite coup normal
7 pour arme main droite coup critique
Conversion de la rage niv 70 = 274.7

Nombre de coup critique en + sur 1 min :
60/1.6 = 37.5 (Arrondi à 38 pour les paré :-)
38*5% = 1.9 (Arrondi à 2 pour la comprehension et facilité)

Donc gain de rage si j'ai 2 coups critiques au lieu de 2 coups normaux :
(((150)/(274,7)*7,5+(1.6*7) /2)*2 - (((150)/(274,7)*7,5+(1.6*3.5) /2)*2
(((4.1 + 11.2)/2)*2) - (((4.1 + 5.6)/2)*2)
15.3 - 9.7
5.6 de rage.

Donc 5.6 - 20 = -14.4/min de rage si je prend cruauté à la place de Maitrise de la rage.

Conclusion : Maitrise de la rage est mieux que Cruauté avec une arme de def rapide.
Si je veux faireplus de rage et d'aggro, il faut que j'augmente, le touché et l'expertise.
D'ou mon template :

Avez vous des commentaires. êtes vous d'accord ?

Exact, tu génèrera plus de rage avec maîtrise de la rage qu'avec cruauté, la différence sera même plus flagrante que ça si tu fais des frappes héroïques (et tu fais des frappes héroïques).

Seulement ... ben on s'en fout.
En tank le flux de rage à gérer est important, et vient principalement des dégats reçus, 15 points de rage font 1 FH de plus (et encore, même pas), alors que les coups critiques profiteront à tous les coups blancs + toutes les attaques spéciales, soit 60/1.6 + 60/1.5 = 77,5 attaques, ce qui fera double aggro sur un coup normal, un peu moins de double aggro sur une attaque spéciale, mais au final plus qu'une fh puisque l'aggro de base est plus élevée (et, avec les modifs BC, le critique profite à toutes les compétances, tant dévaster que vengeance), soit, à la louche : 77,5*5% = l'aggro de 4 attaques supplémentaires, là où maîtrise de la rage n'en donne qu'une.

n°206764
sigurdia
Posté le 07-03-2008 à 17:17:42  profilanswer

Ha oui pas mal, ton analyse sur les coups spéciaux. Donc 2 coups spéciaux en plus pour générer de l'aggro.
Sachant que seul les coups blanc génère de la rage.

Et il est vrai que notre rage vient principalement des coups que nous prenons.

Les dégats générés par les coups spéciaux ne sont pas la plus grande partie de l'aggro généré, mais plutot le type de coup.
Surtout avec les dégats d'un wawa def :-)

Donc, je vois pas en quoi les crit sur les coups spéciaux sont notable.
A moins que 1 Crit sur un coup spécial double l'aggro généré et non que les dégats généré.
La est la question donc, que fait vraiement un critique sur un coup spécial ??

Si on lit bien cette page en bas droite warrior.
http://www.wowwiki.com/Threat
Moi je vois des chiffres d'aggro fixe, par type de coup.
A cela s'ajoute chaque point de dégats sur coup* 1.3 (Stance def) = aggro généré.

Message cité 1 fois
Message édité par sigurdia le 07-03-2008 à 17:32:03
n°206767
Rabbitman
Posté le 07-03-2008 à 17:34:34  profilanswer

sigurdia a écrit :

Les dégats générés par les coups spéciaux ne sont pas la plus grande partie de l'aggro généré, mais plutot le type de coup.
Surtout avec les dégats d'un wawa def :-)

Donc, je vois pas en quoi les crit sur les coups spéciaux sont notable.
A moins que 1 Crit sur un coup spécial double l'aggro généré et non que les dégats généré.
La est la question donc, que fait vraiement un critique sur un coup spécial ??

Les dégats jouent pour plus de la moitié dans l'aggro des coups, par exemple, revenge, c'est 414/506 dégats et 200 en bonus d'aggro.
Le crit n'augmente que les dégats, mais un crit sur revenge donne 414/506 aggro de plus (* la réduction d'armure * les bonus de posture def) et une frappe héroïque fait 176 dégats + 199 aggro (* la même chose), soit sensiblement la même chose suivant la variation de l'armure. Pour un shield slam, la valeur est plus importante, pour un dévaster elle l'est moins.

n°206777
sigurdia
Posté le 07-03-2008 à 19:35:53  profilanswer

En effet au vu de toutes ces données, je pense en effet que les 5% de crit devrait up mon aggro.
Je vais tester cela de toute façon, et je vous dirais si je vois une amélioration.
Sachant que je vais aussi up mon matos 1 gemme + 8 touché et futur torse 100 insignes 2.4 avec + 34 valeur de blocage.

Message édité par sigurdia le 07-03-2008 à 23:00:27
n°206921
Achile
Posté le 10-03-2008 à 09:44:05  profilanswer

Bon la moitié de mes posts ont été bouffé par le plantage forum  :heink:  

Les dégats que tu génères font (1.45 * dégat) agro vu que tu es en posture def et que tu as 3/3 défi. Donc tout up de tes dégats est aussi un up d'agro.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°207163
sigurdia
Posté le 12-03-2008 à 14:28:31  profilanswer

Oui, en effet.

Donc j'ai testé ce nouveau template et il génère en effet plus d'aggro, cool.
J'ai demandé à mes potes de raid de se laché (farmage de kara), et pas de reprise d'aggro.

Aller à :
Ajouter une réponse