online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Esquive et Parade

n°186571
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 22-08-2007 à 13:27:06  profilanswer

Bonjour à vous tous, amis tanks :)

J'aurais besoin de vos avis concernant les statistiques à privilégier chez le wawa, une fois que l'équipement qu'il possède lui fait atteindre le fameux palier des 490 en def.

Sur les forums, on conseille généralement le booster la parade, l'esquive, l'endu....

Jusqu'à présent, je pensais privilégier uniquement l'endu et l'esquive. Mais, je me demande si augmenter la parade en même temps que l'esquive ne serait pas plus judicieux. Je pars d'une hypothèse, mais il se peut qu'elle soit fausse.

Actuellement, ma war a 535 en def, 20.40% d'esquive et 19.09% de parade.

L'esquive comme la parade annulent les dégats que l'on peut recevoir. Sur un coup que je reçois, j'ai donc 20.40% de proba d'esquiver, et 19.09% de parer. J'ignore comment WOW fonctionne à ce niveau, mais cela signifie donc que j'ai 20.40 +  19.09 = 39.49% de ne pas recevoir de dégats non?

A ma place, que feriez vous ? Booster uniquement endu et esquive ou bosster endu, esquive ET parade?  

Voilà voilà, le débat est lancé... :D

---------------
Zepokpok il a toujours raison ! :D

Ae, War Fury : http://eu.wowarmory.com/character- [...] Elune&n=Ae
n°186575
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 22-08-2007 à 13:42:48  profilanswer

La parade coûte plus cher en itemisation que l'esquive (à cause du fait qu'une attaque que tu pare va accelerer ton prochain coup, inutile sauf si tu es un extremiste du tps), c'est donc pour ça qu'il vaut mieux privilégier toujours l'equive sur celle-ci si tu as le choix.
Par contre continuer à augmenter ta def n'est pas à négliger : la def passé 490 rapporte presque autant que l'esquive, et nettement plus que la parade (la différence esquive/def est de l'ordre de 5%)

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186580
mimitoutpl​1
Barbare forever
Posté le 22-08-2007 à 14:16:39  profilanswer

Le mieu c'est de prendre le stuff qui vient..

blizzard offre des stuff généralement bien calibré pour les war spé def (même si manque de touché quand meme grrrr).tes stats monteront tout naturellement.

La parade est une stat qui monte peu voir très peu du fait qu'après un coup parré tu tape 40% plus vite (sur de l'auto-attack), elle montera avec ton stuff doucement :p

---------------
Retraité du tradingue europe !
★ coin détente ★ ->
ici
n°186582
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 22-08-2007 à 14:55:13  profilanswer

Il est évident que je suis tributaire du stuff qui vient, mais je peux tout de même orienter les choses avec les gemmes (+12 endu, +8 esquive, +8 parade) :)

---------------
Zepokpok il a toujours raison ! :D

Ae, War Fury : http://eu.wowarmory.com/character- [...] Elune&n=Ae
n°186587
mimitoutpl​1
Barbare forever
Posté le 22-08-2007 à 15:26:37  profilanswer

en parlant des gemme les 8 parade c'est bofbof les 8 esquive moué les 12 endu c'est ce qui est le plus courant dans les stuff de MT.

Avoir des pv/armure élevé c'est assurée une base fixe d'encaissement.[

Je suis adepte des 12 endu partout.

Message édité par mimitoutpl1 le 22-08-2007 à 15:26:50

---------------
★ coin détente ★ ->
ici
n°186595
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 22-08-2007 à 16:45:38  profilanswer

pardonnez ma noobattitude, mais... qu'est-ce que ce palier des 490 de défense ? à quoi cela correspond-t-il / donne accès / .... ?

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°186597
magazero
Hail to the King baby
Posté le 22-08-2007 à 16:56:08  profilanswer

490 def =>Un palier qui t immunise aux coups critiques des mobs de tous levels.

Y a un truc qui n'a pas été dit c est qu'un coup paré te donne autant de rage que si tu avais reçu le coup (contrairement à l esquive).  
Mais bon c est trop diffcile a monter comme stat et comme dessus je suis convaincu d'un stuff serti +12 endu de partout. Mieux vaut un sac a vie capable d encaisser les plus gros coups regulierement (surtout les crush) qu'un tank qui va esquiver 3 attaques et se faire quasi one shot sur la 4 ieme parceque ses soigneurs se seront fait surprendre.

Message édité par magazero le 22-08-2007 à 17:02:19

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°186603
mimitoutpl​1
Barbare forever
Posté le 22-08-2007 à 17:13:13  profilanswer

pas tous lvl juste 73 et moins ... ca revient pas au même mais presque :razz:

un mob/boss lvl 73 a 5,6% chance de crit (sur un joueur à 350def)  pour ne pas avoir de crit il faut donc une augmentation de 140 = 5,6/0,04 def.

soit 350+140 = 490  

c'est clair que l'esquive/parade c'est traitre... je me rappelle de PW ou on maximisait notre esquive pour reduire au maximum les dégats et au final apres une série de 5-8 esquive/parade les healeurs stopaient ou ralentissaient leur heal et hop drame :razz:

Message édité par mimitoutpl1 le 22-08-2007 à 17:15:26

---------------
★ coin détente ★ ->
ici
n°186611
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 22-08-2007 à 18:03:16  profilanswer

seul le guerrier peut monter si haut en défense, ou les autres classes de tanking en sont capable ? (hmm moui, je pense à mon p'tit palouf spé protection ^^)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°186615
Rabbitman
Posté le 22-08-2007 à 18:30:01  profilanswer

490 c'est pour être immune critique contre des 73, contre des 72 c'est 485, contre des 70 c'est 475.
D'ailleurs c'est assez marrant de voir des guerriers avoir lu qu'il fallait 490, qui ont l'impression de perdre des points à avoir plus ... et qui vont tanker les instances héroïques (où les trashs sont 70/71 et les boss 72) avec 490 tout pile.

n°186652
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-08-2007 à 09:25:00  profilanswer

les paliers sont décroissants de façon linéaire, de 5 en 5 ?
ce qui voudrait dire que pour etre immunisé crits contre un lvl1, il faudrait 130, et rajouter 5 points par lvl supplémentaire de la cible ?

autre question : cette immunité aux critiques, réservée au JcE, ou valable aussi en JcJ ?

---------------
---
n°186689
Rabbitman
Posté le 23-08-2007 à 17:19:56  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

autre question : cette immunité aux critiques, réservée au JcE, ou valable aussi en JcJ ?

Valable aussi en jcj (coups physiques uniquement), mais il faut bien prendre conscience que ce n'est pas une "immunité", mais une "réduction de 5,6%".

n°186690
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-08-2007 à 17:47:26  profilanswer

??? je pige plus... les posts précédents parlent d'immune aux critiques...
ou alors, en JCJ, y a juste une réduction des dégats/nombre de crit (ah non, c'est la résilience, ça) ?

---------------
---
n°186701
Rabbitman
Posté le 23-08-2007 à 19:27:32  profilanswer

Ben quand un mob a un taux de critique de 5,6% et que tu as une réduction de critique de 5,6%, tu es immunisé aux critiques.
Contre un joueur qui a un taux de critique de 30%, il a toujours 24,4% de critique.

n°186722
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 24-08-2007 à 09:25:02  profilanswer

haaa ! okiii !
donc j'en déduis que les mobs 73 ont un taux de critiques suffisament "bas" pour etre entierement annulés par les 490 de défense...
merci ;)

---------------
---
n°186727
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 24-08-2007 à 09:32:38  profilanswer

Exactement :)

mais en PVP, mieu vaut chercher la resilisence. qui Diminu le nombre de coups Critiques Physique ET magique. et qui diminu les degats reçu des coups critiques :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°186747
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 24-08-2007 à 11:30:22  profilanswer

et bientot qui diminuera aussi les dots (ou les crits liés aux dots), si j'ai bien suivi les changelogs...

mais je remarque que 490... c'est le stuff qui l'apporte ? car lvl70, on n'a "que" 350...
oui, donc ça veut dire que mon petit palouf (quand il sera grand) pourra aussi avoir 490, à condition de l'équiper correctement... mwai, ça c'est déjà une autre histoire...

---------------
---

Aller à :
Ajouter une réponse