online faq recherche accueil

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Macros du War

n°198242
ttitor
Maître d'arme
Posté le 17-12-2007 à 15:50:04  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais savoir si vous avez des macros de roxor sans lesquels vous ne pourriez plus jouer votre guerrier ?

sans Parler des switch d'item (j'ai Item rack)

je pensait par exemple me faire une macro  "charge + brise genou" ce qui aurait comme avantage de n'avoir qua spammer la touche charge pour faire les 2 en trés peu de temps... (il me semble qu'il n'y a pas de CDG sur la charge)

principalement des macros pour PvP...

Merci d'avance... :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°198257
zepokpok
Posté le 17-12-2007 à 17:57:29  profilanswer

la macro intervention qui n'a plus lieu d'exister :)

une macro renvoi de sort qui ne me sert à rien vu que j'ai pas de point en maitrise tactique :)

une macro posture def, équip boubou, équip arme tanking.

je détaille pas, c'est la base de la macro :)

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°198293
ttitor
Maître d'arme
Posté le 18-12-2007 à 11:32:43  profilanswer

mouais...
étant donner que j'ai ma touche "E" qui me fait m'équipé de mon arme 1M et de mon boubou et que le changement de stance ne déclanche pas le CDG la derniere macor ne me sert pas trop...

pour ce qui est de la macro du renvoi de sort... je suis généralement assez réactif pour le faire moi-même...

en gros ya pas de macros même de base qui facilite la vie du war ?

pas comme les caster en fait... c'est dommage...

---------------
n°198300
Achile
Posté le 18-12-2007 à 12:07:56  profilanswer

Il n'y a rien de révolutionnaire, juste des macro qui te permettent de gagner du temps sur plusieurs actions qui doivent se déclancher dans un laps de temps minimum.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°198302
zepokpok
Posté le 18-12-2007 à 12:27:06  profilanswer

perso tous les sorts importants sont bindés donc tu gagnes bcp en réactivité et pas besoin de macro puisque tu t'adaptes à n'importe quoi très vite.

sont bindés : x, c, v, g, f, a, e, les touches supplémentaires de ma souris.
après ils ont tous un shift+C, Shift+v, etc... si le shift est chaud à trouver au début, une fois qu'on l'a ça change tout :)

---------------
n°198444
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 19-12-2007 à 17:20:04  profilanswer

J'utilise les deux macros suivantes, pour changer de posture avec 2 boutons au lieu de 3.

/cast [stance:1] Defensive Stance; Attack Stance
/cast [stance:3] Defensive Stance; Berserker Stance

La première active la posture la plus à gauche, la deuxième la posture la plus à droite.

n°198458
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 19-12-2007 à 23:21:20  profilanswer

je ne comprends pas l'utilité
tu ne passes jamais en stance def ?

si je comprends bien la premiere te passe en posture combat (la plus a gauche)
et la deuxieme en zerk (la plus a droite)

personnellement avec bartender je peux "binder" les touches de stance et donc avoir acces aux 3 stances  

j'utilise une macro pour disarm, overpower et reflect perso c'est tout
enfin j'ai une macro pour équiper boubou+arme 1H
et une macro qui me repasse en zerk avec mon arme 2H

mais bon c'est pas indispensable je trouve

les trucs vraiment important c'est proximo (ou équivalent, je ne sais pas si proximo est le meilleur c'est juste celui que j'utilise) en arene et grosso modo c'est tout
le reste c'est pas ultime comme l'a dit achile

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
╚═╩═╩═╝ [TL de la Team Boulet] Kwizatz et Zoreil
[:zoreil:3][:zoreil:1][:zoreil:2][:zoreil:4]®Teratare Gladiatus - Markouille :paf: [Witchblade]
n°198475
zepokpok
Posté le 20-12-2007 à 09:18:34  profilanswer

proximo ultime en arene je suis d'accord.

sinon pour altherac je crois que j'ai compris que ses boutons le font naviguer de gauche à droite entre chaque stance.
genre il est en posture combat, il appuie sur 2 fois sur la macro droite, ça va le faire naviguer vers def, puis vers zerk

---------------
n°198489
ttitor
Maître d'arme
Posté le 20-12-2007 à 11:36:06  profilanswer

Priximo il fait quoi ?

---------------
n°198519
zoreil
Posté le 20-12-2007 à 15:28:52  profilanswer

zepokpok a écrit :

proximo ultime en arene je suis d'accord.

sinon pour altherac je crois que j'ai compris que ses boutons le font naviguer de gauche à droite entre chaque stance.
genre il est en posture combat, il appuie sur 2 fois sur la macro droite, ça va le faire naviguer vers def, puis vers zerk

ca reste inutile
tu spam une touche 2 fois au lieu de n'appuyer que sur une seule...

j'attends l'explication, il doit y avoir un trcu que j'ai loupé

@ttitor : proximo te permet de mettre dans une petite fenetre configurable (un peu pourri d'ailleurs le moyen de config... pas de menu général etc que des /proximo frame scale [valeur] etc)
les gens de la team adverse des que toi ou l'une des personne de ton équipe (ayant proximo) le voit
tu as ainsi un moyen simple et rapide d'etre toujours au fait de l'état de tes ennemis meme si tu ne les vois pas, as pas en cible etc

guil.

edit : a zepok je ne pense pas que ce soit ca par contre, je m'étais dit la meme chose au début en regardant le texte de la macro
mais en relisant sa phrase :
La première active la posture la plus à gauche, la deuxième la posture la plus à droite.
donc a priori battle et zerk...
fin que tu aies raison ou que j'ai raison je ne vois quand meme pas l'utilité

Message cité 2 fois
Message édité par zoreil le 20-12-2007 à 15:31:19

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
[:zoreil:3][:zoreil:1][:zoreil:2][:zoreil:4]®Teratare Gladiatus - Markouille :paf: [Witchblade]
n°198549
magazero
Hail to the King baby
Posté le 21-12-2007 à 02:09:33  profilanswer

cherche pas c'est inutile au possible  :D  

perso je bind w,x,c pour les 3 stances c est juste en dessous des touches de direction a l abri d une mauvaise manip et vite atteignable.

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°198557
Achile
Posté le 21-12-2007 à 09:28:27  profilanswer

zoreil a écrit :

ca reste inutile
tu spam une touche 2 fois au lieu de n'appuyer que sur une seule...

j'attends l'explication, il doit y avoir un trcu que j'ai loupé

Mais non l'idée est de n'avoir que 2 touches vu que lorsque tu es dans une posture il n'y en a que 2 autres possibles (et pas 3). Enfin je pense que c'est ça.

---------------
n°198569
zoreil
Posté le 21-12-2007 à 11:08:16  profilanswer

sur le principe je suis d'accord achile, mais d'apres le texte de sa macro et ce qu'il en dit :
soit il ne passe jamais en stance def (il a écrit : la plus a gauche/la plus a droite, donc celle du milieu (def) comment l'utilise-t-il ?)

AHHHHHHH
je crois que je viens de comprendre
en gros on a trois stance
[ A ] [ B ] [ C ]

s'il est en [ A ] :
il reste que [ B ] et [ C ], donc l premiere macro le passe en def (la plus a gauche des stance restante) et la deuxieme en zerk
idem s'il est en [ B ] ou [ C ]

fin bref j'ai beau chercher, je trouve ca toujours moins pratique que de bind les 3 stance, et d'appuyer juste sur celle que tu veux :)

bon et puis j'arrete de me creuser la tete sur cette macro et je retourne jouer mon pretre :lol:

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
n°198585
Achile
Posté le 21-12-2007 à 14:22:29  profilanswer

Oui c'est ça.

Altherac a écrit :

/cast [stance:1] Defensive Stance; Attack Stance
/cast [stance:3] Defensive Stance; Berserker Stance

le [stance:1] devant Defensive Stance pourait s'écrire litéralement : Si et seulement si je suis en posture Combat, Posture Def Sinon Posture combat

---------------
n°198614
zoreil
Posté le 21-12-2007 à 18:34:03  profilanswer

ok merci achile, justement je me demandais comment ca se traduisant en langage informatique ce genre de langage macro

l'utilisation de ce genre de macro c'est pour de l'économie de touches, ca je vois bien
et une fois passé le petit temps d'adaptation c'est peut etre pratique
en attendant je suis comme maga moi, 3binds et basta, je ne risque pas de me tromper, avec ton systeme je risquerai de me tromper je pense

mais bon c'est vrai au final que c'est pas si con si on est a l'économie de touches :)

donc désolé si j'ai pu paraitre un peu rétissant :jap:

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
n°198767
ttitor
Maître d'arme
Posté le 24-12-2007 à 11:34:34  profilanswer

zoreil a écrit :

@ttitor : proximo te permet de mettre dans une petite fenetre configurable (un peu pourri d'ailleurs le moyen de config... pas de menu général etc que des /proximo frame scale [valeur] etc)
les gens de la team adverse des que toi ou l'une des personne de ton équipe (ayant proximo) le voit
tu as ainsi un moyen simple et rapide d'etre toujours au fait de l'état de tes ennemis meme si tu ne les vois pas, as pas en cible etc

Je suis vraiment désolé mais je n'ai strictement rien compris... et je ne voit toujours pas a quoi cela sert...

---------------
n°198783
zoreil
Posté le 24-12-2007 à 14:33:54  profilanswer

http://www.wowinterface.com/downlo [...] hp?id=7312
vala
c'est plus simple

guil.

edit : par exemple sur le screen :
ce que tu vois c'est la team adverse
on peut dire que le pal est dans la m*rde
le pretre est presque oom
etc

Message édité par zoreil le 24-12-2007 à 14:35:29

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
n°198787
Rogger
Posté le 24-12-2007 à 15:46:55  profilanswer

Perso, j'ai une chtite macro simple :
/equip LIEN DE MA 2HAND
/cast Stance zerk / combat

et  
/equip BOUBOU
/equip LIEN DE MA 1HAND
/cast Stance def

En gros, ca me permet de pas perdre de gcd lors de mes switch en def en arène.
Par contre, uniquement utilisable en PvP, en PvE c'est vachement risque de prendre le risque de repasser avec autre chose qu'un boubou. ;-)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°198861
devil-kata​na
Heresy
Posté le 26-12-2007 à 14:24:44  profilanswer

La seule macro que j'ai configurée sur mon G15, c'est de passer en Berzerk et de lancer interception, et à vrai dire, je trouve ça bien pratique :)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 26-12-2007 à 14:31:55  profilanswer

un ancient joueur de GW ? ^^

j'ai des macros dans le meme genre que rogger perso
avec une en plus qui me fait passer en def et disarm (macro a spammer)

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
n°198869
Altherac
Posté le 26-12-2007 à 15:26:48  profilanswer

Achile a écrit :

Mais non l'idée est de n'avoir que 2 touches vu que lorsque tu es dans une posture il n'y en a que 2 autres possibles (et pas 3). Enfin je pense que c'est ça.

Tout à fait :)

zoreil a écrit :

fin bref j'ai beau chercher, je trouve ca toujours moins pratique que de bind les 3 stance, et d'appuyer juste sur celle que tu veux :)

Le principal inconvénient d'une macro pour 2 touches, c'est de les retenir et prendre l'habitude.
L'avantage d'avoir une touche en moins, c'est que ça en libère une autre près de la main gauche sur le clavier.

n°198874
zoreil
Posté le 26-12-2007 à 15:40:16  profilanswer

Altherac a écrit :

Le principal inconvénient d'une macro pour 2 touches, c'est de les retenir et prendre l'habitude.
L'avantage d'avoir une touche en moins, c'est que ça en libère une autre près de la main gauche sur le clavier.

ui oui tu as raison, je me suis senti con une fois que j'avais compris  :sweat:  
mea culpa :jap:

guil.

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
n°198895
Altherac
Posté le 26-12-2007 à 17:31:01  profilanswer

Y'a pas de souçi, mon explication était pas très claire :o

n°198897
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 26-12-2007 à 17:45:22  profilanswer

Oui, enfin étant donné que tu as des barres de skill dépendant de la stance, y'a besoin que de 2 boutons pour binder les 3 stances, et ce sans macro... :sarcastic:

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°198899
Altherac
Posté le 26-12-2007 à 17:53:24  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Oui, enfin étant donné que tu as des barres de skill dépendant de la stance, y'a besoin que de 2 boutons pour binder les 3 stances, et ce sans macro... :sarcastic:

Par défaut, seule la barre principale est dépendance de la stance, pas les autres barres de raccourcis.
Or, cette barre principale a un nombre limité d'emplacements (12 si ma mémoire est bonne) : si je pars du principe que je vais surtout utiliser le clavier pour changer de posture, c'est une grosse perte de place que d'occuper 2 emplacements à chaque fois pour les postures. Surtout qu'à la base, les postures font partie de leur propre barre de raccourcis.

n°201335
Aradin
Why so serious?
Posté le 16-01-2008 à 17:10:53  profilanswer

ouaish ouaish

j'viens de reprendre wow et javais une macro que jarrive plus à refaire.

Pourtant c'est exactement le meme principe que la macro dont vous parlez pas mal (si chuis en stance * alors stance **)

Moi c'était quand je cliquais sur la macro, si j'étais en stance combat, ça me switché en stance zerk, et si j'étais en stance zerk, ça me switché en stance combat. Le tout en une macro (donc on avait qu'un seul bouton a binder pour 2 stances)

Ca msoul d'avoir tout oublié (idem pour les adons :x)
edit : paye sa chatte

/cast [stance:1] : Posture berserker; Posture de combat
/cast [stance:3] : Posture de combat; Posture berserker

ça marche ;)

Message édité par Aradin le 16-01-2008 à 17:51:51

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°214123
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 01-06-2008 à 01:02:54  profilanswer

Salut, je remonte ce sujet pour vous demander la macro qui fait passer en posture défensive, équiper le bouclier et utiliser renvoi de sort. J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous l'avaient.

n°214154
Aradin
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 18:40:39  profilanswer

Perso je fais comme ça pour les renvoi de sors

/equip <nom de ton bouclier>
/cast Posture défensive

Pis après je lance le sort Renvoi de sort manuellement! qui est en shortcut n°1 de ma barre d'action en posture défensive!

Je l'ai aps mis dans la macro, car je sais pas pourquoi, mais si la macro c'est /equip bouclier /cast renvoi, et bun je dois cliquer deux fois, et c'est lourd. J'ai l'impression de perdre un tout petit peu de temps.

Les autres, vous faites comment ? Parce que ma technique est géniale, sauf que quand je veux faire un renvoi en étant en posture de combat, bun j'ai la macro /equip bouclier /cast renvoi, mais j'aime pas devoir cliquer 2 fois sur le même bouton :s

Message édité par Aradin le 01-06-2008 à 18:42:09

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°214161
rjaco31
War Master
Posté le 01-06-2008 à 21:49:14  profilanswer

C'est plus rapide de spammer un bouton qui détectera tout seul ta stance toussa que de devoir changer de stance, puis appuyer sur ta macro ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214204
Aradin
Why so serious?
Posté le 02-06-2008 à 13:25:38  profilanswer

Pas chez moi, F2 = stance déf et n°1 = renvoi, et bun ça me prend très peu de temps a enchainer ces deux sort vu que y'a pas de cd universel

Après c'est une question de préférence

---------------
n°214208
rjaco31
War Master
Posté le 02-06-2008 à 13:38:21  profilanswer

Chez toi c'est plus rapide d'appuyer sur 2 boutons différents que de marteler le même bouton?... :o
Et le gros avantage reste quand même, comme pour toutes les macros qui change la stance, que tu gagnes tout le temps de réfléxion "je veux faire ça faut changer de stance" quand tu veux effectuer la dite action, en pvp c'est un gain non négligeable

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214220
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 02-06-2008 à 15:06:18  profilanswer

Ah et du coup j'y pense, ça donne quoi votre macro pour revenir à la normale une fois le renvoi effectué ? (désolé mais j'y connais peau d'zob en macro)

n°214222
rjaco31
War Master
Posté le 02-06-2008 à 15:09:28  profilanswer

ben /equip ton arme et changer de posture

---------------

n°214228
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 02-06-2008 à 16:27:53  profilanswer

Ouais mais quand tu veux équiper une arme à deux mains alors que t'as déjà un bouclier équipé ça te dit qu'il faut d'abord enlever le bouclier il me semble. Du coup je supposais qu'il fallait d'abord mettre un truc du genre /unequip [bouclier].
En fait, j'aurais bien testé plutôt que fait des suppositions mais présentement mon compte est gelé.

n°214229
Aradin
Why so serious?
Posté le 02-06-2008 à 16:33:54  profilanswer

Non, tu peux faire /equip <ton arme 2handed> alors que tu as un bouclier, ça va retirer le bouclier automatiquement

@rjaco : non, je ne me dis pas "je veux renvoyé de sort donc je change de stance" car, quand si je cast ma posture défensive, c'est UNIQUEMENT pour faire le renvoi de sort (c'est pourquoi quand je cast ma posture déf via F2, ça m'équip le shield avec ma maccro). si je veux disarm, j'ai une autre macro qui me fais switch en stance déf mais celle là ne me fais pas équipé mon bouclier (histoire de pas perdre 1,5secs du cd universel du au changement d'arme en combat)

Enfin bref, je sais ce que je dis, et je dis pas que ça marche pour tout le monde pareil, et je te garantis que je ne perd pas de temps par rapport a une macro
/equip bouclier
/cast posture déf
/cast renvoi

voila! :D

---------------
n°214245
rjaco31
War Master
Posté le 02-06-2008 à 19:13:25  profilanswer

ben si, tu perds du temps je t'assure... tu perds peut-être quelques centièmes de secondes, c'est négligeable, et ça sert à rien de se prendre le chou là dessus, mais c'est mathématique, tu mets moins de temps à appuyer 2 fois sur le même bouton qu'à appuyer sur un bouton, déplacer (un peu) ta main, et appuyer sur l'autre.
Ce genre de macro n'empêche pas d'avoir un raccourci pour la posture def :jap:  
Après forcément, si t'as pris l'habitude d'utiliser tes 2 boutons, ça te sert surement à rien, mais bon :o

---------------

n°214283
Aradin
Why so serious?
Posté le 03-06-2008 à 10:36:13  profilanswer

Je testerais, mais je crois que si je clique 2 fois de suite seulement le plus vite possible, la macro /cast renvoi se fait pas, je crois qu'il faut spammer. Je fais le test

edit : ouais voila, si on clique seulement 2 fois très vite, ça cast pas le renvoi de sort, donc je prefere largement ma technique. :p
bon par contre ça m'oblige a se mettre en posture déf, donc je l'utilise que quand je suis en stance zerk, sinon j'ai une autre maccro pour quand je suis en stance combat.

javoue ça fait beaucoup, enfin bon une fois qu'on a pris l'habitude ça dérange pas

Message édité par Aradin le 03-06-2008 à 10:41:56

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse