online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai la hache mais je ne la tiens pas dans le bon sens

n°187166
quelqu'un
Posté le 29-08-2007 à 17:00:37  profilanswer

Bon, me voici dans les Outlands avec mon cher wawa fury. J'ai ramassé un stuff pour ne plus devoir fuir ou regen tous les 3 mobs et quelques allys on passés un mauvais quart d'heure. MAIS JE PEUX FAIRE MIEUX. J'ai donc quelques questions pour optimiser mon jeu.

Template: http://www.wowhead.com/?talent=LVMMZVVzmMxRiumoc

1. Ma rotation DPS est sensiblement la même en PVE et en PVP: charge, posture zerk, saccager puis je monte la rage  pour enchainer Sanguinaire et Tourbillon. Je garde simplement 10 de rage d'urgence en PvP. Ca marche comme ca ?

2. Je m'interroge sur Rage Berzerker. JH nous informe qu'entr'autres la génération de rage et l'immunité a la peur, elle empêche d'être stupéfié. Est-ce le ralentissement causé par les mobs qui tape dans le dos ? ( je joue US ).

3. J'ai beaucoup de misère avec le changement d'équipement en plein combat. J'ai essayé des add-ons mais le seul qui je réussi à activer c'est ShadowDancer et j'ai beaucoup de difficultés avec.

4. J'ai rapidement compris que les raccourcis deviennent rapidement un avantage tactique donc doucement, j'ai réussi à ne plus cliquer mais j'ai encore un gros problème avec le déplacement: Je trouve le déplacement à la souris horriblement inconfortable et il empêche une gestion efficace du ciblage et le déplacement au clavier combiné aux raccourcis rends certaines opérations pénibles: loot, ciblage, etc... Y'a-t'il d'autres options ?

Merci d'avance.

n°187167
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 29-08-2007 à 17:18:43  profilanswer

Yop,ton template est correct dans l'ensemble,y'aura toujours deux ou trois petites choses qui changeront suivant les joueurs mais t'as l'essentiel pour un furie.
Par contre un truc,Saccager est impec en pve mais en pvp ça sera un style de combat long à mettre en place:rafale,saccager,souhait mortel...une fois sous l'effet de tous ces trucs tu vas envoyer du gros mais le temps nécessaire pour te "lancer" est très pénalisant dans certaines situations.

1.Un truc que je conseillerais cependant,ton schéma d'attaque ne correspond pas à ton template:la charge améliorée te permet normalement de placer une patate(sanguinaire ou frappe mortelle suivant le template) dès le début de combat,c'est là l'avantage de ces deux points...essaie de t'en servir au mieux!Ne te sers pas de tourbillon en seconde attaque,privilégie frappe héroïque,c'est moins gourmand en rage et ça fait plus mal(surtout avec une arme à une main dont les dégats maxi seront toujours moins hauts qu'une 2h).

Autre chose,si t'es ambi et que ton score de toucher est suffisant tu peux virer les points de maitrise tactique;c'est moins confortable,ça demande une assez grosse réactivité mais vu la vitesse à laquelle la rage monte en ambi ça compense vite fait(contrairement à une spé arme qui pourra très difficilement faire sans).

2.Ca t'immunise à la stupéfaction,ça sera le suriner du voleur ou le repentir du paladin spé vindicte par exemple,un effet qui t'incapacite mais qui se dissipe dès que tu manges un taquet.(A ne pas confondre avec l'hébètement,"daze" dans ton cas).

3.Désolé incapable de t'aider,j'utilise pas d'addons pour le switch en combat  :(  

4.Perso je me déplace avec z,q,s,d pour avancer/reculer et straffer et quand il s'agit de tourner autour d'un gars je maintiens le clic droit,ça marche bien comme ça...pour la sélection des techniques je le fais à la souris,je place mes icônes les plus fréquemment utilisées le plus au centre de l'écran possible et je clique dessus tout bêtement.
  J'aime pas les raccourcis claviers à part pour claquer le bijou pvp par exemple,un truc qu'il faut pouvoir déclencher de façon fiable  :D  

En espérant t'avoir un peu aidé,j'te souhaite bonne continuation et à bientôt sur les forums guerrier  ;)

Edit:voilà pour les espaces  :p

Message édité par Aldarion le 29-08-2007 à 19:55:07
n°187173
quelqu'un
Posté le 29-08-2007 à 19:50:03  profilanswer

Merci pour la réponse rapide mais pourrais-tu faire un espace entre chaques points s'il-te-plaît ? Ca faciliterait la lecture.

n°187179
Kalimdor P​ower
Posté le 29-08-2007 à 21:06:34  profilanswer

J'suis pas tellement d'accord vis à vis du remplacement de tourbillon par frappe héroique car HS provoque une perte de rage et fait moins de degats que tourbillon du fait qu'elle prends la place d'un coup blanc

n°187180
Powerballe
Posté le 29-08-2007 à 21:18:38  profilanswer

on peut changer d'équipement en plein combat genre mettre un bouclier quand il faut ?

n°187181
quelqu'un
Posté le 29-08-2007 à 21:19:39  profilanswer

Il me semble aussi que tourbillon est plus interessant. Je vais essayer de faire un peu de Theorycraft.

Mon coup blanc moyen ( donc mon Tourbillon moyen ) fait 323 de dégats pour 25 de rage.

Ma Frappe Héroique fait 157 de dégats pour 15 de rage.

323/25= 12.92 dégats par point de rage
157/15=10.47 dégats par point de rage

Ca semble évident. Sans compter que mon Tourbillon va devenir de plus en plus puissant avec du épique bien lent ( comme le délicieux Poing de Drake que je compte bien me crafter après la monture volante ).

n°187182
Kalimdor P​ower
Posté le 29-08-2007 à 21:23:52  profilanswer

Hum par contre ton coup blanc ne peut pas faire plus de degats que ta frappe héroique

n°187183
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 29-08-2007 à 21:29:12  profilanswer

quelqu'un a écrit :

Il me semble aussi que tourbillon est plus interessant. Je vais essayer de faire un peu de Theorycraft.

Mon coup blanc moyen ( donc mon Tourbillon moyen ) fait 323 de dégats pour 25 de rage.

Ma Frappe Héroique fait 157 de dégats pour 15 de rage.

323/25= 12.92 dégats par point de rage
157/15=10.47 dégats par point de rage

Ca semble évident. Sans compter que mon Tourbillon va devenir de plus en plus puissant avec du épique bien lent ( comme le délicieux Poing de Drake que je compte bien me crafter après la monture volante ).

Ben c'est la théorie,mais même si HS bouffe un coup blanc les dégâts qu'elle occasionne se rapprochent pas mal de frappe mortelle/sanguinaire en cas de critique,ce qui est loin d'être le cas de tourbillon,qui va plutôt faire 1/2 voire 2/3 des dégâts en rapport(désolé j'ai pas de chiffres à l'appui mais tu peux me croire en pratique c'est de l'éprouvé)...déjà qu'avec une 2h pas trop pourrie(croissant lunaire)je le remarque,alors avec une 1h même lente laisse tomber.

Message édité par Aldarion le 29-08-2007 à 21:30:51
n°187197
quelqu'un
Posté le 30-08-2007 à 01:44:59  profilanswer

Donc, ce que tu affirmes c'est que HS fait plus de dégats que Tourbillon. C'est parfaitement logique. Mais est-ce que HS fait plus dégats que Tourbillon+Coup blanc ? Ca mérite vérification.

Prenons un exemple ( 1er wawa arme que j'ai trouvé dans mon guild rooster ): http://www.wowarmory.com/character [...] =Everafter

Pour 15 de rage ( 60% du prix d'un tourbillon ), ce wawa génère 157 de dégats.

Si nous égalons HS et Tourbillon sur le cout de rage, on peut dire que pour 15 de rage, on a un tourbillon qui fait 60% des dégats de l'arme. Ce qui dans son cas égalerait à :

Moyenne de frappe: 569

569x0.6=341

C'est quand même plus de 2 fois les dégats générés par les 15 points de rage donnés pour HS.

Donc, je demeure sceptique quand à ce que HS soit supérieur à tourbillon ( SURTOUT avec une 2H ).

*edit* Kalimdor: Je n'ai compté que le bonus accordé par HS niveau 9 qui est de 157 car c'est bien pour ca que l'on paye 15 points de rage, rien de plus.

Message édité par quelqu'un le 30-08-2007 à 01:47:13
n°187228
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 30-08-2007 à 11:34:33  profilanswer

Je suis pas du tout d'accord avec ton calcul  :D .
Bon,je vais y aller du mien,même si comme je le préciserai à la fin il manque un truc assez déterminant:

HS=Coup blanc+157=726.Le coup blanc étant indissociable des dégâts jaunes en plus(ce que tu ne comptabilises pas dans ton calcul)puisque c'est un seul et même coup,on divise 726 par 15.On trouve 48,4 dégâts par point de rage.

Pour Tourbillon et en considérant qu'il fait les dégâts de l'arme,ET en comptabilisant un coup blanc en plus on a:(569x2)/25=45,52.

Le gros souci ici est que je n'applique pas le coefficient de vitesse qui augmenterait pas mal les dégâts du tourbillon,surtout avec une arme lente.
Alors après il se peut fortement que tourbillon en prenant en compte la vitesse de l'arme dépasse en terme de dégâts HS....

MAIS!Si tu ne l'a pas encore constaté,l'utilisation de tourbillon en terme de rage est très handicapant pour l'utilisation de Sanguinaire ou Frappe Mortelle peu de temps après en comparaison de HS,sauf si tu fais un critique blanc ou si tu manges une grosse baffe.
Et si tu dois attendre deux ou trois secondes en plus pour balancer une Frappe mortelle ou un Sangui ben c'est même plus la peine de se faire ch*** à pinailler sur le calcul en question,ton dps va chuter de manière significative(pour extrapoler,compare un coup blanc normal et une Frappe Mortelle critique par exemple  :p ).
Enfin bon,j'espère qu'un vrai calculateur passera ici parce que je sens que les notres ne sont pas super fiables quand même  :D

n°187236
quelqu'un
Posté le 30-08-2007 à 13:02:07  profilanswer

Ben, en attendant, c'est quand même amusant. Je continue donc dans mon obstination. ;)

Je crois au contraire, qu'il faut dissocier HS et le coup blanc. On ne paye pas 15 de rage pour générer un coup blanc avec un bonus de 157 ( un peu de sinister strike du voleur par exemple ), on paye 15 de rage pour augmenter de 157 son prochain coup blanc. Le coup blanc demeure là, il est simplement augmenté. Je pense donc que l'on peut dire que l'on paye 15 de rage pour générer 157 dégats, rien de plus.

Quand à l'utilisation de tourbillon génant sanguinaire, je ne suis pas d'accord non plus. Je quitte ici le domaine du theorycraft et je sors dans le vécu un peu. Pour l'instant, je continue à croire que tu es spé armes or la spé furie a une génération de rage beaucoup plus rapide que la spé armes ( ca, c'est placardé partout sur les forums ) et pour rendre le combo BT-W interessant, il faut générer 55 de rage en 5 secondes 1/2:

-On monte la rage à 30
-Sanguinaire
-25 de rage
-Tourbillon
-30 de rage  
-Sanguinaire

Chose très possible en Fury, en Armes c'est surement plus difficile.

n°187273
zepokpok
Posté le 30-08-2007 à 18:38:01  profilanswer

HS c'est :

un coup blanc en moins qui ne genere pas de rage
de la rage consommé
un coup donné lors d'une séquence de coups, pas un surplus

tourbillon c'est :

instantané, ça ne bouffe pas un coup blanc qui crée du dégat et genere de la rage, c'est du dps en plus, que du bonus

enfin moi je le vois comme ça, c'est d'abord tourbillon et ensuite frappe héroique quand sangui et tourbillon ne sont plus up.

mais c'est un faux débat puisqu'un fury crée tellement de rage qu'il en a assez pour placer des sangui, des tourbillons et devoir balancer le surplus en HS :)

enfin c'est mon avis voilà :)

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°187283
Aldarion
est un clone tuning.
Posté le 30-08-2007 à 20:09:46  profilanswer

J'aurais dû enlever mes oeillères avant,en fait je pense qu'on a tous les deux raison d'une certaine manière sauf qu'on prèche pas pour la même paroisse ^^
Puis ce que dit Zep est très vrai,non seulement pour un spé arme 2h mais encore plus pour un furie 2x1h,ça aurait été plus facile de se mettre d'accord de vive voix mais bon j'ai plus rien à dire pour ma défense sur ce coup  :p

Aller à :
Ajouter une réponse