online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et maintenant? besoin de conseil de Tank experimenté

n°203391
Karnaj
Même pas mal
Posté le 05-02-2008 à 10:16:39  profilanswer

Bonjour à tous...  

Après un apprentissage long et éprouvant, me voilà enfin (pour la première fois) avec un personnage au lvl 70...  

http://eu.wowarmory.com/character- [...] m&n=Karnaj

Un guerrier Tauren, monté totalement en spé Def, et voué à jouer le role du protecteur (tank) dans ma guilde. Etant un élève appliqué, j'ai tout fait pour arriver au fameux 490 de défense, et en pratique, j'y suis arrivé en quelques heures après mon lvl 70 (j'avais déjà en banque le set gangracier et les gemmes qui allaient avec) en récuprant simplement l'Enigme de Dabiri et la bague de marchant des vents.

Et me voilà maintenant un peu perdu sur les évolutions possibles à suivre...  

Compte tenu de mes disponibilités actuels, je penses me limiter aux instances "courtes" à 5 pour le moment. Y'a-t-il des choses à changer/adapter dans mon profil (matos? talents?)  

Suis je pret à me lancer dans les instances Héroïques?  

Si plus tard, je souhaites me lancer dans des instances en groupes plus important, suis-je pret?

Karnaj, qui se demande bien ce qu'il va pouvoir faire maintenant...  

n°203399
Achile
Posté le 05-02-2008 à 11:00:09  profilanswer

Déjà on t'a menti, pour des instances à 5 (héro ou non) c'est 485 (les mobs ont au maximum 2 niveaux de plus que toi) qu'il faut pas 490  :p  
490 est le cap nécessaire contre les mob +3 (dont les boss). Ton stuff est un peu trop léger pour commencer les héros. Tu as excessivement peu d'esquive (je crois que je n'en ai jamais eu aussi peu  :heink: ), et peu de blocage. Très peu d'avoidance qui n'est pas compencée par beaucoup de pv et d'armure. Il y a d'excellents reward de quête qui peuvent monter tes stats. je te conseille également de monter tes réputations dans les instances normales, où tu pourras récupérer un peu de matos. Beaucoup de nouveaux joueur imaginent que le niveau 70 est le but ultime à atteindre, mais en fait c'est maintenant que tout commence, bonne chance et bon jeu  :jap:

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°203462
Karnaj
Même pas mal
Posté le 05-02-2008 à 15:04:39  profilanswer

Je n'imaginais pas avoir atteinds un but, sinon, j'aurais pas posté ici, hein... Et quand je vois ton profil, je me dis que j'ai encore du pain sur la planche... mouarf.

J'ai déjà reperer effectivement quelques équipements "facilement" accessible par des quêtes... Je vais donc me remettre au boulot encore et encore.

J'avais axé mes recherches sur l'obtention du 490 qui était dans mon esprit une première étape. Etait-ce une erreur? maintenant, effectivement, je vais pouvoir moduler progressivement et augmenter les autres aspects.  

Mais pour avoir fouiller un peu dans l'armurerie, y'a quand même pas beaucoup d'équipements vert/bleu qui ont à la fois de la défense et esquive/parade/blocage?

Enfin, bref, le travail continue....

Karnaj

n°203755
Baltringue
Posté le 07-02-2008 à 10:35:11  profilanswer

Je dirais que tu manques cruellement de boost sur ton equipement : les glyphes que tu peux avoir par réput (gardien du temps, clairvoyant - et aldor je suppose?), les renforts de cuir, surtout sur les jambes pour le gros + endu, enchants ..

n°203840
Rabbitman
Posté le 07-02-2008 à 18:10:57  profilanswer

Tu as quand même plusieurs pièces que tu peux améliorer en faisant des quètes :
- les épaulières, il y a une quète à Foudreflèche (elles sont pas top, mais mieux que les tiennes)
- les bottes il y a des vertes pas mal à Kirin Var
- l'armure il y a la suite de quète avec le chasseur de démons à Nagrand
- l'arme avec la longue suite de quète de l'autel de Gul'Dan à Ombrelune
- la ceinture en finissant l'accès Arcatraz

Ensuite, effectivement, ton équipement manque d'enchantements, il y a nottamment :
- 12 endu sur bottes, pas cher
- 150 vie sur armure, idem
- les renforts 10 endu sur le casque et les gants
- 12 esquive sur cape (ou au pire 120 armure)
- 9 ou 12 endu sur bracelets, le 12 est un poil cher quand même
- le renfort 30 endu / 10 agi sur jambières
- def sur épaulettes avec la réput clairvoyants (enfin ça vaut pas le coup sur celles que tu as non plus)

Tu as grosso-modo 1000 pvs à gagner en enchants.

Sinon au niveau des gemmes, la force et la puissance d'attaque c'est quand même largement secondaire pour tank, concentre-toi sur l'endu et la def quitte à perdre certains bonus de sertissage (enfin dans l'absolu, pas besoin de tout regemmer pour l'instant non plus).

n°203894
Karnaj
Même pas mal
Posté le 08-02-2008 à 10:30:36  profilanswer

Voilà des conseils ciblés, merci!

Juste pour préciser: j'ai déjà le plastron de la suite de quête à Nagrand, et franchement, je la trouve moins bien que ma cuirasse d'adamantine dans la mesure ou je suis déjà à 498 en défense, je peux mettre des gemmes +12 Endu sur la cuirasse d'adamantine, et donc avoir une meilleur armure/+ d'Endu / + Force...

La ceinture avec les quête d'accès Alcatraz est au programme.

Je vais regarder pour les autres.  

Et effectivement, je n'ai pas vraiment chercher d'enchantements encore, tout simplement parce que mon matos va encore évoluer, donc j'ai pas investi pour le moment...

n°203941
Rabbitman
Posté le 08-02-2008 à 14:53:57  profilanswer

Ne pas enchanter son stuff parce qu'on aura mieux après, ce n'est jamais une bonne solution pour un tank, moins tu es enchanté, moins ton stuff va évoluer, ça ne veut pas dire qu'il faut toujours dépenser 200 po sur la première pièce moisie, mais les enchants bon marché ont leur place sur les pièces correctes. Et puis, mettre une étoile d'Elune à facile 50 po sur une ceinture pourrie comme le ceinturon intrépide (pour gagner 3 endu par rapport à une gemme 9 endu qui ne coûte rien, quoi) et économiser une dizaine de pos pour mettre un enchantement 150 vie sur une cuirasse tout à fait correcte, ça me dépasse, tu payes 5 fois plus cher pour avoir 5 fois moins bien.
C'est vrai qu'en regardant, la cuirasse d'adamantine n'est pas si mal que ça, cependant arrêter de mettre de la def après 490 est une erreur, d'une part parce que la def reste une stat valable après le seuil d'immune critique, moins qu'avant, mais sensiblement autant que l'esquive, ensuite, tu as des pièces qui ont beaucoup de def mais qui n'ont que ça pour elles (nottemment les bijoux), et que tu vas très vite être amené à remplacer. Par ailleur, tu dis que tu gagne en force sur la cuirasse, mais tu perd à côté en toucher, et le toucher est largement préférable à la force pour générer de l'aggro, la hiérarchie des stats de génération d'aggro étant : expertise > toucher > critique > force > pa (l'agi et la valeur de blocage étant un peu à part puisque ce sont des stats mixtes encaissement/aggro).

n°203952
Karnaj
Même pas mal
Posté le 08-02-2008 à 15:28:15  profilanswer

Mouarf...  

Va falloir que j'ai une petite discussion avec les enchanteurs de ma guilde, moi... Ok, bon, d'accord, j'ai encore beaucoup à apprendre, hein...  

En partique la vrai raison pour les enchantements, c'est que j'ai jamais pris le temps de chercher / discuter avec un enchanteur, et donc je n'avais pour le moment aucun idée du prix... Maintenant que je l'ai, je vais regarder les choses autrement...  

Karnaj, grand débutant

n°204972
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 17-02-2008 à 01:50:43  profilanswer

Maintenant, il te faut farmer pour choper 2-3 pièces avant d'attaquer kara.

fusil
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=32756,0

casque
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=23535,0

bracelet
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=23538,0

Récupère aussi les bijoux def au laby (2eme boss) et salle brisée (dernier boss), ils te permetrons de combler une défaillance dans ton set (def/bloc)

Gemmes/enchant, tu n'as pas le matos pour avoir du bloc ou de l'esquive de façon significative je te conseil donc full endu dans un premier temps (gemme +9end de 2 à 4po; renfort tete/torse/épaule/jambe/main/pied +10endu pour 6 à 9po); tu aura le temps de peaufiner tout çà après.

Petits conseils pour plus tard, garde toi une marge de def (essaye de rester aux alentour de 510-515 en itemisations, histoire de pas trop chuter quand tu remplaceras un item def par un épique quelconque +esquive/bloc; garde aussi un minimum de 13k pv unbuff, tu les dépasseras facilement.

Pour moi, tu es aptes kara MT2. Ca manque d'armure. Farme pour du craft épique (psychologiquement; le raid sera plus open, surtout que il y en a que tu vas garder un moment) et go kara. Tu pourras cibler tes instance héro une fois 2-3 épiques kara en poche (épaules setthek, bottes fournaise...)

n°204975
Rabbitman
Posté le 17-02-2008 à 02:42:40  profilanswer

Mouais, le casque du fidèle défenseur est très discutable, 80 armure, 20 endu, c'est un poil mieux que 10 def, mais la différence est très légère et ne vaut pas le prix que coûtera l'objet.

n°205153
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 19-02-2008 à 07:32:31  profilanswer

100po; le prix du néant.
Après c'est sur, il faut pas être un péon full compos HV. CQFD

n°205170
Achile
Posté le 19-02-2008 à 10:44:48  profilanswer

Faut dire qu'il a des stats bizarre ce casque... De la rési mwais...

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°205180
ttitor
Maître d'arme
Posté le 19-02-2008 à 11:24:00  profilanswer

C'est quoi ces conseils de farm ?

go Instance... non seulement ça t'entraine mais en plus tu rammasse des items... le farm de compos pour crafter des items c'est bon pour ceux qui n'ont pas le choix...
tu as une guilde... fonce à Karazan...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°205189
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 19-02-2008 à 11:51:12  profilanswer

Ben le fusil, c'est un must have il va devoir farmer; ne t'arrête pas au simple conseil du casque.

n°205227
Rabbitman
Posté le 19-02-2008 à 14:57:52  profilanswer

Youhooplah a écrit :

100po; le prix du néant.

12 mana primo, 1 néant primo, 22 terres primo, 8 barres d'adamantite trempées, 3 étoiles d'Elune et 85 po pour l'enchant, tu t'en sors à 100 po ?

n°205265
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 19-02-2008 à 21:37:52  profilanswer

La réponse est dans la question.

n°205266
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 19-02-2008 à 21:55:49  profilanswer

Youhooplah a écrit :

100po; le prix du néant.