online faq recherche accueil

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Critiques capés a 50%?

n°209509
Aradin
Gnou
Posté le 08-04-2008 à 19:03:48  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir, j'avais entendu y'a un bail que les critiques étaient capés a 50%.

Et j'en ai une autre, est-ce que le % de crit normal s'ajoute à celui procuré par le talent fulgurance amélio ?

MErci

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°209522
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-04-2008 à 21:33:28  profilanswer

non les crits ne sont pas cappés.

quand tu lances témérité, t'as bien tous tes coups qui critent (enfin, plus que la moitié en tout cas ^^)

et oui, le talent ajoute bien, donc si tu as 25% de crit de base, ça te fera 75% ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°209559
Oxossi
Posté le 09-04-2008 à 10:58:29  profilanswer

Les critiques avec tes attaques blanches contre de mobs sur qui tu peux faire des "glancing blow" (en fr ca done? Oo ) sont capés.

Après, pour les valeurs ca depends de tes chances de toucher et de ton expertise.
Prè 2.1, sur un mob avec 3 lvl de plus que toi, tu avais 40% de chances que tes attaques (blanches toujours) soient des glancing. En attaquant ce mob par derriere, tu avais egalement 9% de chances que tes attaques soient esquivées, ce qui fais que tu avais de base 49% de chances que tes attaques blanches ne soient pas des critique et donc un cap a 51% de critic pour tes ataques blanches.

Aujourd'hui, quand tu attaques un mob plus haut lvl que toi, tu n'as plus que 20% de chances que tes attaques blanches soient des glancing. Tu peux en plus reduire les chances que ce mob esquive tes attaques grace a l'expertise, ce qui fais un cap max theorique de critique pour tes attaques blanches de 80% en considerant que tu est capé en toucher et expertise.

Et oui, le % de critic normal s'ajoute a celui du talent fulgurence amélio.

n°209560
Rabbitman
Posté le 09-04-2008 à 11:03:35  profilanswer

Le cap (en PVE) est à 100% - taux de ratage - taux d'esquive - taux de parade (normalement 0 si tu attaque derrière) - le taux d'érafles (15% contre un 73).
En PVP, pas de cap, les coups sont tirés différemment.

n°209564
Oxossi
Posté le 09-04-2008 à 11:13:25  profilanswer

Oui alors, glancing = éraflés et il me semble que le cap est a 25% :o

n°209616
Achile
Posté le 09-04-2008 à 14:43:48  profilanswer

Les chances de glancing sont de 10 + defense du mob - weapon skill du joueur donc 25% sur un boss

Donc le cap de coup critique c'est 100% - (%age de raté + %age de coups esquivés + %age de coups parés + %age de glancing)

Exemple :

Un guerrier ambi qui frappe un boss par derrière, il a 15% de touché et 1% d'expertise :

raté : 9% + 19% - 15% = 13%
esquive : 5,6% - 1% = 4,6%
parade : 0% (il frappe par derrière)
glancing : 25%
coups normaux + coups critiques : 100% - (13% + 4,6% + 0% + 25%) = 57,4%

Ses coups critiques sont donc cap à 62,4%

Si il frappe de face :

raté : 9% + 19% - 15% = 13%
esquive : 5,6% - 1% = 4,6%
parade : 5,6% - 1% = 4,6%
glancing : 25%
coups normaux + coups critiques : 100% - (13% + 4,6% + 4,6% + 25%) = 52,8%

Remarque, ce calcul à très peu d'interêt, à part peut-être sur des boss qui boost les coups critiques comme Loatheb (Naxxramas).

Message édité par Achile le 09-04-2008 à 14:50:49
n°209645
Rabbitman
Posté le 09-04-2008 à 17:00:31  profilanswer

Le taux de parade d'un mob n'est pas de 5,6% c'est plutôt 11%.

n°209657
Achile
Posté le 09-04-2008 à 20:18:00  profilanswer

Effectivement le taux de parade d'un boss n'est pas connu pour l'instant, certain parlent de 15%.  :heink:

n°209707
Rabbitman
Posté le 10-04-2008 à 10:37:27  profilanswer

Certains avancent 10,6%, qui correspondrait à 5% de base + les 5% d'un hypothétique talent + 0,6% de la différence de niveau, ça ne parraît pas complètement idiot et c'est relativement en phase avec ce qu'on observe dans des stats recount, dans les 5% en ayant à peu près 5,6% en expertise.
Enfin maintenant, je suis passé au collier de l'opération, je ne peux plus vraiment regarder ça de manière fiable.

n°209763
Achile
Posté le 10-04-2008 à 15:00:47  profilanswer

Mwoui, ça pourrait apparement aussi être variable d'un boss à l'autre, comme l'armure et la def. J'imagine qu'on en saura plus quand les nouveaux items bourrés d'expertise tomberont.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°209799
Rabbitman
Posté le 10-04-2008 à 17:51:39  profilanswer

Ouais, faudrait déjà que je réussisse à trouver la liste des bosse qui n'ont pas d'accélération d'attaque sur une parade.

n°209835
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 11-04-2008 à 10:37:35  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Certains avancent 10,6%, qui correspondrait à 5% de base + les 5% d'un hypothétique talent + 0,6% de la différence de niveau, ça ne parraît pas complètement idiot et c'est relativement en phase avec ce qu'on observe dans des stats recount, dans les 5% en ayant à peu près 5,6% en expertise.
Enfin maintenant, je suis passé au collier de l'opération, je ne peux plus vraiment regarder ça de manière fiable.

ça a été confirmé comme étant supérieur à 13.6%, un mec s'étant fait parer avec assez d'expertise pour réduire de ça.

Sinon apparemment côté Sunwell certains boss n'ont pas l'accélération due aux parrys

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°209857
Achile
Posté le 11-04-2008 à 11:56:09  profilanswer

Faudrait qu'ils pensent à corriger ça sur Brutallus alors parceque les 25k dmg en 0,5 secondes, voilà quoi...  :heink:

---------------
n°209868
Rabbitman
Posté le 11-04-2008 à 12:55:16  profilanswer

Brutallus est justement censé de pas en avoir (tout comme MS).
Enfin sinon, j'ai regardé recount hier sur Mother où je n'avais pas mis d'expertise (juste les 1,5% de défi), j'avais au final 4,9% d'esquive et 12% de parade en gros (il faudra que je regarde le screen que j'ai fait quand je serai chez moi). Sur Gurtogg, un rogue qui avait 5,5% d'expertise a eu 1% d'esquives (parade insignifiante parce qu'il n'attaquait pas tout le temps face au boss).
Ca corroborerait les théories annonçant 6,5% d'esquive et entre 13 et 14 de parade. Après, soit tous les boss n'ont pas parreil (pour la parade en tout cas), soit les valeurs de recount sont faussées par le fait qu'un boss ne peut normalement pas esquiver ou parer en incantant (jamais vu d'esquive sur une interruption de ros par exemple, même sans être cap expertise - heureusement d'ailleurs).

n°209881
Achile
Posté le 11-04-2008 à 14:50:35  profilanswer

Citation :

Brutallus est justement censé de pas en avoir

Justement après ça un palouf de ma guilde à envoyé une requête, et les MJ lui ont répondu que c'était un bug connu. Pour ça que je me demande si ce fameux bug ne serait pas qu'ils ont tout simplement oublié de retirer ce comportement du boss.

Enfin ce ne sont que des suppositions, je viens seulement d'y penser aujourd'hui, je vérifierai ça ce soir.

Citation :

jamais vu d'esquive sur une interruption de ros par exemple

Normal, le kick, le coup de boubou, vollée de coup etc... ne peuvent qu'être raté, pas d'esquive ni de parade sur ces compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par Achile le 11-04-2008 à 14:53:20

---------------
n°209899
Rabbitman
Posté le 11-04-2008 à 16:46:54  profilanswer

Achile a écrit :

Normal, le kick, le coup de boubou, vollée de coup etc... ne peuvent qu'être raté, pas d'esquive ni de parade sur ces compétences.

Heu, normalement si, faudrait que je teste, mais il y a pas de raisons. Mais normalement on les utilise quand l'adversaire est en train de cast, et, en pvp tout du moins, on ne peut pas esquiver et parer si on cast, idem si on est fear ou stun par exemple, et je suppose que ça peut être parreil en pve.

n°209926
Achile
Posté le 12-04-2008 à 00:09:16  profilanswer

Vais te dire j'ai lu ça y a pas longtemps, pour l'instant jamais eu coup de boubou esquivé/paré. J'essaie évidement hors cast.

---------------
n°209929
Rabbitman
Posté le 12-04-2008 à 02:19:41  profilanswer

J'ai essayé tout à l'heure, je me suis pris un dodge sur un coup de boubou lancé hors cast.

n°209981
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 13-04-2008 à 10:35:04  profilanswer

+1 avec un kick de rogue dodgé

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°210077
Achile
Posté le 14-04-2008 à 14:05:19  profilanswer

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même  :bounce:

---------------
n°210133
Prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 14-04-2008 à 20:55:11  profilanswer

Haem, justement, oukilé encore parti ce con de Swahmem tain :o

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°210462
Aradin
Gnou
Posté le 17-04-2008 à 12:51:51  profilanswer

Merci pour les réponses.

Je profite du topic pour poser une autre question : quel est le score de toucher pour un warr avec une arme a deux mains necessaire afin d'atteindre 95% de oucher global ?

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°210469
Achile
Posté le 17-04-2008 à 13:46:46  profilanswer

Pas bien compris ta question, mais :

Sur un boss (level 73) tu as 9% de raté (donc avec 9% de touché tu ne rate plus)
- level 72 : 6%
- level 71 : 5,5%
- level 70 : 5%

---------------
n°210507
Aradin
Gnou
Posté le 17-04-2008 à 20:19:08  profilanswer

Oki, btw mes question étaient toutes destinées au pvp :)

donc je comprends que jai bien besoin de 5% de toucher provenant du stuff pour être au maximum ;)

Merci !!

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°210508
Gimmick
Samus... <3
Posté le 17-04-2008 à 20:33:08  profilanswer

Oui mais non, c'est pas aussi simple ! :p
Les boss ont une valeur fixe et donc le pourcentage de toucher que tu dois avoir pour le palier est également fixe.
En revanche, je pense qu'en PvP cette valeur est différente selon les stats de ta cible. ^^

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°210538
Achile
Posté le 18-04-2008 à 09:33:11  profilanswer

Mwais, y a que la défense qui augmente le nombre de raté de l'agresseur, et la def en pvp... voilà quoi... Tu ne vas pas augmenter ton touché pour les quelques war def / pal protect que tu rencontres en bg...

Message édité par Achile le 18-04-2008 à 09:33:30

---------------
n°210600
Oxossi
Posté le 18-04-2008 à 18:26:15  profilanswer

C'est surtout par raport a certaines classes qui ont des talents qui diminuent les chance de se faire toucher.

Du genre Vent artique, reduit la probabilité que les attaques a distance et en mélée vous touchent de 5%. (talent mage, mais c'est pas le seul dans ce genre).

Mais globalement, 5% toucher c'est suffisant, après c'est de toute facon trop couteux en stats pour monter a plus :o

n°210621
Aradin
Gnou
Posté le 19-04-2008 à 00:50:50  profilanswer

Okai,

j'vais renchérir tiens :D

Chuis en train de me crafter la masse de forgeron (/me regrette, j'ai la hache t3, mais vu les stats de la masse, que j'aurais du regarder plus tôt, faut y aller !) j'aurais aimer savoir le %age de proc du stun de la masse via le talent maitrise de la masse, ainsi que celui du stats "chance quand vous infligez des dgt : assome la cible pdt 4 secs"

Les %ages se cumulent ? Ou c'est l'un, puis l'autre ?

Et tant qu'on y est, y'a pas un addon qui compte le temps depuis le dernier stun laché ? (vu que pendant 15secs après 1 stun, la durée du stun suivant est diminuée)

Merci :d

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°210630
Gimmick
Samus... <3
Posté le 19-04-2008 à 09:57:52  profilanswer

Les pourcentages ne se cumulent pas je crois car il m'est déjà arrivé d'avoir le stun du proc de Tonnerre Profond + le stun du proc de la spé masse sur la tronche. (l'icône du debuff est différent) :ack:

Pour l'Addon, NatureEnemyCastBar (NECB / CECB) était vraiment parfait. Il affichait la durée des stun, le temps du rendement dégressif, les cooldows de l'adversaire etc... Vraiment ultime en PvP mais aussi en PvE pour surveiller le temps des divers cc. Mais depuis la 2.4 il est encore en version beta et ne fonctionne que très approximativement... Y a plus qu'à attendre... :'(

Message édité par Gimmick le 19-04-2008 à 09:59:07

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°210715
Aradin
Gnou
Posté le 20-04-2008 à 20:54:42  profilanswer

Ok, merci beaucoup.

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.

Aller à :
Ajouter une réponse